Saison 2021 - 2022

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Répondre
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

:applaudit: :applaudit: :applaudit: à notre équipe qui s'offre le leader invaincu !

Un match sérieux de l'ensemble des joueurs qui auront étouffé l'adversaire grâce notamment à un gros pressing haut.
On aura eu le droit à un match plaisant avec une grosse débauche d'énergie de l'ensemble des joueurs. 2 blocs équipe bien en place laissant peu d'espace et ne concédant que très peu d'occasions.
J'ai trouvé notre première mi-temps très aboutie, Seyssinet ayant tout le mal du monde à ressortir des ballons propres, le jeu se déroulant essentiellement dans leur moitié de terrain. Les Isérois ont toutefois réussis à se procurer quelques occasions grâce à des contres rapides biens négociées.

En deuxième on ne concédera quasi aucune occaz excepté 2 corners en fin de match.

Un grand bravo à nos joueurs qui remporte une victoire ô combien importante et se place idéalement dans la roue de Annecy avant d'aborder la phase retour. N'oublions pas que nous étions privés de notre capitaine Camille, et de nos 2 attaquants Friol et Benhmida.

Intermède coupe RA la semaine prochaine avant de recevoir Aix pour un match de haut de tableau.

Forza OV.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Un grand bravo à nos rouges pour ce combat d'hier soir face à une belle opposition.
J'ai vu des joueurs qui n'ont rien lâchés, se battant sur chaque duel et étant solidaires les uns des autres. Un gros bloc équipe avec une belle qualité technique.
Je pense qu'hier nous avons vu sans aucun doute un match de niveau N3.

En face Seyssinet est resté dangereux sur les contres et les quelques corners concédés, mais dans l'ensemble, Valence les a plutôt bien contenu.

Nous finissons donc la phase allée à la 2eme position à 3 points d'Annecy qui sans surprise s'est imposé à Lyon 2 à 0.

La densité de notre poule se confirme donc avec pas moins de 6 équipes étant dans le "game" pour la montée. (Annecy2, L'OV, Seyssinet, Aix, Bourg2 et le GF38 2)

Attention à l'entame de la phase retour ou nous allons jouer des équipes regroupées qui nous correspondent un peu moins. Néanmoins si nous mettons les même ingrédients qu'hier et récupérons quelques joueurs devant, je ne suis pas inquiet.

Notre calendrier va, après Aix, redevenir un peu plus "facile" sur le papier. Je note également que sur la phase retour nous "recevrons" 3 de nos adversaires pour la montée (Aix, le GF38 et Annecy) et que Seyssinet sera ou une "finale", ou un match comptant pour du beurre.. et nous aurons une réception de plus.
A nous de profiter de ce calendrier plutôt un peu plus "favorable".

Un grand bravo à la réserve qui gagne dans la douleur également, mais qui consolide sa place de leader.

:applaudit: :applaudit: :applaudit:
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Béret Crasseux »

Bravo pour ce match qu'il a su falloir gagner en y croyant jusqu'au bout, fac à une très belle opposition, très solide, très bien en place, très propre techniquement. Je ne m'attendais pas à trouver Seyssinet à ce niveau, mais ce n'est pas pour rien qu'ils étaient leader invaincu dans cette poule très relevée. On a galéré pour marquer, mais on y est parvenu en ne laissant que très peu d'occasions à Seyssinet.
Au final on est 2è à mi-course, à 3 points du leader, dans une poule ou personne ne domine vraiment et ou les leaders changent régulièrement. On a notre destin dans nos mains, mais va falloir vraiment être très costaud si on veut s'en sortir. C'est jouable, même si on n'a pas des statistiques de folies (comme les autres équipes du reste)...
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Bilan R1 poule C à mi-saison :

Voici quelques données à mi-parcours :
- 1 leader à 23 pts (ce qui est peu et révèle la difficulté de notre poule) avec 7V 2N 2D
- Meilleure attaque Bourg en Bresse 30 buts (OV 3eme attaque)
- Meilleure défense Seyssinet 8 buts (OV 3eme défense)
- 6 équipes encore à la lutte pour le ticket d’accès à la N3

Nous aurons bien entendu notre mot à dire sur la phase retour.
Espérons que nous soyons enfin épargné par les blessures.
Chaque point et chaque but comptera (notamment dans l'hypothèse d'une égalité à l'issue des 22 journées où les équipes seront départagées sur le critère confrontations particulières).

On lâche rien, tous derrières nos rouges pour un seul objectif :coupe1e:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Déplacement en Haute Loire du côté du FC Dunières pour le compte des 16eme de finale de la coupe Rhône Alpes.
Le FC Dunières évolue en R3 et occupe actuellement la 3eme place de sa poule.
Le match se jouera sur une pelouse naturelle, espérons qu'elle soit dans un état correcte.

Nul doute que le coach devrait donner du temps de jeu aux joueurs en ayant un peu moins eu dernièrement et en profiter pour laisser
certains cadres au repos.

Quelques résultats dans la compétition :
- Bourg en Bresse(2) 3-0 Rhône Vallée
- Aix 5-1 Cluses

Forza OV.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Gros turn over pour ce match avec l'arrivée dans le groupe de : Ellero - Duport - Gineys N. - Roux - Taguchi
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Seyssinet qui perd aux penaltys contre la réserve de Rumilly valliere.

Gros turn over cette après midi à priori au vu du groupe annoncé. Ce qui je pense est une très très bonne idée pour minimiser le risque de blessures en vu du Championnat.

Pas de Delpierre, Bouguera, Noyer, Bezzerouki, Dia, en plus des blessés de la semaine dernière, BenH, Friol, Pena et Camille.

Bonne chance aux présents donc afin de continuer la dynamique positive et d'accrocher une place en Quarts.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Belle victoire nette et sans bavure 4 à 0 (doublé de Mathias, Scomegna et Mouton) 👏
La hiérarchie est respecté.

Place à Aix les bains la semaine prochaine qui sera une autre paire de manches, mais la machine tourne bien en ce moment.

Espérons que nous pourrons compter sur notre groupe au complet. Je pense que si c'est le cas, nous serons très difficile à battre.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Bravo à notre équipe qui s'impose avec la manière en 16eme de finale de coupe RA.

Il semblerait que le jeune Mouton, latéral droit, buteur hier, soit en train de monter en puissance et de franchir des paliers.
Je l'avais trouvé très bon en 1ere mi-temps contre Seyssinet, parvenant à créer les décalages en faisant notamment parler sa puissance.
De bonne augure pour la suite pour ce joueur âgé de seulement 19 ans.

Coup de chapeau également à notre "ancien" Mathias Degache qui s'offre un doublé :applaudit: :applaudit:

Une bonne semaine de préparation désormais pour être prêt pour la réception de Aix samedi...nous y reviendrons.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Match important (comme tous les matchs à venir soit dit en passant) contre le FC Aix demain à 18h.

- A nous de prendre notre revanche par rapport au match aller qui pour ma part me reste encore en travers de la gorge. Après une première mi-temps sans génie, nous avions fait une très bonne deuxième mi-temps et nous aurions mérité tout au moins le match nul. Cette défaite avait également eu des conséquences sur les matchs qui suivirent du fait de l'exclusion de trois de nos joueurs.
J'avais peu apprécié l'attitude des joueurs Aixois, ne facilitant pas le jeu et le travail de l'arbitre...qui n'avait déjà pas besoin de ça pour être à coté de la plaque.
Bref, le match de demain sera donc l'occasion d'une part de prendre les points sportivement mais également de remettre les Savoyards à leur place :siffle:
Concernant notre adversaire, j'ai trouvé cette équipe sans grand génie mais en revanche bien en place, avec des joueurs solidaires disposés à se battre sur le moindre ballon. Pour moi c'est une équipe très défensive (2eme défense de la poule avec 9 buts encaissés en 11 matchs) que l'on pourrait comparer à Seyssinet mais bien moins joueuse je pense.

L'article ci-dessous montre bien (en lisant entre les lignes) qu'ils viendront d'abord pour ne pas perdre.
https://aix-football-club.footeo.com/ac ... Fc6QvvB2jc

En effet une défaite combinée à une victoire de Annecy les mettrait quasiment hors course pour jouer la montée.
Je pense que cette équipe n'est de toute façon pas taillée pour la montée, ne dominant pas vraiment son sujet et ne développant pas un football de très grande qualité. Je les comparerai un peu à Rhône Vallée.
Pour moi ils ont fait une belle phase aller, sans doute même un peu au dessus de leurs espérances, et vont rapidement rentrer dans le rang pour vivre une fin de saison tranquillement calé en milieu de tableau.
Ils restent sur 3 nuls et une défaite sur leur quatre derniers matchs.

Concernant la rencontre de demain il faudra prendre le match par le bon bout pour se le rendre "facile". Le staff a fait le choix comme contre Seyssinet d'évoluer sur le terrain synthétique de la Chamberlière. Cela facilite le jeu rapide au sol, permet aux joueurs techniques de s'exprimer mais est un peu plus petit favorisant les équipes ayant un bloc bas. Il faudra dans un premier temps faire sauter le verrou et ensuite appuyer fort pour ne leur laisser aucune chance.

Espérons que nous puissions compter sur les retours de Benhmida, Friol, Camille et Pena.
Tous derrière nos rouges pour aller chercher les 3 pts indispensables dans notre quête de la montée. :coupe1e:

Dans les autres rencontres :
- Annecy se déplace à Cluses pour un derby
- Grenoble jouera également un derby à Echirolles
- Bourg...en pleine bourre (attention à eux) se rendra chez un mal classé (Limonest) pour un duel de réserves.
- Seyssinet (défait contre nous il y a 15 jours puis en coupe Rhône Alpes la semaine dernière) tentera de se relancer chez la lanterne rouge.
Autre donnée importante, le coach de Seyssinet à d'ores et déjà annoncé qu'il quitterai ses fonctions en fin de saison...ça peut avoir des conséquences sur ses joueurs, notamment ceux qui ont rejoint le projet Isérois à sa demande.

Forza OV.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Béret Crasseux »

Allez les Gars, donnez-nous du plaisir avec une victoire !
:48:
Après ça fait quand-même ch... de se taper ce terrain pour voir le match. Si l'intérêt sportif en passe par là alors ma foi... On a au moins vu la dernière fois que la construction de la tribune de 300 places était en cours avec les fondations terminées. J'ai aussi entendu dire par des personnes extérieures au milieu sportif que le projet de pelouse hybride à Pompidou était toujours d'actualité...
Allez Valence !
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Allez les rouges, souvenez vous du match aller et prenez votre revanche.
Il faut continuer sur cette nouvelle bonne dynamique commencée contre Seyssinet et Dunieres en coupe Rhône-Alpes.
Attention à cette équipe qui va jouer avec un bloc bas et exploiter les moindres contres ou coups de pieds arrêtés pour scorer et verrouiller par la suite.
Marquer tôt serait une très bonne idée 😉 pour les faire sortir..
Concernant le choix du terrain effectivement pour les supporters c'est pas l'idéal, mais sportivement cela est largement compréhensible. Notre jeu fait de possession et de redoublement de passes sera beaucoup moins impacté que sur un terrain bosselé avantageant une équipe comme Aix.

Concernant la tribune j'avais entendu parler de 500 places ? , mais bon peut importe le nombre celle ci sera bienvenue dans tous les cas.

Concernant nos adversaires nous auront probablement sur le papier le match le plus compliqué encore une fois parmi les hauts de tableau. Un peu comme la semaine
dernière.

Annecy se déplacera à Cluze contre une équipe mal classée mais qui va vendre chèrement sa peau et voudra prendre des points pour le maintien.

Grenoble va pour le coup avoir une tâche compliquée à Echirolles ou je pense qu'il n'y aura pas de cadeaux.

Forza l'OV
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2021 - 2022

Message par slefoam »

Le score final est-il : 1 - 1 ???
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Oui match nul...
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2021 - 2022

Message par slefoam »

Merci pr l'info.
Choix du terrain peut-être ... ?
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Un nul frustrant à bien des égards.
Tout d'abord qd on voit les résultats d'Annecy, Grenoble ce soir, il est clair que l'ov a loupé une occasion de prendre les commandes de la poules. Ça avait déjà été le cas à Annecy. A force de louper des occasions de prendre la tête (certes à égalité mais la tête quand même de la poule j'ai peur que l'ov le regrette à la fin de la saison).

Sur le match en lui-même le nul est logique. Comme d'habitude on prend un but sur corner. C'est pas possible franchement d'en prendre autant sur des phases arrêtées et de monter. A chaque corner, coups Francs excentrés j'ai l'impression qu'une chappe de plomb tombe sur l'équipe, que l'équipe panique un peu et part battue. Je suis sur que le staff et les joueurs travaillent ces phases défensives mais il y a toujours un problème à ce niveau.
Comme d'habitude d'habitude tout les corners offensifs ont été vendangés. Le nombre de corners ou coup franc excentrés qui n'ont pas passé le 1er poteau ce soir... Et un qui fut tiré au 3eme poteaux. C'est vraiment dommage de ne pas profiter de ces situations.
Et pourtant on égalise sur un sublime coup franc direct de notre goleador qui nous enlève une sacrée épine du pied pcq ça sentait vraiment pas super bon jusqu'à l'égalisation...

Je vais mettre un peu les pieds dans le plat. Attention je n'ai nullement l'intention de remettre en cause le travail admirable du staff et des joueurs en qui j'ai une profonde reconnaissance et admiration mais force et de constater que le choix de jouer sur le petit synthétique m'interroge. Alors oui c'est facile de parler après le match (mais même avant je pensais que l'on faisait peut être une erreur). Je suis désolé mais sur le petit synthétique face à une équipe qui joue bas trouver les espaces malgré la qualité technique et les redoublement de passe c'est vraiment très compliqué. C'était clair qu'aix viendrai défendre et je trouve que l'on s'est privé d'une possibilité de jouer dans leur dos et d'écarter les lignes et la défense en ne jouant pas à Pompidou. Déjà contre Seyssinet on s'en est bien voir tres bien sorti. Alors oui avec les rugbymens la pelouse est pas top même si je la trouve en bien meilleure état que les dernières saisons à cette même période de l'année. Mais franchement jouer sur un grand terrain ça permet de faire des différences plus facilement surtt avec la vitesse de nos ailiers et la profondeur prise par benhmida. Je suis désolé mais leur 5 chauve à Pompidou aurait souffert bcp plus dans la profondeur !!!
Par ailleurs je trouve que sur le synthétique l'ov se crée bcp moins d'occasions. Après les 2 adverses étaient solides mais je suis persuadé qu'ils auraient plus souffert à Pompidou. En plus sur synthétique le risque de blessure est plus important je trouve surtt niveau musculaire et vu que l'ov a eu déjà bcp de pépins physiques et en a eu encore aujourd'hui (j'espère que c'est pas trop grave pour Gachet et notre joueur désolé j'ai pas le nom qui est sortie à la fin du match ...)
Aix a même au final plus tiré au but (certes des frappes cadrées sans danger que l'ov).
Je voulais simplement partager ma petite vision d'amateurs et suiveur sur ce sujet du synthétique. Si certains forumeurs, ont un avis, des arguments sur le sujet je les lirais avec plaisir.

Enfin sur le match. Gros gros match de DIA encore impressionnant dans les duels. Belle prestation de Mouton et de bezzerouki qui je trouve monte en puissance (avec un impact physique au milieu très intéressant en plus d'une technique au dessus de la moyenne). Bouguerra je le trouve vraiment intéressant avec en plus je trouve une très bonne mentalité sur le terrain (respectueux, abnégation).
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Match nul 1 partout face à une équipe qui décidément ne nous réussit pas cette saison..

Je ne sais pas trop quoi penser de ce point pris (qui pourrait compter à la fin) ou de ces deux points de perdus.

Franchement sur la rencontre le nul est logique même si nous les avons dominé.
Nous n'avons pas beaucoup tiré au cages, et les actions chaudes ont été rares. (on le verra probablement sur la vidéo de mistral TV)

Aix était venu faire le coup parfait, et sans un magnifique coup franc dans la lucarne, de Marwane ils auraient pu y arriver. (quel but !!)

Encore une fois, les coups de pieds arrêtés arrêtés ont été notre point faible.
Défensivement j'ai toujours peur quand on en concède un, et ça n'a pas loupé. Leurs joueurs (le plus grand) arrive de derrière et est archi seul pour placer sa tête.

Offensivement (et pourtant nous en avons eu quelques uns), comme dit par N26 le ballon passe rarement le premier sauteur ou n'arrive jamais dans la bonne zone.
Pourtant nous avons des joueurs d'une qualité technique au dessus de la moyenne mais je comprends pas.

N26 ton raisonnement est juste concernant le choix du terrain. Pourtant moi aussi j'étais plutôt favorable à Passelegue qui nous a souvent réussi.
Je reconnais que c'est toujours facile de le dire après coup, mais autant contre des Bourg 2 ou Annecy qui ont des joueurs ultras rapides devant et qui nous font mal en prenant de vitesse notre défense, le synthétique nous est plus favorable. Mais contre des équipes regroupées avec de bonnes défenses, un grand terrain c'est plutôt bien.

Au vu des résultats d'hier soir, (défaite d'Annecy, nul de Grenoble) finalement ça se ressert devant. Nous ne sommes plus qu'à 2 points des 2 leaders (Annecy et Seyssinet).

Certe nous n'avons pas pris l'occasion donnée de prendre la tête, mais le principal sera d'y être à la dernière journée.

Côté blessures il faudra certainement se passer de Gachet pour quelques semaines (probable souci musculaire)

Maintenant place à la réception du FC Lyon ou il faudra faire comme tout le monde... Prendre les 3 points.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Toujours difficile que de choisir le terrain le plus adapté aux conditions, à l'adversaire... Perso je ne sais pas quel aurait été mon choix si j'avais eu a décidé. Chacun des terrains présentant des avantages et des inconvénients.

Concernant le match :
- on ne fait pas une bonne entame, alors que contre Seyssinet au contraire on avait attaqué fort.
- je ne reviendrai pas sur les coups de pieds arrêtés, tout a été dit. Il faut vraiment que l'on progresse dans ce secteur.
- Après notre égalisation on a une bonne maitrise du ballon, obligeant Aix à jouer long. C'est bien dommage que Gachet se blesse dans la foulée, il leur faisait mal dans son couloir. Cela a obligé le coach à une ré-organisation tôt dans le match.
- Dia en patron !!! Il faut désormais qu'il nous mette des coups de casques sur les corners.
- J'ai bien aimé l'apport de Friol dans le jeu, il ne lui aura manqué que la finition.
- Mouton monte en puissance.
- Apport intéressant du jeune Scomegna, que je préfère en latéral.

Avant le match on était à 3 pts du leader, aujourd'hui nous sommes à 2pts des leaders. A nous d'enchainer désormais et de prendre les commandes de cette poule archi compliquée.

On lâche rien !!!!!
Forza OV.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2021 - 2022

Message par poms94 »

match nul à domicile avec un effectif quasi au complet et de bonnes conditions de jeu, qui plus est contre un adversaire direct
ce n'est pas un bon résultat !

si on veut etre positif, on peut dire qu'on gagne 1 point sur annecy
mais au final on rate encore le coche ! et à force de rater les coches et les occasses.....

toujours ce meme problème sur coup de pied arrété, ça en devient presque ding !
qui sait combien de but pris sur coup de pied arrétés ? sur les 9 encaissés depuis le début de la saison

victoire obligatoire la semaine prochaine contre l'équipe la plus faible de la poule

pour moi, si pompidou est bonne état ,alors on doit jouer à pompidou, bien plus davantage pour une équipe comme la notre, contre des équipes regroupées, il vaut mieux un grand terrain

à noter la défaite de la réserve chez le 3eme alors que celle ci était bien renforcé ! là encore dommage. 3 à 2 il se rapproche de nous qui passons second, ça va etre serré pour la montée
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2021 - 2022

Message par slefoam »

Béret Crasseux a écrit : 26 févr. 2022, 10:57 J'ai aussi entendu dire par des personnes extérieures au milieu sportif que le projet de pelouse hybride à Pompidou était toujours d'actualité...
= Super info. J’espère vraiment qu’on aura un jour ce type de pelouse à Valence.

J’avais lu à l’intersaison que Bron avait bcp souffert de la COVID en début de saison. Ils remontent très bien la pente. J’espère que la 2 parviendra à monter malgré ses 3 adversaires principaux.

Totalement d’accord avec ceux qui st favorables pr jouer à Pompidou !
Malik explique à la fin du reportage de Mistral TV que les joueurs réclamaient jouer à Pesselègue en attendant que Pompidou soit en état. J’entends cet argument et je le respecte.
Prtant, pr moi, Pesselègue, c’est :
- essayer de fidéliser le public … derrière un grillage, sans sono, sans siège, sans abri, sans ambiance
- assurer le goal average … face à un adversaire qui vient à 10 derrière, sur un terrain de 10 m², avec des rebonds de 3 m de ht
- réduire le nb potentiel de blessures des joueurs… J’espère que Rémy et son collègue se remettront vite
- comme 3P, j’atttends que ça, voir une tête de Dia ou Sofiane sur un corner… Sauf qu’ils st tirés sans conviction, sans application le plus svt.

Bref, l’OV a déjà bcp de mal à Pompidou face à des blocs bas et espère gagner sans certains titulaires sur un pt terrain synthétique face à une équipe qui vient pr défendre et marquer sur corner…
J’emprunte à P94 sa conclusion : « si Pompidou est bonne état ,alors on doit jouer à Pompidou, bien plus davantage pour une équipe comme la notre, contre des équipes regroupées, il vaut mieux un grand terrain ».

L’avis de Mathieu Cianci, entraîneur de Seyssinet suite à la victoire 2 – 0 au FC Lyon :
« Nous avons affronté une équipe qui a livré un vrai combat pour se relancer dans la course au maintien avec des joueurs de qualité et puissants. On s’attendait à un match compliqué et ça a été le cas. Cette équipe du FC Lyon ne mérite vraiment pas son classement. »
Répondre