Ce soir, j'ai vu le pire match de l'OV en R1... Pire que le match de Crest l'an dernier.
45 premières minutes totalement hors sujet.... Une compo de départ expérimentale avec Palma en 9 et pas de 10 alors que déjà il y a peu de certitudes depuis le début de saison hormis les matchs de Grenoble et de Rumilly si en plus on fait jouer nos certitudes pas à leur poste on part de zéro.
Je veux bien qu'on veuille se rassurer défensivement après la déception de Vaulx et l'absence longue durée de Fellak mais dans ce cas autant jouer à 5 derrière pcq Scommegna n'est pas un défenseur central sur une défense à 2 axiaux cela c'est clairement vu sur le 1er but après 10mn où l'on se fait transpercer dans l'axe de la défense. Autant jouer à 3 axiaux avec lioi-scommegna-Bertrand pour permettre aux latéraux de monter sans risque de se faire prendre dans leur dos comme sur le 2eme but après 25mn de jeu sur un lointain centre ou Alem se fait manger de la tête et ou le gardien est pris à défaut....
Il n'y a pas de bloc équipe, zéro combat, l'équipe est coupée en 2 avec un milieu qui laissent des boulevards à 3 mètres du marquage. Pas de pressing collectif, que des courses individuelles, et offensivement hormis le centre de Baouia repris sur la barre par liongo il n'y a strictement rien eu en première mi-temps...
Le pire pour moi c'est de voir que les joueurs sont perdus sur le terrain, ne prennent aucun plaisir, aucun risque hormis Togbe qui fut le plus dangereux en 2eme mi-temps et celui qui montra le plus de chose malgré son erreur ayant entraîné l'expulsion de Bertrand en position de dernier défenseur vers l'heure de jeu.
Et pourtant en face c'était loin d'être des foudres de guerre...une équipe simplement disciplinée et qui joue avec courage et en bloc. Bravo à eux ils méritent amplement cette victoire 3-0 conclue sur un penalty à 15mn de la fin.
L'ov est malade....
On s'est affaibli sur nos points fort de la saison dernière et on ne s'est pas renforcé sur nos points faibles hormis Baouia et surtout Togbe...
Offensivement il n'y avait strictement rien ce soir, zéro intensité, à part de l'énervement à râler et prendre des jaunes ou faire des fautes grossières de frustration.
La défaite ce soir est autant pour le staff à mon sens (avec sa compo de départ) que pour les joueurs sans vie pendant 45mn...
Ce soir ce n'est pas de la colère, simplement de la tristesse de voir ce qu'a proposé l'OV, son niveau de jeu où plutôt l'absence de jeu.
Du dépit d'avoir encore une fois fait 240 km aller-retour depuis Lyon pour voir une telle prestation indigente...
Perdre contre plus fort ou en ayant le sentiment que l'équipe a tout donné il n'y a pas de problème c'est le sport et le football mais là il n'y a rien pendant 45mn voir 90mn...
Le seul objectif c'est de sauver à mon sens la place de l'OV en R1 maintenant... Pcq avec de telles prestations c'est loin d'être assuré... Puis si c'est le cas repartir à zéro la saison prochaine. Repartir d'une page blanche de A à Z.
Le staff et les joueurs de Crest venu voir le match ce soir n'ont pas du repartir inquiet de leur venue dans 3 semaines à Pompidou...
Alors oui les U17 performent, les U18 également en Gambardella, la réserve tourne pas mal en R2 mais perso j'avoue que ça m'est égal si l'équipe 1 n'est pas au niveau... le plus important c'est l'équipe seniors 1 car si c'est pour former des jeunes qui partiront avant même d'avoir fait un passage en seniors à l'OV car le niveau est trop bas et si c'est pour récupérer des ex jeunes de l'OV partis qui n'ont pas réussi ailleurs en seniors c'est un pari risqué, on le voit bien cette année...
Un supporter dépité ce soir qui ne voit pas le bout du tunnel... En espérant que les joueurs, le staff et les dirigeants sauront redresser la barre car l'OV est en danger ...
Au plaisir de vous lire malgré tout.