Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
En ligne
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Romain26000 a écrit : 14 avr. 2024, 13:10 Théo Argoud a reçu hier son 3 ème carton jaune depuis qu'il est chez nous, sera t'il suspendu contre Chassieu Décines ?
Ce serait fort dommageable vu l'importance de ce match et du joueur ?
Argoud sera suspendu contre Feurs.
Bouderbane contre Chassieu.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Pom Pom Pidou a écrit : 14 avr. 2024, 13:54
Romain26000 a écrit : 14 avr. 2024, 13:10 Théo Argoud a reçu hier son 3 ème carton jaune depuis qu'il est chez nous, sera t'il suspendu contre Chassieu Décines ?
Ce serait fort dommageable vu l'importance de ce match et du joueur ?
Argoud sera suspendu contre Feurs.
Bouderbane contre Chassieu.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Mic74
+40
+40
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2023-2024

Message par Mic74 »

Un déplacement de prévu ce samedi à Chassieu?
En tout cas j y serai 😉
poms94
+200
+200
Messages : 285
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Il reste 4 matchs et il nous faut 3 victoires à minima pour nous sauver avec quasi obligation de gagner à chassieu.
Au vu des derniers matchs dure d'y croire
Je n attends d'ailleurs plus grand chose tant le maintien paraît utopique
Espérons un exploit et que toutes les planètes soient alignées.
En face, ils ne sont clairement pas en confiance et ils vont tout miser sur l engagement, les duels
1 défaite et c'est fini
1 nul il faudra gagner les 3 derniers
1 victoire et comme dirait Patrick Montel "alors peut-être "
Bon courage à ceux qui feront le déplacement, ça ne peut qu'être un plus pour les joueurs.
En ligne
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Je vois les choses différemment, pour moi certes nous sommes dans une situation compliquée mais
avec une victoire samedi à Chassieu nous ne serions plus relégable (je reste persuadé que aucun 11eme de poule ne descendra suite aux décisions DNCG).
Une victoire à Chassieu nous permettrait également d'avoir un goal-average particulier favorable, ce qui est très important en cas d'égalité.
Il nous resterait ensuite 3 matchs pour faire au moins aussi bien qu'eux.

Il nous restera Feurs / Espaly et Limonest à jouer (soit 2 matchs à domicile sur 3 et 2 contre des adversaires n'ayant pas grand chose à jouer).
Chassieu devra affronter Vaulx / St Priest et Saint Etienne (soit 2 matchs à l'extérieur et la réception du co-leader).

Permettez-moi d'y croire.
Forza Valence !!!!!!!!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Pom Pom Pidou a écrit : 16 avr. 2024, 19:51 Je vois les choses différemment, pour moi certes nous sommes dans une situation compliquée mais
avec une victoire samedi à Chassieu nous ne serions plus relégable (je reste persuadé que aucun 11eme de poule ne descendra suite aux décisions DNCG).
Une victoire à Chassieu nous permettrait également d'avoir un goal-average particulier favorable, ce qui est très important en cas d'égalité.
Il nous resterait ensuite 3 matchs pour faire au moins aussi bien qu'eux.

Il nous restera Feurs / Espaly et Limonest à jouer (soit 2 matchs à domicile sur 3 et 2 contre des adversaires n'ayant pas grand chose à jouer).
Chassieu devra affronter Vaulx / St Priest et Saint Etienne (soit 2 matchs à l'extérieur et la réception du co-leader).

Permettez-moi d'y croire.
Forza Valence !!!!!!!!!
Oui !!! On veut tous y croire, et sur le papier rien d'irréalisable ;)
Mais encore faut il que nos Rouges ne se loupent pas comme face à Sainté... Sans déconner j'appelle pas ça un match de coupe. Et malheureusement, si on avait pris les 3 points (c'était faisable) ou montré un tout autre visage, on en serait pas à douter de la sorte.
Alors, comme tous je suppose, j'espère vraiment que l'OV ira gagner à Chassieu.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 269
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Un peu d'accord avec fred et 3P en fait.

Tout comme 3P je suis également persuadé que la 11eme place ne descendra pas. A ce jour c'est clairement celle que nous pouvons viser. (Feurs étant maintenant à 6 points je pense que même si nous les "tapons", il ne reste que 4 journées et quand nous les aurons joué plus que 2.., donc peu d'espoirs à moins d'être méga optimiste 8-) )
Par contre Chassieu n'est qu'à deux points et nous les jouons.
Clairement cette équipe ne m'a pas impressionné individuellement. Leurs seul truc c'est qu'ils sont hyper truqueurs. Ils ne vont pas être en obligation de gagner contrairement à nous ce qui ne va clairement pas arranger la chose. Mais sur 1 match tout est possible.

Par contre, et c'est la que je rejoins fred, il faudra clairement faire plus que ce que nous avons vu samedi à Pompidou. Oui notre 1ere MT n'était pas si mal et Sainté c'est pas mauvais, mais nous n'avons clairement pas fait un match de coupe dans l'envie.
Chacun a fait son taf mais c'est tout. Pour gagner face à plus fort il faut plus, et la ca n'a pas été le cas.

Il faut avoir envie de casser la cage adverse, de démonter l'adversaire dans les duels. De jouer les uns pour les autres. Si notre but est uniquement de faire un "bon match" ben faut rester à la maison.

Je veux bien dire que du "bien" pour faire plaisir, mais c'est vrai que samedi je n'ai pas vu l'intensité aperçu contre Haut Lyonnais par exemple.

Notre équipe en est capable j'en suis persuadé. Les prestations précédentes en sont la preuves. Mais faudra la même détermination contre Chassieu car sinon faudra pas se cacher derrière des excuses.

Il faudra rentrer sur la pelouse pas avec juste l'envie de faire un match de foot, mais avec l'envie de se dépouiller et montrer du caractère.

Quand je vois certains joueurs juste après la défaite samedi avec un grand sourire pour voir leurs potes ca me dérange un peu.

Forza l'OV!!!
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

/
Modifié en dernier par slefoam le 17 avr. 2024, 10:49, modifié 1 fois.
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Les buts de Clermont 2 face à Chassieu Décines :
https://lesnouvellesdufoot.fr/%e2%9a%bd ... es-fc-2-1/

Les 2 buts de Sainté :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 025-1.html

Romain26000 a écrit : 07 avr. 2024, 19:19 Concernant le match de hier (Saint Priest), je regrette notre côté joueur. Ce match en densifiant le milieu et en prenant moins de risque, on pouvait espérer le 0-0. Certes c'est ambitieux de notre part, mais on joue le maintien et sur certains matchs nous devrions faire preuve de plus de pragmatisme. Ce n'est que mon simple avis.
Depuis plusieurs années, le staff ne s’adapte pas à l’adversaire et joue avec son équipe type donc je doute que cela change. Pourtant P94 et Lynxou décrivent une équipe de Chassieu Décines rugueuse, physique, truqueuse et N26 suggère le retour de Sidibé. Des Missaoui, N’Tambwe feraient aussi peut-être du bien sur ce match très important où l’adversaire sera coriace à domicile. Certains jeunes, sans doute plus tendres, pourraient entrer en cours de match en fonction du scénario.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Rénovation de Pompidou quelques évolutions :

Article du daubé :

La rénovation du stade Pompidou repensée avec l’arrivée du Koesio stadium
En attendant le déménagement annoncé du VRDR, en 2028, dans la nouvelle enceinte de Rovaltain, le stade Pompidou va bien bénéficier d’un sérieux coup de jeune. Mais avec le départ des Damiers dans quatre ans, le projet a été revu, prévoyant notamment la rénovation de la piste d’athlétisme.
Alexis Hennebelle - Aujourd'hui à 12:21 | mis à jour aujourd'hui à 13:06 - Temps de lecture : 4 min
0 | |
Le projet initial de construction d’une nouvelle tribune est finalement abandonné, bénéficiant à la piste d’athlétisme qui doit être entièrement refaite. Photo Le DL/Alexis Hennebelle

Le projet initial de construction d’une nouvelle tribune est finalement abandonné, bénéficiant à la piste d’athlétisme qui doit être entièrement refaite. Photo Le DL/Alexis Hennebelle

Il y a un peu moins d’un an, la Ville de Valence célébrait le 50e anniversaire du stade Pompidou en annonçant l’ouverture d’un vaste chantier de rénovation. Un coup de jeune en deux phases, d’abord l’aire de jeux (lire par ailleurs), ensuite les infrastructures, qui devait le faire « entrer dans le XXIe siècle », assurait Renaud Poutot, adjoint au maire en charge des sports.

Entre-temps, l’incroyable et inattendue annonce du déménagement en 2028 du VRDR dans le futur Koesio stadium a, logiquement, quelque peu changé la donne.
Dix millions d’euros investis au lieu de seize

Avec la délocalisation à venir des Damiers, club évoluant au plus haut niveau de compétition parmi les pensionnaires, le projet de construction d’une nouvelle tribune couverte, en face de celle existante, est par exemple abandonné. Mais comme le rappelait le maire LR de Valence, Nicolas Daragon, « il reste quatre ans à tenir » avant l’arrivée du Koesio stadium et Pompidou reste « le stade public du territoire ».

En marge de la présentation du futur stade de Rovaltain à 44 millions d’euros, le maire a bien confirmé des travaux de rénovation pour l’enceinte valentinoise. L’investissement, un peu moins conséquent avec 10 millions d’euros au lieu des 16 initialement prévus, sera financé à 40 % par la Ville, les 60 % restants étant partagés entre l’Agglo, le Département, la Région et l’État.

Les travaux prévoient la rénovation de la tribune existante, l’agrandissement des espaces réceptifs avec un deuxième salon et deux nouvelles terrasses, ainsi que la création d’une bodega (bistrot) de 1 000 m2 et d’une boutique pour le VRDR. Des aménagements sont également prévus sur les infrastructures annexes, parkings, guichets, clôtures, création de sanitaires, aménagement d’un PC sécurité, rénovation des vestiaires, et l’arrivée d’un écran géant, comme le préconise la Pro D2, est également au programme.
La piste d’athlétisme remonte en haut de la pile

La très bonne nouvelle concerne les adhérents des clubs d’athlétisme fréquentant l’enceinte, puisque la Ville a travaillé sur « un fléchage différent » du budget alloué à cette rénovation, précise Renaud Poutot. Jusque-là pas prioritaire, la piste d’athlétisme va finalement être entièrement refaite, avec notamment un nouveau tartan.

« On va retravailler sur l’ensemble, pour les épreuves de perche, de longueur, pour pouvoir recevoir les très grandes compétitions », promet l’adjoint aux sports. Les rénovations pourraient faire de Pompidou « l’un des dix premiers stades d’athlétisme en France », assure-t-il.

Autant d’aménagements qui doivent permettre au stade, accueillant aussi les footballeurs de l’Olympique de Valence, de viser plusieurs certifications : celle de la Fédération française d’athlétisme pour le niveau national, celle de football pour le niveau Ligue 2 et celle de rugby pour la Pro D2.

La fin des travaux pour les infrastructures est prévue pour décembre 2026. La nouvelle piste d’athlétisme est, elle, espérée pour 2028.

Le chiffre
14 750

Comme le nombre de places du stade Pompidou, dont 10 281 assises. C’est plus que les 7 000 places prévues pour le futur Koesio stadium, qui pourra éventuellement monter à 10 000 places après extension.
La pelouse sera entièrement reprise à partir du 20 mai
La pelouse de Pompidou avait été fortement dégradée à l’automne malgré sa rénovation complète à l’été. Archives photo Le DL/C.G.

La pelouse de Pompidou avait été fortement dégradée à l’automne malgré sa rénovation complète à l’été. Archives photo Le DL/C.G.

Elle avait pourtant fait l’objet d’une complète rénovation pour un investissement dépassant le million d’euros l’été dernier.

Mais, très rapidement, l’aire de jeu du stade Pompidou s’est transformée en « marécage », selon l’expression utilisée par le coach du VRDR, Fabien Fortassin, obligeant par ailleurs les footballeurs de l’Olympique de Valence à modifier le calendrier de leurs rencontres à domicile.

Pas aidé par les phénomènes pluvieux intenses de l’automne, le terrain de l’enceinte a surtout subi les malfaçons des travaux empêchant la bonne évacuation des eaux. La faute à une partie du substrat utilisé, non conforme aux normes en vigueur, et qui a rapidement détérioré la pelouse. De quoi agacer aussi bien les clubs que la Ville, qui avait même dû mobiliser ses jardiniers.
« Il y a zéro inquiétude », assure l’adjoint aux sports

Si elle va mieux aujourd’hui, l’aire de jeu va « entièrement être reprise à partir du 20 mai », précise Renaud Poutot. La Ville ne remettra pas la main à la poche, puisque l’entreprise maître d’ouvrage « a proposé d’elle-même de faire le nécessaire, il y a une vraie coopération ».

C’est donc un nouveau gazon et ses sous-couches qui seront installés à l’été par les entreprises en charge du dossier. Pour enfin avoir un billard à Pompidou ? L’adjoint aux sports l’assure : « Il y a zéro inquiétude, on a entièrement confiance en elle. »
poms94
+200
+200
Messages : 285
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Merci pour cet article complet
Comme on pouvait s'y attendre, la rénovation espérée n aura pas lieu !
La mairie nous enfume avec une longue liste de travaux qui ne sont que des bricoles et de l entretien courant.
Tant mieux pour l athlétisme !
Tant pis pour le foot, mais bon d'un côté, vu le peu de visibilité qu offre l équipe 1 et l argent investi sur le complexe passelegue, normal !
Quand on pense que l agglo à mis 40 millions pour la piscine de l éperviere et 20 pour le parc des expo, les priorités sont ailleurs !
En tout cas, samedi il ne faudra pas se rater et se trouver d excuses, il faudra être ultra solide, costaud mentalement et physiquement et surtout réaliste ! Sinon ça pue la r1 et un très sérieux coup d'arrêt au club,encore plus si rv monte en n3 et crest en r1.
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Ils vont la refaire combien de fois cette put*in de piste ???
Sinon, no comment sur Daragon et sa clique, ça n'en vaut pas la peine. Juste qu'il n'était pas pour le maintien et la survie de l'ASV, alors plus rien ne m'étonne...
old red
+60
+60
Messages : 77
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Dejà il faudrait que le club atteigne un niveau digne d'interet pour le grand puplic,çà n'en prends pas le chemin.Après il pourra devenir exigent pour ce qui concerne le stade.Là a ce niveau il n'ont pas à se plaindre du stade(a part la pelouse).Un stade de 14000 pour 300 clairsemés les samedi soir çà devrait convenir.Si dans le futur (lointain) le club grimpait de 2 ou 3 divisions,attirait beaucoup de monde là oui le club serait en droit de dire quelque chose ,malheureusement j'ai peur que l'on soit bien loin de çà
OldSchool26
+20
+20
Messages : 21
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

Fred a écrit : 18 avr. 2024, 19:45 Ils vont la refaire combien de fois cette put*in de piste ???
Sinon, no comment sur Daragon et sa clique, ça n'en vaut pas la peine. Juste qu'il n'était pas pour le maintien et la survie de l'ASV, alors plus rien ne m'étonne...
Je suis très loin des opinions politiques de Mr Daragon.

Mais sur le sujet AS Valence, c'est un peu compliqué de lui reprocher quoique ce soit. Vous vouliez le maintenir comment le club et avec qui ? Dans quel état était il ? Et oubliez surtout pas le rôle de l'ancienne municipalité dans la déroute de l'AS...

Et concernant les infrastructures, le plus préjudiciable pour l'OV n'est pas sa situation à Pompidou. Mais la destruction de La Palla. C'est ce stade qu'il fallait refraichir et laisser y grandir l'OV.

Bref, bien peur que le foot Valentinois ne retrouve pas ses lettres de noblesse pendant de longues années encore...
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Je pense que Fred parlait plutôt de la disparition de l'ASOAV en 2005 quand M. DARAGON était adjoint aux sports...
N'est-ce pas plutôt ça Fred ?
Car c'est clair que pour l'ASV, le club s'était hélas fait gangréner de l'intérieur et il n'y avait plus grand chose à faire, contrairement au temps de l'ASOAV...
Allez Valence !
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Béret Crasseux a écrit : 19 avr. 2024, 15:20 Je pense que Fred parlait plutôt de la disparition de l'ASOAV en 2005 quand M. DARAGON était adjoint aux sports...
N'est-ce pas plutôt ça Fred ?
Car c'est clair que pour l'ASV, le club s'était hélas fait gangréner de l'intérieur et il n'y avait plus grand chose à faire, contrairement au temps de l'ASOAV...
Oui désolé, je parlais surtout de l'ASOAV et son repreneur marseillais qui payait le déficit et achats de 5 renforts... Aucune raison de casser le club phare à l'époque, comment peux tu te permettre de mettre fin à la vitrine de ton club de football professionnel alors qu'une solution se présente à toi...
Pour l'ASV il en est de même. Des personnes s'étaient présentées (comme par exemple Mr Raillon de mémoire) et assumaient le déficit. Il en a été le même résultat en préférant repartir avec le projet Malik Vivant en DH. Bref, par deux fois la mairie n'a pas joué le jeu.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 269
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Allez les petits rouges demain. On s'arrache et on va la chercher.
A priori pas mal de vent à prévoir. Ça peu jouer un rôle important si c'est le cas.
On se fait plaisir et surtout on ne rentre pas dans le jeu de cette équipe qui va chouiner au moindre contact.
Forza les rouges. Une victoire et on sera pas si mal pour ce sprint final.

Forza l'OV 💪💪
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Match décisif demain, pour nous en tout cas, et qui plus est à l'extérieur. Le premier match vraiment décisif selon le résultat pour cette fin de saison. Il est clair qu'une défaite scellerai notre sort. Il n'en sera pas de même pour Chassieu. Nous allons donc jouer avec beaucoup de pression face à un adversaire un peu plus libéré qui se verrait certainement demain finir le travail, faire un grand pas vers le maintien en nous enfonçant définitivement. La tâche s'annonce donc extrêmement compliqué. je ne connais pas bien le contexte des matchs à Chassieu-Décines, mais il va falloir être très très costaud dans les têtes, surtout après les deux dernières déconvenues. C'est un match au couteau, couteau qu'il va falloir avoir entre les dents, mais surtout il va falloir être intelligent, notamment pour ne pas tomber dans les pièges qu'ils ne vont cesser de nous tendre pour nous faire dérailler et perdre le fil du match. J'imagine que les joueurs sont prévenus. Malgré notre parcours des plus compliqués, on a la chance ce vendredi soir d'être encore en vie. J'espère qu'il en sera encore de même demain à la même heure, au moins en ramenant le point du nul. Je ne sais pas si nous avons la possibilité de faire mieux vu les hauts et les bas que nous traversons actuellement. En tout cas nous avons su glaner, parfois dans la douleur, des points pour être encore au contact. C'est demain samedi qu'il va convenir de valoriser enfin ses points pris, où alors nous n'aurons plus rien à faire en N3. C'est le foot et toutes ses émotions, ses joies et ses peines...
Soyez grands et forts Messieurs ce samedi à 18h. Sur ce match à quitte ou double on peut oublier tout ce qui s'est passé avant, tous les aléas de la saison. Notre vérité sera surtout celle de demain. Courage à tous, Forza Valentia !
:48:

PS : vous savez s'il y a une tribune au stade ?
Allez Valence !
Avatar du membre
Titi26
+40
+40
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Salut l'ami Berret crasseux ...apparemment le complexe sportif Tisserand le lieu où joue Chassieu terrain synthétique et terrain en herbe avec piste d'athlétisme autour ne comportent aucune tribune
Pick96
+10
+10
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2023, 10:50

Re: Saison 2023-2024

Message par Pick96 »

Encore une dernière chance, on ne l’aurait jamais imaginé quelques temps auparavant… j’espère que les bons choix seront fait aujourd’hui et que la politique du coach changera pour ce match et qu’il se remettra en question en bougeant un peu le onze, il nous faut des joueurs rugueux avec de l’expérience aujourd’hui ! Allez les gars rien est impossible
Répondre