Saison 2026-2027

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Fred
+100
+100

Re: Saison 2026-2027

Message par Fred »

Pom Pom Pidou a écrit : ↑20 sept. 2026, 13:22 Le match vu par l'entraineur du GFA Rumilly :

𝗦𝗘𝗡𝗜𝗢𝗥𝗦 𝗥𝟭
🟰 Score de parité ce samedi soir au stade des Marais pour 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲 face à l’Olympique de Valence (0-0)
🎙️ 𝗗𝗮𝘃𝗶𝗱 𝗦𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲𝘇 : « 𝐹𝑎𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑢𝑛 𝑔𝑟𝑜𝑠 𝑚𝑜𝑟𝑐𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑢𝑙𝑒, 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ 𝑛𝑢𝑙 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑡𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑓𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑙𝑖𝑏𝑟𝑒́𝑒. 𝐷𝑜𝑚𝑚𝑎𝑔𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑑𝑒́𝑟𝑜𝑢𝑙𝑒́𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑐𝑙𝑖𝑚𝑎𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑟 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒́𝑟𝑒́𝑛𝑖𝑡𝑒́ 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑎𝑖𝑛. 𝑈𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑎𝑡 𝑎̀ 𝑎𝑝𝑎𝑖𝑠𝑒𝑟. 𝑃𝑎𝑟 𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑖𝑚𝑒 𝑑’𝑢𝑛 𝑔𝑟𝑜𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑐, 𝑜𝑛 𝑠𝑜𝑢ℎ𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑝𝑡 𝑟𝑒́𝑡𝑎𝑏𝑙𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒́𝑓𝑒𝑛𝑠𝑒𝑢𝑟 𝑇ℎ𝑒𝑜 𝐹𝑎𝑙𝑐𝑜𝑛𝑛𝑖𝑒𝑟 𝑒𝑡, 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑜𝑦𝑒𝑢𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑢𝑛 76𝑒̀𝑚𝑒 𝑎𝑛𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑎̀ 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑓𝑖𝑑𝑒̀𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑙𝑒́𝑔𝑢𝑒́, 𝑃𝑎𝑡𝑟𝑖𝑐𝑘 𝐻𝑜𝑓𝑓𝑚𝑎𝑛𝑛. 𝑅𝑒𝑛𝑑𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑖𝑚𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑎𝑖𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑒 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑎̀ 𝐴𝑛𝑛𝑒𝑚𝑎𝑠𝑠𝑒. »
Ils ont un public Rumilly ?
Pom Pom Pidou
+400
+400

Message par Pom Pom Pidou »

Non pas vraiment, quelques proches des joueurs...dont certains sans cerveau à qui on a pas appris les bonnes manières.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Béret Crasseux
+400
+400

Message par Béret Crasseux »

Je pense comme Châteaux Roux que c'est un bon point. Je ne pense pas que beaucoup de monde soit déçu du résultat, même si ce n'est pas le parfum de la victoire. De toute façon on sait bien qu'on ne va pas gagner tout les matchs, et qu'on va aussi en perdre. Un premier match de championnat sans prendre de but, c'est très positif pour moi : avec une défense solide, nos attaquants ne sont pas obligés de mettre des tonnes de but pour l'emporter : les équipes qui montent sont très souvent les meilleures défenses avant d'être les meilleures attaques. On reste à ce jour tout en haut du classement. Le début de championnat est donc pour moi réussi. Maintenant on va attaquer la suite avec un très gros match à la maison dans deux semaines : un gros test. Vu la physionomie du match décrite par Fred, on peut imaginer que ça a dû bien remettre la tête des Crestois à l'endroit. Donc un match qui s'annonce déjà comme du 50/50. En tout cas pour l'instant on est là où on espérait être avant cette rencontre. Donc on peut s'appuyer là-dessus. En attendant il y aura aussi le match de coupe à Donzère, sans casse on espère.
Allez Valence !
Allez Valence !
Fred
+100
+100

Message par Fred »

Pom Pom Pidou a écrit : ↑20 sept. 2026, 18:17 Non pas vraiment, quelques proches des joueurs...dont certains sans cerveau à qui on a pas appris les bonnes manières.
Pire que nous tu penses ? :D
Pom Pom Pidou
+400
+400

Vous êtes des agneaux à cotés ! :flowers: :D
ForzaValence

Message par ForzaValence »

RIP Pierre Ferrazzi, figure emblématique du foot Valentinois
Châteaux roux
+20
+20

Message par Châteaux roux »

Très timide ce forum...
Je compte sur la qualif sans blessure ni carton comme dirait notre Berret crasseux :biere:
WeissValour
+100
+100

Message par WeissValour »

ForzaValence a écrit : ↑26 sept. 2026, 22:55 RIP Pierre Ferrazzi, figure emblématique du foot Valentinois
LE grand entraineur qui a fait monter USJOA, de 6 ou 7 divisions jusqu'à la D2 ( USJOA qui deviendra ASOAV) au tournant des 80-90... En D2, il ne restera pas longtemps coach, mais que de belles saisons, nous valentinois avons ensuite vécu grâce, entre autre, à son travail.
Béret Crasseux
+400
+400

Voir le sujet "les anciens joueurs valentinois" dans la partie "accoudé au comptoir" pour plus de détails sur la nouvelle du décès de Pierre Ferrazzi.
Allez Valence !
Joris26
+40
+40

Message par Joris26 »

Valence ira chez une R3 pour la coupe de France
ForzaValence

Message par ForzaValence »

Ça sera FC Veyle Saône (r3) pour les Valentinois
Fred
+100
+100

Message par Fred »

Jour de derby demain, les 3 points sont importants pour la suprématie, les mettre à distance du moindre de nos faux pas et rester leader de la poule :brucelee: Y a pas le choix, il faut gagner les gars ! :brucelee:
Béret Crasseux
+400
+400

D'accord avec Fred, on espère une victoire des nôtres demain, et avant tout un gros match en terme de volonté (sans tomber dans l'excès pour éviter des cartons bêtes) pour faire honneur à nos couleurs. On espère poursuivre sur notre bonne lancée, avec à défaut au moins le point du nul face à un concurrent direct, pour au moins le laisser provisoirement derrière nous, et rester dans le peloton de tête. Pour cela les Rouges auront besoin de tous les encouragements de leurs supporters, alors Allez Valence ! Continuez de nous faire plaisir les Gars avec une volonté de tous les instants ! Forza Valentia !
Allez Valence !
Nikolaidis26
+200
+200

Message par Nikolaidis26 »

Comme l'an dernier contre crest, l'OV arrache la victoire sur le même score 3-2 à la 95eme minute au terme d'un match très plaisant avec bcp moins de tension que l'an dernier malgré quelques situations litigieuses ou crest chercha le penalty.

Début de match très cadenassé ou les équipes s'observaient au milieu de terrain avec peu de prises de risques jusqu'à la 20eme minute ou le gardien de crest sort hors de sa surface pour dégager un ballon devant edou ndong. Le ballon revient sur rousset aux 35-40m qui tenta le lob directement sui passa juste au dessus.
Petit à petit crest pris la possession du ballon au milieu dans cette première mi-temps et sur une percée côté gauche de la défense le ballon revient dans les pieds d'argoud dans la surface qui trompa moulkraloua malgré Hannedouche qui poussa le ballon au fond des filets vers la 33eme.
l'OV se réveilla juste avant la mi-temps avec une belle frappe d'Edou à l'entrée de la surface qui obligea le gardien à la parade 41eme.
L'égalisation arriva juste avant la mi-temps par Hannedouche sur un débordement de scomegna qui trouva au 1er poteau à ras de terre Hannedouche qui du plat du pied au 1er poteau trompa le gardien de crest .

Nul logique à la mi-temps.

2eme mi-temps qui débuta sur un faux rythme ou crest contrôlait le ballon au milieu un peu plus. Vers l'heure de jeu sur un long ballon d'argoud plutôt anodin au départ , sayari pris de vitesse fellak et trompa moulkraloua. 1-2 vers l'heure de jeu.
l'OV avait du mal à mettre du rythme mais l'égalisation arriva sur un coup franc excentré côté droit de grand suite à une faute stupide de sayari. Le ballon au point de penalty dévié dans un premier temps par Hannedouche rebondit sur il me semble la tête d'un défenseur crestois qui prime à contre pied le gardien. 2-2 vers la 77eme.
Les 10 dernières minutes furent bcp plus rythmées l'OV cherchant la gagne entraînant d'énormes espaces au milieu. Rousset bien lancé en profondeur à la 86eme mystifia le 4 de crest pour se présenter tout seul face au gardien mais il tergiversa un peu et le 4 revient in-extremis. Derrière crest sur un corner toucha le 1er poteau sur une tête. l'OV se découvrant était sauvé par un hors jeu refusant le but de crest après un nouveau contre...
La délivrance arriva à la 95eme suite à une énième faute sur edou côté gauche aux 40m cette fois ci. Le coup franc bien tiré permis à Bertrand de la tête de mettre le ballon en cloche qui termina dans la lucarne.
Moment de joie immense dans les tribunes et sur la pelouse. 3-2 95eme

En toute objectivité le nul vu le scénario du match (mené 2 fois au score) et la qualité du milieu adverse (la défense de crest et le gardien ne sont pas au niveau du milieu par contre) aurait été logique à mon sens. Mais l'OV a eu le courage et le coeur de chercher la gagne quitte à risquer de le perdre.
Bravo aux 2 équipes pour ce joli match.

Moulkraloua : match frustrant car il prend 2 buts alors qu'il n'a pas grand chose à faire.
Scomegna : très bon match dans le duel avec son attaquant direct et passeur décisif sur le 1er but.
Fauriel : solide défensivement sur son côté ou rien n'est passé. Il finit le match dans l'axe après la sortie de fellak.
Fellak : A livré un beau combat avec sayari. Peut être un peu fautif sur le 2eme but dans le placement sur ce long ballon à revoir sur les images. Il aurait pu être buteur sur plusieurs corners et coup franc de la tête où il réussit à prendre le dessus sur la défense adverse.
Hannedouche : très heureux de le revoir sur le terrain avec le maillot rouge. Buteur après une chevauchée pour apporter le surnombre. Il a été excellent dans les duels dans les airs comme au sol. Il a pris du "physique" par rapport au joueur qu'il était à son départ. Vraiment impressionnant physiquement et dans le jeu. Une très très bonne recrue.
Togbe : à bcp couru devant la défense pour limiter l'impact du milieu de crest et colmater les décalages. Petit à petit et notamment dans les 10 dernières minutes il a bcp plus touché le ballon et permis des décalages avec l'entrée de grand (on sent les 2 tres connectés). Un match plus de l'ombre donc qu'à l'habitude mais indispensable.
Bertrand : en binôme de Togbe au milieu défensif il a énormément couru, fait le pressing (sans être trop suivi quelques fois).il a perdu 2 ballons très dangereux dans l'axe en 1ere mi-temps mais c'est logique après bcp de matchs en défense centrale. Il apporte de l'impact de la puissance au milieu avec l'accumulation de matchs à ce poste aucun doute qu'il sera indispensable à ce poste. Buteur libérateur à la 95eme de la tête. Un bon match face au tes gros milieu de crest.
Edou ndong : excellent match dans les prises de balles, la capacité à prendre la profondeur, repiquer dans l'axe et combiner avec les autres. Il a vraiment fait souffrir le 3 de crest dans ses actions offensives en 2eme mi-temps. Indispensable en ailier à droite comme à gauche qd il dezone.
Edson mbodj : une grande qualité technique a garder le ballon dans les petits espaces en 1ere mi-temps, plus à l'aise j'ai trouvé en 2eme mi-temps sur son aile gauche avec les espaces qui se créaient avec la fatigue.
Rousset : aurait pu être buteur en 1ere mi-temps sur son lob et aurait dû être buteur sur sa magnifique action en fin de 2eme mi-temps. En position de 10 il a bcp bcp couru, tenté d'apporter des solutions des décalages. Une grosse activité.
Aulagnier : Un peu isolé en pointe de l'attaque. Les milieux étant un peu loin de lui qd il touchait le ballon. Par contre je l'ai trouvé bcp plus impactant dans les duels, bcp plus de sprints de courses à hautes intensités et de duels gagnés (un peu comme sur son but en fin de match contre foron).il a bougé sévèrement la défense adverse dans les duels. Vraiment intéressant.

Remplaçants :
Grand : entré à l'heure de jeu en remplacement de Rousset. Je l'ai trouvé très bon que ce soit sur coup franc ou dans le jeu où il a apporté de la liaison dans le jeu.
Sahri : entré comme latéral droit puis latéral gauche à bloqué le couloir.
Menetrieux : entré à la place d'Aulagnier n'a pas eu de balle de but mais on sent bien que si un ballon traine dans la surface il sera là pour la mettre au fond faisant planer la menace sur la fébrile défense de crest.

3 points qui permettent de garder le leadership avant un nouvel intermède coupe de France où il faudra être sérieux contre une équipe de R3 qui n'a pas perdu depuis le début du championnat ni gagné... 3 nuls. Ça sera solide donc en face...

Petit point pour finir hors match du soir. J'ai voulu prendre l'abonnement pour la saison ce soir. ( Comme contre Foron) On m'a dit en caisse qu'ils n'étaient pas disponible,qu'il faudrait commander sur internet ou venir au siège du club... J'ai regardé sur le site internet rien sur les abonnements et étant sur Lyon compliqué de venir aux horaires d'ouverture du siège. Certains ont ils réussi à prendre un abonnement pour la saison ?

Au plaisir de vous lire et de me contredire
Pom Pom Pidou
+400
+400

Merci pour ce CR encore une fois détaillé et précis !!!!
Fellak est le buteur sur le 2eme but de notre équipe.

Belle force de caractère qui aura permis à notre équipe de revenir au score et de s'imposer en toute fin de match.

Forza Valence.
Béret Crasseux
+400
+400

J'ai encore du mal à réaliser notre victoire ce soir, surtout qu'on a parfois eu du mal à voir nettement si nos buts étaient bien rentrés. Dès avant le match j'aurai signé pour un nul. Ce samedi j'ai vu un match différent de ce qu'on a pu connaître depuis le début de saison : on a souffert aussi, pas de maîtrise comme sur les premiers matchs, une défense un peu fébrile parfois, mené deux fois au score sur des phases où on s'est montré très fébrile. On a parfois eu l'impression qu'on avait les jambes qui tremblaient. On pourrait aussi dire un peu la même chose de Crest par moment. Ce soir, plus que gagner, je pense que surtout chaque équipe voulait déjà ne pas perdre par fierté de ne pas laisser l'autre devant. En même temps l'OV, comme le dit N26, a malgré tout cherché la gagne jusqu'au bout en prenant le risque de se découvrir, ce qui aurait pu tout à la fin tourner aussi à l'avantage de Crest. Peut-être que défensivement Crest a été encore plus fébrile que nous avec encore plus la trouille de prendre un but. On peut dire au final que le poids de notre attaque sur leur défense a fini par faire tourner le match en notre faveur, alors que les matchs précédents on s'appuyait beaucoup plus sur notre défense. le nul aurait été logique. Bravo donc aux joueurs d'avoir su forcer le destin de ce match indécis et mal embarqué. Je pense que, passé ce match, surtout avec la victoire, on a va retrouver plus de sérénité derrière car on aura moins de pression sur les journées à venir. Je note enfin qu'il y avait ce soir beaucoup moins d'animosité entre les deux équipes et les staffs que les saisons précédentes et que ce fut beaucoup plus apaisé. Niveau affluence, on devait être autour des 1 000. Pour les gens qui étaient venus nombreux, c'est bien aussi d'avoir gagné. Pour résumer une belle soirée donc et une bonne semaine à venir.
Allez Valence et encore merci au club pour la victoire et l'accueil au stade :okay: !

PS : N26, j'ai pris mon abonnement fin août, mais je suis directement allé au club. A l'époque il y avait déjà quelques autres abonnés, mais je pense que le fait d'être sur place facilite les choses en pouvant aller au siège. Vraiment dommage si tu ne peux pas t'abonner à distance, ça doit pourtant pas être bien compliqué pour le club, surtout que vous ne devez pas être 36 dans ton cas. J'espère qu'une solution sera trouvée.
Allez Valence !
Nikolaidis26
+200
+200

Message par Nikolaidis26 »

Merci 3P pour la précision sur le 2eme but de fellak donc. D'où j'étais placé je vois Hannedouche touché le ballon et j'ai l'impression que c'est un défenseur de crest qui devie dans un second temps le ballon prenant à contre pied le gardien. Bravo au capitaine donc pour ce but importantissime.

Merci Béret pour la précision concernant les abonnements. Ce n' est pas l'économie de quelques euros de l'abonnement qui compte je l'avoue mais simplement le fait de ne plus avoir à passer par le guichet à chaque fois. Bien dommage donc personnellement cet absence de possibilité de prendre l'abonnement sur le site internet et ou directement au guichet.. m'enfin ce n' est qu'un détail.

J'essayerai de prendre en photo l'article du daube du jour sur le match.

Bon dimanche
Romain26000
+200
+200

Message par Romain26000 »

image0000001 (7).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joris26
+40
+40

Message par Joris26 »

Valence confirme son très bon début de saison avec un vrais test à domicile « derby » . Dans l’ensemble bcp de déchets techniques de notre côté . Bcp d’occasions manquées. Manque de precisions dans la dernière passe . Défensivement on avait du mal quand Crest démarrer une contre attaque. Mais les 3 points y sont ! Et c’est l’essentiel.
Ça permet de prendre une légère avance au classement et bien sûr de conserver la première place.
On savoure la fin de week-end et la semaine qui arrive . Ça fait du bien !
Prochain match à l’extérieur contre un bas du classement ça devrait le faire 🤞 et après gros test encore à domicile avec la réception de miserieux qui a le matos pour finir en haut du classement eux aussi
Bon dimanche à tout les valentinois
poms94
+200
+200

Message par poms94 »

voilà bien longtemps que je n'étais pas venu voir l'ov à pompidou et je n'étais pas tout seul !
une belle attente au guichet et ne parlons pas de la buvette à la mi temps où je ne suis jamais arrivé jusqu'au comptoir (5 bénévoles pour servir 1000 personnes en 15 minutes, ce n'est pas possible)
d'une manière générale, le nul aurait été logique et Crest doit l'avoir bien verte ce matin de perdre ce match et de repartir en plus avec 2 blessés dont leur capitaine et défenseur central roubat qui leur a fait perdre beaucoup en stabilité et sérénité derrière.
Notre 1ère mi temps a pour moi été raté tactiquement, on était en bloc médian bas à les attendre sans pressing et leur latéraux et argoud, bouguerra, sayari s'en sont donnés à coeur joie de bien faire tourner le ballon. Couplé à 2 énormes pertes de balle de Bertand, franchement on s'en sort bien à un partout à la mi temps.
En seconde, on a enfin vu nos deux excentrés et ça a fait toute la différence et encore plus avec l'entrée de Grand (+ ces coups pieds arrétés), que je préfère largement à Bertand en duo avec Togbe. Rousset m'a semblé joué moins haut et moins proche de Aulagnier ce qui lui a permis d être plus à son aise. Pourquoi il ne tombe pas sur sa chevauchée ? y a clairement faute sur lui et ça c'etait péno et rouge direct !
au final, on gagne sur coup de tete lobé, dévié qui finissent au fond un peu par magie et surtout grace à un gardien crestois peu inspiré et que j'ai trouvé très faible. Si je me trompe pas, c'était l'ancien du FC lors de leur épopée en coupe y 3 ans.
J'ai trouvé fellack en difficulté face à la vitesse de sayari et son expérience a tout juste réussi à éviter pire. Pour moi bertrand, hannedouche est la charnière forte même s'ils sont droitier tous les deux.
J'ai trouvé aulagnier pas mal alors qu'il était bien seul devant et globalement notre 4 4 2 a manqué de liant, j'ai clairement ressenti l'absence d'un palma à la baguette, même si edou a été très bon surtout en 2eme
au final, on retiendra les 3 points et qu'on reste invaincu et en tête ( à égalité avec villefranche).
Attention tout de même car on voit bien que nous n'avons aucune marge et que tout relachement ou manque d'intensité sera puni et ça sera pareil en coup la semaine prochaine face au leader invaincu de leur poule en R3.