Saison 2021 - 2022

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Répondre
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Hier soir à Pompidou, notre équipe recevait la réserve de Villefranche.

Le coach a opté pour un 4-3-3
Compo au coup d'envoi :
-----------Delpierre ------------
Mouton - Dia - Brunel - Camille
---- Vivant - Bezzerouki -------
Gachet --- Degache --- Pena
--------- Benhmida -----------

Sur le banc : Benhmida N. - Doumbia - Scomegna
Absents : Noyer - Girouin - Friol - Gineys N et V

Match propre et bien maitrisé, sans doute la prestation la plus aboutie à laquelle j'ai pu assister cette saison.
En vrac :
* Delpierre, serein, jeu au pied précis, il a sorti l'arrêt qu'il fallait au moment où il fallait.

- Défense bien en place et très costaud qui n'a laissé que des miettes. Nous avons été mis en danger uniquement sur coups de pieds arrêtés (1 tête sur corner qui passe tout prêt du cadre et un coup franc qui fini sur le poteau).
* J'ai trouvé Brunel très bon.
* Dia encore précieux nous apporte de l'impact, il a mis un peu de temps a rentré dans le match. Quelques relances approximatives également.
* Mouton apporte sa puissance, beaucoup d'activité dans son couloir, il se projette vers l'avant et aurait pu scorer avec un peu plus de justesse...mais il n'avait plus grand chose dans les chaussettes à ce moment là du match.
* Camille a bouffé son vis a vis, trés grosse prestation de notre Capi !

- Au milieu, le binôme Vivant Bezzeroukki a bien quadrillé le cœur du jeu.
* Le jeune Pena continue son apprentissage et sa progression, vif et remuant il provoque le pénalty qui nous permet d'ouvrir le score. Dés qu'il a le ballon dans les pieds on sent que le défenseur peut se faire enrhumer à tout moment !
* Gachet : pas son meilleur match hier, il mange la feuille de match à la 43eme sur le ballon du 3.0. On lui pardonnera sans problème ce petit coup de moins bien.
* Degache en position de numéro 10. Le métronome hier, qualité technique bien au dessus de la moyenne, bonne forme physique du moment pour une prestation très très intéressante.

- Benhmida alias BenH, on a retrouvé le serial buteur !!! Panenka pleine de sang froid, but de fou, finition de prés, il aura tout fait et s'offre un triplé.

On monte sur le podium et on se retrouve à 3 pts de Aix et Annecy, passant devant le GF et Bourg en Bresse.
2 gros matchs à négocier (sans compter la coupe RA la semaine prochaine) pour passer des fêtes de Noël bien au chaud.

Résumé du match et interviews sur Mitral TV :
https://mistraltv.com/2021/11/21/sequen ... KdCxpH6EUo

Forza Valence !
Modifié en dernier par Pom Pom Pidou le 22 nov. 2021, 18:59, modifié 1 fois.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Pas présent hier soir donc merci à 3P pour son retour et ses avis.
Un grand bravo à notre équipe qui enchaine une troisième victoire de rang et de bien belle manière en plus.
Le jeu revient petit à petit (un peu comme les blessés ;) ) et la confiance avec.
Nous sommes au pied du podium à seulement 3 points des 2 premiers, ce qui est finalement pas plus mal.
Surpris de voir cette équipe d'Aix les bains à cette place, car franchement sans un arbitrage complètement bidon lors de la première journée (et aussi d'une 1ere MT moyenne de notre part) jamais il n'aurait été possible qu'ils nous battent. (j'attend avec impatience le retour chez nous d'ailleurs)

Bon maintenant place à la coupe RA contre Crussol, (pour reposer certains c'est parfait) et bien préparer le déplacement au GF qui a perdu hier 2/0 contre Seyssinet.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Infos diverses :
- Sportives
*Alhan Serdar ne poursuivra pas l'aventure Valentinoise. Arrivé il y a un an à peine, Serdar retourne du côté de Salaise. Il n'aura jamais réussi à vraiment s'imposer sous nos couleurs, aucun but en match officiel. Bonne chance à lui pour la suite.

En conséquence, le staff étudie des pistes pour lui trouver un remplaçant.
Un défenseur est également recherché pour palier le départ de Quénabio.
Un gardien (n°2) devrait rejoindre le groupe.

* Belle prestation des féminines qui quittent la coupe de France par la grande porte avec une courte défaite 3-2 face à l'OGC Nice (D2).
Bravo Mesdames.

* La réserve reste invaincue après son match nul 1-1 du week-end.

Forum Planète Valentia :
On relance le concours de pronostics !!!!
Haïku a pu me retrouver le classement à l'issue de la journée 6 (Chassieu).
On annule évidement la J7 et on fait l'impasse sur le match de coupe Rhône Alpes du week-end prochain afin que tout le monde ait le temps de se réinscrire sur le forum.
Il n'est bien sûr pas trop tard pour rejoindre le concours en cours de route, avec 6 pts pour un pile poil tout le monde peut vite se retrouver dans le game !
La présentation sera un peu plus épuré pour le moment, en attendant de retrouver quelques émoticônes bien sympa...ainsi que la fonction "centrer". Cela rentrera très prochainement dans l'ordre.

Mesdames, Messieurs à vos pronos !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Béret Crasseux »

Une victoire qui fait vraiment plaisir hier, car elle permet d'enchaîner. 15 bonnes premières minutes, à notre avantage, puis les 15 suivantes plutôt pour Villefranche. C'est à ce moment qu'on marque 2 buts coup sur coup. On rate le 3-0 juste avant la pause dans un face à face, mais 2-0 à la mi-temps, c'est quand-même bien pour nous dans un premier acte plutôt équilibré avec de l'intensité et du jeu de chaque côté. En 2è, on prend plus le match en main face à une équipe qui doit revenir, on rate plusieurs belles occas', mais on marque quand-même ce 3è but qui au final nous place en 3è position au classement. Très bonne défense tout au long du match avec un gros Diak qui vraiment fait du bien derrière.
Merci les Rouges !
Maintenant place aux équipes de tête avant la trêve. On va voir où on en est...
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Après le triplé du week-end petit clin d’œil à notre buteur Marwane Benhmida ! :echauffement:
Arrivé au club en septembre 2017 Marwane vient d'inscrire son 61eme but (toutes compétitions confondues) sous nos couleurs :applaudit:

2017-2018 : 25 buts
2018-2019 : 14 buts
2019-2020 : 14 buts
2020-2021 : 4 buts
2021-2022 : 4 buts....

Un joueur discret (sauf devant la cage) et talentueux qui n'a malheureusement pas été épargné par les blessures. :docteur:
Vas y "Marou" continue à faire parler la poudre ! :bombe:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Vraiment dommage le départ d'Alhan ; je reste persuadé qu'il avait largement sa place dans la rotation des ailiers (son véritable poste). A Chassieu j'avais bien aimé son entrée pleine de percussion et sa capacité à repiquer dans l'axe depuis le côté gauche.
Après le match contre Villefranche et encore plus avec la nouvelle du départ d'AHLAN je me faisais la réflexion sur le nombre de recrue ayant réussi à intégrer durablement l'équipe depuis 2-3 ans. Hormis DIA, DELPIERRE, NOYER et petit à petit BEZZEROUKI les recrues ont quand même du mal à intégrer la compo de départ ou quittent rapidement le club pour diverses raisons (TOUNCARA, ALHAN, MERABAI, LEBOULANGER, BERKACHE, MOUSLIH, HERBIN, VERNET). Heureusement que l'intégration des jeunes permet de combler ces départs. En espérant que le club réussisse à recruter pour cet hiver parce que devant (je touche du bois) à mon sens on est un petit peu léger en cas de suspensions, blessures ou éventuelles méformes des titulaires.

Cette année le calendrier a été plutôt favorable en jouant des équipes essentiellement de milieu ou bas de tableau en début de saison au moment ou l'équipe était le plus handicapée par les blessures et suspensions. Le révélateur du véritable niveau de l'équipe arrive avec les matchs contre GF38, BBP, ANNECY. Honnêtement hormis la défaite contre Limonest (qui est quand même rageante à la vue du scénario) le début de saison est plus que correct !!! Après la réception de Cluses (0-0 à la 3ème journée) on m'aurait dit que 4 journées plus tard l'équipe serait à 3 pts du leader j'aurai signé tout de suite. Bravo au staff et aux joueurs d'avoir réussi à redresser la barre (même si cela demande encore et toujours confirmation journée après journée). Je trouve que la position de chasseur et d'outsider après le début de saison médiocre va bien à cette équipe !

Dernier point pour ce premier message du nouveau forum (merci à Haiku pour tout le boulot accompli pour rebâtir le forum), j'ai bien aimé l'entrée de SCOMAGNA en milieu de terrain, c'est une alternative vraiment crédible au milieu dans un rôle de récupérateur.

Si quelqu'un a des news des derniers blessés notamment REDONDO, MERABET, NOYER je suis preneur. Peut-on espérer leur retour pour février ?
slefoam
+100
+100
Messages : 145
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2021 - 2022

Message par slefoam »

Désolé, pas trouvé la manip pr "citer" certains passages du dernier msg de N26 :
"devant (je touche du bois) à mon sens on est un petit peu léger en cas de suspensions, blessures ou éventuelles méformes des titulaires."
J'ai la même inquiétude, j'espère que la recrue sera à la hteur.

"REDONDO, MERABET, NOYER. Peut-on espérer leur retour pour février ?"
Mérabet et la recrue seraient bien utiles en attaque, c'est indéniable.

Il y a qd même des lacunes : je trouve que Sahri court bcp ds le vide, Camille va peut-être un peu trop vers l'avant, devant c'est perfectible.
J'ai constaté face à Echirolles que Diako et Girouin balancent bcp vers l'avant, ce à quoi le club ns avait peu habitué. Je ne sais pas trop si c'est une volonté délibérée du staff ou l'habitude de Dia ms ses relances ne st pas tjs idéales, j'ai le même avis que certains sur ce forum à ce sujet.

Comme déjà dit, on en sera plus après le match face à la réserve de Grenoble.
Je me dis aussi qu'ils étaient parvenus en subissant à tenir à Thonon alors prquoi pas à Grenoble qui a copieusement dominé contre Seyssinet (
https://metro-sports.fr/ac-seyssinet-gf ... ume-video/).
C'est assez représentatif de cette poule, tt semble jouable.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Quelques réponses :
- Redondo a des contraintes professionnelles ne lui permettant plus de s'entrainer, il fait toujours partie de l'effectif, la situation peut changer. Espérons qu'on puisse à nouveau faire appel à ses services.
- Merabet toujours présent au stade (à l'extérieur) et à domicile. Il fait partie intégrante du groupe, on sent que le terrain lui manque. Pas d'info sur sa blessure. Vraiment dommage c'est un sacré joueur !!!!
- Noyer est en phase de réathlétisation, j’espère qu'il sera disponible contre le GF, sinon ça sera pour le match contre Bourg je pense.

Le départ de Alhan sera compensé, le staff ne veut pas se tromper et souhaite un joueur capable d'apporter un vrai plus au groupe.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Merci 3P pour ce point sur l'infirmerie.

Pour Redondo c'est vraiment dommage parce qu'il aurait tout à fait sa place dans le groupe et permettrait des adaptations tactiques (comme le passage à 3 axiaux derrières contre les gros de la poules à l'extérieur par exemple).

Merci Slefoam pour le lien sur le match du GF. Si le gardien du GF pouvait réitérer sa boulette du 1er but contre l'OV dans 15 jours je suis preneur !! :lol: il est clair que sur ce match le manque de réussite du GF est flagrant.... en espérant qu'ils ne règlent pas la mire dans 15 jours.

Concernant Sahri j'avais l'impression qu'il était surtout obligé de boucher les trous au milieu en comblant les décalages parce qu'à 2 au milieu (Degache jouant vraiment comme un 10 voir 9 et 1/2 ils étaient un peu en sous nombre contre les 3 milieux adverses. Avec GIneys en plus au milieu en sentinelle je pense qu'il aurait moins besoin de courir autant dans le vide mais bon l'équipe perdrait en potentiel offensif ! En tout cas quelle santé à la vue les kilomètres parcourus samedi. La condition physique est là pas de doute et sa blessure semble être un lointain souvenir.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Concernant le départ d'Alhan effectivement il faudra le remplacer si nous voulons atteindre les objectifs du club.

On l'a vu, notre regain de forme coïncide étroitement avec les retours de nos titulaires devant et au milieu. Si tu ne marque pas, tu ne gagne pas et tu n'es jamais à l'abri d'un coup du sort comme à Aix.

Quand nos joueurs confirmés (BenH, Gachet, Friol, Degache, Vivant) sont là nous avons une beau 11 capable de marquer contre n'importe quelle équipe de notre poule.
Par contre des que l'un de nos 2 percuteurs (BenH et Gachet notamment) n'est pas là ce n'est plus la même en attaque..

Le petit Pena arrive bien et il va falloir compter sur lui (c'est une bonne surprise).

Pour Alhan je suis un peu déçu de son départ, mais pour suivre le club régulièrement d'un point de vu extérieure, il me semble qu'il ne s'est jamais vraiment imposé dans ce groupe. Pas étonné s'il repart vers Salaise Rhodia qui es un peu son fief.

Ce match face au GF38 va vraiment être le premier tournant de la saison. Sur le papier ils sont au dessus (ils ont, et de loin les plus gros moyens de la poule afin de monter en N3). Probablement aussi quelques retombées du groupe pro (surtout à domicile et encore plus après une défaite)
En gros ils n'ont pas le droit à l'erreur et nous ne serons certainement pas favoris. Mais cela nous va très bien.

Il faudra s'attendre à un très gros combat, et être solidaire. Faire un vrai match de coupe si nous voulons ramener quelque chose.

Ce bloc avant la Noel va déterminer la suite de la saison, mais moi aussi, au soir de Cluze j'aurais signé des deux mains si l'on m'avait dit que avant Grenoble nous serions qu'à 3 points des premiers..

Forza l'OV
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Reportage très sympa sur le match de coupe de France de notre équipe féminine contre l'OGC Nice !

Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+100
+100
Messages : 145
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2021 - 2022

Message par slefoam »

Oui, le niveau de l'équipe féminine s'élève, on leur souhaite de parvenir enfin à leur objectif en fin de saison.

En Gambardella, les jeunes accueilleront le SC Toulon pour le 1er tour fédéral (7è tour) :
https://www.ledauphine.com/sport/2021/1 ... ur-federal
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

3eme tour de coupe Rhône Alpes demain du côté de Rhône Crussol (R3) 14h30.
Le staff devrait faire tourner un max pour ce match, la coupe RA n'étant pas un objectif. Il s'agit de préserver un maximum nos joueurs des blessures et suspensions en vue du match de la semaine prochaine à Grenoble en championnat.

On devrait avoir une équipe composée de joueurs n'ayant pas eu trop de temps de jeu et de jeunes joueurs en devenir.
On peut penser par exemple à :
- Girouin, Doumbia, Roux, Scomegna, Benhmida Nouaman...

Nos adversaires joueront surement quant à eux le match de leur vie.

Que les joueurs se fassent plaisir...ça sera déjà pas mal.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Oui effectivement ce match n'est clairement pas la priorité et faut pas ce tromper d'objectif. La semaine prochaine il y a un match autrement plus important qui pourrait en cas d'exploit nous propulser vers de tout autres objectifs.
Donc attention , nous avons surtout à y perdre cet après midi (blessures, suspensions, dynamique), face à une équipe qui elle fera le match de l'année et ou il me semble, qu'il y a d'anciens Valentinois.

Il faut d'un côté préserver cette dynamique positive face à une équipe de R3, et d'un côté préserver notre 11 type avec certains éléments sujet à des blessures régulières, dont nous aurons grandement besoin la semaine prochaine.

Pas la peine d'aller à Grenoble avec une équipe décimé comme au début de la saison, nous aurions dans ce cas quasi aucune chance.

Les joueurs évoqués par 3P vont avoir un rôle important sur les bords du Rhône cet après midi.

Forza l'OV
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Victoire 5-2 de notre équipe contre Rhône Crussol qui nous permet d'accéder au 4eme tour de la coupe Rhône-Alpes.
Match totalement maitrisé avec une équipe très grandement remanié :
Chaussy - Mouton - Girouin - Brunel - Chanson - Roux - Scomegna - Nouaman Benhmida - Taguchi - Doumbia - Degache

Très belle prestation de Doumbia qui s'offre un triplé et une passe D. :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Nos regards sont d'ores et déjà tournés vers le match de dimanche prochain face à la réserve du GF (qui s'est imposé aujourd'hui 7-0 en coupe RA).
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Bravo aux joueurs d'avoir fait le taf car en coupe rien n'est gagné d'avance malgré les divisions d'écart. :applaudit:

Je note la titularisation en gardien d'un retour, Chaussy. Bon gardien qui a déjà joué sous nos couleurs. Une bonne nouvelle d'avoir un 2ème gardien d'expérience car quand Delpierre est blessé, derrière s'est encore jeune malgré de bons espoirs.

Bon maintenant un bon repos avant d'aller chercher l'exploit du côté de Gre. Va falloir aller la chercher mais si c'est le cas alors là chapeau bas 🎩💪
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Béret Crasseux »

Une belle victoire en faisant un peu tourner, j'espère pas de blessures et pas de carton rouge, ce qui semble être le cas selon Pompompidou et Lynxou. Possibilité de disputer au moins un match officiel de plus sur un WE (ce qui permet à d'éventuels suspendus de faire passer des matchs). C'est bien.
Maintenant place à la préparation d'une vraie épreuve de vérité dimanche aprem à Gre, qui va compter bien plus que ce match de coupe LAURA.
Allez Valence !
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Dromois98 »

Quid du recrutement cette saison
Hormis Touncara qui n a rien apporté
Serdar jamais dans le rythme et surement pas d envie
Loni parti comme ça du jour au lendemain
Notre 2 éme gardien, désolé pour le nom, Belkacem je crois il est où??
Vu qu on a jouait avec un gamin l autre jour!!
Chaussy, j espère qu il jouera le jeu de la concurrence cette fois
Pour le reste Dia qui joue enfin mais pour combien de matchs??
Bezzerouki souvent blessé!!
Pour les 2 derniers, leurs apports est indéniable c est une certitude
Maintenant quelle surprise nous attend à Noël??
Des départs ??
Des arrivées avec une plus-value??
Autant de questions qui trottent en tête
Notre scientifique 3P va nous éclairer et éclaircir tout ça je pense
slefoam
+100
+100
Messages : 145
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2021 - 2022

Message par slefoam »

J'ai conscience que les prévisions peuvent évoluer d'ici dimanche à 16h mais le match aura t-il lieu ?
https://www.lameteoagricole.net/previsi ... 38000.html
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Bizarre ce match un dimanche à 16h.... Effectivement la neige pourrait être de la partie.
Le stade Vercors n'a t'il pas une pelouse synthétique ? Il me semble avoir vu dans une vidéo (leurs rencontres contre Annecy je crois) qu'ils étaient sur ce type de surface.
Quoiqu'il en soit il faudra sortir le gros match.

Forza l'OV
Répondre