Saison 2021 - 2022

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Répondre
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Romain26000 »

2-3 pour limonest à 25 minutes de la fin.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Écoeuré...

On mène 2-0 sans rien maîtrisé du tt. On se croit trop beau. On commence à jouer à la baballe derrière. On a même par miracle la balle du 3-1 que l'on vendange en 1ere mi-temps et derrière le néant. En 2eeme mi-temps. Une fébrilité incroyable. On se fait punir sur un corner joué rapidement et le 3eme qui devait arrivé arriva.

On a que ce que l'on mérite honnêtement. On a pas respecté Limonest c'est mon sentiment. Le football nous a puni et c'est normal.

Autant qd on joue bien il faut savoir le dire autant qd on passe à côté il faut le dire aussi. Et ce soir c'est le pire match que j'ai vu depuis un moment...

Derrière on a été catastrophique. De mouton à Camille en passant par Dia méconnaissable... Au milieu on c'est fait manger tt le match.
Devant hormis bouguerra qui a délivré une belle passe décisive à friol on a été inexistant...

On s'est frustré tout seul.

Bravo à Limonest qui a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout même à 2-0.

On a pas respecté le football il nous a puni logiquement.

Quel sentiment de gâchis. Les points perdus ne se rattrapent pas et pour moi c'est la défaite de trop dans la course à la montée (réaction peut être à chaud qd même un peu mais la déception est grande).
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Romain26000 »

Victoire logique de limonest.
Nous manquons de qualités techniques au milieu de terrain. Souvent nos adversaires gagnent la bataille dans ce secteur. Difficile d'être déçu tant nous avons été mauvais. Effectivement de précieux points perdus dans la course à la montée.
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2021 - 2022

Message par poms94 »

juste heureux de voir que nous avons bien vu le même match !

on s'est fait bouffé tout le match, on n'a pas su ou pu jouer, toujours en retard, à contre temps, faible techniquement, pas en place , fébrile, naïf !
bref , on a été mauvais et limo faut le dire a été très bon, ils ont joué simple pourtant et on ne peut pas dire qu'ils avaient des joueurs incroyables, mais ils gagnent et c'est complétement logique

curieux de voir la réaction de malick sur ce non match ! et s'il va faire des choix pour le prochain match, car franchement certains joueurs m'ont déçu et surpris par tant de faiblesse technique et mental

dégouté de voir un tel match, mas ça nous pendait au nez, car déjà contre lyon, notre victoire avait été très poussive

il nous manque vraiment toujours de l'impact physique au milieu et aussi de technique

à part rouspéter et se faire avoir bêtement, nous n'avons rien produit en seconde mi temps ! un non match total

corner pour nous à la 92eme, le gardien monte et on tir le corner direct au 4eme poteau en sortie de but ! sérieux !!!!
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Ce soir franchement je suis vraiment déçu.

Je confirme que nous ne méritons absolument pas un seul point de ce match. Bravo donc à limonest qui nous aura pris 6 points cette saison, à chaque fois sur le même score.

Défensivement nous sommes vraiment pas bons. Perso Camille dans l'axe ça ne va pas du tout. Il se fait bouffer sur les duels de la tête, est beaucoup trop joueur et donc dangereux.

Nos lateraux inexistants ce soir, mais pas que.. Et pas que sur ce match..
Perso je préfère scomegna et camille en lateraux.

Au milieu l'absence d'un Bezzerouki nous a fait très mal.
Je ne retrouve pas non plus le Sarhi que je voyais avant sa blessure. Beaucoup de perte de balle et de déchets.

Bref c'est un peu partout ce soir qu'on a pris l'eau.

J'ai bien peur que la montée en ai pris un coup ce soir, mais sur ce que j'ai vu la, ya pas de regrets à avoir.
Avatar du membre
Valencia
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2022, 22:33

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Valencia »

.
Modifié en dernier par Valencia le 17 déc. 2023, 01:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
WeissValour
+100
+100
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2021 - 2022

Message par WeissValour »

Merci pour vos commentaires d'après match (même qd c'est un mauvais match) c'est riche d'enseignement et précieux pour nous les supporter qui habitons loin de Valence.
Oui ce soir la motée en a pris un coup mais en foot...
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Comme vous tous, déçu par le résultat et surtout par la manière.
Ce match est désormais derrière nous, il va falloir le digérer et passer à la suite.

Toujours derrière nos rouges.
Forza OV.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

J'avais il y a quelques temps sollicité le club afin d'avoir un lot pour notre fameux concours de pronostics.
Un maillot nous a gentiment été offert.
Merci au club et en particulier à Mme Carine Paladino :48:

Le vainqueur du concours se verra donc remettre le maillot ci-dessous. :coupe1e:
Il n'est pas trop tard pour rejoindre le concours dés à présent...et à tout moment de la saison.

Forza OV.

2020.2021.jpg
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2021 - 2022

Message par poms94 »

Valencia a écrit : 26 mars 2022, 22:50 Alors franchement d'accord sur beaucoup de points, mais vraiment pas objectifs sur les latéraux.
Désoler mais dire que les deux on été inexistant c'est totalement faux.
Mouton est passé à côté de son match aujourd'hui mais habituellement il est très performant sur l'aspect offensif. missaoui a gauche a été très bon en première mis temps avec notamment une passe décisive et quelque centre en deuxième mis temps également. Donc à ce sujet totalement pas d'accord.
Habituellement la charnière Dia Camille est très solide, ce soir un peu fébrile mais il faut pas tout remettre en cause sur un match. Même si cette défaite vas couter cher a nos rouge et blanc.
La bataille s'est perdu au milieu de terrain en deuxième mis temps et cela s'est ressentis. L'absence de Bezzerouki a jouer sur un match ou le volume de jeu était important également on a sentis une équipe fatiguée.
Maintenant autre question pourquoi jouer sur Pompidou qui est vraiment dans un état laborieux. 🤔
Missaoui très bon ? alors on n'a vraiment pas vu la même chose ! son corner est tiré au 1er poteau, quasi par terre et est dévié par miracle du talon par degache, sinon il a été très moyen sur ses contrôles et tout le reste en fait et en 2nd mi temps je suis passé en gradin et j'ai bien vu comment il a été mauvais sur ses centres et surtout défensivement où le 14 lui a mis la misère et le 3eme but vient de lui
de toute façon comme déja évoqué, personne n'a été bon (même moyen hier)
là ou je suis d’accord sur l'absence de berezzouki qui esst le sel à mettre de l'impact au milieu ! mais bon pour le reste, c'est assez inquiétant un tel niveau de jeu
Annecy a facilement battu chassieu et nous voilà à 5 points !
rie n'est perdu dans le foot, mais bon au sortie d'une telle prestation, la montée parait hors de portée !
FrancisRougeetblanc
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2022, 11:08

Re: Saison 2021 - 2022

Message par FrancisRougeetblanc »

Quelle déception, une équipe qui mène 2-0 et qui sombre totalement.
Une équipe qui ma paru vraiment fatigué sur tout les front que ce soit défensivement ou offensivement.
Tout n'est pas a remettre en question sur un seule match, mais cette défaite avec la victoire de Annecy qui prend 5 pts d'avance est une très mauvaise operation.

Je ne comprend pas pourquoi les faires jouer sur ce stade qui est dans un état catastrophique.

On verra ce que fera Seyssinet fera aujourd'hui et j'espère que l'équipe vas réagir de manière positive pour les match qui arrivent.
footeux
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2022, 12:39

Re: Saison 2021 - 2022

Message par footeux »

bonjour à tous,

lecteur depuis longtemps, je me décide à poster car j'en peux plus de voir les résultats se reproduire

Enormement déçu du résultat et du jeu et j'en suis à me poser des questions sur la méthode vivant pour l'équipe 1
il a les pleins pouvoirs depuis 2014 // un budget conséquent // 4 entrainements/semaine // staff digne du national analyse vidéo kiné ...
et niveau résultat néant et parfois un discours arrogant quand on perd ( la faute à l'arbitre, au terrain, au vent,) avec très de peu de remise en cause de sa méthode tactique discours qui ne passe plus


on est toujours en régional 8 ans plus tard
aucun entraineur n'a bénéficié d'autant de clémence ... Voila pour moi le clan vivant a fait son temps avec le groupe sénior1 ET 2, place à un nouveau souffle une nouvelle vision , un nouveau management, .... la vérité , c'est qu'actuellement toute le monde s'en fout du foot à valence, et on peut stagner encore 10 ans a ce niveau et il manque cette envi de gagner cette hargne de la victoire .

On est dans un train train ou les personnes en place ( coach et joueurs) on plus a gagner si on reste a se niveau que si on monte...

j'espère qu'une nouvelle équipe dirigeant sportive va redonner un second soufle à cette équipe

je suis ouvert au débat car je pense que pas mal de pro vivant asta la muerte sont présents sur le forum
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Bonjour Footeux et bienvenue sur le forum.

Concernant ton premier message, tu as le droit d'avoir ton avis, c'est normal c'est un forum, mais tout remettre en cause à la moindre défaite je ne suis absolument pas fan.

Déjà tu oublie qu'en 8 ans on a fait 2 montées (car on été en R3. De plus dans une ligue hyper compliquée et l'une des plus dur de France.
Nous sommes ambitieux mais ils y en a beaucoup qui veulent monter et qui ont les budgets pour.

Nos équipes jeunes dans l'ensemble sont toutes au meilleur niveau quasiment.

Nos féminines écrasent tout et vont peut-être monter en D2. C'est pas rien.

Certe notre équipe locomotive est encore trop basse mais tout remettre en cause sur un match perdu je trouve ça personnellement limite.

Moi même je n'ai pas été tendre concernant la prestation d'hier, et je ne suis pas toujours d'accord sur certaines décisions sportives.
Mais dans l'ensemble je vois évoluer ce club depuis 2014, et je trouve le travail des équipes et bénévoles ADMIRABLE.

Peut être que la montée ne sera pas pour cette année, on verra, mais je fais confiance à cette équipe, coach, dirigeants compris qui sait se remettre en cause.

Enfin concernant l'intérêt du foot à valence, je trouve que rien qu'en regardant hier soir à Pompidou il y a toujours un peu de monde. Et il ne faut pas grand chose pour que l'intérêt reparte.

Je préfère qu'on prenne un peu plus de temps pour remonter, que faire ce qui a déjà été fait avant et où on a vu le résultat. Par 2 fois...

Ce n'est que mon avis de simple suporter amoureux du foot à Valence

Forza l'OV
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Bonjour Footeux et bienvenue sur le forum.
Aucun problème pour moi sur le fait que chacun exprime son opinion et sa vision des choses...les soirs de défaites et les soirs de victoires !

N'étant ni un pro "Vivant" comme tu le dis, ni un pro Pierre Paul ou Jacques mais simplement un amoureux du foot Valentinois depuis longtemps je vais donner mon point de vue sur les sujets que tu abordes.

"il a les pleins pouvoirs depuis 2014" - "on est toujours en régional 8 ans plus tard" - "aucun entraineur n'a bénéficié d'autant de clémence" - "niveau résultat néant"
* je pense que tu te trompes :
- Le duo Brunel / Choppick a coaché l'équipe fanion pendant 2 saisons....sans parvenir à la faire monter.
- En R3 Malik Vivant est monté dés la 1ere saison lorsqu'il a pris le coaching.
- En R2 on est fait une excellente saison la 1ere année (on tombe sur Limonest meilleur que nous) on aurait mérité de monter dans toutes les autres poules. La deuxième saison de R2 on écrase tout le monde est on monte. 2eme accession pour Malik Vivant.
- En R1 : La 1ere saison ne va pas à son terme, Evian en tête au moment de l'interruption obtient la montée. La saison dernière saison blanche pour tout le monde. Cette saison on joue les 1ers rôles. Avant le match d'hier on est deuxième à 2 pts du leader.

Je pense que le bilan est positif qu'en penses tu ?

Tu sembles inclure Jérôme Vivant dans tes propos ("Équipe séniors 1 et 2" - "clan Vivant"....)
Notre équipe fanion est en course pour accéder à la R2, soit une division en dessous de l'équipe fanion...que souhaiterais tu vraiment ?
Pour info :
- la réserve de Rhône Vallée évolue en D2 soit 4 divisions en dessous de l'équipe fanion.
- la réserve du GF38 évolue 4 divisons en dessous de son équipe fanion.
- Annecy - Bourg en Bresse - Villefranche 3 divisions en dessous de leur équipe fanion.

"Un budget conséquent"
- voilà les chiffres que j'ai et qui ne doivent pas être très loin de la réalité :
Budget global OV : 550 000 euros
Budget alloué à l'équipe fanion : 150 000 € environ

Une grosse partie de notre budget est consacré aux équipes de jeunes encadrées par des entraineurs diplômés. Nos U17 évoluent en National, nos U18 viennent de battre leur dauphin 2-0 hier et s'assurent quasiment la montée en U19 national. L'équipe féminine et toute la section féminine tourne à plein régime.
La part alloué à l'équipe fanion n'est pas énorme et en conséquence nous sommes loin des budgets de certains (y compris RV qui joue en R1 depuis........au moins 10 ans).
Montélimar avec un budget XXL il y a quelques saisons n'a pas réussi à monter et se retrouve aujourd'hui avant dernier de R2. Prudence !!!

Aujourd'hui si on souhaite avoir un budget "équipe fanion" conséquent il y a 2 solutions :
- trouver des sponsors (j'imagine que le club doit s'y atteler)
- allouer moins de moyens à la formation au profit de l'équipe fanion (ce qui n'est pas dans l'ADN du club et à juste titre).

"j'espère qu'une nouvelle équipe dirigeante sportive va redonner un second souffle à cette équipe"
- je suis d'accord avec toi et c'est d’ailleurs le but du changement de direction, M. Vergnes est lucide, il reconnait un peu d'usure et passe la main.

L'équipe est passé complètement au travers hier, je crois que nous sommes tous unanimes, y compris le coach :
https://mistraltv.com/2022/03/27/sequen ... -wULDLOhp8

Pour être passé derrière la tribune au niveau du vestiaire Valentinois hier à la fin du match, je peux vous assurer que les murs ont tremblés !

"je suis ouvert au débat"
- ça c'est cool et moi aussi, et c'est d’ailleurs ce qui fait la richesse du forum.
J'ai souvenir par le passé d'une recrudescence d'inscriptions lors des périodes sombres et moroses avec des forumers qui disparaissaient lorsque tout allait bien et réapparaissaient subitement pendant l'orage.
Je compte sur toi pour intervenir aussi lorsque les matchs seront aboutis et que la victoire sera au rendez-vous.

Forza OV.
Modifié en dernier par Pom Pom Pidou le 27 mars 2022, 17:31, modifié 1 fois.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Après une soirée et une matinée de réflexion.

Le constat est le même qu'à chaud et partagé par les autres forumeurs.

On s'est vu trop beau oui, on a été suffisant oui, on a pas joué collectif oui , on a été défaillant techniquement, on a pas fait des efforts de remplacement défensif également. Ce qui m'a marqué c'est l'absence de révolte, de remobilisation devant le scénario d'un match qui nous échappait... Les leaders de l'équipe ont failli pour la 1ere fois réellement de l'année.

Mais ce n'est que la vérité d'un match. Il en reste 7-8 avec des réceptions de concurrents directs. Il faudra relevé la tête à Échirolles sinon la fin de saison risque d'être bien longue.

Les absences de Bezzerouki et Gachet ont vraiment été rédhibitoire hier. Mais c'est l'équipe complète qui a failli (hormis je trouve Sahri qui a mis tjrs la même intensité certes sans réussite technique mais il a couru de partt on ne peut le lui reprocher).

Concernant la pelouse honnêtement elle est pas si catastrophique. Se cacher derrière est une mauvaise excuse! La preuve Limonest a eu bcp moins de déchet technique, de passes ratées de contrôles américains ! Et pourtant ils étaient sur la même pelouse. C'est une défaillance technique simplement.

Ce qui me frustre le plus c'est que j'ai l'impression que chaque fois que l'on peut faire un grand pas vers la 1ere place on se prend les pieds dans le tapis. Et vu la réforme du foot amateur à venir très vite et la densité dans notre région (comme le dit bien 3P) qd on a l'occasion de monter il faut pas la louper pcq d'une année sur l'autre tt peut être remise en question avec ces poules bizarrement constituées ; de plus ça va devenir de plus en plus dur je pense de gravir les échelons avec la réforme.

Sur le coach, n'étant qu'un simple spectateur-suiveur (à Pompidou comme dans le 69 et 42) je peux dire à mon sens que le crédit justifier qu'à le coach actuellement résulte de ces résultats passés. Les gens ont souvent la mémoire courte. Mais je me souviens du premier match de R3 que j'avais vu contre Chambéry et je peux affirmer que les années passées avec le coach montre une progression incontestable dans le jeu, la qualité des joueurs ! Alors certes on aimerait tous que chaque saison se solde par une montée mais n'est pas Chambly ou Evian Thonon qui veut. L'important c'est les bases solides posées (formation) qui permettent de traverser les tempêtes et mauvaises passes. D'après ce que j'ai cru comprendre le but c'est qu'en 2025 on puisse essayer de monter en N2. Il faudra immanquablement qu'on se tourne vers des joueurs extérieur au département mais il faut les moyens financiers et ça c'est le travail des dirigeants.

Encore et tjrs confiance en l'équipe et au staff jusqu'à la fin de la saison.

Maintenant place à Échirolles et un match décisif. En espérant en même temps des faux pas de nos adverses sinon ça sera râpé..
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Bourg qui perd,

Seyssinet qui perd (5/1)

Aix et Gre qui font nul (1/1)

Seul Annecy fait une très bonne opération après sa victoire 4/1 contre Decine. Ils prennent 4 points d'avance sur le GF38 seul second.

Les deux grosses réserves pro attendues en début de saison sont donc en tête.
Annecy a l'avantage en plus de bénéficier d'une dynamique extrêmement positive de son équipe première qui pour l'instant est pas loin d'accrocher la ligue 2.
Je continue de croire que notre poule n'est pas vraiment égale d'un point de vue niveau par rapport aux deux autres. La ligue ferait bien de s'y pencher dessus quand même.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

La réserve s'impose 4-3 face à Pierrelatte et reste en embuscade derrière le leader.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2021 - 2022

Message par slefoam »

Les rouges st responsables de ce non match et devront relever la tête en Isère.
Echirolles avait montré un beau visage à Pompidou, a besoin de points et a gagné le derby 5 -1 face à Seyssinet ce week-end.
Il faudra notamment se méfier de Yusuf Cetin, excellent tireur de cpa. Des images de ses buts :
- coup franc face à Annecy 2 :
Posté le 13.3 à 4h24 sur ce cpte Fb : https://www.facebook.com/Alpachiko38/
- 2 pénaltys dt un pdt la séance des tab face à Aix en CRA sur le même cpte Fb (22.3 à 22h21)
- coup franc face à Grenoble 2 (le match complet en bas de page) :
https://metro-sports.fr/regional-1-pas- ... es-gf38-b/
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2021 - 2022

Message par poms94 »

à noter que dans la poule de la réserve , la 3 de grenoble a déclaré forfait

j'avais déjà vu que sur un match précédent, il avait aussi perdu par forfait faute de joueurs suffisant

évidemment, contre nous, ils ont du se renforcer et j'avoue que j'avais été étonné que nous ne fassions "que" nul 3 partout contre eux !

c'est quand même un problème ses réserves qui faussent les championnats
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Normalement dans ce cas et d’après le règlement :
La compétition n’est pas encore parvenue aux trois dernières journées de la fin. Tous les résultats obtenus contre cette formation seront enlevés.
Au classement cela se traduirait par :
- 3 pts en moins pour Bron (1D - 1V)
- 4 pts en moins pour l'OV (1V - 1N)
- 0 pt en moins pour Pont de Cheruy (1D)
- 3 pts en moins pour Chambotte (1V sur match arreté)
.....je n'ai pas regardé pour les équipes classées plus bas.

Cela donnerai donc le classement provisoire suivant :
1er Chambote : 33 pts
2eme OV - Bron et Pont de Cheruy : 29 pts

On se retrouve pas avantagé sur cette affaire !!!!
En attente de l'officialisation bien sûr.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Répondre