OldSchool26 a écrit : ↑16 avr. 2025, 21:40
Visiblement si on suit l'article du Dauphiné, le virage Sud sera fermé car ils parlent d'une plateforme événementielle.
Mais je reste toujours très curieux quand à la possibilité de rapprocher le Virage Nord et la Tribune présidentielle près de la pelouse ... J'espère qu'on est pas sur des effets de grandes annonces pour au final avoir un projet à moitier conçu.
En tout cas du côté de l'OV on s'inquiète déjà quand à la tenue des travaux et de leur impact sur la tenue des matchs. Mais également sur l'avenir et le fait d'être mis encore plus de côté pour le stade.
Bonne nouvelle que d'entendre la démolition

de cette piste d'athlé, cancer de Pompidou depuis toujours...
Je ne suis pas certain que la tribune Elie Cester (Présidentielle actuelle) soit revue profondément, ils parlent de rénovation. On peut penser que la partie de la piste d'athlétisme devant la tribune serait remplacée par du synthétique (échauffement des remplaçants par exemple) ou tout simplement faire un ajout de rangées de sièges sur le bas comme au temps de l'ASOAV.
Concernant les Gradins, toutes les folies sont permises grace à la butte et sa foret lol Mais bon ils disent 3000-3500 places, c'est pas fou....
Pour finir, les virages quant à eux je ne vois pas, mis à part détruire et les reconstruire (avec un toit svp) mais ils n'en parlent pas mis à part de créer une plateforme évènementielle à la place du virage Sud. Quelle connerie sans déconner et c'est surement la raison pour laquelle ils annoncent seulement 10 000 places.
Sérieusement, pour une ville comme Valence et son agglo il me semble que l'on sera vite à l'étroit au stade puisqu'à long terme 'ils visent le top 14 soit disant.
20-30 millions pour rénover 10 000 places c'est du délire surtout pour un stade ouvert Nord Sud, on continuera à se les geler de décembre à février