Les explications du départ de Boujedra. Bonne chance à lui dans ses nouvelles fonctions et son nouveau club. Merci pour ses années à l'ASV et l'OV (même si son retour à l'OV aura été marqué par de nombreuses blessures l'ayant freiné les 2 dernières saisons).
Je profite de l'occasion pour m'exprimer sur la saison 25/26 avec mon oeil extérieur amateur de simple supporter.
Après une saison de transition pour digérer la descente de N3 et l'arrivée d'un nouveau staff, je trouve le recrutement cohérent et comblant les lacunes vues cette année surtout offensivement. l'OV part sur un nouveau cycle avec le départ d'historiques et de joueurs cadres depuis 2 saisons (Momoh, Bouzazi, Argoud, Boujedra etc...). Tous les clubs doivent se renouveler un jour et après les coachs l'an dernier c'est au tour de l'effectif.
Très satisfait d'avoir su garder Bertrand, Sahri, Palma, Menetrieux qui forment la colonne vertébrale de l'équipe (avec Fellak évidemment).
Très content du retour de Merabet qui apportera la profondeur, la qualité technique et la finition. Impatient de voir son entente avec Palma et Menetrieux notamment. Devant il est clair que pour moi l'OV sera plus forte que l'an dernier avec d'une part la complémentarité obtenue déjà de Palma-Menetrieu et de la qualité sur les ailes qui nous manquait (Merabet, Liongo) ainsi que la profondeur de banc avec Jaillet et la recrue de Bel Air.
Le poste de gardien est la grosse incertitude. Remplacer Momoh ne sera pas aisé. J'espère une bonne pioche la recrue de la réserve de Bourgoin. A juger sur piece comme on dit...
Derrière pour moi c'est la partie de l'équipe qui aura le moins bougé. La complémentarité est là et les automatismes existant doivent éviter le début de saison compliquée avec des buts encaissés bêtement. En plus le retour de blessure de Lioi capable de jouer derrière ou en 6 est une sécurité en cas de suspension ou blessure d'un des 2 axiaux. Scomegna étant également une solution pour suppléer dans l'axe. Donc j'espère l'OV parmi les meilleures défenses comme l'an dernier au final car pour jouer les premiers rôles quelque soit la poule il faudra d'abord être solide car offensivement je suis qu'on sera dans les meilleurs attaques.
Le milieu de terrain axial comme dit par 3P, Fred et BC, est pour moi le point d'interrogation... Le départ d'argoud fait mal car sa complémentarité avec Sahri etait intéressante. La recrue de Crest si c'est le joueur que je crois avoir vu au 1er match de la saison dernière (ça date) avait une belle activité en récupération. Mais il faudra je pense un milieu plus relayeur dans l'effectif à moins que palma redescende d'un cran et positionner Merabet en soutien de la pointe. Bref le staff a bcp plus d'options pour la saison prochaine en fonction de la forme, des suspensions, des blessures ou absence professionnelle que l'an dernier ou la moindre blessure ou suspension était très handicapante derrière et surtt au milieu.
Bref hâte de voir si l'on pourra encore recruter un joueur au milieu et surtt de voir la composition de la poule (être dans la poule Auvergne bcp plus faible que celle de l'Agglo lyonnaise serait plus simple mais je n'ose y croire vu les équipes composants la R1 au LAURA). L'important sera donc pour moi d'être dans le coup pour la 1ere place le plus longtemps possible et en coupe de France ne pas se faire éliminer par une équipe d'un niveau inférieur.
Bel été et bonne préparation estivale aux joueurs.
Perso l'abonnement sera repris pour la prochaine saison avec plus d'espoir et d'entrain que la saison dernière où il y avait bcp d'incertitude sur les recrues, le nouveau staff etc...
IMG_20250710_221257.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.