Saison 2021 - 2022

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
WeissValour
+100
+100
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2021 - 2022

Message par WeissValour »

Merci pour ce lien, tu as raison il vaut mieux pas trainer ! 76 clubs en moins ça pique !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Pour moi l'hérésie vient des réserves de clubs pro qui sont en N2 ou N3 ; je ne comprend pas qu'il n'y ait comme en Angleterre un championnat des réserves pro. Depuis toujours je trouve que les championnats de CFA et CFA2 sont faussés mains bon c'est un autre débat....
Avatar du membre
WeissValour
+100
+100
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2021 - 2022

Message par WeissValour »

Complètement d'accord avec toi, et ce depuis tjs. je me le disais déjà qd le FC et l'USJOA étaient dans ce qu'on appelait alors la D3 avec 6 groupes sur la France...le nombre de fois ou tout a était faussé par les réserves !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Match de coupe Rhône Alpes ce soir du côté de Pompidou.
Le Groupe retenu :
Chaussy
Scomegna - Duport - Cheynel - Dia
Noyer - Roux - Vivant - Friol - Gineys
Pena - Degache - Nouaman Benhmida - Gachet - Taguchi

Content de revoir Valentin Gineys en équipe fanion après sa rupture des ligaments croisés.
Retour de Gachet également qui devrait retrouver un peu de temps de jeu en vu du match de championnat de la semaine prochaine.
Un vent de jeunesse avec Duport - Cheynel - Scomegna - Pena - Roux.
Et les "papas" pour encadre tout ça : Degache, Dia, Noyer.

Un bon turn-over opéré par le staff (et c'est très bien), avec une équipe qui reste toutefois compétitive.
Quant sera t'il pour nos adversaires. Distancés en championnat vont ils tout miser sur la coupe, ou bien vont ils également faire tourner ?
Au match aller, les joueurs Bressans m'avaient fait forte impression, avec des joueurs rapides et percutants.

Pour moi la coupe n'est pas une priorité, j'espère juste assister à un bon match de football.

Forza OV !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Défaite 1-0.....frustrante.
On réalise un bon match, avec de la maitrise et de la possession mais on ne parvient pas à scorer manquant de justesse devant la cage malgré des occasions.
On prend un but sur corner :crying: alors qu'on n'aura concédé quasi aucune occasion pendant 90 minutes.

De bonnes choses et des motifs de satisfaction malgré la défaite avec une équipe bien remaniée.
Les jeunes apportent leur fougue, et continuent leur apprentissage.

Il nous reste donc plus que le championnat(perso je pense que c'est pas plus mal). La coupe peut désormais être un objectif pour BP2, engendrant de faite peut être un peu de relâchement en championnat.

La grosse inquiétude pour moi est la sortie de Dia sur civière après un gros choc au niveau de la cheville. Espérons que ce ne soit pas trop grave, on va avoir besoin de lui pour atteindre notre objectif.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Romain26000 »

La blessure de Dia semblait sérieuse. Une sortie sur civière ne présage jamais rien de bon. Fallait-il faire jouer un de nos meilleur joueur pour ce match ?
La pelouse de Pompidou est un véritable champ de patates. Tout bosselé. Injouable pour des équipes joueuses, techniques.
Chaque prise de balle est un calvaire. Le joueur est obligé de faire plusieurs touches de balle pour essayer d’en faire quelque chose. Une passe toute simple devient ratée à cause du petit rebond juste avant. Le jeu en est ralenti.
Malgré cela le match de hier est plutôt bon, peu d’occasions pour les 2 équipes.

La priorité reste le championnat, et le choix du terrain à domicile doit être un sacré casse tête pour les dirigeants.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Merci 3P pour le résumé, je n'ai pas pu assister à ce match.

Effectivement je rejoins Romain 26000 sur Dia. Nous ne sommes déjà pas très garni en défenseur central de métier, donc si nous perdons notre meilleur élément derrière pour un match de coupe RA ce serait vraiment dommage.
Après j'imagine que si le staff l'a fait joué c'est qu'ils ont leurs raisons.
A priori de ce que je sais, il était dans les tribunes en deuxième période et "debout". Espérons plus de peur que de mal pour lui.

Concernant le choix du terrain c'est sur que s'est un véritable problème. Cela doit être une véritable préoccupation pour le staff et un choix cornélien. Vivement une pelouse hybride si un jour cela abouti... :48:

J'ai vu que la nouvelle tribune de Passelègue est quasiment finie. Une bonne chose je trouve en tout cas.

Pour la défaite, on va dire que c'est une défaite encourageante, et peut être un mal pour un bien pour le championnat.

Le GF38, Echirolles et donc Bourg2 sont qualifié. Si cela pouvait les occuper 5 minutes le temps de les jouer en championnat..
Avatar du membre
FCV c.h.
+60
+60
Messages : 66
Enregistré le : 21 nov. 2021, 19:12

Re: Saison 2021 - 2022

Message par FCV c.h. »

"J'ai vu que la nouvelle tribune de Passelègue est quasiment finie. Une bonne chose je trouve en tout cas"

A l'occasion, si quelqu'un a une tof de cette nouvelle tribune de Passelègue, histoire de voir à quoi cela ressemble (pour les expats)...
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Dia pour aller en tribune en 2ème mi-temps boitait bas (entorse ?). ça me semble très compromis pour le voir contre Limonest samedi (Brunel-Camille en défense centrale samedi ?); mais je pense que même sans lui l'OV doit être capable de prendre les 3 pts contre Limonest (même s'ils mettaient la même équipe qu'à l'aller).

Pour dire 2 mots sur le match de coupe :

* Scomegna ultra polyvalent. J'avais peur au moment de la sortie de DIA avec son replacement dans l'axe de la défense mais finalement sa prestation fut très bonne. C'est vraiment le joueur polyvalent par excellence, très bon en latéral ou en milieu axial et maintenant en défense centrale. Difficile de dire quel est son poste de formation ? Le seul poste ou je l'ai trouvé un peu moins à l'aise c'est en ailier droit (contre Seyssinet en remplacement de Gachet blessé) mais c'est un poste très spécifique. Un véritable couteau suisse.

* le jeune latéral gauche (désolé j'ai pas retenu son nom. Il me semble que son prénom était Mathéo d'après les encouragements) m'a bien plus tant offensivement que défensivement. Je l'ai trouvé très bon en première mi-temps combinant bien avec son ailier (jusqu'au replacement de son ailier en latéral gauche suite à la blessure de Dia et la réorganisation de l'équipe. Un candidat crédible pour le poste de latéral gauche dans le futur en senior 1.

* le défenseur central qui faisait la doublette initiale avec Dia puis Scomegna (désolé pour lui aussi je ne connais pas son nom et c'est la première fois que je le voyais jouer) a fait un match très correct également face à un numéro 9 hargneux. Dans les duels il a été solide au poste.
* Heureux d'avoir revu Gachet reprendre le rythme est faire 65mn sans pépins physique.

Bon après Bourg 2 avait également pas mal fait tourner par rapport à l'équipe entreprenante du match aller donc difficile de comparer mais la finition à fait défaut c'est une certitude. J'espère que l'OV a gardé le réalisme pour le match de samedi plus important que ce tour de coupe !!

Enfin un petit mot sur la pelouse qui n'est pas en excellent état c'est certain mais je l'ai pas trouvé si catastrophique (sur les passes entre défenseurs centraux j'ai pas trouvé que le ballon sautait bcp). Depuis la tribune si éloignée à cause d ela piste d'athlétisme je peux me tromper. Avec une semaine de plus sans match de rugby, si les espaces verts de la mairie font le boulot ça devrait être bon pour le match de Samedi. Avec la fin de l'hiver et le fait qu'il reste que 4 matchs à domicile de mémoire, les problèmes liés à la pelouse devraient s'éloigner un peu j'espère.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Pour compléter le message de Nikolaidis26 :

- J'ai pu échanger quelques mots avec Dia à la fin du match. Il a reçu un violent coup dans un contact avec....Scomegna.
Grosse douleur sur le moment, ça allait mieux après, ça avait un peu gonflé. Trop tôt samedi soir pour dresser un bilan, néanmoins on ne parle pas d'un problème de torsion ou ligamentaire ce qui est rassurant. Son absence devrait je pense ne pas être trop longue...sauf fracture au moment de la radio (il pensait sans doute aller en faire une).

- Scomegna je te rejoins, ultra polyvalent. Comme toi je le trouve très bon sur les postes défensifs (2-3-4-5-6), et je suis aussi moins fan lorsqu'il joue ailier.

- Latéral gauche = Mathéo Cheynel. Joueur très technique et percutant. Je l'avais déjà trouvé très intéressant sur les matchs amicaux. Un grosse marge de progression pour ce joueur je pense. Attention à penser à bien défendre avant d'attaquer.

- Défenseur central = Dimitri Duport. Match très costaud samedi effectivement. Il avait le meilleur buteur de notre poule (Jibril Langer 13 buts) au marquage, et il ne s'est jamais fais prendre en défaut. Même si le buteur Bressan n'a jamais vraiment était servi dans de bonnes disposition pour marquer.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Photo de la nouvelle tribune Passelègue !
1647968900858.jpg
Crédit photo Lynxou :48:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
FCV c.h.
+60
+60
Messages : 66
Enregistré le : 21 nov. 2021, 19:12

Re: Saison 2021 - 2022

Message par FCV c.h. »

Pas mal cette tribune !

Merci pour la tof :2pouces:
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Mistral TV a indiqué l'arrivée de changement dans la direction du club (nouveau président qui est déjà au club + de nouvelles "têtes" au niveau des dirigeants).

Bienvenue à eux en espérant qu'ils poursuivront le travail accompli depuis la création du club.

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le nouveau président (un discours qui me plaît bien)

"A la rencontre d'Alain Palacci, membre du Comité Directeur - Olympique de Valence" http://olympique-valence.fr/a-la-rencon ... directeur/

J'espère que le club communiquera un petit peu sur ces changements pour les suiveurs de l'ov (comme moi) qui ne sont de simples spectateurs et supporters.

Si certains forumeurs ont également des infos...
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Effectivement M. Vergnes avait émis le souhait, il y a quelques temps déjà, de prendre un peu de recul avec la présidence de l'OV.
Une bonne chose que ce soit M. Palacci déjà membre du comité directeur qui prenne la suite et poursuive les différents projets.
Après l'annonce de Mistral TV, nous devrions avoir prochainement je pense un communiqué du club afin de nous donner plus de précisions sur le sujet.

Forza OV.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Article sur la passation de pouvoir à l'OV dans le Dauphiné du jour.
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... 1648218577

....n'étant pas abonné je ne saurais vous en dire plus !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Béret Crasseux »

Difficile pour moi de m'intéresser pleinement au foot en ce moment avec le contexte en Europe je trouve.
Mais évidemment toujours fidèle, même avec moins de messages, et biensûr présent au stade ce soir pour pousser nos joueurs vers la gagne. On est en fin de saison, avec des matchs à couteaux tirés tous les WE, où il va falloir se surpasser pour tenter d'atteindre les objectifs, et ce dans chaque club. je m'attends donc à un match très compliqué ce soir, face à Limonest contre qui c'est souvent très très serré. va falloir prendre 3 points et attendre de voir qui va en lacher. Comme à chaque journée maintenant, il ne faut plus être les dindons de la farce après ces nouveaux matchs.
Je découvre le changement de présidence, visiblement en confiance, avec l'appui des cadres et des anciens dirigeants. je reste optimiste pour la suite.
Allez les Gars !
FORZA VALENTIA !!!
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Concernant le match du jour :
Je rejoins Béret Crasseux dans ses propos. Limonest nous a de tout temps donner du fil à retordre. J'imagine que le match du jour ne devrait pas déroger à la règle.
Pas de calcul, la victoire et rien d'autre face à l'avant dernier du championnat.
2eme plus mauvaise défense avec 32 buts encaissés, 2eme attaque la moins prolifique avec 14 buts en 14 matchs.

A nous de poursuivre la bonne dynamique du moment et de profiter d'éventuels faux pas de nos adversaires.
Aix affrontera Grenoble, il y aura forcément des points de lâchés....j'aimerai autant que ça soit le GF !
Annecy reçoit Chassieu...je ne me fais pas trop d'espoirs mais sait on jamais !
Seyssinet - Echirolles...un derby qui pourrait nous réserver une belle surprise.

De notre côté j'espère que nous pourrons compter sur le retour de Benhmida et de Dia.
En attente du groupe...

Forza OV !!!!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

DL.jpg
Article du Dauphiné.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Sabordage en cours... Quelle déception... 25mn pour sauver les meubles...
Répondre