Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

L'OV dévoile le nom de trois jeunes joueurs issus de la formation qui intègrent le groupe N3:

- Bader ALEM (17 ans). Latéral droit. Bader a joué lors du dernier match de R1 la saison dernière à Neuville. Il avait inscrit son premier but lors de cette dernière journée.

- Gabin CAPUANO (17 ans). Attaquant.

- Mathéo LIOI (18 ans) Défenseur central.

Félicitations à ces jeunes pour leur intégration au groupe sénior. :applaudit: :applaudit:

A titre personnel, je suis ravi de voir qu'on donne l'opportunité à des jeunes de pouvoir s'entrainer avec l'équipe du groupe N3.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Une photo du DL, pour la postérité :

Image

Sinon j'ai mis plusieurs articles des DL de la semaine dans la section médias de cette saison.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Demain on devrait connaître la composition de notre groupe (N3) pour la saison à venir.
Nord ? Sud ? ....qui seront nos adversaires ?

La poule de notre équipe réserve est déjà connue depuis quelques jours....je la trouve personnellement très relevée !

Forza Valence.
358685930_797100752201594_3043547779515044437_n.jpg
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

L'Olympique de Valence évoluera la saison prochaine en N3, Poule K.

Ain Sud
AS Saint-Etienne B
AS Saint Priest
Chambéry
Chassieu Décines
Clermont Foot 63 B
FC Espaly
FC Limonest
FC Vaulx en Velin
Hauts Lyonnais
Lyon La Duchère
Olympique Lyonnais B
Olympique de Valence
US Feurs

Une poule plutôt relevé.
2 réserves de Ligue1 et 1 de Ligue2.
3 promus de R1 et 3 relégués de N2 (Dont Lyon La Duchère qui avait fini 5ème la saison dernière).

Si on enlève les voyages à Clermont (265 kms) et à Feurs (165 kms), il n'y a pas de déplacements à plus de 130 kms. Un total de près de 3400 kms aller retour pour nos rouges et blancs.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Merci pour cette analyse pertinente.
Une poule effectivement bien relevée, il faudra être performant et régulier sur la saison, il n'y aura pas de matchs "faciles" !!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Comme nous pouvions nous y attendre nous somme dans la poule "Rhone Alpes" (même si aujourd'hui ce n'est plus les ligues qui gèrent le N3).

C'est donc une poule hyper relevée qu'il faudra affronter avec sur le papier aucune équipe faible. Toutes ses équipes vont avoir de l'ambition et il faudra donc être très très costaud pour ne pas être dans les 4 qui descendent.

Clairement il y a un cap de passé. Il n'y a qu'à voir les réserves que nous allons jouer (Lyon, Sainté, Clermont) qui sont des réserves de L1 ou haut de L2. Ce n'est plus les Clermont 3, les réserves du Puy ou GOAL.

Une fois ce constat fait, il ne faut pas non plus ce voir moins beaux que les autres.

Notre formation est au plus haut niveau, et notre groupe possède des éléments qui ont largement pour certains le niveau de la N3. Certains y on déjà joué et connaissent le niveau, Bouguera, Ayachi, Boujedra, Canfriani, Herbin, Kara.

Nous allons arriver dans cette poule avec la dynamique de la saison dernière et avec un groupe qui se connait déjà. Et sur les 1eres journées ca va être un avantage.

Quand je vois que chez certains de nos adversaires ils en sont à 9 ou 10 recrues.. c'est bien d'empiler les nouveaux mais faut que la mayonnaise prenne!! Et il n'y a que 11 places sur le terrain.

Notre prépa va être importante évidemment et donnera quelques indications sur la qualité de notre équipe.

En tout cas cela va faire de sacrées affiches à Pompidou :applaudit:
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 407
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Poule relevée mais intéressante, avec je pense la réserve de l'OL qui fera tout pour remonter, car ça fait un peu tâche pour ce club : souvenir des saisons en CFA où cette équipe était toujours en haut de classement. Confrontation également avec la réserve de l'ASSE. Des gros clubs régionaux ambitieux : Saint-Priest, la Duchère, Chambéry... Et enfin des équipes très solides : Feurs, Ain Sud, et j'en passe... Donc effectivement du lourd, et il faudra être bon pour déjà envisager le maintien, avec en plus le resserrement des poules... J'attends déjà du beau jeu et quelques belles victoires pour assurer cet objectif, avec du monde au stade pour pousser, comme l'an dernier, le reste on verra après.
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

La FFF vient de dévoiler le calendrier des poules de N3.
https://media.fff.fr/uploads/files/838b ... a72e0d.pdf

L'OV se déplacera le 27/08 sur la pelouse du FC Limonest pour la première journée.
S'en suivra la réception de la réserve de l'Olympique Lyonnais le week-end suivant.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 138
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

ah oui grosse réception d'entrée
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Ce sera le dimanche les matchs ?
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

;)
Béret Crasseux a écrit : 18 juil. 2023, 21:19 Poule relevée mais intéressante, avec je pense la réserve de l'OL qui fera tout pour remonter, car ça fait un peu tâche pour ce club : souvenir des saisons en CFA où cette équipe était toujours en haut de classement. Confrontation également avec la réserve de l'ASSE. Des gros clubs régionaux ambitieux : Saint-Priest, la Duchère, Chambéry... Et enfin des équipes très solides : Feurs, Ain Sud, et j'en passe... Donc effectivement du lourd, et il faudra être bon pour déjà envisager le maintien, avec en plus le resserrement des poules... J'attends déjà du beau jeu et quelques belles victoires pour assurer cet objectif, avec du monde au stade pour pousser, comme l'an dernier, le reste on verra après.
Je suis d'accord avec toi sur l'OL qui sera à mon avis la grosse armada de notre poule, avec des joueurs jeunes de talent et pourquoi pas quelques retombées.

Sainte sera en haut également je n'en doute pas surtout que comme à Lyon ils ont un gros viviers de jeunes talents.

Saint priest a recruté en nombre également. (dont Marwan Benhmida et le latéral qui devait venir chez nous). 14 ou 15 nouveaux joueurs. Ça veut pas dire que la mayonnaise va prendre loin de la, surtout que certains seront pas très content de se retrouver sur le banc...

Pour la Duchere je suis moins omtimiste que toi pour eux. Certes le nom est la mais avec la Dncg qui leurs est tombé dessus cette été (plus d'un million à rembourser) le club s'est fait piller pas mal de joueurs cadre. Mais ils ont du vivier c'est vrai.

Attention à Vaulx et Haut lyonnais qui pour moi on fait un recrutement intéressant. Pas en nombre mais qualitatif.

Chambéry je demande à voir car à la base le club devait évoluer en R1 et leurs coach est parti du côté de Rumilly avec ses meilleurs éléments. Pas sûr qu'ils abordé la saison de la meilleure des manières même si ils s'en tirent bien.

Ain sud sera la également avec une grosse expérience de la N3 et un club qui paraît sain et fait pas trop de bruit. Mais qui est toujours en haut de tableau.

Espaly a recruté plutôt en nombre également. Et plutôt des joueurs de qualité aguerri au niveau N3 N2.

Effectivement chaque match sera une finale à jouer, et notre premier match à l'extérieur contre Limonest ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe qui voudra bien aborder ce championnat.

Forza l'OV
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Quelqu'un est allé voir un entraînement ?
Si oui, vos impressions ? Notamment sur les nouveaux
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

poms94 a écrit : 24 juil. 2023, 15:47 Quelqu'un est allé voir un entraînement ?
Si oui, vos impressions ? Notamment sur les nouveaux
J'étais à l'entrainement hier soir. J'ai trouvé des joueurs plutôt affutés physiquement et très concernés. J'ai l'impression que les recrues et les 3 jeunes s'intègrent bien et vont apporter une belle plus-value au groupe. Dans l'ensemble, globalement satisfait de ce que j'ai pu voir.
Même s'il est bien sûr trop tôt pour juger du niveau de l'équipe pour la N3. On en saura un peu plus avec les matchs amicaux.

La poule K s'annonce difficile. Mais on a su garder quasiment tous nos joueurs et c'est une très bonne chose je trouve. Là où beaucoup d'équipes de notre poule ont subi de nombreux changements, on va pouvoir s'appuyer sur la continuité de la saison dernière.

Vivement samedi, avec le premier match de préparation au Cheylard face au FC Espaly.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Durant son week-end de cohésion, l'Olympique de Valence affrontait le FC Espaly en match amical au Cheylard samedi 29/07 à 11h.

Résultat: victoire 3 buts à 1 de l'OV. Le FC Espaly marque en 1ère mi-temps. L'OV marque trois buts en seconde période.
Buteurs pour Valence: Théo BERT (Karim MERABET, passeur décisif), Bader ALEM et Karim MERABET.

Même si le résultat d'un match amical reste "anecdotique", il permet aux joueurs et au staff de préparer la suite avec confiance et sérénité. A noter, pas mal de rotations sur cette rencontre (22 joueurs utilisés au total).

Résultats des autres matchs amicaux cette semaine des clubs de N3, poule K:

As Saint-Etienne B 1 - 1 Olympique Lyonnais B
FC Limonest 3 - 3 FC Chassieu-Décines
US Feurs 0 - 1 FC Vaulx-en-Velin
Rhône-Vallées (R1) 2 - 0 FC Chassieu-Décines
Bourg-en Bresse (N2) 1 - 0 Chambéry
Ain Sud 2 - 4 Lyon La Duchère
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Pour infos j'ai mis l'article du daubé de dimanche dernier sur le match contre espaly dans la rubrique média.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Reportage de Mistral TV qui présentent les recrues et interview du coach pour la saison à venir.

https://mistraltv.fr/2023/08/02/n3-olym ... mDPhl7o268
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 407
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

C'est toujours bien appréciable d'avoir ce genre de vidéo au début de la préparation. En plus de la présentation, je note très accessoirement qu'on a à nouveau changé d'équipementier.
Concernant le calendrier et la pelouse, j'ai comparé avec celui du VRDR. Il n'y aura que 2 WE en commun avec les deux équipes jouant à domicile (sachant que de toute façon le VRDR joue le vendredi soir), dont notre première réception (celle de l'OL B).
En parlant stade et pelouse, quelqu'un sait-il si le stade Passalègue est au norme pour recevoir des matchs de N3, au cas où ? J'ai comme un doute vu que déjà l'entrée est payante et que la tribune n'est pas close. Mais bon, l'an dernier nous n'y avons joué aucun match de championnat.
Autre chose sympa avec la montée en N3, c'est qu'on rentre plus tard en CDF (4è tour je crois au lieu du 3è et que le niveau est déjà plus relevé - dire qu'en R3 il fallait rentrer au 1er tour) et qu'on a 4 matchs de championnat en plus avec un calendrier moins découpé qu'en R1 (surtout en début de saison).
Forza Valentia !!!
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 407
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Sinon, pour occuper aussi cette intersaison et parce que je pense qu'il y en a besoin, je propose de plancher à un relookage du forum dans la partie consacrée à cet effet en bas de la page d'accueil :

viewtopic.php?p=2090#p2090
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Béret Crasseux a écrit : 03 août 2023, 12:31 C'est toujours bien appréciable d'avoir ce genre de vidéo au début de la préparation. En plus de la présentation, je note très accessoirement qu'on a à nouveau changé d'équipementier.
:D On peut rien te cacher... Effectivement, l'ensemble du club bénéficie cette nouvelle saison des équipements ELDERA, comme notre voisin du Valence Romans Drôme Rugby.
Béret Crasseux a écrit : 03 août 2023, 12:31 En parlant stade et pelouse, quelqu'un sait-il si le stade Passalègue est au norme pour recevoir des matchs de N3, au cas où ?
Concernant Passelègue (terrain synthétique), je ne suis pas sur que la "petite tribune" puisse accueillir un match de N3, même occasionnellement. Je pense plus à un éventuel repli à Montélier, comme pour le match de la montée la saison dernière. Malheureusement cette année on devra encore alterner avec le rugby. Cependant la nouvelle pelouse a l'air d'être très bien pour l'instant. On verra son évolution après le passage du Biarritz Olympique, du Colomiers Rugby, du CA Brives... :roll:

Samedi 05 aôut, l'OV se déplacera en amical sur la pelouse du FC Vaulx-en-Velin. Cette équipe de notre future poule de N3 est entrainée par un certain Ahmed Aït-Ouarab.
Pour les plus jeunes, Ahmed était un joueur de l'ASOA Valence lors de la très belle saison de National 2004-2005 (37 matchs, 4 buts). A l'époque, l'ASOAV avait acquis sur le terrain sa remontée en Ligue 2.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Avec un peu de retard... présent également au Cheylard pour la première sortie "amicale" de l'OV version 23/24 contre Espaly.

Pour un premier match entre deux équipes qui viennent juste d'attaquer, franchement c'était pas mal.

Effectivement le résultat reste secondaire dans un amical, les divers rotations et systèmes de jeu essayés au fur et à mesure de la rencontre permettent surtout de "huiler" certains schémas de jeu et d'acclimater nos nouveaux joueurs.

Dans l'ensemble j'ai trouvé les joueurs déjà prêts physiquement. On voit que ca a été plutôt sérieux pendant les vacances et que ca n'a pas complètement coupé.

Autre chose, on sent de l'extérieur que le groupe vit bien. Et ca c'est vachement important.

Sur le match la première mi temps a été dans l'ensemble plutôt équilibrée. Eux ont été plus réaliste et tranchant sur une action.

Sur la deuxième par contre il n'y avait pas photo. Et eux on complètement craqué physiquement.

Un gros test ce Week-end à Vaulx contre une équipe qui a déjà joué 2 ou 3 amicaux et donc sera plus en rythme.
Répondre