Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Défaite malheureusement logique à la lecture du classement et pourtant cette défaite laisse un goût amer et d'inachevé...
L'ouverture du score à la 23eme alors que l'OV attaque sur l'aile gauche, il me semble qu'il y a une faute sur Bouderbane. Derrière cela entraîne un décalage, une accélération du 7 de st Priest (le meilleur sur le terrain) fellak qui rate son tacle et fauche Missaoui, le 7 centré sur Benhmida au 6m qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Avant ça très peu d'occasion des 2 côtés mais l'ov faisait jeu égal (avec le vent dans le dos). 2eme mi-temps bcp plus compliqué contre le vent avec saint priest qui loupa plusieurs fois le but du break jusqu'à la 77eme et le centre de Bouzazi coupé de la tête par Herbin au fond des filets. Mais fausse joie l'arbitre siffle hors jeu. D'où je suis placé j'ai le doute... J'espère que le résumé de mistral TV apportera une réponse claire n espérant qu'elle ne laisse pas encore plus de regrets. Derrière st Priest à l'entame des arrêts de jeu double la mise sur un déboulé côté gauche du 11 qui centre pour un but copie conforme du 1er.
0-2 donc les individualités de st Priest surtt le 7 devant et leur 6 excellent ainsi que leur défense centrale très solide ont fait la différence. Une équipe mature contre une équipe de l'ov handicapé qd même par les absences d'hannedouche et Alem même si les remplaçants ont été bons.

Momoh : rien à lui reprocher sur les 2 buts encaissés. Fait une belle parade pour retarder l'échéance du 2eme buts. Solide dans les airs avec de belles prises de balles.
Scomegna : avait un client avec le 11 adverse. Il a été agressif mettant en difficulté son adversaire direct qui n'a pas eu le même impact qu'à l'aller. Remplacé par Bouzazi qui a fait une bonne entrée aurait pu être passeur décisif.
Fellak : a tenté un tacle désespéré sans réussite sur le débordement du 7 sur l'ouverture du score. Sinon à fait son match.
Lioi : retour en défense centrale après plusieurs matchs au milieu. A fait le job fasse à Benhmida mettant de l'impact et essayant de déjouer la protection de balle tjrs difficile à prendre de notre ancien buteur. N'a pas hésité à se porter vers l'avant et fit des passes pour casser les lignes avec plus ou moins de réussite. Mais bon match pour moi.
Missaoui : a eu du mal face au virevoltant 7 adverse. Avec son impact physique à moins souffert en2eme mi-temps. Heureusement il n'aura pas de tel joueurs en face de lui les prochains matchs. Remplacé par Capuano , Bouderbane reculant en latéral.
Sahri : c'est battu comme d'habitude à compensé les décalages, ratissé des ballons. Du déchet dans la relance.
Argoud : a fait le job comme depuis son arrivée au milieu. Sa justesse technique et ces courses offensives font du bien.
Boujedra : en 10 a bien tenté de combiner avec Herbin , et Mefathi. Je trouve Rafik plus en canne. A multiplié les courses.
Mefathi : tjrs très technique et fait des différences balle au pied. Dommage ce soir les centres ont été mal ajusté. Mais c'est battu jusqu'au bout.
Bouderbane : retrouva son poste d'ailier au début. A placé de grosses accélérations. A fait des différences mais pas de réussite. Bon en latéral après la sortie de Missaoui également.
Herbin : pris en tenaille par une défense expérimenté à réussi à faire quelques déviations en1ere mi-temps. En 2eme mi-temps il fut trop court pour coupé un centre de capuano et surtt vu son but de la tête refusé pour hors jeu.

Capuano , gibaud et Bertrand entrés en fin de matchs pour les 2 derniers donc impossible à juger. Capuano a failli être passeur décisif mais pas bcp de ballon touché.

Statut quo avec le 11eme grâce à la défaite de chassieu contre Chambéry. Feurs condamne définitivement ain sud à mon sens et se donne de l'air. Idem pour haut lyonnais qui bat Vaulx.
L'ov reste à 2 pts du 11eme donc ce n'est pas une journée catastrophique comme ça aurait pu l'être. En espérant que le weekend prochain la réception de la réserve des verts permettent à l'OV de se rapprocher des concurrents au maintien.

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Déjà bon anniversaire au KR26 pour son premier anniversaire, avec des belles animations en gradins : bravo pour le temps consacré à la réalisation de tout cela, et pour le temps et l'investissement consacré.

Concernant le match, je salue une nouvelle fois la combativité des joueurs qui ont poussé jusqu'au bout, même à 0-2 dans les arrêts de jeu. Cette mentalité va être indispensable. L'ensemble a été cohérent, avec quelques belles munitions pour nous. J'espère qu'il y a bien hors-jeu sur le super but de Kenny pour ne pas accentuer les regrets? Mais quoi qu'il en soit les joueurs n'ont rien à se reprocher. Mention spécial à Momoh que j'ai trouvé cette fois bon dans ses prises de balles et sorties aériennes dans sa surface pour soulager la défense. Effectivement, j'ai trouvé Rafik bien en jambe avec un gros match.

Après cette journée, je pense surtout qu'il nous faut garder la tête froide. je ne pensais pas prendre 3 points hier. Je craignais de me retrouver à 5 points des 10 et surtout 11è. Ce n'est pas le cas. Nous sommes toujours 2 points derrière Chassieu. Les 5 dernières journées avec le sprint final qui va débuter vont à présent nous offrir des matchs tous plus à notre portée, et surtout l'occasion de jouer nos deux concurrents directs. Donc nous avons encore notre destin pour nous selon moi, mais il va falloir faire le job à fond sur tous les matchs. Rien d'impossible pour moi. On se doit d'y croire, et surtout d'être tous derrière l'équipe et les joueurs pour les pousser.

Si je m'essaye à une petite planification sur les 5 dernières journées :

- Feurs : Chambéry/Feurs : D 6 points Total : 32 points
Feurs/Clermont : V
Valence/Feurs : D
Feurs/Vaulx : V
Saint-Priest/Feurs : D
6 points Total : 32 points

- Chassieu : Clermont/Chassieu : N
Chassieu/Valence : N
Vaulx/Chassieu : V
Chassieu/St Priest : D
ASSE/Chassieu : N
6 points Total : 29 points

- Valence : Valence/ASSE : N
Chassieu/Valence : N
Valence/Feurs : V
Espaly/Valence : V
Valence/Limonest : V
11 points Total : 32 points (et différence de buts favorable sur Feurs)

A vous de donner votre avis si vous le souhaitez et de voir si cela peut paraître crédible. je suis intéressé par votre ressenti.
Et si y a moyen d'avoir quelques photos des animations en gradins...

Forza Valence !!!
:48:
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Donc pour moi on arrivera à s'extirper de la zone rouge pas avant l'antépénultième journée. C'est pour ça que c'est important de ne pas lâcher ni craquer avant. Si on sort de cette zone, ce ne sera que vraiment vers la toute fin, mais pas encore dans les prochaines journées.

Des nouvelles du match de la réserve cet aprem ?
Allez Valence !
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Nikolaidis26 a écrit : 07 avr. 2024, 00:03 0-2 donc les individualités de st Priest surtt le 7 devant et leur 6 excellent ainsi que leur défense centrale très solide ont fait la différence.
Et bien contrairement à toi, j'ai vu ce 7 complètement déboussolé en 1ère mi temps par Missaoui qui lui aura mis 2 bons coups de pression. Un vrai boucher j'adore :applaudit:
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Béret Crasseux a écrit : 07 avr. 2024, 18:39 Donc pour moi on arrivera à s'extirper de la zone rouge pas avant l'antépénultième journée. C'est pour ça que c'est important de ne pas lâcher ni craquer avant. Si on sort de cette zone, ce ne sera que vraiment vers la toute fin, mais pas encore dans les prochaines journées.

Des nouvelles du match de la réserve cet aprem ?
Sur Mistral TV, Malick Vivant parle de 3 victoires à aller chercher. Je trouve que ça fait juste pour se maintenir...
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Retour contre Saint Etienne de Hannedouche et Alem ?
Concernant le match de hier, je regrette notre côté joueur. Ce match en densifiant le milieu et en prenant moins de risque, on pouvait espérer le 0-0. Certes c'est ambitieux de notre part, mais on joue le maintien et sur certains matchs nous devrions faire preuve de plus de pragmatisme. Ce n'est que mon simple avis.
Concernant le match contre Sainté, au match aller nous n'avions pas vu le jour, l'équipe a bougé depuis ? Des départs ? Des montées en équipe première ?
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 269
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

L'OV a fait le match qu'il fallait faire hier soir. En face c'était comme prévu, costaud un peu de partout. Pourtant sur le début de match l'OV à regardé dans les yeux cette équipe expérimenté.
Leurs laissant peu d'espaces et étant présent dans les impacts.
L'action qui va un peu changer la donne, c'est ce contre alors que bouderbane réclame une faute sur l'une de nos attaques. Étant à l'opposé difficile de juger m'as d'après les réactions de Bouderbane lui même et des présents en gradin, il y a l'air d'y avoir un petit quelque chose.
Malheureusement le 7 de Saint priest, très rapide sur son côté en profite et permet le décalage pour le but.
Forcément d'être mené contre ce genre d'équipe rend la donne très compliqué.
En face il y a du métier. Devant ça reste dangereux notamment leur 11 capable de tout sur une action. BenH on le connaît faut pas lui en laisser beaucoup. Et le 7, Mila je l'ai trouvé également très bon.
De notre côté 1 ou 2 joueurs m'ont paru un peu plus en dedans que lors des dernières journées, avec pas mal de déchets inhabituel dans les passes.
Probablement que la qualité de l'adversaire y est aussi pour quelque chose.

Maintenant comme dit plus haut nous allons jouer des équipes plus abordables.
Attention quand même à Sainte qui nous avait mis une belle déculottée à l'aller. Mais notre équipe n'avait pas mis tout les ingrédients.

Je rejoins BC sur son analyse des dernières journées et je vois d'ici l'importance notamment de ce Chassieu /OV qui arrive suivi du OV/Feurs...

Donc évidemment interdiction de lâcher, bien au contraire. On y croit plus que jamais.

Forza l'OV 💪💪
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 137
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

IMG_9094c.jpg
IMG_9103c.jpg
IMG_9132c.jpg
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 137
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

IMG_9192b - Copie.jpg
IMG_9201b.jpg
IMG_9215b - Copie.jpg
football without fans is nothing!
En ligne
Ivynn.dsn
+20
+20
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2023, 22:26

Re: Saison 2023-2024

Message par Ivynn.dsn »

Griffon26 a écrit : 07 avr. 2024, 22:00 IMG_9094c.jpg
IMG_9103c.jpg
IMG_9132c.jpg
Merci pour ces photos ! Si c’est possible pour toi de nous les envoyer par Messenger sur le compte du KOP RED 26 ça serait parfait, nous les aurons en meilleure qualité pour ensuite les diffuser.

Merci beaucoup
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Bonne analyse des 2 coachs en fin de match pr moi :
- ASSP qui marque et gère tranquillement en voyant venir sur un faux rythme comme dit Malik avec des gars qui jouent intelligemment la montre chacun leur tour.
- OV qui prend un 1er but avec la faute non sifflée sur Jawad et un hors-jeu inexistant (cf Le Daubé « Après avoir visionné les images, les Valentinois ont vu que Kenny Herbin n’était pas hors jeu sur son but égalisateur. »). Je suppose que le montage vidéo de l’OV de fin de semaine sans doute permettra de le constater. Au final, les rouges perdent une nvelle fois.
En plus de ces 2 erreurs d'arbitrage, ce qui me gêne aussi sur ce match, c’est la fin : à juste titre pr moi, Malik fait rentrer bcp de jeunes joueurs offensifs, plein de volonté et de vitesse, pour égaliser en sachant qu’un contre assassin ne changerait rien au score.
Valence a dc poussé à plusieurs reprises. A la 67 ou 8è mn, devenu joker sur cette fin de saison, Gabin apporte sa vitesse, sa fougue et déborde sur l’aile pr centrer sur Kenny, qui malheureusement rate de peu le ballon. Or, Rafik, tt seul ds la surface, attendait en retrait… Face à un tel adversaire, le nb d’occasions est limité, il faut savoir saisir le peu qui se présentent.

Des matchs plus abordables arrivent maintenant, les ROUGES doivent tout donner, on croit en eux !
poms94
+200
+200
Messages : 285
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

clairement le but d'herbin était valable, on voit bien sur la vidéo de mistral que même au moment où il met sa tête il y a encore un défenseur "derrière" lui ! c'est sur que ça change tout et au niveau arbitrage on est pas aidé sur les derniers matchs avec 3 expulsions "fantômes" d'ayachi, alem et hannedouche !
après c'est "marrant" d'écouter l'analyse des coachs entre celui de st priest qui trouve la victoire logique toute en maitrise avec beaucoup d'occasions ratées et Malick qui la trouve injuste et que st priest n'a pas montré grand chose

après je ne suis pas trop d'accord avec sa vision qu'il nous faut 3 victoires pour se maintenir car si on perd à chassieu et contre feurs, même en gagnant les 3 autres, on est cuit. Pour moi c'est clairement les 3 prochains matchs qu'il faut gagner et surtout ne pas perdre à chassieu !

pour répondre à BC , la réserve a gagné 6 à 2 et assure normalement son maintient avec une sacrée équipe renforcée, avec 4 joueurs remplaçants en 1 Samedi, Bertrand, Bouzazi, Gibaut et Furman, plus des joueurs ayant déja joué en N3: Aatilah, Gynes, SIdibé, N tambewe + kara et nya titualire en R1 l'an dernier
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Ce qui me fait le plus peur dans cette histoire, ce sont ces erreurs d'arbitrage parfois grossières qui s'accumulent contre nous et qui peuvent être lourdes de conséquences (elles le sont même déjà). J'espère que les têtes ne seront pas trop affectés. On ne nous épargne rien dans notre lutte pour le maintien, bien au contraire, comme si nous étions déjà condamnés. Ce maintenir dans ces conditions relève encore plus du tour de force. Pourtant les joueurs sont irréprochables avec vraiment une bonne mentalité. Ils donnent vraiment envie de les soutenir, c'est une vraie force sur laquelle on peut s'appuyer. Tous ensemble on va se battre. Forza Valence !!!
Allez Valence !
Avatar du membre
Titi26
+40
+40
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Screenshot_20240408-221130_Gallery.jpg
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 269
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Sur un classement des meilleurs 11emes de N3 vu sur le site "foot amateur" j'ai pu voir qu'à ce jour Chassieu Decine est ...2eme. Alors certes ce classement ne veut encore pas dire grand chose d'autant que les résultats pris en compte sont ceux de Chassieu et pas de Valence mais ca donne une idée.

Toujours est il que 2 points c'est pas insurmontable, mais c'est sur qu'il va pas falloir trainer en route car la ligne d'arrivée se rapproche.

Certaines équipes vont commencer à ne plus avoir grand chose à jouer ce qui va probablement influer sur certains résultats.

Concernant l'arbitrage j'aime pas trop y taper dessus car c'est loin d'être un rôle évident. Mais c'est vrai que dans l'ensemble certaines décisions de ces derniers matchs ne tournent pas en notre faveur.

On dit que ca s'équilibre sur une saison, mais j'en doute un peu quand même en ce qui nous concernes dernièrement. J'ai l'impression que les arbitres "favorises" inconsciemment peut être les équipes les mieux classées. (on le voit à tout les niveaux d'ailleurs)

Cela risque d'être encore le cas contre Sainté ou il va falloir aller la chercher. Faire un "bon match" ne suffira pas.

Pour ce qui concerne le match contre Saint Priest, je regrette néanmoins que nous n'ayons pas réussit à emballer la fin de rencontre. Pour gagner ce genre de match il faut un peu de "folie" et donc une certaine prise de risque.

Comptablement la réserve de Sainté n'a plus grand chose à espérer mais Ils ne vont pas nous le donner non plus. Le but sur cette journée va être de rester à porté de fusil de Chassieu et de Feurs avant de les jouer.
Chassieu va à la réserve de Clermont (qui peu si victoire quasi assurer son maintien) et Feurs va à Chambéry (qui reste en embuscade à la 3eme place).

Donc aux rouges de tout faire pour.

Forza l'OV
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Question règlement, si quelqu'un a la réponse...
En cas d'égalité de points entre deux équipes (par exemple Chassieu et nous) et match nul sur les deux confrontations directes, c'est toujours le nombre de buts marqués à l'extérieur qui prime :icon14:
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Titi26 a écrit : 08 avr. 2024, 22:13 Screenshot_20240408-221130_Gallery.jpg
Très beau boulot, de très grande qualité, super animation, vraiment bravo !!!
Il y a vraiment un bon noyau qui se constitue autour des membres fondateurs du KR26, assez impressionné quand on pense que ce groupe s'est monté en R1 et qu'il arrive à croître malgré une saison très galère en N3, sans grosse dynamique de résultats, avec des gars qui n'ont jamais connu Valence dans le haut niveau de la L2 ou de la N1. Chapeau bas, c'est vraiment une fierté que de pouvoir voir à nouveau ce genre de choses à notre niveau dans notre stade. Sans doute unique en France, il faut en être conscient, j'espère que cela pourra perdurer quoi qu'il arrive !
Merci à tous.
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : 10 avr. 2024, 11:20 Question règlement, si quelqu'un a la réponse...
En cas d'égalité de points entre deux équipes (par exemple Chassieu et nous) et match nul sur les deux confrontations directes, c'est toujours le nombre de buts marqués à l'extérieur qui prime :icon14:
En cas d'égalité de points, le classement des clubs participant à un même groupe est établi de la façon suivante :
1- classement aux points des matchs joués entre les 2 équipes
2- différence entre les buts marqués et les buts encaissés sur les 2 confrontations
3- différence entres les buts marqués et les buts encaissés sur toute la saison
4- meilleure attaque
5- club ayant été le moins pénalisé
6- tirage au sort
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
NicoTaz
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 23 nov. 2021, 12:28

Re: Saison 2023-2024

Message par NicoTaz »

Avez vous vu cette info:
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... dr-en-2028

Question, si cela ce réalise, quid des travaux de Pompidou ?
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

NicoTaz a écrit : 10 avr. 2024, 19:56 Avez vous vu cette info:
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... dr-en-2028

Question, si cela ce réalise, quid des travaux de Pompidou ?
Oui j'ai eu l'info y a une heure aussi ;)
Il y a deux choses qui m'agacent...
1) Comment se fait il que ce genre d'entrepreneur n'était pas là au temps de l'ASOAV....
2) Et.... pourquoi à Valence on fait toujours tout à moitié. Si je comprends l'article, on est loin d'un beau stade comme présenté sur la photo :roll: Je comprends un demi stade pour le moment tant que le VRDR ne monte pas en Top 14...
Répondre