Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 405
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

"Forza Valentia ! Vinci per Noï !!"
:brucelee:
Allez Valence !
OldSchool26
+20
+20
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

Match pour rester en vie ... Ça passe ou ça casse !

Lâchez rien les gars :48:
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

0 - 0 MT, c'est ça ?
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 138
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

Oui
football without fans is nothing!
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Merci.
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 138
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

Rouge pour chacieu
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 138
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

Fin 0 à 0
football without fans is nothing!
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Merci pr le score, ça reste très compliqué ms encore mathématiquement possible.
old red
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Je veux bien essayer d'y croire encore un peu,mais là le maintien va tenir du miracle...Aller !! la saison n'est pas encore finie.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Déçu par ce 0-0. On aura fini le match aller et retour à 11 contre 10 face à un concurrent direct et malgré ça impossible de prendre les 3 points. Chassieu reste devant au goal-average particulier ?
Pour les présents au stade, avons nous joué pour gagner ou pour ne pas perdre ?
Modifié en dernier par Romain26000 le 20 avr. 2024, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Feurs ayant gagné, ils sont sauvés.

Cette fameuse 11 ème place va donc se jouer entre Chassieu l'OV voir ain sud.

Effectivement ça va se jouer à pas grand chose. Une chose est sûr c'est qu'il faudra gagner contre feurs si nous voulons encore espérer.

Attendons d'avoir le CR des présents maintenant
chucky26
+60
+60
Messages : 93
Enregistré le : 28 nov. 2021, 15:52

Re: Saison 2023-2024

Message par chucky26 »

Deception maintenant il faut faire 3 matchs 3 victoires sincerement j'y crois pas trop
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Je n'étais pas présent mais Béret Crasseux m'a fait un CR rapide, on fait une barre et un but refusé....
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

chucky26 a écrit : 20 avr. 2024, 20:48 Deception maintenant il faut faire 3 matchs 3 victoires sincerement j'y crois pas trop
Si on gagne à domicile Feurs et Limonest ça devrait le faire.
Avatar du membre
Titi26
+40
+40
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Notre calendrier :

Valence - Feurs
Espaly - Valence
Valence - Limonest

Celui de Chassieu :

Vaulx en Velin - Chassieu
Chassieu - Saint Priest
Saint etienne - Chassieu

Pour nous la donne est simple cest minimum 7 points sur 9 à engranger ...le positif cest que lon a l'avantage de recevoir 2 fois contre 1 réception pour chassieu ...de plus ils vont affronter Vaulx a l'extérieur ou ca risque detre un match après malgré le sort futur de Vaulx en Velin après ça sera Saint priest qui voudra absolument gagne pour espérer rester au cl ta t de la duchere pour la montee en N2 et pour finir a saint etienne qui sera pas une mince affaire pour ce que jai vu a pompidou je donne pas cher de leur peau ...nous de notre cote on reçoit Feurs qui va sans doute jouer libérer car ils l.t quasi assuré leur maintien et Limonest qui eux sont déjà en vacances après Espaly ils faudra jouer sans calculer pour espérer un résultat au Viouzou ...en tout cas ce match de ce soir résume bien notre saison de merde .
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Match Nul 0-0 avec une grande frustration.
1ère mitemps l'OV joue avec le vent dans le dos. Après 15 mn de round d'observation ou Chassieu faisait jeu égale l'OV vendangea 3 énormes occasions. D'abord Herbin qui vit son ballon piqué sur le gardien finir au dessus du but, puis Bouzazi seul sur le côté droit vu sa frappe trop croisée alors que Boujedra était seul au point de pénalty et enfin Capuano qui à l'image de Bouzazi mais côté gauche vit sa frappe passer également au ras du 2ème poteau... Incroyable de ne pas avoir ouvert le score en 1ère mitemps. Et je ne parle pas des nombreux corners obtenus plutôt bien tirés mais le gardien de Chassieu hyper solide sur les sorties aériennes ou alors Hannedouche qui voit sa tête fuire le cadre.
Chassieu n'a strictement rien montré.
La deuxième mitemps fut beaucoup plus équilibrée avec 3 grosses occasions pour Chassieu et notamment leur ailier (n°11) le meilleur de leur côté qui vit Momoh bien intervenir 2 fois (la 3ème passant à côté). Beaucoup d'espace entre les lignes car l'OV chercha à faire la décision en se découvrant. Mais le fait du jeu c'est la grave blessure de Mefathi sur un attentat de l'arrière droit de Chassieu n°2 avec une semelle énorme sur Mefathi qui resta au sol. Les pompiers ont été obligé d'intervenir en espérant que ce ne soit qu'une grosse plaie mais d'ou j'étais c'était impressionnant le choc et derrière la réaction des joueurs voyant la gravité de la blessure. Le temps de l'évacuation cela cassa le rythme et Chassieu à 10 subit les occasions de l'OV dont un nouveau tir de Bouzazi dans la surface du plat du pied pas assez appuyé ou la frappe enroulé de Capuano qui passa à côté. Mais l'énormissime occasion arriva ensuite avec un centre ou Capuano devança la sortie du gardien au point de pénalty de la tête, le ballon en cloche allait redescendre dans le but mais un défenseur revenu sur sa ligne de la tête dégagea le ballon sur sa transversale et le ballon sortit ! Et pour finir à la dernière seconde un but refusé logiquement à mon sens de Capuano signalé hors jeu sur un centre de Alem.
Quelle frustration car c'est vraiment 2 points de perdus et à mon sens une mauvaise opération entre la blessure Mefathi et maintenant la suspension d'Argoud... C'est incroyable de ne pas avoir marqué dans ce match. En face Chassieu n'a vraiment pas montré grand chose. Quelle déception.

Momoh : a été solide en début de 2ème mitemps face au 11 dans 2 duels. Rien à redire sur sa prestation.
Scomegna : avait en face de lui le joueur le plus remuant de Chassieu. A bien tenu son rôle et s'est projeté vers l'avant.
Fellak : très solide encore une fois avec notamment une belle intervention dans le dos de Missaoui pour couper une action dangereuse.
Hannedouche : un retour qui fait du bien. Solide derrière. Dommage sa tête qui passe juste à côté.
Missaoui : toujours rugueux et solide défensivement.
Lioi : en position de 6 je l'ai trouvé plutôt bon dans l'impact face à un milieu de Chassieu qui n'a pas montré grand chose grâce à ces interventions et son pressing.
Argoud : pour moi l'homme du match côté de l'OV une qualité technique, une vision de jeu au dessus de la moyenne. Dès sorties de balles toujours propre, une capacité à orienté le jeu et à jouer juste et simple sans perdre le ballon malgré des prises à 2 voir 3 adverses. Un match XXL au milieu car outre les passes claquées qui cassent les lignes j'ai trouvé qu'en plus il s'est vraiment projeté vers l'avant. Sa suspension contre Feurs me fait très peur car c'est vraiment la plaque tournante de l'équipe. Les défenseurs peuvent lui donner le ballon ils savent qu'il ne sera pas perdu. Je suis assez inquiet de son absence contre Feurs pour notre dernière chance de nous maintenir...
Bouzazi : entrée en matière assez timide avant de prendre le dessus sur son défenseur a eu une énorme occasion en 1ère mitemps et également en 2ème mitemps son plat du pied pas assez appuyé. Je le trouve très bon quand il part lancé en repiquant dans l'axe depuis son aile.
Boujedra : le moins en vue des 4 offensifs. A mettre à son crédit les corners bien tirés qui n'ont malheureusement pas fait mouche.
Herbin : une énorme occasion en 1ere mitemps. Quel dommage son piqué qui passe au dessus. A dominé dans les airs en 1ère mitemps et ses déviations souvent bien vue. Moins en vue en 2ème mitemps à l'image de la situation ou devant la surface il ne réussi pas à se mettre en position et obligé de décalé sur le côté droit alors qu'au départ Capuano avait le ballon.
Capuano : un énorme loupé en 1ère mitemps, combatif et vif quel dommage sa tête et son enroulé en 2ème mitemps.

Entré en jeu Mefathi à la place Boujedra Malheureusement n'a pas eu trop le temps de faire parler sa qualité technique. C'est une énorme perte en plus de Argoud pour le prochain match. Sans eux l'équipe n'est plus la même au milieu.
Alem : en position d'ailier qui dès qu'il est entré à fait des différence sur son aile droite
Sahri : entrèe à la fin à la place de Lioi tout comme Gibaud à la place d'Herbin mais n'ont pas eut assez de temps pour se mettre en évidence.

Bref s'il manque 2 points en fin de saison on pourra les compter là à Chassieu comme à l'OL B. Mais il reste encore 3 matchs.... dont 2 à domicile contre des équipes déjà sauvées. L'espoir demeure mais il devient de plus en plus ténu. Pourtant j'ai toujours envie d'y croire malgré les nouveaux coups du sort de ce soir (blessures et suspension).
Présent le weekend prochain à Pompidou donc pour la dernière carte que l'OV jouera dans sa lutte pour le maintien. Maintenant tous les matchs sont couperets...

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 405
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Un match joué devant même pas 100 personnes dont presque la moitié de Valentinois qui auront poussé les leurs, en vain. Pas de tribunes, une piste d'athlé. C'est clair que ça serait un peu rageant de voir ce club sans rien se maintenir à notre place. Mais si on ne fait pas le job...
A défaut de gagner nous avons su ne pas perdre le match, car chacun a eu la chance d'enlever la décision par moment. Il reste donc encore un peu d'espoir et nous ne sommes pas encore morts, même si la 10è place s'est envolée ce soir. Match dans l'ensemble ou l'enjeu n'aura pas pris le pas sur le jeu et plutôt un bon état d'esprit des deux côtés. J'espère que le blessure de Meftahi ne sera que superficielle.
On saura en fin de saison si on a fait une bonne opération chez eux ce soir ou pas...
:48:
Allez Valence !
Avatar du membre
FCV c.h.
+60
+60
Messages : 66
Enregistré le : 21 nov. 2021, 19:12

Re: Saison 2023-2024

Message par FCV c.h. »

Merci aux présents et à vos excellents retours !
C'est pas fini.
maquisard
+40
+40
Messages : 52
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

On se focalise sur cette fameuse 11 ème place mais il me semble qu'elle n'est pas pour autant synonyme de maintien, il y a une histoire de meilleur 11 ème... Quelqu'un peut-il confirmer la règle ? Et est-ce que quelqu'un a fait le point pour savoir où nous en serions en cas de 11 ème place ?

Sinon pour le reste tant qu'il y a de l'espoir il faut y croire !
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

maquisard a écrit : 21 avr. 2024, 08:31 On se focalise sur cette fameuse 11 ème place mais il me semble qu'elle n'est pas pour autant synonyme de maintien, il y a une histoire de meilleur 11 ème... Quelqu'un peut-il confirmer la règle ? Et est-ce que quelqu'un a fait le point pour savoir où nous en serions en cas de 11 ème place ?

Sinon pour le reste tant qu'il y a de l'espoir il faut y croire !
Relis mes post maquis. J'ai déjà évoqué plusieurs fois le sujet
Si on gagne nos 3 derniers matchs, ce qui devient obligatoire pour terminer 11ème et vu que fleurs, espaly et limonest seront classées entre 6 et 10ème alors ça devrait le faire
Après on sait tous par expériences que les résultats des dernières journées sont parfois surprenants.
Dans tous les cas, il faut gagner et on verra ce que fait chassieu
Encore une fois, apparemment nous avons laissé passer notre chance hier soir.
J'ai peur que tout cela finisse à 1 point ou 2 avec beaucoup de regret quand on pensera à ce match ou celui à Lyon ou haut lyonnais en début de saison.
Répondre