Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
poms94
+200
+200
Messages : 286
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

la question principale, c'est surtout quid des travaux annoncés l'an dernier ?
car ce stade du VRD est prévu au mieux en 2028 soit encore 4 saisons complètes, ce qui est à la fois beaucoup et peu !

à quel niveau jouera le vrdr dans 4 ans ? même chose pour l'ov ?

à mon avis vu que sur les 44 Millions , Koesio en met 33, je vois mal l'agglo faire les travaux annoncés pour "de mémoire" 8 millions si c'est pour en mettre 11 ailleurs 4 ans après ailleurs !

ça sent donc (enfin ça pue) le stand by total sur Pompidou et pire cela veut dire "garantie" encore à minima 4 ans de partage de Pompidou

et surtout si tout ça se fait et que l'ov reste seul à Pompidou, je n'imagine pas l'agglo y mettre un sous, ni le département ! et donc je vois mal la ville seule mettre de l'argent pour le rénover ! la ville préférant construire un escalier à 3 millions à la basse ville

Fred pas sur que cette boite existait avec de tels moyens au moment de la mort de l'asov ! et surtout le mec est pro rugby et donc le foot il s'en tamponne
tant mieux pour le rubgy de pouvoir disposer d'un stade tout neuf, plutot intelligent de le faire "évolutif", mais c'est sur qu'un stade de 3 tribunes, ça risque de faire bizarre
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Voici la communication de M. Daragon sur le sujet :

Un nouveau stade pour le territoire de #Valence #Romans !
C'est avec fierté et enthousiasme que nous avons annoncé ce soir depuis le stade Pompidou, en compagnie de très nombreux élus dont Marie-Hélène Thoraval maire de Ville de Romans-sur-Isère , Marie-Pierre Mouton présidente La Drôme, le Département , Olivier Amrane président du Conseil départemental de l’Ardèche, Thierry Devimeux Préfet de la Drôme et des acteurs économiques de Valence Romans Agglo , une nouvelle historique.
Le projet de construction d'un nouveau stade va devenir une réalité !
En 2028, nous aurons à proximité immédiate de la gare Valence TGV, une enceinte flambant neuve, modulable (7 000 places avec la possibilité d’une extension pour atteindre 10 500) et répondant aux ambitions de notre club de rugby, le Valence Romans Drôme Rugby , locomotive sportive en Drôme-Ardèche, afin de porter toujours plus haut les couleurs de Valence, Romans et de la Drôme en France.
Une construction rendue possible grâce à un homme, Pieric Brenier, entrepreneur Valentinois à succès avec son entreprise Koesio , fondée en 1991. Il financera ce projet d'envergure à 100% (l’agglomération met à disposition le terrain et aménage les extérieurs - près de 10 M€, le stade reviendra à l’agglomération à la fin du bail emphytéotique) pour un investissement total de 44 M€. Un immense merci à cet homme de challenges et d’audace !
Un rêve qui devient réalité, attendu par tous depuis longtemps et rendu possible grâce aux liens étroits entretenus avec Pieric, dont je connaissais le souhait d'agir et d'investir pour l'avenir de Valence et du territoire. Nous y travaillons ensemble depuis plus d’un an ! Un projet rendu aussi possible grâce à l’entente de tous les partenaires publics et privés de notre territoire : un esprit d’équipe exceptionnel souffle à Valence et dans notre agglo !
Non seulement ce stade offrira des installations de classe nationale pour le sport, mais il servira également de lieu d'accueil pour des événements culturels, des concerts, des spectacles et bien d'autres activités, enrichissant l'attractivité de toute notre agglomération.

En parallèle, le stade Pompidou et son grand chantier de rénovation va s’accomplir avec d’importants travaux pour 10 M€ (sans nouvelle tribune au regard du nouveau projet), au bénéfice de tous nos clubs utilisateurs (Olympique de Valence , Valence Triathlon Asptt Grand Valence Entente Athlétique Rhône Vercors 26-07 Handisportdrome Valence ) partenaires de cet équipement vieux de 50 ans qui mérite bien un coup de jeune.

D’ici là, continuons d’encourager les équipes fanion de tous nos clubs qui portent nos couleurs au plus haut de leurs championnats respectifs et permettent aux plus jeunes de bénéficier des valeurs formatrices du sport !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 137
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

https://www.valenceromansagglo.fr/fr/a- ... w0kMsUDyQ2
Pour autant, les travaux déjà entamés au stade Pompidou continueront bien jusqu’en 2028 avec notamment : la réhabilitation de la tribune actuelle, la création d’un second salon de réception, d’un nouvel espace évènementiel et de sanitaires, l’aménagement d’un PC de sécurité, la rénovation énergétique des vestiaires et locaux sportifs… Soit environ 10 M€ investis par la Ville de Valence, Valence Romans Agglo, le CPER, le département de la Drôme et l’État.
football without fans is nothing!
maquisard
+40
+40
Messages : 51
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Ça arrive au rugby d'avoir des stades avec 3 tribunes et un virage sans tribune souvent comblé avec un écran géant... L'idée de faire un stade modulable en fonction de la réussite du club, pourquoi pas...

Maintenant ce projet a au moins le mérite de clarifier les choses. Le stade du foot sera pompidou. Le club pourra je l'espère y mettre sa touche parce qu'aujourd'hui ce stade est surtout celui du vrdr.
Globalement je trouve ça plutôt enthousiasmant et ambitieux pour le sport valentinois dans son ensemble.

Reste plus qu'à espérer un mécène pour l'ov aussi...
Avatar du membre
FCV c.h.
+60
+60
Messages : 66
Enregistré le : 21 nov. 2021, 19:12

Re: Saison 2023-2024

Message par FCV c.h. »

poms94 a écrit : 10 avr. 2024, 20:49 et surtout si tout ça se fait et que l'ov reste seul à Pompidou, je n'imagine pas l'agglo y mettre un sous, ni le département ! et donc je vois mal la ville seule mettre de l'argent pour le rénover ! la ville préférant construire un escalier à 3 millions à la basse ville
Pas mal quand même l'escalier Cathédrale / Basse Ville :

Image
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 400
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

"Ché bella vista !" aurait dit Pie VI avant de mourir à Valence devant cette vue, comme il l'a dit en voyant le massif de Crussol.

Bon, plus sérieusement, nouveau défi, nouveau cailloux sur notre chemin en cette fin de saison samedi avec la venue de la réserve de l'ASSE. Toujours un sacré challenge car même (et peut-être surtout) en fin de saison, les joueurs de ces équipes doivent se montrer pour espérer poursuivre en pro. Cette équipe qui tourne bien jouera en plus sans le pression du résultat. A nous de rebondir malgré le coup au moral lié à la défaite contre Saint-Priest dans les conditions que l'on sait. On est toujours en moyen de le faire, d'aller chercher ce maintien tant espérer par tout le monde. Allez les Gars, le match d'avant doit nous donner encore plus de rage pour sortir de l'ornière. L'envie doit être plus que tout mise en avant dans tout ce qu'on va entreprendre pour, même en cas d'erreur ou de moins bien, compenser autrement. Allez les Rouges, vous pouvez le faire, on croit en vous, Forza Valentia !!!
Allez Valence !
Fabrice Bruneau
+10
+10
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:52

Re: Saison 2023-2024

Message par Fabrice Bruneau »

Pour la peine, profitant d'un EVG, nous débarquerons probablement a une quinzaine. Drapeaux, tout ça tout ça en tribune ?
poms94
+200
+200
Messages : 286
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

nous voilà dans le money time, où chaque point va valoir cher dans la lutte pour le maintien
beau temps annoncé, 25 degré, pas de vent, une pelouse qui devrait être correcte voir bonne (enfin !) et en face une équipe jeune, même très jeune, joueuse et sans pression, tous les ingrédients pour voir un bon match de football
à noter la convocation en 1 de maxence rivera qui est clairement leur meilleur joueur offensif, une bonne nouvelle pour nous

pour nous, un seul objectif, la victoire et les 3 points
et espérer une possible voir fort possible défaite de feurs à chambéry et je vois mal chassieu gagné à clermont
et donc, en cas de victoire nous pouvons vraiment faire la grosse opération et pourquoi passer devant chassieu avant d'y aller la semaine prochaine
on doit récupérer bader qui a purgé ces 2 matchs de suspension et c'est une très bonne nouvelle
pour hannedouche, je crois qu'il a pris aussi 2 matchs et sera donc encore absent
espérons que tout le monde soit opérationnel, se donne à fond et que la réussite et l'arbitrage soient "enfin" en notre faveur ! avec le soutient du kr 26 qui devrait faire "le plein" et en espérant que les bado présents juste pour voir sainté, soit aussi surtout là pour encourager les rouges et mettre un peu la pression sur ces jeunes stéphanois qui ne doivent pas être habitués à celà !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

poms94 a écrit : 12 avr. 2024, 21:05 nous voilà dans le money time, où chaque point va valoir cher dans la lutte pour le maintien
beau temps annoncé, 25 degré, pas de vent, une pelouse qui devrait être correcte voir bonne (enfin !) et en face une équipe jeune, même très jeune, joueuse et sans pression, tous les ingrédients pour voir un bon match de football
à noter la convocation en 1 de maxence rivera qui est clairement leur meilleur joueur offensif, une bonne nouvelle pour nous

pour nous, un seul objectif, la victoire et les 3 points
et espérer une possible voir fort possible défaite de feurs à chambéry et je vois mal chassieu gagné à clermont
et donc, en cas de victoire nous pouvons vraiment faire la grosse opération et pourquoi passer devant chassieu avant d'y aller la semaine prochaine
on doit récupérer bader qui a purgé ces 2 matchs de suspension et c'est une très bonne nouvelle
pour hannedouche, je crois qu'il a pris aussi 2 matchs et sera donc encore absent
espérons que tout le monde soit opérationnel, se donne à fond et que la réussite et l'arbitrage soient "enfin" en notre faveur ! avec le soutient du kr 26 qui devrait faire "le plein" et en espérant que les bado présents juste pour voir sainté, soit aussi surtout là pour encourager les rouges et mettre un peu la pression sur ces jeunes stéphanois qui ne doivent pas être habitués à celà !
Tout est dit.
Forza Valence !!!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Défaite 0-2 malheureusement logique face à une équipe bien plus physique et technique que l'OV. L'ov aura laissé passé sa chance en fin de première mi-temps avec 2 grosses occasions Herbin la 1ère bien sortie par le gardien la 2eme contrée in extremis en corner. Et un bon début de 2eme mi-temps pendant 10 mn ou l'ov aura également quelques situations avant de progressivement reculer et de prendre un but sur une touche à la 66eme dans la surface. Ballon contré qui revient dans les pieds au 6 de l'attaquant qui fusille Momoh.
Derrière il y aura bien quelques frappes de Bouderbane, Mefathi mais malheureusement non cadrées et ces les verts qui se sont créés les grosses occasions que Momoh repoussa l'échéance jusqu'à la dernière minute ou un contre fit mouche.
La chaleur a fait souffrir les organismes. Les rouges se sont battus jusqu'au bout mais comme contre St Priest ça a manqué de folie, de dépassement de fonction et surtout j'ai l'impression d'envie de casser la cage et surtt on avait des positions de centre à la fin où l'on a pas osé mettre la balle dans la boîte c'est dommage même si en face il y avait 2 golgoths en défense centrale C'est dommage car je pense qu'un nul était faisable ce soir comme contre St Priest.
Maintenant l'ov est fasse à son destin. Ça passe ou ça casse. Le weekend prochain peut déjà à mon sens pratiquement nous condamner en cas de défaite ou au contraire je l'espère donner une bouffée d'air en cas de victoire à Chassieu.

Momoh : a retardé le 2eme but. Ne peut rien sur les 2 buts

Alem : retour de suspension. Moins en vue offensivement que d'habitude mais logique vu l'équipe de qualité en face. Solide défensivement.
Lioi : un peu plus dans le dur que contre St Priest j'ai trouvé dans les duels. Notamment sur la touche qui amène le but il me semble.
Fellak : pas grand chose à redire sur sa prestation solide.
Bouderbane : retour en position de latéral. A tenté de percuter surtout en 1ere mi-temps ou le danger est souvent venu de son côté.
Argoud : A encore bcp couru, défendu et orienté le jeu. N'a pas à rougir de la comparaison avec le milieu adverse avec notamment le 10 des verts excellent.
Sahri : présent dans les duels à fait son match. Bcp de fautes dont quelques unes bien utiles pour casser des actions des verts.
Boujedra : sortie à la mi-temps. Blessure ? Choix tactique car l'OV jouait en 4-4-2 avec un positionnement en ailier du côté de Bouderbane. Dans une première mi-temps plutôt positive de sa part.
Mefathi : bcp de courses, de remplacement et de tentatives (frappes, centres etc...) mais la réussite le fuit.
Capuano : quelques belles protections de balles mais n'a pas bcp pesé je trouve devant face à la solide défense des verts.
Herbin : a eu 2 grosses occasions en fin de 1ere mi-temps. Puis comme l'équipe à un peu disparu en 2eme mi-temps sans doute aussi lié à la chaleur.

Remplaçants

Entrée à la mi-temps de Bouzazi à la place de Boujedra. Pas réellement d'impact que ce soit en ailier puis en soutien d'herbin, dans une période où l'ov a plus subit.
Sidibé entré à l'heure de jeu à la place de Sahri. A eut un retour salvateur en fin de match. J'avoue que pour Chassieu un trio Sahri en 6 et argoud-sidibé en milieu juste devant pour rester solide au départ me plairait bien ou une paire Sidibé -argoud également pour l'impact physique pcq Chassieu va mettre bcp d'impact au milieu.
Missaoui entré permettant à Bouderbane de monter d'un cran. Dommage sur 2-3 situation en fin de match qu'il n'osa pas mettre la balle dans la boîte avec sa qualité de centre.
Scomegna entré en toute fin de match.

Au plaisir de vous lire
Sullivan
+20
+20
Messages : 28
Enregistré le : 30 août 2023, 17:34

Re: Saison 2023-2024

Message par Sullivan »

je ne partage pas ton avis sur le 10 vert, meme si il marque je le trouve mauvais
poms94
+200
+200
Messages : 286
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Le 10 c'est mathis amougou, il vient juste d'avoir 18 ans, il a fait la coupe du monde u17 en novembre
Le 13 terry elana, c'est le fils de steeve ?
Je ne dirai rien sur le match car absent
Il ne reste plus que 4 matchs et tout est encore possible, mais à force de rater les occasions !
Match décisif la semaine, en cas de défaite ça sera fini et attention à ain sud au cas où on fasse nul.
Gagner à chassieu serait vraiment une sacrée opération, il vaudra être costaud car je me souviens d'une équipe physique et truceuse.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Sullivan a écrit : 13 avr. 2024, 21:56 je ne partage pas ton avis sur le 10 vert, meme si il marque je le trouve mauvais
Outreson but je trouvais que c'était celui qui avait le plus de talent intrasec chez les verts et capable de faire de grosses différences. Après je te l'accorde il porte trop le ballon des fois et gagnerait à jouer simple mais vu son âge que je ne connaissais pas @poms94 merci, il a largement le temps de s'améliorer là dessus. La qualité technique, la percution c'est déjà là.

M'enfin ce n'est que mon avis. Je respecte le tiens @Sullivan . Si tu veux développer tes propos je suis preneur (même si cela ne concerne pas l'ov)
Avatar du membre
Titi26
+40
+40
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Pour ma part une bonne première mi temps avec de l'envie de l'engagement et plusieurs occas de loupées notamment la demi demi-volée avec le rebond bien sauvée par le gardien ...la deuxième en revanche beaucoup d'approximation technique , et quasi aucune situation de notre côté si ce n'est que des tirs lointains , il faut dire que la jeune réserve Stéphanoise m'a fait fortes impression leur défense était un véritable mur, clairement on manque de gabarits sauf Herbin..mais ça on arrêtera jamais de se plaindre sur ce point là...4 matchs et 12 points en jeu pour aller chercher le maintien en N3 et ça commence a Chassieu...la prestation de hier me laisse pas optimiste sur la suite .... 😥
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 269
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Defaite logique malgré une première MT plutôt correcte de nos rouges.

En deuxième par contre le physique des jeunes Stéphanois a pris le dessus.

En ce qui nous intéresse, feurs a fait un nul à Chambéry et prend 6 points d'avance. Par contre statut co pour cette fameuse 11 ème place ou Chassieu qui a perdu hier (2à1 a Clermont) est toujours à 2 points.

Ces deux équipes que nous allons jouer sont plus à notre portée d'un point de vue effectif. Je dirai même que les 4 dernières sont à notre portée.

Par contre il faudra aller les chercher. Ça c'est sur. Remettre cette folie dans notre jeu vu contre haut lyonnais ou Chambéry. Comme dit plus haut, "dépasser ses fonctions".

Nous devrions récupérer Mathis et donc sauf blessure cette semaine, avoir notre effectif presque au complet pour ce sprint final.

On est en 8ème de finale faut aller la chercher... Mais c'est pas impossible.

Forza l'OV 💪
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Pas du tout d'accord avec vos commentaires d'après match.
Désolé mais pour ma part je n'ai pas vu l'envie adéquate pour prendre les 3 points. La réserve forézienne s'est montrée largement prenable et de faible niveau, mis à part 2 ou 3 individualités. Nous n'avons pas joué un match de "coupe" pour le maintien mais un amical.
Bref, vraiment déçu de la prestation des Rouges, je pensais assister à une rencontre bien plus folle et voir Valence mettre le feu comme on a pu le vivre ces dernières semaines... J'ai même vu une équipe sans fond de jeu comme en novembre-décembre....
Que dire du public également, une belle affluence (1500?) pour 0 ambiance, je préfère nous voir 500, on est bien plus productif.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Fred a écrit : 14 avr. 2024, 09:45 Pas du tout d'accord avec vos commentaires d'après match.
Désolé mais pour ma part je n'ai pas vu l'envie adéquate pour prendre les 3 points. La réserve forézienne s'est montrée largement prenable et de faible niveau, mis à part 2 ou 3 individualités. Nous n'avons pas joué un match de "coupe" pour le maintien mais un amical.
Bref, vraiment déçu de la prestation des Rouges, je pensais assister à une rencontre bien plus folle et voir Valence mettre le feu comme on a pu le vivre ces dernières semaines... J'ai même vu une équipe sans fond de jeu comme en novembre-décembre....
Que dire du public également, une belle affluence (1500?) pour 0 ambiance, je préfère nous voir 500, on est bien plus productif.
d'accord avec toi Fred. Nous avons manqué de jus, il y a eu beaucoup de déchet technique, toujours cette incapacité à se créér des occasion. Le Kop red semblait inhibé par la présence de tous ces badauds en gradin. 0 ambiance c'est sur, mais alors les rouges n'ont pas suffisamment fait sur le terrain pour emballer le public. Espérons que ce soit au moins une bonne soirée pour la trésorerie.
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Romain26000 a écrit : 14 avr. 2024, 10:15
Fred a écrit : 14 avr. 2024, 09:45 Pas du tout d'accord avec vos commentaires d'après match.
Désolé mais pour ma part je n'ai pas vu l'envie adéquate pour prendre les 3 points. La réserve forézienne s'est montrée largement prenable et de faible niveau, mis à part 2 ou 3 individualités. Nous n'avons pas joué un match de "coupe" pour le maintien mais un amical.
Bref, vraiment déçu de la prestation des Rouges, je pensais assister à une rencontre bien plus folle et voir Valence mettre le feu comme on a pu le vivre ces dernières semaines... J'ai même vu une équipe sans fond de jeu comme en novembre-décembre....
Que dire du public également, une belle affluence (1500?) pour 0 ambiance, je préfère nous voir 500, on est bien plus productif.
d'accord avec toi Fred. Nous avons manqué de jus, il y a eu beaucoup de déchet technique, toujours cette incapacité à se créér des occasion. Le Kop red semblait inhibé par la présence de tous ces badauds en gradin. 0 ambiance c'est sur, mais alors les rouges n'ont pas suffisamment fait sur le terrain pour emballer le public. Espérons que ce soit au moins une bonne soirée pour la trésorerie.
Voilà exactement !
Et je rajouterai, tu ne peux pas jouer une fin de saison de la sorte quand tu as l'avenir du club entre les pieds... Que dis je la survie du club car ne vous leurrez pas messieurs si l'OV descend en R1 c'est fini.. Va remonter derrière, et avec quels joueurs surtout...
Fabrice Bruneau
+10
+10
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:52

Re: Saison 2023-2024

Message par Fabrice Bruneau »

En phase complet avec Fred. Que c'était décevant
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Théo Argoud a reçu hier son 3 ème carton jaune depuis qu'il est chez nous, sera t'il suspendu contre Chassieu Décines ?
Ce serait fort dommageable vu l'importance de ce match et du joueur ?
Répondre