Pompidou

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Béret Crasseux
+400
+400

Re: Pompidou

Message par Béret Crasseux »

OldSchool26 a écrit : 11 avr. 2024, 17:16 Aujourd'hui l'OV bénéficie malgré tout de beaucoup de retombées du Rugby. Les panneaux lumineux ...
Pour les panneaux, l'OV a les siens propres (derrière les buts). Elle n'a pas le droit d'utiliser ceux du rugby qui sont la propriété de la LNR (même pas ceux du VRDR).
Allez Valence !
Griffon26
+100
+100

Message par Griffon26 »

ceux derrière les buts sont au vrdr
football without fans is nothing!
Griffon26
+100
+100

Message par Griffon26 »

Pour Pompidou ils annoncent ça comme travaux
D’importants travaux et aménagements à venir
• Rénovation de la tribune
• Agrandissement des espaces réceptifs : un deuxième salon et deux nouvelles
terrasses
• Création d’un espace évènementiel : une bodega de 1 000 m2 et une boutique
pour le VRDR
• Mais aussi…
• Reprise des surfaces de parkings / des guichets/sécurisation du site/clôtures
portails ; création de sanitaires ; aménagement d’un PC de sécurité ; rénovation
énergétique des vestiaires et locaux sportifs.
Budget
Un coût global de 10M€ TDC dont 60 % financés par Valence Romans Agglo, le
Département de la Drôme, la Région et l’Etat et 40 % par la Ville de Valence.
La fin des travaux est prévue en décembre 2026 pour les infrastructures et en 2028
pour la piste d’athlétisme.
« Ce sont des travaux importants que nous menons sur le stade Pompidou depuis
déjà 1 an. Nous mettons tout en œuvre pour que, d’ici 2027, le stade Pompidou
soit officiellement approuvé et certifié* par les autorités compétentes pour
accueillir des événements sportifs ou des compétitions officielles »
Adem Benchelloug, vice-président aux Sport de Valence Romans Agglo
Renaud Poutot, adjoint aux Sports de la Ville de Valence
*Les homologations attendues
• Fédération Française d’Athlétisme : niveau national
• Fédération Française de foot : niveau ligue 2
• Fédération Française de rugby : pro D2
football without fans is nothing!
Béret Crasseux
+400
+400

Méa culpa, j'avais comme source que le club devait investir dans ses propres panneaux pour derrière les buts...
Allez Valence !
Nikolaidis26
+200
+200

Message par Nikolaidis26 »

Changement de cap pour Pompidou et enfin la suppression de la piste d'athlétisme. Le stade ser partager définitivement entre l'OV et le Vrdr

Agglomération de Valence : le projet de Koesio Stadium abandonné - https://www.francebleu.fr/agglomeration ... ne-7055447 - via ici
NicoTaz
+60
+60

Message par NicoTaz »

Nikolaidis26 a écrit : 15 avr. 2025, 19:47 Changement de cap pour Pompidou et enfin la suppression de la piste d'athlétisme. Le stade ser partager définitivement entre l'OV et le Vrdr
ENFIN cette piste va disparaître (je n’ai rien contre l’athlé, mais ça doit pas ce mélanger avec un stade de foot ou autre :D )
Béret Crasseux
+400
+400

Que la piste disparaisse, très bien. Mais après il faut voir comment les spectateurs vont être rapprochés... On ne va pas pouvoir étirer le terrain à l'infini. Comment on fait pour la tribune déjà existante donc ? Pour les gradins et virages, j'imagine qu'on peut "facilement" les enlever ou construire des vraies tribunes devant pour être contre le terrain. Donc maintenant on va attendre la présentation concrète du projet.
Autre point : avec un deuxième stade pour le rugby, tu devais avoir un club de foot résident de plus haut niveau à Pompidou et ses 15 000 places que la R1, d'où nécessité pour tout le monde de mettre plus de moyen sur le foot. A présent, c'est beaucoup moins important d'avoir le foot à plus haut niveau...
A suivre.
Cette histoire de nouveau stade ou de réfection de Pompidou, ça devient presque un sketch...
Allez Valence !
OldSchool26
+60
+60

Message par OldSchool26 »

Béret Crasseux a écrit : 15 avr. 2025, 22:20 Que la piste disparaisse, très bien. Mais après il faut voir comment les spectateurs vont être rapprochés... On ne va pas pouvoir étirer le terrain à l'infini. Comment on fait pour la tribune déjà existante donc ? Pour les gradins et virages, j'imagine qu'on peut "facilement" les enlever ou construire des vraies tribunes devant pour être contre le terrain. Donc maintenant on va attendre la présentation concrète du projet.
Autre point : avec un deuxième stade pour le rugby, tu devais avoir un club de foot résident de plus haut niveau à Pompidou et ses 15 000 places que la R1, d'où nécessité pour tout le monde de mettre plus de moyen sur le foot. A présent, c'est beaucoup moins important d'avoir le foot à plus haut niveau...
A suivre.
Cette histoire de nouveau stade ou de réfection de Pompidou, ça devient presque un sketch...
Je suis un peu dans la même interrogation que toi. J' ai un peu du mal à comprendre la possibilité de supprimer la piste tout en changeant qu'une seule tribune. J' ai hâte de voir le projet sur le papier.

Cela veut aussi dire que LA priorité de POMPIDOU sera le VRDR. Le foot devra faire avec.

Avez vous les articles du Dauphiné du jour ?
Romain26000
+100
+100

Message par Romain26000 »

Super, si il n'y a plus d'athlétisme a Pompidou on va pouvoir installer une pelouse hybride.
:fourire: :mdrcomplet:
Romain26000
+100
+100

IMG_20250416_140724.jpg
IMG_20250416_140728.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
slefoam
+100
+100

Message par slefoam »

Merci Romain26000, il y a cet article plus succinct aussi :
https://www.francebleu.fr/emissions/l-i ... ce-8554938

Ds le Daubé, on parle de 10 000 places soit une perte par rapport aux 15 ou 16 000 d'avant. Les explications par un mb du forum du VRDR (https://rugbyfederal.com/forum) :
"Le stade n'a pas changé malheureusement mais la capacité de places oui !
En tribune et en gradin, à l'époque, il n'y avait pas les sièges qu'il y a maintenant, c'était des planches et tu rentrais plus de monde, t'étais plus serré.
Aux grandes heures du foot, contre les Marseille, St-Etienne et autres grandes affiches tu avais 14, 15 ou 16000 entrées mais tu avais du monde de partout, le long des buttes en herbe côté gradin, dans les séparations des blocs mais les normes de sécurité n'étaient pas les mêmes".

Comme OldSchool26, qui manque sur ce forum, hâte de voir le projet sur le papier.
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Comme vous tous je pense j'ai appris la nouvelle de la rénovation de Pompidou.
Pour l'instant cela semble assez vague même si le projet avait déjà été à l'étude avant l'annonce du Koésio Stadium.
Ce que l'on peut entendre et/ou supposer :

- Suppression de la piste : coté gradin seulement à mon avis....je n'imagine pas que la tribune actuelle soit démolie et reconstruite et je n'imagine pas que l'aire de jeu soit déplacée puisque la pelouse sera opérationnelle pendant les travaux.
- Je pense que les gradins deviendront la nouvelle tribune principale avec des réceptifs, boutique.....

On devrait en savoir plus dans les prochains mois.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
OldSchool26
+60
+60

Message par OldSchool26 »

Visiblement si on suit l'article du Dauphiné, le virage Sud sera fermé car ils parlent d'une plateforme événementielle.

Mais je reste toujours très curieux quand à la possibilité de rapprocher le Virage Nord et la Tribune présidentielle près de la pelouse ... J'espère qu'on est pas sur des effets de grandes annonces pour au final avoir un projet à moitier conçu.

En tout cas du côté de l'OV on s'inquiète déjà quand à la tenue des travaux et de leur impact sur la tenue des matchs. Mais également sur l'avenir et le fait d'être mis encore plus de côté pour le stade.
Fred
+100
+100

Message par Fred »

OldSchool26 a écrit : 16 avr. 2025, 21:40 Visiblement si on suit l'article du Dauphiné, le virage Sud sera fermé car ils parlent d'une plateforme événementielle.

Mais je reste toujours très curieux quand à la possibilité de rapprocher le Virage Nord et la Tribune présidentielle près de la pelouse ... J'espère qu'on est pas sur des effets de grandes annonces pour au final avoir un projet à moitier conçu.

En tout cas du côté de l'OV on s'inquiète déjà quand à la tenue des travaux et de leur impact sur la tenue des matchs. Mais également sur l'avenir et le fait d'être mis encore plus de côté pour le stade.
Bonne nouvelle que d'entendre la démolition :brucelee: de cette piste d'athlé, cancer de Pompidou depuis toujours...
Je ne suis pas certain que la tribune Elie Cester (Présidentielle actuelle) soit revue profondément, ils parlent de rénovation. On peut penser que la partie de la piste d'athlétisme devant la tribune serait remplacée par du synthétique (échauffement des remplaçants par exemple) ou tout simplement faire un ajout de rangées de sièges sur le bas comme au temps de l'ASOAV.
Concernant les Gradins, toutes les folies sont permises grace à la butte et sa foret lol Mais bon ils disent 3000-3500 places, c'est pas fou....
Pour finir, les virages quant à eux je ne vois pas, mis à part détruire et les reconstruire (avec un toit svp) mais ils n'en parlent pas mis à part de créer une plateforme évènementielle à la place du virage Sud. Quelle connerie sans déconner et c'est surement la raison pour laquelle ils annoncent seulement 10 000 places.
Sérieusement, pour une ville comme Valence et son agglo il me semble que l'on sera vite à l'étroit au stade puisqu'à long terme 'ils visent le top 14 soit disant.
20-30 millions pour rénover 10 000 places c'est du délire surtout pour un stade ouvert Nord Sud, on continuera à se les geler de décembre à février :D
old red
+60
+60

Message par old red »

Le projet Koesio, peu de gens y croyait...c'est très bien que ce soit officiellement mort, et que çà ne traine pas encore des années.Maintenant c'est parti pour quelques années de palabre autour du projet Pompidou :"on casse les virages,on les casse pas,on élève la tribune ,on avance la tribune on la recule ...comment veux tu....etc etc" suite au prochain épisode.J'ai peur que Pompidou reste en l'état encore longtemps
Romain26000
+100
+100

IMG_20250417_155009.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.