Saison 2021 - 2022

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Dromois98 »

Pour une des rares fois ou je viens au stade cette saison. J ai vu une équipe appliquée et avec 30 min de toute beauté et la chaleur a fait baissée le rythme efreiné.
Une équipe avec bcp de hargne et d envie, logique me direz vous avec l enjeu sur ce match
Le bémol ce putain de but à la 90 éme qui gâche cette partie
Pour en revenir au but de la saison, cette place du con on va le devoir au 2 contre-performance contre Limonest surtout.
Aprés il ne faut pas lacher et gagner à Seyssinet qui du coup ne joue plus rien et Chassieu qui se doit de finir chez lui sur une bonne note.
Il y a toujours des régles qui permettent de compromettre des places
Licences, cartons rouges, descente d équipe 1 etc etc etc
Peux être que c est le cas pour nous comme pour Aix.
Alors gardons un infime espoir en allant gagner là-bas et croisons les doigts
Sinon repartir pour une année de plus en DH et mettre une vraie plus value à l équipe avec une défense plus dense cette fois et des pointes rapides comme Bougherra énorme hier.
Bcp d équipes jouent en bloc bas compact et envoient des gars rapides.
Certe du déchet parfois mais le peu d occas ils savent les mettrent au fond.
Du beau jeu c est bien mais au final seul le résultat compte malheureusement.
FORZA Valence qd mm et on ne lache pas.
On gagne tous ensemble et on perd tous ensemble
En esperant peux être un jour un stade qui vibre, car hier du monde mais pas de ferveur excepté les potes de Sahri.
Bravo qd mm pour ce match aux rouges.
Mic74
+20
+20
Messages : 39
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Mic74 »

Annecy a mis 30 ans et les mêmes ingrédients que nous c est à dire la formation.
Donc oui espérons.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Béret Crasseux »

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la réserve et de son match de cet aprem ? Le leader (FC Chambote) ayant perdu, la réserve sera sûr de monter en R2 si elle gagne ses deux derniers matchs (dont celui de cet aprem).
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

J'ai cru comprendre que la Verpillère a fait forfait aujourd'hui !

Une victoire la semaine prochaine enverrait les hommes de Jérôme Vivant en R2 !!!!!!!!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Nikolaidis26 »

Il semblerait que Seyssinet ait un peu subit la même chose que l'ov à Aix... M'enfin comme dit plus haut il ne faut s'en prendre qu'à nous même et les contre performances contre Chassieu, Limonest x2 ou cluses à domicile...

https://metro-sports.fr/regional-1-math ... s-garcons/
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Nikolaidis26 a écrit : 22 mai 2022, 18:34 Il semblerait que Seyssinet ait un peu subit la même chose que l'ov à Aix... M'enfin comme dit plus haut il ne faut s'en prendre qu'à nous même et les contre performances contre Chassieu, Limonest x2 ou cluses à domicile...

https://metro-sports.fr/regional-1-math ... s-garcons/
Cette saison beaucoup d'équipes se sont retrouvés à 10 contre le FC Aix lorsque ces derniers jouaient à domicile (OV - Annecy - Seyssinet...).
Pour avoir assister au match de nos rouges là bas, l'ambiance nauséabonde du public y est sans doute pour beaucoup, sans parler de l’attitude souvent déplacée de leur coach (qui à pris 12 matchs de suspensions soit dit en passant). D’après une personne présente au stade hier, l'ambiance était une nouvelle fois électrique, jets de bouteilles....

J'espère quand même que les arbitres ne se laissent pas influencer ou intimidé si facilement et que l'équité sportive est bien assurée.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Une superbe nouvelle cette victoire de Bron du côté de Chambotte.
Effectivement si nous sommes sérieux la semaine prochaine à la vallée de la Gresse qui n'a plus rien à jouer, ce sera la R2 !!
Quelle parcours pour cette réserve qui a une sacrée histoire pour ceux qui suivent depuis longtemps le club.
Faut rappeler que celle-ci était reparti du plus bas niveau du district à la fin de L'ASOAV. A la fin de l'ASV celle-ci était repartie en excellence (rétrogradation d'une division).
Ce n'est pas encore fait mais si c'est le cas, ce serait beau d'avoir notre réserve à un tel niveau.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Concernant le match d'hier :
Prestation sérieuse de notre équipe qui s'impose sans trembler.
Une équipe jeune avec notamment la présence de : Scomegna - Mouton - Pena - Hannedouche.
J'ai beaucoup aimé implication de l'ensemble du groupe.

Mention spéciale à Bouguerra qui a encore marqué un bien joli but et fait un gros travail de repli.
Grosse débauche également de Bezzerouki qui racle beaucoup de ballon, apporte de l'impact physique et sa grinta.
Belle prestation du jeune Hannedouche qui fait preuve de sérénité et d'assurance malgré son jeune âge.

On finit par une victoire la semaine prochaine et puis on verra....sait on jamais !

Forza Valence !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Béret Crasseux »

Lynxou a écrit : 22 mai 2022, 19:20 Une superbe nouvelle cette victoire de Bron du côté de Chambotte.
Effectivement si nous sommes sérieux la semaine prochaine à la vallée de la Gresse qui n'a plus rien à jouer, ce sera la R2 !!
Quelle parcours pour cette réserve qui a une sacrée histoire pour ceux qui suivent depuis longtemps le club.
Faut rappeler que celle-ci était reparti du plus bas niveau du district à la fin de L'ASOAV. A la fin de l'ASV celle-ci était repartie en excellence (rétrogradation d'une division).
Ce n'est pas encore fait mais si c'est le cas, ce serait beau d'avoir notre réserve à un tel niveau.
L'équipe issue de la réserve de l'ASV qui a redémarré en 4è division de district en 2005 (soit D6 actuelle), c'est surtout actuellement l'équipe 1 de l'OV (puisqu'elle avait pris la place de la réserve de l'ASV en R3 à l'époque en 2014 et que le district avait autorisé la création du réserve pour l'OV en excellence à l'époque (pas comme en 2005). Ils en ont eu du mérite en 2005 les passionnés du foot valentinois qui avaient signé en réserve :biere: ...
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Voici un extrait de l'interview du coach de Aix :
https://aix-football-club.footeo.com/ac ... wppWGPS_M8

"Au programme ce samedi soir (18h), un ultime déplacement sur le terrain du FC Chassieu Décines. Comment tu l’abordes ?

On va l’aborder avec le plus grand sérieux. C’est le dernier match de la saison, un rendez-vous décisif qu’il va s’agir de négocier au mieux. On a besoin d’un résultat positif pour valider définitivement notre montée en National 3. À nous de rester mobilisé et de finir le travail désormais. "

Il ne s'annonce donc pour le moment pas comme officiellement champion.
Il y a sans doute quelque chose à gratter là dessous...

On gagne à Seyssinet, on espère un faux pas de Aix......et on attend de voir !

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Le soucis est pour moi le fait que Chassieu risque bien d'être en vacances.
Ils viennent de prendre 5a2 à Echirolles.
Sur un match à enjeux cette équipe a prouvé qu'elle était capable d'accrocher du monde, mais la j'ai bien peur qu'ils aient la tête ailleurs.
Après sait on jamais, un fait de jeu etc... Mais pour l'instant ceux ci sont toujours du côté de Aix 😪
Après je pensais pas que Bron allait jouer le jeu face à Chambotte en R3...
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2021 - 2022

Message par poms94 »

excusez moi, mais j'ai du mal à vous suivre !

meme si aix perd et que nous nous gagnons, on sera à égalité et donc aix finira devant !
donc je ne vois pas trop l’intérêt et l’enjeu de vos réflexions

je n'ai pas entendu parler de quelconques points de retrait ou autres réclamations

donc pour moi c'est tout plié, on va finir 2nd, la bonne place à la con et la défaite initiale à aix et ses 2 non matchs à domicile vont nous couter la monter qui au final était largement à notre portée, vu au final que grenoble, annecy, bourg en bresse sont plus loin !

reste la réserve, mais là par contre, avec les forfaits de grenoble 3 et la verpilere, va falloir se plonger dans le réglement car en + les forfaits n'ont pas eu lieu en meme temps !
une montée en r2 serait top pour le club et pour permettre d'avoir une énorme concurrence entre la 1 et la 2 et permettre à tous de jouer à un bon niveau sportif
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

poms94 a écrit : 24 mai 2022, 18:17 excusez moi, mais j'ai du mal à vous suivre !

meme si aix perd et que nous nous gagnons, on sera à égalité et donc aix finira devant !
donc je ne vois pas trop l’intérêt et l’enjeu de vos réflexions

je n'ai pas entendu parler de quelconques points de retrait ou autres réclamations

donc pour moi c'est tout plié, on va finir 2nd, la bonne place à la con et la défaite initiale à aix et ses 2 non matchs à domicile vont nous couter la monter qui au final était largement à notre portée, vu au final que grenoble, annecy, bourg en bresse sont plus loin !

reste la réserve, mais là par contre, avec les forfaits de grenoble 3 et la verpilere, va falloir se plonger dans le réglement car en + les forfaits n'ont pas eu lieu en meme temps !
une montée en r2 serait top pour le club et pour permettre d'avoir une énorme concurrence entre la 1 et la 2 et permettre à tous de jouer à un bon niveau sportif
Commençons par la réserve, zéro calcul à avoir, Chambotte a joué tous ses matchs (les 3pts de la dernière journée leur seront automatiquement crédités puisque le GF est forfait) ils se retrouveront à 51 pts après 22 journées. Nous sommes actuellement à 49 pts, il nous reste un match à disputer contre Vallée de la Gresse. En cas de victoire nous finirions donc 1er avec 52 pts. En cas de nul ou de défaite nous finirons 2eme.

Pour l'équipe fanion c'est plus compliqué.
Le règlement de la ligue prévoit des points de retrait en fonction du nombre total de matchs de suspension cumulés sur la saison.
On peut retrouver cette information (et les barèmes) sur les règlements généraux 2021/2022 en page 43 du document PDF.
https://laurafoot.fff.fr/simple/les-reg ... laurafoot/

Par exemple dans une poule de 12 équipes, si on cumule 40 matchs de suspension sur la saison, 1 pt de retrait est appliqué sur le classement final.

La réaction du coach de Aix, ainsi qu'un message posté par le club sur un article rédigé sur la page facebook "office des sports Valentinois" laisse pour le moment penser que Aix se verra retrancher au moins un point.
Une contre-performance des Savoyards combinée à une victoire de nos protégés pourrait donc changer la donne.....à confirmer.

Nous ne sommes bien évidement pas en position de force toutefois à l'heure actuelle Aix n'est pas officiellement promu.

On lâche rien jusqu'au bout !!!!!
Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+100
+100
Messages : 145
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2021 - 2022

Message par slefoam »

Merci 3P pr ces précisions qui laissent espérer un peu. Ce sera compliqué mais Valence peut gagner à Seyssinet.
Lynxou a écrit : 24 mai 2022, 06:44 Le soucis est pour moi le fait que Chassieu risque bien d'être en vacances.
Ils viennent de prendre 5a2 à Echirolles.
Echirolles n’était pas totalement maintenu avec la règle des descentes de N3 donc ils étaient surmotivés sans doute.
Malgré tout, j’ai la même crainte que Lynxou : la défense de Chassieu semble déjà en vacances au vu des images :
https://www.facebook.com/Alpachiko38/
Samedi, ils vont recevoir une équipe survoltée pr monter, je n’y crois pas trop pour ma part. J’espère très sincèrement me tromper.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Effectivement j'avais vu cette vidéo du match d'echirolles Chassieu.
Si Chassieu mets le même investissement défensif contre Aix, autant dire que la dernière journée ne servira pas à grand chose...
Espérons qu'ils jouent un peu mieux le jeu pour leur dernier match à domicile.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Allez les rouges, un dernier effort du côté de Seyssinet face à une équipe qui aura probablement pris un gros coup derrière la tête le week-end dernier.

Attention quand même car Seyssinet aura fait une superbe saison et voudra certainement terminer sur une victoire pour le dernier match de leurs coach sous les couleurs vertes et blanches.

Même si l'espoir est minime, il existe et nous aurons forcément une oreille du côté de Chassieu Decine ou il faudra espérer que les locaux accroche le leader Aix. Sait-on jamais..... 🤞
(et si l'arbitre de la rencontre pouvait éviter de donner un nouveau coup de main au savoyards ce serait pas mal..)

Forza les rouges 💪🤞🙏
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2021 - 2022

Message par poms94 »

apparemment c'est bien confirmé qu'aix perdra 1 point de pénalité à cause des cartons

il n'y a donc qu'une seule possibilité pour nous de monter ! une defaite d'aix et une victoire pour nous à seysinnet !

autant dire que l'espoir est infine ! j'ai confiance e nous, surtout que seysinet ne jouera plus rien et avec leur 2nd gardien vu que leur numéro un s'est fait expulser la semaine derniere, après pour chassieu ! il faudrait juste qu'il fasse le meme match que contre nous où ils nous ont battu les 2 fois !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

https://metro-sports.fr/regional-1-c-po ... e-denjeux/

Métro Sports nous en dit un peu plus sur les enjeux de cette dernière journée de R1.
Aix a bien 1 pt de retrait ce qui nous permet encore d'accéder en N3 si :
- l'OV s'impose et que Aix s'incline.

Un autre source donnait 2 pts de retrait à Aix mais visiblement les avis divergent à ce sujet, du fait de matchs de suspensions liés à la coupe qui ne seraient pas à prendre en compte.

Pas de calcul toutefois pour nos rouges, on doit s'imposer !

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

poms94 a écrit : 28 mai 2022, 12:52 apparemment c'est bien confirmé qu'aix perdra 1 point de pénalité à cause des cartons

il n'y a donc qu'une seule possibilité pour nous de monter ! une defaite d'aix et une victoire pour nous à seysinnet !

autant dire que l'espoir est infine ! j'ai confiance e nous, surtout que seysinet ne jouera plus rien et avec leur 2nd gardien vu que leur numéro un s'est fait expulser la semaine derniere, après pour chassieu ! il faudrait juste qu'il fasse le meme match que contre nous où ils nous ont battu les 2 fois !
Nous avions battu Chassieu au match aller 2-1.
Aix avait fait 1-1 lors de leur match aller contre Chassieu.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2021 - 2022

Message par poms94 »

mi temps
2 à 1 pour seysinnet apparemment
Répondre