Moi qui faisait en sorte de m'éloigner un peu du foot à Valence pour arrêter l'autoflagélation, qui pour la première fois depuis plus de 10 ans ai râté volontairement un match de foot de mon équipe à domicile, qui n'avait pas prévu d'y revenir prochainement et qui ne suivait plus du tout depuis 10 jours, voilà qu'on m'averti sur mon téléphone de la destitution de Logan Alphan et Phanou et de l'arrivée de Mickaël Pontal.
Complètement d'accord, cela n'enlève en rien ce qu'ils nous ont donné comme émotion avec le maillot rouge, surtout Phanou. Bonne continuation à eux.
Pour cette nouvelle nomination, ça joue forcément sur la corde très sensible du supporter valentinois : Mickaël Pontal, lié à l'équipe 2004-2005 (même si ce n'était pas le plus charismatique), ça évoque tellement de choses... Si je trouve le goût de poster ce soir, c'est bien pour lui et en mémoire de cette équipe et de cette saison incroyable. A défaut d'avoir le goût de revenir au stade prochainement (même pour la réception de Crest), j'espère au moins des bons résultats rapides pour ce nouveau coach et pour qu'il retrouve à Valence toutes les valeurs qu'il a porté avec ses coéquipiers en 2004-2005 d'abnégation, de courage, d'humilité, de gagne, de sacrifice...
Messieurs les joueurs, montrez-vous digne de votre nouveau coach et de ce qu'il a déjà donné pour le foot valentinois.