Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Ivynn.dsn
+20
+20
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2023, 22:26

Re: Saison 2023-2024

Message par Ivynn.dsn »

Bonsoir tout le monde, pour vous rappeler que les écharpes que vous avez réservé sont à récupérer a l’entrée du stade samedi avant le match de 16h30 à 17h45 puis dans nos gradins. Si vous avez pas réservé pas de panique il en reste une 15 aine de libre mais attention ça peut vite partir samedi !
Forza valence et à samedi 🤍❤️
old red
+60
+60
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Vu la météo et la nouvelle magnifique pelouse,j'imagine déjà le beau match "water polo" de demain...
Aller valence quand meme.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

old red a écrit : 20 oct. 2023, 09:08 Vu la météo et la nouvelle magnifique pelouse,j'imagine déjà le beau match "water polo" de demain...
Aller valence quand meme.
[/quote
Oui, ça risque d'être une pataugeoire. Dommage pour le spectacle.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

old red a écrit : 20 oct. 2023, 09:08 Vu la météo et la nouvelle magnifique pelouse,j'imagine déjà le beau match "water polo" de demain...
Aller valence quand meme.
Ça risque d'être une pataugeoire, dommage pour le spectacle.
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

A un moment donné va falloir prendre des décisions cohérence ! Il y a le terrain synthétique a côté tant pis pour la pelouse de luxe . Mais quelle arnaque cette pelouse.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 408
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Finalement beau temps annoncé demain.
Match sans-doute agréable à suivre, avec en tout cas l'enjeu sympa de se rapprocher de la tête. Même si ça reste encore un peu anecdotique, profitons de cette période.
Allez les Gars, comme d'habitude, un match avec énormément de détermination et d'abnégation qui nous ont permis d'obtenir nos bons résultats en championnat et d'être bien placé. C'est notre marque de fabrique, ce que les supporters aiment voir, il ne faut pas y déroger ! Et puis on est chez nous, et l'équipe nous doit encore une petite revanche à domicile par rapport à il y a 3 semaines. On compte sur vous, Forza Valentia, et tous derrière nos joueurs !!!
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Il n'a pas plu cette nuit et il fait beau toute la journée, j'espère que ce sera suffisant pour la tenue de ce match. Apparemment hier soir il était très mauvais, beaucoup de grandes flaques.
Le prochain match à Pompidou en championnat sera dans un peu plus d'un mois (1 week-end off, deux déplacements, 1 week-end off).
On jouera notre second match en Rose et Blanc.

Le groupe de 16 joueurs pour affronter Clermont:
Abrahamian - Momoh
Alem - Hannedouche - Lioi - Missaoui - Scommegna
Kouci - Sidibé - Vivant
Bert - Bouguerra - Boujedra - Bouzazi
Capuano - Herbin

Jawad Bouderbane suspendu ce week-end (3 cartons jaunes en - de 10 matchs).
Dramane Nikiema blessé et Hassen Fellak en reprise.
Valentin Gineys avec la réserve ce week-end.

:!: Allez les gars, on joue à la maison, on est en confiance, on se fait plaisir :!:
:coeur: Forza Valence :coeur:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

La compo:

Lucky
Alem - Hannedouche - Missaoui - Scommegna
Sidibé - Vivant
Bouzazi - Bert - Boujedra
Capuano

Forez Valence !
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

35' - OV : 0 / CF : 2
39' - OV : 1 / CF : 2
47' - OV : 1 / CF : 3
Modifié en dernier par ɐı̣ʇuǝןɐʌ le 21 oct. 2023, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Mi-temps 1-2 pour Clermont
But de Capuano sur pénalty
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Beaucoup d actions de part et d'autres
On est passé tout proche du 3 à 0
On est encore en vie
Il devrait y avoir sûrement d autres buts vu la faiblesse des défenses sur la pataugeoire municipale à 1 million
Blessure de sidibe qui a été le meilleur valentinois
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

On rate 2 énorme occasion et clermont plante le 3ème comme à la parade...
Belle enroulé de herbin sur la barre
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Défaite 1-3 contre Clermont
(Je ferais un petit résumé demain)
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
old red
+60
+60
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Déception ce soir! Le point fort,la défense à coté de la plaque et beaucoup d'occases gachées devant.Je reviens encore sur la pelouse à plus d'une plaque,c'est pas possible une arnaque pareille...En "haut lieu" personne ne dit rien?
maquisard
+40
+40
Messages : 54
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Pas trop de commentaire sur le match, victoire logique de Clermont, beaucoup d'occasions ratées ou de superbes parades des gardiens de chaque côté. Pour le moment équilibre comptable parfait pour l'ov (ce qui est pas si mal). Les deux ou trois prochains matchs seront très important pour voir de quel côté du classement on bascule.

Par contre effectivement cette pelouse, soit le truc est sécurisé (assurance, garantie ?), l'arnaque est repérée et la pelouse refaite, ce qui serait logique... Soit c'est une gabegie totale d'argent public ! Quelle honte pour le moment en tout cas. Pour une pelouse nouvelle génération soit disant super drainante, plus de 24h après la pluie elle ressemble plus à une piscine qu'autre chose.
Modifié en dernier par maquisard le 22 oct. 2023, 07:50, modifié 2 fois.
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

quand tu en prends encore 3 à la maison et qu'en plus ton meilleur joueur est ton gardien, ça veut déja bien dire que défensivement ça a été compliqué ! pour ne pas dire plus

après comme on dit avec des "si" !
si bert marque d'entrée au bout de 2 min ! si capuano égalise à la 46eme alors......
mais si clermont marque le 3eme à la 36eme alors...

ce soir nous avons manqué de réalisme, c'est sur ! mais eux aussi
le match aurait pu se terminer en 5 à 2 ou 6 à 3 surtout sans un momoh encore très inspiré ce soir

l'équipe la plus réaliste, mais surtout la meilleure, la plus expérimentée a gagné
nos latéraux se sont fait quand même bouffer tout le match et leur 8. 10 et 11 nous ont bien mis la misère !

pas grand chose à reprocher aux joueurs qui ont essayé, se sont bien battus, mais ça n'a pas suffit !
nos faiblesses et nos lacunes sont encore ressorti au grand jour, manque d'expérience, de physique, d'impact et surtout de réalisme devant mais bon avec 3 gamins de 18 ans devant, un boujedra transparent, des coups francs mal tirés, c'est logique !

tout ça sur une pelouse lamentable à 1 million, un mélange de flaques d'eau et de sable ! une honte et pourtant les jardiniers se donnent du mal toute la semaine pour la bichonner

si certains se pensaient à croire que nous pouvions jouer autre chose que le maintient, ce soir nous sommes fixés ! c'est maintien est rien d'autre
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 408
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Je n'ai pas aimé le score et ce goût de défaite, c'est sûr. D'autant plus en imaginant que certains pouvaient se délecter de cette situation pour faire étalage de toute leur science et de leurs conseils avisés (des critiques oui, mais si en parallèle on est capable de reconnaître ce qui va bien et que chaque message ne soit pas là pour dézinguer, quand on sait que forcément la saison qui s'annonce sera plus dure que les précédentes et où il n'y avait personne pour dire merci du boulot effectué dans le passé). Après ça fait des années qu'on n'est plus habitué à jouer le maintien. Mais forcément quand tu joues le maintien, tu sais que normalement tu vas perdre plus de matchs que tu vas en gagner dans la saison. Tu sais que tu vas perdre des matchs à la maison. Je pense qu'il faut vraiment se le mettre en tête pour rester soudé derrière l'équipe et porter nos joueurs vers notre objectif de la saison.
Car au final ça fait 20 ans qu'on n'a plus connu ce genre de situation. 9 ans d'OV en repartant de R3 où tu as joué les premiers rôles chaque saison. 10 ans d'ASV où ça était de même (mais en repartant de R1). Je ne peux pas compter la dernière saison complètement tronquée par l'extra-sportif et la 2006-2007 où tu descends à la fin dans des circonstances improbables. Donc 20 ans et la dernière saison de L2 de l'ASOAV en 2003-04 où nous, public et supporters savions ce que signifiait de jouer le maintien. C'est dûr, mais oui je pense que pour cette saison il faut se le mettre en tête et absolument rester solidaire de notre équipe. 3 montées en 7,5 saisons pour revenir au niveau National. On a atteint un premier palier. Maintenant il faut admettre qu'il va falloir un peu (mais pas trop quand-même) de temps pour mettre en place avec sérieux et intelligence ce qui va nous permettre dans le futur d'aller voir plus haut.
Ce soir j'ai aimé :
- le millier de personnes présentes au stade, encore une belle affluence.
- les écharpes et l'ambiance mise par le KR26, des chants sympas, avec une mentalité de ne jamais rien lâcher.

Allez les Gars, justement on ne lâche rien. Après 6 journées de championnat on est largement dans les clous de notre objectif initial : le maintien. D'ailleurs les 3 derniers ont encore perdu, en attendant le résultat de Chassieu.

PS : c'est qui déjà l'entreprise qui a refait la pelouse ? Il faudrait quand-même que la mairie et les instances associées communiquent à ce sujet et montrent qu'elles se préoccupent du dossier. Car ça pose quand-même question...
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Ayant loupé les 13 premières minutes je le garderai de porter un jugement sur l'entame de match..
Pour le reste, il y avait une énorme différence technique entre les 2 équipes. J'avais l'impression que pour l'ov tout était fait à l'arrache (excusez moi pour l'expression). Que ce soit offensivement ou défensivement. Clermont pour moi était largement au dessus techniquement et même tactiquement. Apres je n'ai rien à reprocher aux joueurs qui se sont battus jusqu'au bout mais entre la charnière de Clermont qui a étouffé les attaques de l'ov (un peu moins quand Herbin est rentré qui a relevé le défi physique avec les 2 Golgoths et en décrochant à permis des relais), leur milieu de terrain qui a fait très très mal en transition réussissant à casser les lignes facilement sans que l'ov puisse ralentir les attaques suffisamment pour se réorganiser défensivement. Mais il manquait ce soir bcp de qualité technique et surtout de puissance au milieu après la sortie de Sidibé qui était pour moi le meilleur sur la Première mi-temps. En espérant que ce ne soit pas trop grave....

C'est la première fois de la saison (même contre Chassieu c'était moins visible) que je vois l'ov avec un bloc aussi distendu. Le bloc équipe est ce qui faisait la force de l'équipe depuis le début de la saison mais là il a volé en éclat sur les attaques adverses. Sans ses lignes resserrées l'ov concède.bcp d'occasion. Une stat ne ment pas , le nbre de corners de Clermont par rapport à l'ov montre la domination

Assez déçu sur les 75 dernières minutes je précise du match de Bouzazi (offensivement je parle car qd il a été repositionné en latéral il a tenu le choc), Capuano a eu du mal face à la défense adverse et loupa une grosse occasion a 0-1, voir bert que l'on a pas assez trouvé dans le coeur du jeu.
La réussite du match de Chambéry a fui l'ov ce soir. Cette réserve de Clermont m'a fait vraiment forte impression et je pense qu'elle sera dans le haut de tableau même si les aléas de l'équipe 1 impact son effectif.

Dernier point Je comprends pas trop l'idée de faire un amical samedi à Pompidou. Ça va pas arranger la pelouse (bon après l'ov rejoue à Pompidou que dans 1 mois)mais quand même...
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

En effet le maintien reste l'objectif le plus important pour cette saison .
Moi je ne trouve pas que Clermont a était très bon non plus hormis deux trois joueurs (descente de la 1?)
En revanche l'état de la pelouse fait que ce match a était très difficile pour les deux équipes pour aligné les passes etc..
Je pense que Malick a du en toucher deux mots a la mairie.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Au moins un truc ou nous sommes tous unanime sur ce forum, c'est l'état déplorable (pour rester poli) de la pelouse....
Un coup c'est une marre à canards, un coup palm beach.
Effectivement J'espère que la municipalité et l'agglo sont bien conscient du problème.
Et même si ça gêne moins pour le rugby, pas sur que le Vrdr soit ravi non plus.

Concernant le match d'hier, je ne vais pas me ravir de la défaite évidemment, néanmoins tous n'est pas à jeter.
J'ai trouvé que offensivement nous nous sommes rendu dangereux avec un jeu moins latéral et avec plus de profondeur.
Ce qui a péché c'est le réalisme. Nous ne sommes pas assez "tueur" devant.

Il faudra revoir les stats mais je pense qu'en terme d'occasions franche nous en avons presque autant que eux.

Par contre il est clair que leurs individualités nous ont fait très mal. Surtout sur leur côté droit avec le 11 et le 2 qui dédoublaient régulièrement. Leurs 10 également trouvait des espaces entre nos lignes.

Derrière ils étaient prenables même s'ils avaient un très bon gardien qui ne relâchait aucun balon.

Hier j'ai assisté à un beau match de N3 avec deux équipes joueuses qui ne calculaient pas. Même si j'aurai préféré que le score soit inversé.

Il est vrai que l'expérience d'un Fellak à manqué hier. J'espère qu'il va pouvoir revenir car face à ce genre d'équipe. Un peu d'expérience fait du bien. Ça a peut être manqué hier.

Devant j'ai bien aimé la prestation de Bert en 10 qui a vraiment du ballon et qui a apporté ce "liant" entre le milieu et l'attaque. Dommage vraiment se premier face à face au bout de 2 minutes de jeu rempoté par le gardien, mais pas facile après avoir remonte toute une moitié de terrain et en bout de course.

Clermont a su marquer à des moments qui nous ont fait très mal au bout de 3 minutes de jeu sur les entamé de mi temps. Un peu comme le 2eme but de Chassieu d'ailleurs en cdfc.

Maintenant 15 jours pour préparer un déplacement à haut Lyonnais qui tourne un peu moins bien en ce moment avec deux revers consécutifs. C'est le moment d'aller y chercher quelque chose peut-être.

De notre côté on le sait, le maintien reste l'objectif numéro 1. Et pour l'instant avec un ratio V/N/D totalement à l'équilibre nous sommes pas mal du tout.

Forza l'OV
Répondre