Dernier match de l'année et dernière Victoire 2-1 logique contre une réserve d'Annecy joueuse.
Contrairement au précédent match contre la Duchère le match fut très plaisant avec beaucoup d'intensité et qualité technique malgré un terrain compliqué sur certaines zones.
1ere mi-temps avec bcp de rythme et un jeu plaisant mais sans occasions franches hormis à la 43eme Palma qui frappait dans le petit filet alors que Menetrieux était seul au point de penalty. Mais le jeu était agréable l'OV multipliant les changements d'ailes et alternait également jeu court et long face à une équipe joueuse (le 11 et le 10 capitaine étaient les plus actifs et dangereux) mais qui n'a pas eu une occasion en 1ere mi-temps.
2eme mi-temps ou le match se décanta des la 53eme sur un ballon d'Argoud qui trouve le décalage côté droit pour Scommegna qui centra au 6m pour Bouzazi qui n'est plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
Annecy eut sa première occasion vers l'heure de jeu mais la frappe lointaine fut bien boxée par Abrahamyan.
l'OV aurait pu doublé la mise derrière mais au final c'est Annecy qui égalisation sur un centre dévié par Argoud qui arrive au 1er poteau l'attaquant butte sur Abrahamyan mais le ballon revient dans l'axe ou un joueur d'Annecy était à l'affût pour marquer en force malgré un défenseur sur la ligne. 1-1 environ 70eme.
Derrière le match s'emballe les 2 équipes jouant pour gagner. Et vers la 75eme suite à un hors jeu de l'attaquant d'Annecy une altercation avec un défenseur de l'OV éclata quand l'attaquant retenait le défenseur de l'OV (de loin je n'ai pas vu qui était concerné Scommegna ou Sahri). l'attaquant d'Annecy se retrouva au sol et pris un 2eme jaune pour simulation je pense mais de loin j'ai un doute. Bref carton rouge pour Annecy qui finit à 10. Les 15 dernières minutes.
l'OV fit la différence vers la 80eme sur un ballon arraché par Cattil et Palma dans les pieds du latéral gauche. Bien décalé par Palma, Cattil croisa son tir parfaitement poteau rentrant. 2-1. Score finale malgré 2 nouvelles occasions pour Jaillet de loin et Cattil en toute fin de match.
Une victoire qui permet de se rapprocher du podium et de revenir à la hauteur de Crest (cette défaite en ouverture de championnat dans un non match pèse lourd). La 2eme partie de championnat sera sympathique à suivre si l'OV évite les suspensions et absences de joueurs cadres (Fellak, Bertrand, Sahri, Momoh). Villefranche est au dessus avec je pense juste derrière Vaulx et Grenoble mais si ces clubs lâchent des points ou baissent de régime l'OV peux se mêler à la lutte pour le podium avec la progression affichée dans le jeu depuis le début de la saison.
OV en 4-2-3-1:
Abrahamyan : une belle parade à 1-0 mais pas mal de déchets au pied (le terrain pouvant expliquer certains dégagements ratés). Le but est frustrant car il sort le 1er tir.
Taguchi : latéral gauche. Un très bon match face au 11 qui était un des meilleurs joueurs d'Annecy (qui changea d'aile en 2eme mi-temps). Très solide défensivement, bon placement très courageux. Son arrivée à ce poste permet en plus de repositionner Sahri dans le milieu. Bref le latéral gauche de l'OV est trouvé je pense pour la 2eme partie de saison.
Scommegna : en latéral droit passeur décisif sur le 1er but. Un gros match comme d'habitude dans l'engagement et le jeu défensif. Mais en plus cette fois-ci un apport offensif intéressant. Gros match.
Bertrand : très bon match dans les duels, 1 tacle salvateur en fin de match pour éviter une occasion de tir pour égaliser et des interventions toujours justes avec en plus de la justesse dans les relances et quelques percées intéressantes.
Fellak : à l'image de son compère de la charnière centrale excellent match dans les duels et dans les relances notamment les transversales. A bien couvert dans le dos de Taguchi quand il le fallait.
Cette charnière est très complémentaire. Une grande satisfaction de ce début de saison. Et quand l'un des 2 n'est pas là cela se ressent grandement dans les performances de l'OV.
Sahri : de retour à son poste de milieu défensif a livré un gros match face à un milieu technique. A ratissé bcp de ballons, coupé des lignes de passes et étouffa le jeune milieu annecien. Vraiment un bon match comme d'habitude j'ai envie de dire. Avec Fellak se sont les 2 moteurs en terme de motivations de l'équipe idem dans l'engagement. Indispensable pour moi au milieu.
Argoud : un match xxl. Je l'ai trouvé très en jambes. Son absence contre la Duchère lui a donné du jus.
Quand il joue simple en une, 2 touches de balles, réussit des transversales et renversements de jeu tout en étant omniprésent dans la récupération avec des efforts impressionnant à la récupération pour colmater les décalages (notamment dans le dos de Taguchi) il est au dessus de la R1 largement. Une véritable plaque tournante de l'équipe. Pour moi l'homme du match avec son décalage sur Scommegna. En plus pas de cartons pris son petit problème je trouvais depuis le début de saison. Bref du tout bon Argoud.
Bouzazi : A eu du mal à faire des différences aujourd'hui offensivement sur son aile. Mais buteur en renard bien positionné. Gros travail défensif sur son aile gauche en 2eme mi-temps également. Travail invisible mais son repositionnement à permis de soulager son latéral gauche.
Atchaliso : en position d'ailier droit un début de match assez neutre sans prise d'initiative avant de petit à petit monter en puissance au fil de la 1ere mi-temps et surtout en 2eme mi-temps ou son jeu dos au but permis de décaler plusieurs fois Scommegna. Une bonne 2eme mi-temps malgré un peu de déchet mais c'est logique quand on joue ailier offensif.
Palma : positionné en 10 voir 9 et demi. Un peu à l'image de ses compères du secteur offensif il est monté en régime au fil du match. Et délivra une passe décisive à Cattil après un ballon arraché au latéral droit. Un énorme travail de repli et de harcèlement qui permis à l'ov d'éviter quelques contre dangereux par des tacles et récupération de ballon importante. En 2eme mi-temps il réussit des décalages tres intéressant. Il A pris pas mal de coups mais s'est tjrs relevé. Bon match
Menetrieux : attaquant de pointe isolé en 1ere mi-temps. N'a pas eu bcp de ballons et de situations. Ça se voit que c'est un pur buteur donc si l'OV ne joue pas trop dans la surface et le camp adverse c'est difficile de le juger comme en 1ere mi-temps. Au final dans cette 1ere partie de saison entre les blessures et absences il n'a pas bcp joué donc difficile à juger mais vu sa qualité de frappe, ses déplacements et son engagement je suis persuadé qu'il sera s'imposer à la pointe de l'attaque et sera très utile dans la 2eme partie de saison car c'est un autre profil que Nya plus attaquant de pressing et de profondeur que lui.
Remplaçants :
Cattil : entré en pointe à la place de Menetrieux comme contre la Duchère sa vitesse s'il est bien trouvé peut faire des différences. Repositionné sur l'aile droite avec l'entrée de Gibaud, a récupéré le ballon dans les pieds du latéral et fut bien décalé Palma pour le but de la victoire. Aurait même pu marquer le 3eme en toute fin de match en coupant un centre de Jaillet.
Jaillet a remplacé Bouzazi sur l'aile gauche. Aurais pu mettre un but de 40m en fin de match après une sortie du gardien. A fait le job sur son aile ou sa vitesse peu faire des différences.
Gibaud entrée en pointe en fin de match. A bcp couru et réussi à conserver des ballons précieux permettant de faire remonter le bloc en fin de match.
Heureux d'avoir vu ce match donc et fait l'aller retour depuis Lyon.
Au plaisir de vous lire.
Bonnes fêtes de fin d'années et bon repos aux joueurs, staff et dirigeants et tous les membres du forum.
J'ai peu d'espoir que le père noël soit généreux cette année avec l'OV malheureusement (recrutement, finances).
Belles fêtes à toi aussi, et merci pour ce résumé détaillé, on s'y croirait. Avec la régularité qu'affiche l'OV en ce moment, je dois avouer que je regarde aussi les cotes de leurs matchs par curiosité, ça ajoute un petit piment au week-end. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé pas mal d'infos sur les paris sportifs et les bookmakers,
en savoir plus, c'est toujours utile de comparer avant de miser quelques euros.