OldSchool26 a écrit : ↑01 juil. 2025, 07:09
La réserve de Crest monte en R3 si je ne dis pas de bêtises...
Les raisons de ces départs ?
Du côté de Crest : L'argent bien souvent. Et un club en pleine dynamique positive sur ses deux équipes seniors.
De côté OV : Il serait peut être temps de renouveler le staff de la réserve. Il pousse beaucoup de monde à partir ou certains jeunes à ne pas franchir le "cap seniors" au club.
À bon entendeur...
Je te rejoins sur le fait que des joueurs font le choix de signer à Crest essentiellement pour des raisons financières, quitte à jouer avec leur réserve toute la saison... à un niveau inférieur donc.
Je pense que dans le cas de Djalil Guerbas l'OV a été transparent en lui expliquant qu'il serait un attaquant de l'équipe réserve....bien évidement et comme de partout s'il se retrouvait à être très performant les portes de l'équipe fanion s'ouvreraient à lui.
Je ne suis pas certains en revanche que le discours de Crest soit si "limpide" (en tout cas la communication sur leur page facebook peut le laisse penser), lui laissant davantage espérer (ou miroiter) une place en équipe fanion.
Crest sera aussi confronté à un problème non négligeable....le nombre de joueurs mutés qu'il leur sera possible d'aligner sur la feuille de match, soit 4 ! En toute logique, Argoud devrait griller une cartouche et le "serial buteur" annoncé le 25 juin une deuxième. Sachant qu'ils ont déjà des joueurs performants aux avant poste (Bouguerra / Mbodj) je ne suis pas certains qu'une 3eme cartouche soit "grillée" sur un poste offensif, surtout qu'ils comptent aussi Karim Mérabet dans leur effectif, celui-ci n'étant pas un joueur muté.
Le problème se posera aussi pour Eric Abrahamian qui a joué quelques matchs cette saison avec notre réserve, mais dans une moindre mesure puisqu'il n'était que très rarement tiutlaire et n'a donc pas grand chose à perdre si ce n'est tout à gagner.
Ainsi l'année dernière de nombreux joueurs venus pour l'équipe fanion de Crest se sont retrouvés à un moment donné (moment + ou - long d’ailleurs) à aller évoluer avec l'équipe réserve en district. Je pense à : Bouguerra (mutation jusqu'à Noël), Mérabet, Dehelis, Cheynel, Koceila...................
Seul l'avenir leur dira si leur choix s'est révélé judicieux ou pas !
Je ne partage pas ton avis en revanche sur le "renouvellement du staff de l'équipe réserve". D'une part, parce que Sebastien Giry (adjoint) n'est là que depuis une saison.....(j'en conclu donc que tu parles seulement du coach).
Et d'autre part parce que le coach a rempli les objectifs fixés depuis qu'il est aux manettes de l'équipe. Des joueurs partis tenter l'aventure ailleurs la saison dernière sont d’ailleurs de retour.
Voilà mon avis sur les sujets abordés.