Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Béret Crasseux a écrit : ↑09 avr. 2025, 21:58
Oui, merci pour ces articles toujours appréciables.
Pompompidou, du nouveau sur des éventuels blessés ou suspendus pour le match à Annecy ?
Pas de suspendu pour le déplacement à Annecy, pas de blessé non plus aux dernières nouvelles.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
1-1
Pour avoir regardé le match sur veo live, nous pouvions espérer mieux. Ca reste je pense un bon résultat surtout avec les défaites de Grenoble et Vaulx.
Match au sommet dans 15 jours à Pompidou avec la réception de Villefranche.
Allez les rouges.
Ce match nul est au final un bon résultat je pense. À voir ce que va faire villefranche aujourd'hui.
La seule chose qui est sur c'est que ce championnat risque bien de se jouer sur un détail.
Bien malin celui qui dira qui sera en tête à la fin.
Le match contre villefranche a tout d'une allure de finale dans 15 jours. Une victoire et on leurs passe devant.
De toute façon il faudra gagner car nous avons un goal average négatif contre eux.
Ne pas oublier le vaulx/GF38 match en retard qui doit se jouer la semaine prochaine également. Un nul serait très bien..
Un match de grande qualité hier qui ressemblait au match contre Grenoble ou nous avions poussé très fort à la fin....sans toutefois trouver la faille ! un poteau notamment viendra sauver les hauts Savoyards ainsi que des situations chaudes devant leur but qui malheureusement ne seront pas concrétisés.
Une équipe d’Annecy de qualité, renforcé par 4 belles retombées. Notre adversaire du soir n'avait plus perdu depuis sa défaite 2-1 à Pompidou en décembre. Match nul frustrant donc mais au final comme dit précédemment les autres résultats ne nous sont pas trop défavorables, dans une journée qui au vu du calendrier n'était clairement pas à notre avantage.
Match capital dans 15 jours contre le leader....avant 3 matchs "accessibles" contre Ain Sud et Cluses (relégables) et La Duchère qui flirte avec la zone de relégation.
Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
J'appréhendais beaucoup cette journée qui, sur le papier, ne nous était pas du tout favorable. Avec ce nul ramené d'Annecy conjugué aux défaites surprise de Vaulx et Gre à domicile, on s'en sort plutôt bien, malgré la victoire de Villefranche. Je disais début janvier, quand nous étions encore à 7 points de Villefranche qui semblait marcher sur l'eau, que ce serait bien d'arriver fin avril en les recevant, avec seulement 2 points de retards pour avoir un gros coup à jouer. Et bien ce sera effectivement le cas dans deux semaines. Seule ombre au tableau, c'est qu'on a l'impression de toujours ressortir les mêmes commentaires dans les confrontations directes : on joue bien, on a les occas'... mais on ne prend pas ou peu de points. C'est encore le cas pour hier soir, même si au final on a enfin une différence de buts particulière favorable sur Annecy grâce à la victoire à l'aller. Annecy qui est à présent le 3è en attendant le match en retards Vaulx-Gre. Mais avec le scénario de cette journée, en espérant un nul la semaine prochaine entre les deux, on restera deuxième. Je pense en tout cas qu'à présent nous avons notre destin entre nos mains pour aller chercher cette première place de barragiste, car il y aura encore un Gre-Vaulx en match retour. Mais il va falloir faire enfin tourner la roue en notre faveur face à un gros dans deux semaines, pour ne pas seulement bien jouer, mais aussi gagner !!! Surtout qu'avec la défaite de 3 buts à l'aller et donc une différence de buts particulière qui sera certainement toujours défavorable après ce match, ça handicape encore plus. La journée qui vient de se passer montre aussi comme je l'avais dit il y a peu que le premier sera sans-doute celui capable de perdre le moins de points en route, car Vaulx et Gre ont été ce WE le parfait exemple que tout le monde peut battre tout le monde (à part le Sporting qui se fera taper par Vaulx à la dernière journée). Fin de saison terriblement indécise et excitante donc, où nous avons plus que jamais notre mot à dire (ce qui était loin d'être le cas en janvier). Maintenant va falloir être très très costaud et enfin songer à s'emparer de la première place, chose que nous n'avons jamais su faire depuis le début de saison malgré quelques opportunités.
Au plaisir d'avoir éventuellement vos avis et commentaires...
Forza Valentia !!!
Un peu le meme ressenti que toi, nous sommes plus que jamais dans le "game" et nous allons avoir l'opportunité de mettre Villefranche derriere dans 15 jours. Mais comme tu as dis, pour l'instant, hormis contre Annecy, nous n'arrivons pas à taper les grosses écuries du top 3 de la poule malgré de belles prestations du groupe.
Ce coup ci il faudra donc faire LE match pour enfin prendre les devants. Si nous avons notre équipe au complet c'est tout à fait possible.
En plus, après le calendrier va "sur le papier" devenir plus favorable. (Meme si la dernière journée à Crest ne sera pas simple, à voir ce que joueront les deux clubs à ce moment là)
Par contre pour la réserve ca se complique fortement avec cette défaite prévisible chez le leader Chavanay. Va pas falloir trembler sur les prochaines rencontres.
Le match contre Villefranche sera important mais à mon sens pas rédhibitoire en cas de nul dans la course à la 1ère place (une défaite serait par contre problématique dans la chasse à la 1ère place). Je viens de regarder le calendrier des différents adversaires et je pense en toute honnêteté que celui de l'OV est sur le papier bien sur le plus abordable. Il y aura encore beaucoup de confrontations directes entre les 5 premiers dans ses dernières journées donc tout est encore possible même avec un match en plus à jouer pour Vaulx et le GF. L'équipe à mon sens qui sera l'arbitre de cette fin de saison sera RV. Si nos amis ardéchois pouvaient réussir à prendre quelques points à nos concurrents directs ce serait très sympa de leur part (pas trop non plus car ils ne sont pas très loin au classement comme Crest.
Les différents calendriers pour l'OV, Vaulx, GF, Villefranche et Annecy :
Pour l'OV
Villefranche
À La Duch
À Cluses
Ain
À Crest
Pour Vaulx
GF
À Bourg Perronas
RV
Au GF
Oyo
Sporting
Pour GF38
À Vaulx
Oyo
À Sporting
Vaulx
À St Cyr
Annecy
Pour Annecy
À Ain
Crest
À Bourg Perronas
RV
À GF
Pour Villefranche
À OV
Ain
À Crest
Bourg Perronas
À RV
Sur le match d'Annecy. Le résultat est rageant tout comme le pénalty pris suite à un coup franc rapidement joué au milieu de terrain qui entraine un décalage sur la gauche. L'entrée d'Alem sur le poste d'ailier droit a été très prometteuse à mon goût (outre son poteau).
Je viens de voir le résumé du match d'Annecy, outre ce penalty frustrant, il y a cette domination stérile qui fait rager. L'OV a eu un grand nombre d'occasions. C'est vraiment dommage.
Mais au moment du sprint final il ne faut pas gamberger et aller de l'avant. Cette semaine, le staff a organisé une petite soirée "cohésion" en dehors du foot sans une salle de jeu. Histoire de garder un groupe soudé et dans un bulle positive.
Merci pour l'article, c'est toujours bien appréciable !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Article intéressant. Merci aussi à Oldscholl26 pour les infos. C'est très bien que le club organise cette soirée "cohésion", cela montre que si c'est possible il est prêt à faire le nécessaire pour permettre à l'équipe de remonter de suite (même si le discours de début de saison présentait une année de transition pour se donner les moyens de voir plus haut ensuite) : finalement le groupe a su faire le nécessaire pour aborder ce sprint final avec une vraie carte à jouer, et le club entend bien l'accompagner pour jouer cette carte à fond. Je m'en félicite, toujours très heureux d'être dans notre position à l'heure actuelle quand je repense au début de saison. Tout ça pour dire que ce sont les joueurs qui se sont donnés le droit de jouer une fin de saison excitante, je nous souhaite de pouvoir les accompagner à présent le plus loin possible. Un contexte donc particulier par rapport à ces derniers temps du fait de l'enjeu qui incite à reposter des messages avant les matchs et à y aller de sa petite analyse, après le calme plat du forum ces derniers temps qui a peut-être permis à l'équipe de travailler sereinement pour se repositionner. Mais cela veut aussi dire qu'il faut dès maintenant changer notre fusil d'épaule : on ne peut plus trop dire "on prend les matchs les uns après les autres". Là on est bien obligé de se projeter un petit peu. Pour moi nous ne sommes qu'en position d'outsider pour cette première place pour plusieurs raisons : nous revenons de très loin au classement en travaillant dur depuis des mois ; nous n'avons jamais été premier contrairement à nombre de nos concurrents directs ; nous n'avons que très peu réussi contre les 7 équipes de têtes (le classement est à présent bien scindé en deux, de 1 à 7 avec 7 équipes pouvant prétendre à la première place, et de 7 à 14). Mais nous avons la possibilité de pouvoir encore prendre cette première place, peut-être ce WE. Il faudra pour cela impérativement battre enfin un gros, le leader Villefranche qui doit être l'équipe qui est restée la plus longtemps à la première place. Si nous ne parvenons pas à nous imposer, même si le classement ne sera pas encore définitif, en fait je ne vois pas bien comment on pourrait encore prétendre à la première place : cela voudrait dire que même avec des bons matchs, on n'arrive pas à forcer la décision face aux gros et qu'on n'a pas bien de raison d'aller voir plus haut. Donc il faut le reconnaître, forcément un peu de pression sur nous. J'espère que ça puisse le faire avec le soutien du public et des supporters samedi à Pompidou (à ce sujet, pensée au collègue du KR26 éloigné du stade pour plusieurs semaines pour raison de santé ). Et comme déjà dit plus haut, après le début de saison, on aurait payé cher pour que nos joueurs nous permettent de vivre ce match dans cette situation ce samedi : donc quoi qu'il en soit et déjà juste pour ça : merci à nos joueurs. Et pour le reste, bin on ne serait pas contre prolonger ce plaisir et ce suspense quelques journées de plus par le biais d'une victoire samedi.
Allez Valence, Allez les Rouges, Allez les Mecs !!!
je vois d'ailleurs que sur les réseaux sociaux du club, le fait de jouer la première place et la montée en N3 est à présent clairement évoqué : c'est très bien, dans la lignée de mon message précédent. Même si on n'y arrive pas, on ne se sera pas caché.
Forza Valentia !!!
Une rencontre déterminante pour la suite de la saison !!!!
Une victoire nous permettrait de se positionner en embuscade à la 2eme place...voir de s'installer dans le fauteuil de leader en cas de contreperformance de Vaulx.
Une défaite en revanche ne nous laisserai plus d'espoir de finir en tête de la poule pour se donner le droit de jouer un barrage d'accession.
Un match charnière...étant donné que derrière nous aurons 3 matchs contre des relégués / mal classés !
Donnez nous le droit de rêver !!!!!!!!!!!!!!!
Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Match nul 2-2 qui laisse encore un petit d'espoir pour la montée mais maintenant l'OV n'a plus son destin entre les pieds il faudra faire un sans faute sur les 4 derniers matchs et espérer que Villefranche se prenne à minima 1 fois les pieds dans le tapis (tout comme Vaulx...). Mais l'espoir est toujours là après un match en 2 temps.
Une 1ere mi-temps très très compliquée ou l'OV n'a fait que courir après le ballon. Dépassée par la qualité technique de Villefranche. l'OV en 1ere mi-temps était dépassée dans la qualité technique, tactique et surtout l'engagement physique pcq contre des réserves composées de jeune il faut mettre de l'intensité quitte à faire des grosses fautes. l'OV était donc très gentil courant après le ballon et très loin au marquage laissant tout loisir aux 6, 8 et 11 de Villefranche faire la loi au milieu. Ce qui se traduisit des la 15eme minutes sur l'ouverture du score suite à un coup franc excentré lointain survenu après une faute peu évidente d'Argoud. Le ballon arrive au 2eme poteau mal dégagé de la tête par Fellak. Le ballon dans un cafouillage revient sur le 5 dans l'axe au 6m qui fusille Momoh de près après une remise de la tête du 4 de Villefranche.
Derrière l'OV a une réaction sur centre côté droit le ballon est touché de la main par le 4 empêchant Menetrieux de le récupérer. Mais l'arbitre ne le voit pas ! Et sur la contre attaque le 11 parti en profondeur va tromper Momoh en duel malgré le retour désespéré de Scomegna pour empêcher le ballon de rentrer. 0-2 à la 40eme... Le 11 pour info est arrivé à Villefranche en janvier de D1 Luxembourgeoise ! Et a joué 4 matchs en national. C'est dire si Villefranche n'est pas venu avec la petite équipe Kenny Mixtur + le 8 également qui était un joueur de l'équipe 1.
Bref à la mi-temps les espoirs de revirement de situation étaient infimes vu la différence de niveau entre les 2 équipes et les espoirs d'une fin de saison passionnante envolée et pourtant....
Des le retour des vestiaires 2 changements l'entrée de Boujedra dans l'entre jeu à la place de carvalho et de Demenus à la place de Bouzazi. Changement complet de physionomie. l'OV joua enfin plus haut. Plus d'engagement, plus d'intensité plus de duels plus d'envie tout simplement. Le discours des coachs à la mi-temps à du être déterminant.
Résultat à la 59eme l'OV réduisit l'écart sur une improbable boulette du gardien adverse qui tarda à dégager un ballon au pied alors qu'il était au point de penalty suite à une passe en retrait de son défenseur. Palma arriva de loin et contra le ballon en sautant. S'en suit un improbable cafouillage du gardien qui n'arrive pas à se saisir du ballon que Palma récupéra et poussa au fond des filets ! 1-2.
Villefranche eut ensuite une énorme occasion que Momoh sauva d'une belle parade sur sa gauche à bout portant.
Mais ensuite se fut à sens unique. L'entrée de Jaillet fut déterminante multipliant les débordements côté gauche et côté droit Alem. Villefranche prenait le bouillon dans l'intensité et l'OV eut plusieurs occasions franches avec Menetrieux une tête sur la barre. Un but refusé à Palma logiquement après un hors jeu suite à une frappe de Jaillet repoussé par le gardien. L'engagement et les cartons tombaient. Argoud notamment une grosse faute utile.
Finalement à force d'insister l'OV sur un énième débordement de Jaillet égalisa à la 89eme suite à un centre à ras de terre de la gauche qui arriva au 2eme poteau ou Palma perclus de crampes poussa le ballon au fond des filets ! 2-2. La délivrance.
Les arrêts de jeu ne permirent pas à l'OV de forcer la décision. Les esprits s'échaufferont après le coup de sifflet final au niveau du banc de Villefranche (mentalité très moyenne du banc de Villefranche tout le match pas que l'entraîneur).
C'est dingue de sortir de ce match en se disant qu'il y a des regrets de pas l'avoir emporté alors qu'on est mené 0-2 à la mi-temps ! Mais quel caractère de l'équipe qui ne lâcha rien. Et du staff qui a trouvé les mots et les changements pour changer le cours du match (même si la compo de départ était peut être pas la bonne.. ). Merci pour cette 2eme mi-temps et le suspense pour ses derniers matchs toujours intact avec les victoires d'Annecy, Grenoble, crest ou RV qui font qu'ils ne lâcheront rien jusqu'à la fin de la saison qui pourrait aider l'OV. En plus de la défaite de Vaulx à bourg ! Quel suspense cette fin de saison même si Villefranche m'a fait très forte impression. Il faudra espérer que crest ou RV les fassent tomber !
Momoh : a bcp coupé d'action dans le dos de sa défense au pied. Ne peut rien sur les 2 buts. A sauvé le 3eme en 2eme mi-temps. Le tournant du match.
Scomegna : un match de guerrier du début à la fin ! Indispensable en latéral droit.
Fellak : en grande difficulté en 1ere mi-temps comme toute l'équipe. Un peu fautif sur le 1er but avec son dégagement de la tête un peu raté et une grosse perte de balle qui a failli coûter très cher en 1ere mi-temps. En retard dans les duels. Jeu long plutôt bon en 1ere mi-temps. 2eme mi-temps très bonne. Avec des duels gagnés des projections vers l'avant.
Bertrand : a l'image de son compère de l'axe défensif, il a été très fébrile en 1ere mi-temps et très en retard dans ses interventions. Une 2eme mi-temps énorme dans les duels l'intensité et la relance.
Taguchi : a fait son match face à un joueur de nationale et de D1 Luxembourgeoise. Ces réserves je n'en démord pas fausse vraiment es championnats amateurs avec les retombées mais c'est pareil pour tous les clubs amateurs... Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un championnat des réserves de D1,D2 et nationale comme en Angleterre... Mais bon la FFF est tellement un panier de crabe à l'image j'ai cru lire de future réforme sur les N2 et N3 qui arrivera encore au moment du basculement du national en D3. Bref Taguchi a fait ce qu'il a pu et avec courage.
Carvalho : en l'absence de Sahri (qui manque terriblement en récupérateur) a été dans le dur comme toute l'équipe en 1ere mi-temps. Remplacé par Boujedra à la pause. Il est revenu dans les 20 dernières minutes à la place d'Argoud . Dans une équipe qui a le ballon et face au jeu il fut bien meilleur.
Argoud : a essayé d'impulser le pressing en 1ere mi-temps mais pas suivi. Il a comme carvalho eut du mal à récupérer des ballons. Bien pris par le milieu de Villefranche l'empêchant d'orienter le jeu. En 2eme mi-temps il a mis bcp d'intensité. Trop à certains moments d'où son jaune mais c'était nécessaire ! Sorti par le coach après son tacle logiquement pour éviter qu'il prenne un rouge. Un match plus compliqué que d'habitude.
Bouzazi : hormis une frappe enveloppé sans danger en 1ere mi-temps il n'a pas pesé offensivement comme défensivement. Sorti à la mi-temps remplacer par Demenus.
Alem : en position d'ailier droit. En 1ere mi-temps le peu d'action de l'OV est passé par son côté avec les dédoublement de Scomegna. 2eme mi-temps à l'image de l'équipe très actif en mangeant la ligne de touche pour écarter le bloc. Des rushs qui ont fait mal. Une belle trouvaille se positionnement en ailier droit en l'absence d'un véritable ailier.
Palma : double buteur salvateur. Homme du match. La hargne et roublardise sur le 1er but et le renard des surfaces à l'affût au 2eme poteau pourtant perclus de crampes. Grosse 2eme mi-temps.
Menetrieux : isolé en 1ere mi-temps aurait pu bénéficier d'un penalty. 2eme mi-temps utile dos au but. Une tête sur la barre. Qd l'équipe joué plus haut et le trouve dans les pieds il est très utile.
Remplaçants :
Boujedra : excellente entrée à la mi-temps en milieu axial. A la récupération à l'orientation. Déterminant dans le nul obtenu
Demenus. Comme Boujedra entré à la mi-temps à bcp plus pesé sur la défense adverse.
Jaillet entré arrière/ailier gauche. A fait énormément de centres, de débordement et passeur décisif sur l'égalisation. Aurais pu être buteur sur un centre en retrait aux 6m mais sa frappe trop a été trop molle.
Difficile de dire ce soir si c'est un résultat positif ou pas... En tout cas après l'égalisation à 2-2 à la 89è (voir résumé de N26 ci-dessus), les deux équipes ont continué de jouer très vite pour tenter de décrocher chacune la victoire. Sur un plan purement comptable, bonne opération de Villefranche, sur la physionomie, je ne sais pas. En tout cas on a encore su revenir, mais toujours pas de victoire. Grosse mention pour moi à Tom Palma qui du haut de ses 18 ou 19 ans livre un très gros match, fait preuve de combativité incroyable et de grande lucidité, tire l'équipe vers le haut et vers le refus de la défaite et nous maintien en vie. Nous n'avons plus notre destin entre nos pieds, mais le calendrier de Villefranche est encore difficile, avec dép' à Crest et à RV à la dernière journée, sans parler des autres concurrents. A présent 3 matchs plus abordables, mais 2 de suite à l'extérieur : si on fait le job on aura au moins le plaisir d'avoir du suspense jusqu'au bout pour le final à Crest. Sinon bin tant pis pour nous car nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises dans ce championnat de prendre la première place et nous ne l'avons jamais fait...
Par contre ce qui est intéressant à mon sens et qui me pose une question de règlement (Si Pompompidou tu peux nous éclairer), c'est le retour de Annecy dans la course (comme RV) car nous avons la différence de buts favorables sur ces deux équipes. Concernant Annecy donc, nous sommes à égalité de points avec eux et Villefranche aux places 2-3-4. Hors Vaulx a une meilleure différence de buts particulière sur nous, mais face à Annecy ils sont derrières. Pour Annecy, ils ont la différence particulière pour eux face à Vaulx, mais pas contre nous. Et nous, elle est défavorable sur Vaulx mais favorable sur Annecy (je précise que toutes les équipes se sont rencontrées deux fois). Dans ce cas comment sont départagées les 3 équipes ? Si c'est à la différence de buts classique, du coup pour l'instant elle serait grandement en notre faveur : + 29 pour nous, + 19 pour Vaulx, + 21 pour Annecy. Si quelqu'un en sait plus... Si c'est par rapport aux points pris entre les 3, Vaulx et devant (Vaulx 9 points, Annecy 4 points, Valence 4 points)...