Page 1 sur 1

La fin des réserves pro avec les amateurs

Posté : 10 mai 2023, 15:11
par Nikolaidis26
Un sujet de nouveau évoqué... Ça changerait qd même grandement les divisions inférieures N2, N3, R1. Mais ce n'est pas la 1ere fois que c'est évoqué. Personnellement je suis pour depuis tjrs un championnat des réserves car cela fausse trop les championnats amateurs. Il suffit de voir le Puy 2 qui a aligné une équipe de niveau national et non régional contre l'OV au retour et depuis s'effondre totalement...

https://footamateur.letelegramme.fr/133 ... ium=Social

Re: La fin des réserves pro avec les amateurs

Posté : 04 août 2023, 13:59
par Derek
Salut,

Je pense aussi que la création d’un championnat des réserves professionnelles est vraiment une bonne idée. Ce serait une bonne initiative car comme vous l'avez dit, cela fausse les championnats amateurs.

Re: La fin des réserves pro avec les amateurs

Posté : 04 août 2023, 16:15
par Béret Crasseux
Oui mais à ce compte là, les équipes de niveau régional qui affronte des réserves de N1 N2 N3 devraient dire la même chose.
Et celles de départemental qui affronte des équipes réserves de régional aussi...
On ne s'en sort plus.
Ou alors on crée un championnat des réserves, de toutes les réserves.
Perso, cela ne me dérange pas que les réserves soient dans les championnats classiques, au contraire même, j'aime bien. Tout le monde est pour moi à la même enseigne en devant se les taper.

Re: La fin des réserves pro avec les amateurs

Posté : 16 janv. 2024, 06:38
par Mohamed
Bonjour,

Il est vrai que, quel que soit le niveau, la présence de ces équipes apporte une dynamique particulière au championnat. D'une part, elle offre aux équipes régionales et départementales l'occasion de se mesurer à un niveau de jeu potentiellement supérieur, ce qui peut être bénéfique pour leur développement. D'autre part, je suis d'accord avec vous sur le fait que toutes les équipes devraient être traitées de la même manière, indépendamment de leur statut de réserve.

Cependant, il est également important de se rappeler que, quel que soit le niveau de compétition, l'esprit sportif et le fair-play doivent rester au premier plan. Cette approche préventive peut contribuer à créer une atmosphère plus saine et plus positive autour du sport en général.