Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Béret Crasseux a écrit : ↑15 mars 2025, 22:18
Ce que je veux retenir ce soir, c'est le comportement des deux équipes :
- l'adversaire pour avoir jouer le jeu jusqu'au bout en faisant avec ses moyens très limités, mais sans chercher à détruire quoi que ce soit.
- la nôtre pour avoir fait le travail avec le plus grands des respects pour l'adversaire, comme l'illustra Momoh qui est allé voir le gardien adverse (il doit être en U16 ou U18 maximum) pour échanger quelques mots avec lui à la mi-temps, puis à la fin du match. Sympa.
Gre s'incline à Crest, tous les autres gros gagnent, nous voilà donc 2è à égalité avec le 1er Villefranche. Place maintenant à un calendrier difficile :
Dép' à Vaulx (ça va âtre autre chose que ce soir), réception de St Cyr, dèp' à Annecy, réception de Villefranche, puis deux dép'. On va voir jusqu'où on peut aller.
Difficile de croire que ce gars était un gardien de but. Aucune prise de balle on aurait cru voir un joueur de volley ball ... A la mi temps lors de l'entrée au tunnel, on aurait pu le confondre avec le gardien U13 du "Trophée Chamastacos".
Ce match était une parodie en fait, comment cette équipe est montée de R2 ??? Et surtout comment et pourquoi Crest en a pris 4 face à eux le mois dernier ?
J'attends impatiemment le résumé de Mistral TV afin d'avoir des réponses parce que franchement ça craint, il y a forcément une explication.
Bon maintenant il faut absolument aller chercher un résultat à Vaux en Velin.
Équipe qui a perdu tous ses joueurs au fil de la saison et qui aligne donc des joueurs qui évoluaient en réserve (niveau district).
Crest n'a pas encaissé de but face à cette équipe et s'était imposé 5-0 à l'extérieur.
Modifié en dernier par Pom Pom Pidou le 17 mars 2025, 20:14, modifié 2 fois.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Pom Pom Pidou a écrit : ↑16 mars 2025, 11:26
Équipe qui a perdu tous ses joueurs au fil de la saison et qui aligne donc des joueurs qui évolués en réserve (niveau district).
Crest n'a pas encaissé de but face à cette équipe et c'était imposé 5-0 à l'extérieur.
Exact c'est Ain Sud qui en avait passé 4 à Crest... Confusion désolé.
La seule victoire de ce club est à La Duchère 2.
Bon d'après leur coach, ils ont fait un bon match et il est fier d'eux. Tout va bien alors
Cela va être lié au nombre d'équipes descendant du National vers le régional....donc du nombre de descente de R1 en R2 !
Cela peut aller de 11 à 15 clubs relégués en R3. Sachant qu'il y a 5 poules, il y aura 3 relégués dans le cas le plus défavorable. Dans le cas le plus favorable, il y aura 2 relégués + le moins bon 10eme des 5 poules.
En finissant 9eme il n'y a aucun risque de relégation....si on finit 10eme il faudra patienter et sortir les calculatrices !!!! Et si on finit 11eme ou 12eme tout sera très clair.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Merci pour l'article
J'aime bien ce joueur, très propre rarement pris à défaut.
J'espère que l'on saura le conserver en cas de montée et pour la suite...
La charnière centrale qu'il forme avec Fellak est intéressante mais en milieu défensif-relayeur il doit etre tout aussi bon voire meilleur.
C'est sûr que Bertrand, c'est une des très bonnes surprises de cette saison : il forme vraiment une très bonne paire avec Fellak.
Sinon, gros match pour nos joueurs à Vaulx ce soir, peut-être le plus dur à jouer d'ici la fin de saison. En ce qui me concerne je serai prêt à signer tout de suite pour un nul : cela nous permettrait dans le pire des cas de rester deuxième après cette journée, avec toujours Villefranche dans le viseur. Après, on a fait ce qu'il fallait les matchs précédents pour aller là-bas sans pression (6 V et 2 N sur les 8 dernières journées) : même en cas de défaite on restera dans le coup. Pour moi le pression est donc sur Vaulx s'ils veulent encore jouer la montée : défaite interdite pour eux. Donc match que nous pouvons prendre sereinement ce soir contrairement à nos adversaires, en ayant confiance dans nos capacités collectives et individuelles, confiance que l'on cultive très bien depuis maintenant 8 journées. je note juste qu'en terme de résultats, depuis le début de saison nous n'avons pas réussi contre les gros : ça pourrait être intéressant de confirmer notre nouveau statut dans cette poule enfin face à un gros. Une équipe de Vaulx qui a un peu le même profil que nous : relégué de N3, débuts difficiles, puis un retour au premier plan. Enfin, c'est un terrain où nous avons plutôt bien réussi par le passé : 3-3 l'an dernier après avoir été mené 3-0 ; victoire 1-2 en 2009 et montée en CFA2 ; victoire 0-1 en 2006-2007 en arrêtant leur pénalty... Alors pourquoi ne pas encore croire à un bon résultat ce soir...
Allez les Rouges, un nul serait déjà vraiment très bien, Forza Valence !
Sur un terrain vraiment difficile avec en plus le vent puis en 2eme mi-temps la pluie contre une équipe qui a profité de sa seule et unique occasion en 2eme mi-temps vers l'heure de jeu (hormis une frappe en première mi-temps repoussé par Momoh).
Impossible de poser le jeu des duels, un match haché (leur 5 s'en sort bien avec un jaune simplement en 1ere mi-temps pour un pied haut sur Palma). l'OV a dominé globalement le match mais sans véritable occasion si ce n'est un poteau sur coup franc en 1ere mi-temps et un face à face de Demenus je crois qui voit son tir passé à côté en début de 2eme mi-temps.
Une équipe en face en place et qui a essentiellement défendue et placée des contres avec bcp d'engagement dans les duels mais pauvre techniquement (des 2 côtés d'ailleurs à cause du terrain). Bcp de corners et de coups francs excentré mal tirés pour l'OV. Dans des matchs comme ça ce sont des occasions de buts.
Momoh est pas passé loin de l'expulsion dans les arrêts de jeu pour une sortie loin de sa surface qd il percuta l'attaquant. Mais le ballon partant vers la touche l'arbitre à pris la bonne décision avec un carton jaune à mon sens.
Le nul aurait été logique à mon sens et aux points en toute honnêteté l'OV aurait mérité un peu plus la victoire.
l'OV continue à ne pas battre les premiers ce qui oblige au sans faute contre les moins bien classés pour rester dans le coup (le match contre Saint Cyr vaudra très cher).
Vaulx a été bcp plus faible qu'au match aller j'ai trouvé où ils avaient largement mérité leur victoire là pour moi c'est un petit Hold-up d'où la frustration.
Bcp de joueurs de Vaulx ont fini avec des crampes et de grossières fautes pour casser le rythme (de bonne guerre).
Je ne pourrais pas rentrer plus dans les détails car j'ai passé une bonne partie du match à ne pouvoir le regarder que d'un oeil pour des raisons personnelles. Désolé donc pour le résumé sommaire.
Bien résumé par N26, le match s'est joué sur pas grand chose, mais pas du bon côté.
Un très beau but cela dit du numéro 10 vaudais qui a su tanter sa chance.
De notre côté l'intensité y été mais je pense que nous sommes un peu sorti de notre match sur 1 ou 2 actions très litigieuses de vaulx.
Le terrain n'a pas aidé (mais pour les 2 équipes)
En face c'est plutôt complet une défense accrocheuse et solidaire, un bon numéro 10 qui nous a fait mal en deuxième et un excellent numéro 9 rapide et pas maladroit avec le ballon.
Dommage car avec la défaite de villefranche il y avait un coup à faire, ça ne sera pas le cas.
Pour autant rien n'est fait dans cette poule ou hormis le sporting tous les matchs sont accrochés pour tout le monde.
Il va y avoir d'autres confrontations entre les équipes du haut de tableau dont nous pourrions profiter. Je pense notamment à GF 38 /vaulx et vaulx /GF38 ou ça va laisser des plumes.
Villefranche a l'air un peu moins bien ces derniers temps et leurs dynamique est moins bonne.
Encore pas mal de suspense dans cette poule à tous les niveaux et c'est peut être pas plus mal.
Merci Slefoam pour le résultat de RV (qui arrange un peu l'OV !).
Pendant ce temps l'OV a tranquillement battu St Cyr 5-0 dans un match ou le suspense aura duré 30mn jusqu'au penalty obtenu par Palma bousculé dans la surface par un naïf n°4. Penalty converti par Menetrieux (même si le gardien part du bon côté) 1-0. Avant ce penalty l'OV a eu une première occasion 22eme sur un centre de Scomegna repris de la tête par Boujedra mais bien bloqué par le gardien. Juste derrière à la 24eme énorme occasion pour ST Cyr avec l'ailier 11 qui part dans le dos de Scomegna et se présente seul face à Momoh excentré mais le plat du pied est bien sorti par Momoh.
Après le peno, l'OV fait le break à 37eme sur un corner bien tiré par Carvalho repris de la tête au 6m par Menetrieux. 2-0.
Le festival se poursuit avec Boujedra qui récupère côté droit un ballon et entre dans la surface avec un grand pont sur le pauvre 4 avant de servir au 6m Bouzazi qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 3-0 à la mi-temps. Net et sans bavure face à un adversaire dépassé et sans talent devant ou milieu pouvant faire peur à l'OV.
2eme mi-temps à sens unique avec un 4eme but de Bert bien servi par Menetrieux. Bert ajusta en face à face le gardien. 4-0
Le dernier but fut le triplé de Menetrieux sur un centre de Jaillet repris au 2eme poteau de la tête.
5-0 cela aurait pu être plus lourd encore en fin de match.
Un match maîtrisé de A à Z même si la 1ere demi heure sans rythme avec une équipe de St Cyr qui gagnait du temps des le début pouvait faire craindre un match compliqué surtt avec les 1eres chaleurs et les absences au milieu d'Argoud et Sahri qui me faisaient peur. Mais une fois le verrou sauté il n'y a pas eu photo.
Bravo au staff et aux joueurs.
La semaine prochaine c'est l'heure de vérité pour moi avec un déplacement oh combien périlleux à Annecy contre une réserve tjrs dans le coup pour la montée qui tourne comme un avion depuis plusieurs semaines et qui m'avait bien plus à Pompidou dans le jeu. Et derrière c'est la réception de Villefranche... Donc pour moi les 2 gros matchs à venir décideront de la fin de saison de l'OV.
Comme prévu Vaulx, Annecy et Villefranche se sont baladés contre de faibles adversaires. Seul Grenoble laisse des plumes ce soir dans le classement et devront ramener impérativement des points dans leur match en retard à Vaulx. Le suspense est entier.
Momoh : a fait l'arrêt qu'il fallait pour éviter l'ouverture du score qui aurait pu compliquer la soirée.
Scomegna : tjrs hyper actif et agressif dans son couloir offensivement comme défensivement.
Bertrand : un très bon match. A coupé bcp de ballon surtt en 2eme mi-temps grâce une bonne vision du jeu et anticipation.
Fellak : match tranquille face à une attaque fantomatique. Une ou 2 frayeurs sur des relances.
Taguchi : tjrs dynamique et vaillant sur son couloir gauche face au meilleur joueur de St Cyr ce soir.
Boujedra : dans un poste de milieu relayeur a fait un excellent match dans le pressing, la récupération et la justesse technique avec son action de classe sur le 3eme but qui tue tout suspense. Je l'ai trouvé très en jambes.
Carvalho : milieu le plus reculé. A délivré un corner parfait sur le 2eme but. A touché bcp de ballons et orienté le jeu a bon escient.
Palma : en 9 et demi, a obtenu un penalty de roublard en ce mettant dans la course du naïf 4... A manqué de réussite dans ses choix ce soir.
Bouzazi : buteur sur le 3eme but. A fait son match offensivement comme dans le repli défensif appréciable en 2eme mi-temps qd il a basculé côté droit permettant à Scomegna puis Alem de prendre leur couloir.
Demenus : match à l'image de Bouzazi sauf qu'il n'a pas été buteur.
Menetrieux : un triplé et un gros match. Tjrs bien placé dans la surface faisant peser une menace constante. Penalty parfaitement tiré. Solide dos au but et à bien combiné avec Palma notamment.
Remplaçants :
Jaillet entré ailier gauche : passeur décisif sur le dernier but. Sa vitesse a fait du mal à son latéral. Il aurait pu marqué sur une ou 2 situations. Bonne entrée.
Bert : un retour en équipe 1 après sa longue blessure positionné en 10 à la place de Palma, Buteur sur le 4eme avec une belle course en avant. Je l'ai trouvé plein de gaz et d'envie. un joli retour qui donne une solution de plus au milieu !
Alem : entré en latéral droit avec tjrs cette envie d'aller de l'avant. Tjrs hyper offensif.
Merci pour ton compte rendu encore une fois très précis et détaillé.
La fin de championnat s'annonce passionnante !
Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Belle victoire hier, merci aux joueurs. J'appréhendai ce match après la défaite à Vaulx face à une équipe solide, mais l'équipe a très bien réagi : merci Momoh pour le super arrêt à 0-0. Pas trop de surprise dans cette journée, mais on s'aperçoit qu'à chaque journée il y a toujours un gros qui lâche des points : nous et Villefranche la dernière fois, Gre cette fois... Donc difficile de prédire la suite, mais simplement merci à l'équipe d'être vraiment dans le coût pour ce sprint final. Va falloir donc à chaque journée être l'équipe qui lâchera le moins de points. Deux matchs très compliqués à présent : va falloir vraiment en vouloir.
Allez les Rouges !
Vu les seulement 6 journées restantes, le classement ultra resserré en haut et Annecy qui s'invite dans la course, difficile de ne pas déjà se projeter sur ce WE en oubliant déjà la belle victoire de samedi. Un déplacement à Annecy en pleine bourre, qui a l'occasion de nous passer devant. De plus dans le même temps tous nos concurrents reçoivent des équipes de milieu et bas de tableau. Une journée qui en perspective ne s'annonce donc pas du tout favorable, surtout que nous n'avons réussi contre aucun gros (à part Annecy chez nous), qui plus est à l'extérieur. J'espère donc que l'équipe saura inverser cette mauvaise tendance en étant plus déterminée que jamais à se poser en patron, mais j'appréhende beaucoup le soir du samedi 12 avril vers 20h. Donc encore plus difficile de profiter de la victoire de samedi. Je ne sais même pas si un match nul à Annecy serait un bon point vue la situation, et comme nous n'avons pas su le prendre à Vaulx et que cela nous plombe un peu mine de rien si on vise la première place, va pourtant bien falloir prendre ses points sur les deux gros qui restent : Annecy puis Villefranche.
J'espère que le groupe sera au complet : du nouveau de Argoud et Vivant ?
Allez Valence ...
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023