Saison 2021 - 2022

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Mic74
+40
+40
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Mic74 »

0 à 0 à la mi-temps à Aix, Annecy joue à 10 depuis la 31eme minutes
Avatar du membre
Red skull
+60
+60
Messages : 67
Enregistré le : 24 nov. 2021, 13:04

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Red skull »

Victoire importante de nos rouges :applaudit: , surtout que Seyssinet s’impose 2 à 0 face à Bourg-en-Bresse.
Encore 3 finales à jouer, faut rien lâcher.
Valentia Patria Nostra
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 265
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Bravo aux rouges pour cette très belle victoire :applaudit:
Un groupe investi avec un gros volume de jeu. Devant ça a bien combine.
Autant sur les deux dernières sorties à domicile j'avais été déçu par l'envie et la manière, autant la j'ai vu un vrai beau match de foot.

Le point négatif de la soirée est pour moi la victoire de Aix 1a0 à la 82ème. Notre destin ne nous appartient donc plus car ils ont un goal average particulier favorable sur nous. Espérons que Echirolles arrive à les accrocher car sinon ça sera compliqué.

De notre côté, plus de questions à ce poser..
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 173
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Une victoire au courage et surtt au mental ce soir. Grâce une fois n'est pas coutume ... Aux coups de pieds arrêtés offensifs !!!
Après une première mi-temps ou la première occasion de Grenoble a fait but et ou l'ov n'a pas trouvé la faille contre le vent durant 45 mn rythmees mais sans grosses occasions, la 2eme mi-temps démarra par l'égalisation de l'inévitable friol de la tête sur corner de bezzerouki seul au 6m ! A 25mn de la fin 2eme jaune pour le 8 de Grenoble (pas très sûr de la mn du rouge). Puis 2eme but a 22mn de la fin sur un corner de missaoui tiré au 2eme poteau, reprise déviée de bouguerra qui trompe le gardien du GF38. Je pensais le plus dur fait , Gachet loupant le break de peu mais , mais sur un mauvais alignement sur un corner dégagé on se fait cueillir sur la seule occasion en 2eme mi-temps du GF à moins de 20mn de la fin. Heureusement a 5mn de la fin, mouton sur une percée depuis son couloir en repiquant dans l'axe après une remise de friol me semble t il enveloppe ça frappe dans le petit filet opposé. 3-2.
Grenoble à mon sens est maintenant hors du coup pour la montée.

L'OV a commencé en 5-3-2 avant de basculer en 4-3-3 à partir de la 30eme.
Bravo au coach pour le changement tactique payant (pcq scomegna en 3eme axial a eu du mal on sent que c'est pas son poste).

Chaussy. Ne peut rien sur les 2 buts.
Mouton. Très solide, percutant et buteur. J'ai revu le latéral indiscutable qui avait il faut bien le reconnaître depuis Limonest perdu en solidité et percution.
Dia. Solide (hormis l'ouverture du score où il est l'un des défenseurs qui perd son duel)
Camille. Solide dans l'axe a coupé quelques Actions dangereuse. Sobre et efficace derrière.
Scomegna. A mon sens un peu responsable sur l'ouverture du score. Je l'ai senti dans le dur avant son remplacement. En défenseur central face à des attaquants percutant en 1ere mi-temps souvent en retard. Remplace tactique par Gachet à la 30eme
Missaoui. Moins percutant que mouton (mais pas le même style. Passeur décisif sur le but de bouguerra. Solide défensivement face au grand 11 du gf (le client de l'équipe adverse).
Bezzerouki. Indispensable au milieu par sa qualité de passe, ses transversales et son impact physique au milieu. Sans compter son superbe corner pour l'égalisation de friol. Gros gros match.
Noyer. Un peu plus effacé que bezzerouki mais plaque tournante de l'équipe en venant chercher les ballons bas pour lancer les attaques.
Bouguerra. Le retour du bouguerra percutant, vif collectif et combinantcomme lors de ses 3 premiers matchs. Buteur pour le 2-1. Un match plein.
Friol. Encore buteur et il me semble passeur sur le but de Mouton. Tjrs bien placé dans la surface. J'ai trouvé qu'il avait plus de jus que les derniers matchs. Indispensable
Benhmida. A pris la profondeur en 1ere mi-temps pour permettre à l'équipe de jouer un peu plus haut malgré le vent de face en 1ere mi-temps. En manque de réussite sur son occasion en 1ere mi-temps (bien repoussé par le gardien du pied). Sorti en 2eme mi-temps (j'ai cru blessé avant de revenir en fin de match sur le terrain. Un peu dans le dur sur ce match comme depuis quelques temps. Mais très utile dans la profondeur. La réussite reviendra pour les derniers matchs décisifs j'en suis certain !
Entrées
Vivant. Une rentrée percutante, un vrai gratteur de ballons !!
Gachet. Son entrée à remis l'ov dans le sens de la marche. Grosse occasion du break. Très disponible sur son aile... Mais malheureusement sortie sur blessure... Une rechute au niveau de la cuisse' vraiment dommage cette fragilité physique pcq avec lui l'attaque de l'ov gagné en percussions et imprévisibilité.
Pena. Très bonne entrée devant, avec une belle frappe en fin de match. Entré à la place de benhmida.

Victoire de Seyssinet et de Aix contre le leader Annecy.
4 équipes en 3 pts. La victoire d'aix est pour moi le mauvais résultats du soir dans ce choc entre 1er et 2eme car en réalité il faut reprendre 4 pts a cette équipe en 3 matchs (différence de buts particulière en la faveur d'Aix) sans avoir à les affronter... J'aurais préféré un nul ou a la rigueur une victoire d'Annecy... Ça va être dur. Mais le calendrier de AIX est pas évident (en tt cas plus compliqué que celui d'Annecy).

3 derniers matchs de mémoire (désolé s'il y a une erreur) :

OV : bourg , Annecy , Seyssinet
Aix : Échirolles (extérieur), Seyssinet (domicile) , Chassieu (extérieur)
Annecy : Seyssinet, OV, FC Lyon
Seyssinet : Annecy, Aix , OV.

Calendrier le plus Costaud pour Seyssinet qui affronte les 3 concurrents directs !
Aix à sur le papier le calendrier le plus simple mais ils jouent en fait 3 équipes en forme. Pour moi Échirolles et Chassieu peuvent les accrocher.
L'OV condamné au sans faute et prier pour que Aix se prennent les pieds dans le tapis 2 fois.
Annecy a fait la très mauvaise opération du weekend... Plus le droit à l'erreur pour eux non plus... Ils ont 2 matchs compliqués.

Bref tout les scénarios sont encore possibles pour les 4 équipes. Avantage a Aix qd même mais Seyssinet peut être à la fois l'arbitre de cette fin de saison et l'équipe qui monte.

L'important c'est que l'ov soit encore en vie pour permettre encore d'espérer et vivre une fin de saison passionnante. Mais interdiction de se prendre les pieds dans le tapis samedi à bourg 2 (qui m'avait fait forte impression).
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 645
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Très gros match de nos rouges ce soir. Une victoire d'hommes !

Un match plein, avec une grosse entame, du rythme, de l'engagement, du caractère, des duels gagnés...et des buts.
J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit affiché par les 14 joueurs Valentinois ce soir (ça fait plaisir suite aux prestations ternes et sans caractère des 2 derniers matchs à domicile).

En vrac :
- On est meilleure attaque de la poule avec 37 buts, on est en revanche toujours un peu friable derrière, c'est dans ce registre que nous devons progresser.

- On devient efficaces sur coups de pieds arrêtés. Corners bien tirés par Bezzerouki et Missaoui :applaudit: :applaudit:

- Belle affluence au stade et belle ambiance.

- Le changement tactique a effectivement apporté un gros +, le 4-2-3-1 nous a permis d'avoir des joueurs de couloirs percutants et plus haut sur le terrain, avec une bonne assise défensive.
Pour ma part je n'affectionne pas vraiment le 5-3-2 ----> 3-5-2 qui oblige les pistons à une grosse débauche d'énergie, et qui ne leur permet pas de se projeter pleinement vers l'avant, au risque de se faire prendre dans le dos.

- Dia élu homme du match par le coach du GF. Grosse prestation effectivement mis à part le but où il se fait piéger en tentant de passer devant son vis à vis.
J'aurai désigné Bezzerouki qui a vraiment sorti un très très gros match.
Encore une grosse prestation de Friol (encore buteur) et de Bouguerra, bien affuté et en jambes.

- On calcule pas et on continue notre mission "carton plein". La saison devrait être indécise jusqu'à l'ultime minute de la dernière journée.

Forza Valence !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 645
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

La réserve étrille le leader Chambotte 4.0 ! :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Benhmida x3 - Tagushi
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
poms94
+200
+200
Messages : 279
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2021 - 2022

Message par poms94 »

à noter le forfait générale officielle de la 3 de grenoble dans la poule de la réserve !
j'avoue ne pas savoir si ça va changer qq chose

après, malgré la victoire et au vu du calendrier, je crois que la réserve risque de finir 2nd ! comme la 1 je crois aussi malheureusement.....
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 645
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Tous les scénarios sont possibles pour la 1 et la 2 même si effectivement nous ne sommes pas en ballotage favorable.

En réserve il faudra avoir un œil attentif sur la confrontation Chambotte - Bron lors de l'avant dernière journée. Un nul pourrait nous permettre de coiffer tout le monde au poteau.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 265
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Effectivement pour les deux équipes nous sommes plus en position de chasseur. On verra bien mais en tout cas on le voit, une saison ca se joue à des détails.

Quand je vois que Aix a les cartes en main pour la N3, alors que franchement je n'aurai vraiment pas donné cher de eux en début de saison, surtout après leurs victoire dans la douleur contre nous au match allé. Pourtant nous avions tout contre nous. (équipe avec beaucoup d'absents, arbitre dépassé, but refusé injustement, expulsion etc)

Au retour j'ai vu une équipe certes solide défensivement, mais j'ai pas vu une armada loin de là.

Pour moi je suis presque persuadé qu'ils vont se faire accroché contre Seyssinet (hormis si comme contre nous ou contre Annecy ils jouent à 11 contre 10).
Seyssinet défend très bien (mieux qu'annecy) et Aix n'a pas une grosse attaque. Ca risque de ne pas leurs convenir.

Le problème c'est de savoir si Echirolles ou Chassieu joueront le jeu... (Chassieu n'a plus rien à jouer, et Echirolles devrait se maintenir..)

De notre côté ya pas de calculs. La moindre contre performance et ce sera réglé. Mais j'ai retrouvé une vraie équipe samedi soir qui me permets encore d'espérer un sans faute jusqu'à la fin.

En tout cas cela reste intéressant jusqu'au bout. Et c'est très bien.
poms94
+200
+200
Messages : 279
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2021 - 2022

Message par poms94 »

absence de camille et gachet ce soir

il nous faut une victoire pour esperer encore un peu, mais ça va être compliqué, meme si nous sommes "meilleur" à l'extérieur

réponse ce soir à 20h
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 265
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Gachet c'était à prévoir malheureusement vu sa sortie prématuré la semaine dernière.
Plus surprenant pour Camille.
C'est vraiment désespérant de ne jamais pouvoir aligner 2 fois le même 11 de départ, avec ces nombreuses blessures à répétition.
Cela nous plombe.
Pour ce soir pas de calcul, faut les 3 points contre cette équipe qui ne nous a pas réussit jusqu'à présent cette saison. (1 nul difficile en championnat et une élimination en coupe RA)
Néanmoins cette équipe n'a plus rien à espérer. Au contraire de nous qui pourrions guetter le moindre faux pas de Aix (au même titre que Annecy et Seyssinet)
Ce championnat est tellement bizarre que pourquoi pas.
Espérons que Echirolles les fasse trébucher 🙏
Forza l'OV !!
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 645
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Quelques questions avant ce mach dans notre quête pour la N3 :

- Qui sera titulaire au pote de GB ?
- Quel dispositif tactique sera adopté ?

L'état d'esprit affiché samedi dernier face à Grenoble m'a beaucoup plu, il faut continuer comme ça sans trop se poser de questions !

Nous aurons certainement le droit à un match ouvert, avec les 2 meilleures attaques de la poule...mais aussi des équipes qui prennent des buts et réalisent peu de clean sheet.

Un but de + que l'adversaire suffira amplement à mon bonheur.
On lâche rien.
Forza Valence !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Mic74
+40
+40
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Mic74 »

Fc Annecy 0-1 Seyssinet
Allez les rouges!
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Dromois98 »

0/2👍
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 645
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Bourg 0 -2 OV à la Mi-temps
Echirolles 1 - 1 Aix
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+100
+100
Messages : 154
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2021 - 2022

Message par slefoam »

Mic74, pourrais-tu STP annoncer le score final à Annecy ?
Mic74
+40
+40
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Mic74 »

Je suis plus au stade mais je vais essayer d y retourner
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 265
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

C'est bien les rouges, faut continuer à leurs mettre la pression à ces Aixois.
Et espérer une égalisation d'echirolles
Forza l'OV
Mic74
+40
+40
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Mic74 »

Fc Annecy 0-2 Seyssinet
Avatar du membre
Red skull
+60
+60
Messages : 67
Enregistré le : 24 nov. 2021, 13:04

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Red skull »

Echirolles 1 - 3 Aix
Valentia Patria Nostra
Répondre