Analyse détaillée et intéressante
Quelques précisions et éclaircissements...et un peu de mon avis perso pour rebondir sur certains points de ton message :
- Confirmation du départ de Baouia et Palma.
- 4 clubs du district....c'est vrai mais on retrouve aussi ce phénomène dans le Lyonnais (où on ne compte même plus le nombre de clubs au km²) ou bien en Savoie / Haute Savoie (Annecy, Rumilly, Chambéry...). Certains trouveront que c'est dommageable, d'autres trouveront que cela insuffle une dynamique, d'autres apprécieront la saveur des derbys enflammés....tandis que certains les redouteront ! Une chose est certaine, il faudra faire avec pour une saison de plus au moins.
Pour ma part j'apprécie la saveur de ces derbys mais je pense effectivement que c'est toujours des bourbiers dans lesquels on peut y laisser des plumes et des points (Crest cette saison y a perdu beaucoup de points et récolté beaucoup de cartons).
- L'objectif de la réserve...aguerrir nos jeunes issus de la formation comme ce fût le cas pour Bertrand, Palma, Lioi, Moulkraloua......qui ont fini par percer en équipe fanion par la suite.
Sportivement pas d'autres ambitions pour le moment étant donné que notre équipe fanion évolue en R1.
Si on fait le bilan de notre formation on peut quand même se réjouir d'avoir vu évoluer cette saison en équipe fanion un grand nombre de joueurs issus de notre filière : Moulkraloua, Alem, Bertrand, Lioi, Grand, Palma, Scommegna, Fauriel, Putinhier...encadrés par des joueurs d'expérience (Fellak, Baouia, Liongo).
Si on prend la feuille de match contre St Cyr (7 joueurs sur 14 formés au club), Chavanay (8/14), Rhône Vallées (8/14)....
Évidemment c'est toujours frustrant de voir partir les très bons vers d'autres cieux mais c'est le jeu.
Effectivement pas de montée cette saison au club...mais hormis les équipes fanion nos équipes sont quasi toutes au plus haut niveau, du coup je ne sais pas si on peut parler d'échec ?
Les U18 ont fait une belle saison et ont joué le haut de tableau jusqu'à 3 journées de la fin (pas mal pour une génération qui avait connu la relégation la saison précédente). On espère que la prochaine génération de U18 (qui vient de faire une super saison en U17 National) pourra relever ce beau challenge.
Impatient comme beaucoup de retrouver le niveau national.
Le contexte économique actuel devrait contraindre les finances pour tout le monde.
La DNCG frappe très fort à tous les étages. A mon sens cela donne encore plus de sens et d’intérêt à la formation.
Au plaisir de vous lire.
Forza Valence.