Saison 2026-2027

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Romain26000
+200
+200

Re: Saison 2026-2027

Message par Romain26000 »

poms94 a écrit : ↑04 oct. 2026, 10:29 voilà bien longtemps que je n'étais pas venu voir l'ov à pompidou et je n'étais pas tout seul !
une belle attente au guichet et ne parlons pas de la buvette à la mi temps où je ne suis jamais arrivé jusqu'au comptoir (5 bénévoles pour servir 1000 personnes en 15 minutes, ce n'est pas possible)
d'une manière générale, le nul aurait été logique et Crest doit l'avoir bien verte ce matin de perdre ce match et de repartir en plus avec 2 blessés dont leur capitaine et défenseur central roubat qui leur a fait perdre beaucoup en stabilité et sérénité derrière.
Notre 1ère mi temps a pour moi été raté tactiquement, on était en bloc médian bas à les attendre sans pressing et leur latéraux et argoud, bouguerra, sayari s'en sont donnés à coeur joie de bien faire tourner le ballon. Couplé à 2 énormes pertes de balle de Bertand, franchement on s'en sort bien à un partout à la mi temps.
En seconde, on a enfin vu nos deux excentrés et ça a fait toute la différence et encore plus avec l'entrée de Grand (+ ces coups pieds arrétés), que je préfère largement à Bertand en duo avec Togbe. Rousset m'a semblé joué moins haut et moins proche de Aulagnier ce qui lui a permis d être plus à son aise. Pourquoi il ne tombe pas sur sa chevauchée ? y a clairement faute sur lui et ça c'etait péno et rouge direct !
au final, on gagne sur coup de tete lobé, dévié qui finissent au fond un peu par magie et surtout grace à un gardien crestois peu inspiré et que j'ai trouvé très faible. Si je me trompe pas, c'était l'ancien du FC lors de leur épopée en coupe y 3 ans.
J'ai trouvé fellack en difficulté face à la vitesse de sayari et son expérience a tout juste réussi à éviter pire. Pour moi bertrand, hannedouche est la charnière forte même s'ils sont droitier tous les deux.
J'ai trouvé aulagnier pas mal alors qu'il était bien seul devant et globalement notre 4 4 2 a manqué de liant, j'ai clairement ressenti l'absence d'un palma à la baguette, même si edou a été très bon surtout en 2eme
au final, on retiendra les 3 points et qu'on reste invaincu et en tête ( à égalité avec villefranche).
Attention tout de même car on voit bien que nous n'avons aucune marge et que tout relachement ou manque d'intensité sera puni et ça sera pareil en coup la semaine prochaine face au leader invaincu de leur poule en R3.
Très surpris en effet de voir Grand débuter sur le banc. Il ne faut pas que l'arrivée de hannedouche mette en difficulté le coach sur le positionnement de Bertrand. Il peut sûrement dépanner au milieu mais si Romain est disponible c'est lui qui doit être titulaire surtout face au milieu de Crest, enfin c'est mon avis.
Comme toi Poms, je pense que dans un futur proche la charnière doit être Hannedouche/Bertrand. Le Capi semble piocher en fin de match.
Fred
+100
+100

Message par Fred »

Belle affluence hier pour de la R1. Je vous lis écrire 1000 spectateurs, je dirai bien 1500 perso. La tribune présidentielle (3000 places) à moitié pleine voire peut être plus... et je compte pas l'aquarium :D
Plus sérieusement, victoire importante pour les Rouges hier soir. Peu importe la manière, il fallait prendre les 3 points, le job est fait.
Comme dit plus haut, la charnière doit être Hannedouche-Bertand sans contestation aucune. Ca m'embête pour Fellak car il ne démérite pas pour autant.
Togbe toujours aussi énorme, tout comme Rodolphe.
Aulagnier m'a fait meilleur impression que face à Foron lors du dernier match à domicile.
Rousset est pour moi un peu tendre, il va falloir qu'il hausse le niveau pour nous faire oublier Palma. Lors de sa chevauchée s'il avait pu y pondre ne serait ce qu'un pointu c'était au fond....
Il faudra rester sérieux chez la lanterne rouge Seyssinet :48:
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Comme vous tous, ravi du scénario final d'hier soir. Une victoire dans ce derby Drômois a toujours une saveur particulière. Rajoutons à cela la bonne opération au classement qui nous permet de garder la tête (à deux), et de reléguer notre adversaire du soir à la 10eme place et à 6 pts de nous. Comme vous le soulignez avant le match, ce résultat permet de bonifier le bon point pris à Rumilly.

On notera la belle force de caractère de nos joueurs.
Ce match me rappelle celui joué contre la réserve du Puy en Velay, l'année de notre montée en N3, avec un scénario fou....pour une victoire 3-2.

La victoire de Foron à Rhône Vallées hier soir, combinée à leur victoire en CDF contre Evian (N2) confirme ce que je pensais de cette équipe, ils seront en première partie de tableau. Cela rajoute encore un peu plus de "mérite" à notre victoire contre eux en J2.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+200
+200

Message par slefoam »

Suite à ce match et sur d’autres points :
- le Fb du club annonce désormais les matchs du dimanche. On évoque donc ENFIN la réserve ou les R18 2 p.ex. En semaine, bcp de photos des équipes, des efforts d’insertion par le club et autre. Je trouve ça positif : cela dénote du respect accru pr joueurs, encadrants, parents des joueurs et joueuses du club. Le contenu du Fb du club s’étoffe donc favorablement pour moi.
- sur ce genre de match, pour moi, le public va au-delà des supporters des 2 équipes. Les footeux du district st là aussi pr assister à de belles affiches.
- buvette lors de matchs avec de belles affluences. Perso, je ne me propose pas pour y servir donc… Cela dit, la vérification après les caisses à la grille d’entrée est faite à tour de rôle par des jeunes joueurs du club. On pourrait imaginer qu’ils dépannent aussi à la buvette lors des grosses affluences...
- des actions litigieuses des 2 côtés. Je doute qu’on ait des images ds le résumé filmé de fin de semaine... Pas d’itw des coachs adverses sur Mistral TV…
- un jeu svt vertical moins alléchant que par le passé mais difficile de rivaliser face à une telle équipe (Sayari, quel joueur !). Il fallait un GROS match de ts les joueurs pr faire face et ils l’ont fait  :applaudit: !!!
- Fellak – Bertrand – Grand : à voir mais je doute que le staff mette deux droitiers dans l’axe même si pr moi Hassen baisse de pied au fil des saisons. Romain et Mattéo n’ont pas le même profil. Romain est plus technique et ses cpa sont précieux mais il est plus lent et moins endurant. Mattéo est un « guerrier », il marque le but vainqueur à la fin. Il était sans doute plus approprié pr moi samedi face à l’armada de mercenaires (joueurs et staff) surpayés d’ECA. Peut-être que le staff fera ses choix en fonction des adversaires au fil de la saison, on verra.
- ECA ralentit en fin de match et l’OV en profite pr pousser notamment grâce aux cpa de Romain. M. Pontal a encore bien utilisé le système « sorties - rentrées » (cas de Lucas p.ex). Au final, le coaching aura été payant.
- jusque là, le staff a fait tourner avec des équipes bis en CDF notamment pr libérer des week-ends à certains. Le niveau des équipes adverses va s’élever désorms dc on pourrait se rapprocher pr cette compétition du groupe de titulaires. J’espère que les gars sauront rester concentrés pour ce déplacement du week-end à venir.
- en championnat, la saison dernière, un gpe globalement épargné par les absences, je touche vraiment du bois pr que ça reste le cas cette saison car l’adversité est très relevée encore cette année. Ce staff fonctionne avec un gpe de base (contrairement à Logan et ses 11 lunaires d’un samedi à l’autre ! ) qui sera à la lutte cette saison. On sait tous aussi qu’une saison est TRES longue ms qu’il est tjs mieux de regarder ds le rétro :okay: .
Modifié en dernier par slefoam le 05 oct. 2026, 11:02, modifié 1 fois.
jeangranges
+40
+40

Message par jeangranges »

:2pouces:
Béret Crasseux
+400
+400

Message par Béret Crasseux »

Pom Pom Pidou a écrit : ↑04 oct. 2026, 20:52 Rajoutons à cela la bonne opération au classement qui nous permet de garder la tête (à deux), et de reléguer notre adversaire du soir à la 10eme place et à 6 pts de nous.
Avec la réforme de l'an dernier, si je ne dis pas de bêtise et juste pour l'avoir en tête au cas où, mais si la une de Villefranche descend en N1 (ils sont actuellement bon dernier de L3 et un peu à la ramasse), leur réserve ne peut pas monter en N2 (deux divisions d'écart au moins au niveau national si j'ai bien suivi). Dans ce cas j'imagine que le deuxième de R1 monte en N2. Si quelqu'un peut confirmer...
Allez Valence !
NicoTaz
+60
+60

Message par NicoTaz »

Pour info, pour ceux qui ne suivent pas le facebook du club (je trouve l'initiative très bien, et puis bon faut bien payer ce foutu carburant...)

🏆🔴⚪ COUPE DE FRANCE – 5e TOUR

🚌 TOUS À VEYLE SAONE !

L’Olympique de Valence vous propose de vivre le 5e tour de la Coupe de France aux côtés de nos joueurs ! 🔥

Pour ce nouveau rendez-vous de la Coupe de France, le club organise un déplacement en bus avec l’équipe et le staff direction Laiz.
👉 Venez nombreux porter les couleurs de l’OV et pousser nos joueurs dans cette aventure !

🚌 INFOS DÉPLACEMENT

📍 Départ : Stade Georges-Pompidou
🕘 Rendez-vous : 9h00
💶 Tarif : 20 € par personne
📍 Destination : Laiz
🔴⚪ Déplacement avec les joueurs et le staff

🔥 UN BUS. UNE ÉQUIPE. UNE PASSION.

Le 5e tour de Coupe de France se joue aussi dans les tribunes et sur la route !

Venez vivre cette aventure avec l’Olympique de Valence ! ❤️🤍

📣 Réservez votre place dès maintenant !
https://olympique-valence.fr/produit/de ... 1-octobre/
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : ↑06 oct. 2026, 10:00
Pom Pom Pidou a écrit : ↑04 oct. 2026, 20:52 Rajoutons à cela la bonne opération au classement qui nous permet de garder la tête (à deux), et de reléguer notre adversaire du soir à la 10eme place et à 6 pts de nous.
Avec la réforme de l'an dernier, si je ne dis pas de bêtise et juste pour l'avoir en tête au cas où, mais si la une de Villefranche descend en N1 (ils sont actuellement bon dernier de L3 et un peu à la ramasse), leur réserve ne peut pas monter en N2 (deux divisions d'écart au moins au niveau national si j'ai bien suivi). Dans ce cas j'imagine que le deuxième de R1 monte en N2. Si quelqu'un peut confirmer...
Je confirme.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023