Saison 2021 - 2022

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Dromois98 »

Petit galop contre Firminy et un 7 à 2 pour commencer
Ok 2 buts encaissés diront les chafouin mais 7 buts c est pas rien
Notre Max avec son doublé reste l indétrônable pour moi et d une discrétion absolue
Bert par 2 fois mais perso je n arrive pas à cerner qui est-ce?? Un jeune il me semble mais comme ces derniers mois je n ai pas trop suivi
Mathias qui revient en forme dirait-on
Et Nouaman BenH qui doucement fait sa place
Et un but pour une nouvelle recrue venant de Montélo entre autre.
Bougherra Nouafel pour sa premiére
Belle entrée en la matière pour nos rouges...
Et une nouvelle recrue
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Effectivement une très belle victoire pour cette reprise 2022. :2pouces:
D'autant plus qu'il nous manquait des cadres, tel que BenH M. notre serial buteur, Camille notre capi et Dia le patron de la défense.

7 buts contre une R1 c'est pas rien. Cela prouve que nous avons une très grosse force de frappe offensive.
Défensivement il semblerait que le club explore des pistes. Avec seulement 3 joueurs (Dia, Brunel et Girouin) pour les postes de défenseurs centraux nous nous devons de nous renforcer à ce poste. Un joueur était à l'essai sur ce match.

De très bonne augure pour la suite.
Ce résultat confirme également le fait qu'il y a une énorme différence entre les différentes poules de R1 sur notre ligue.

Concernant notre recrue :
Un recrue de 1er choix ! un super joueur, jeune et talentueux qui pour moi à une grosse marge de progression.
Typiquement le genre de joueur qui va nous apporter un vrai +.
Naoufel avait notamment marqué contre nous lorsqu'il jouait à l'UMS, avec un super coup franc. Il devrait nous apporter dans ce domaine où nous avons souvent eu du mal.

Prochain rendez-vous samedi prochain à Salaise.
On lâche rien !!!!!!! Objectif montée. :coupe1e:

Forza OV.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Très bonne reprise pour notre R1 :applaudit:.
Effectivement le score est large et prouve la qualité de notre effectif.
Pour répondre à Dromois Bert est un jeune qui avait déjà joué avec la une quelques minutes lors de notre match à Aix les bains.
J'avais vu qu'il avait de la qualité. C'est un joueur plutôt milieu off je crois.

Pour Bouguera lui c'est de la recrue :2pouces: très bon joueur vif qui va nous amener cette percussion devant. Un vrai ailier !! Pas étonné qu'il ai déjà pris ses marques.

Effectivement derrière il va nous falloir une recrue car Dia et souvent blessé ou absent et Quenabio est parti. Si nous voulons monter il va nous falloir un joueur expérimenté, pas un pari.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Notre équipe se rendra au FC Varèze (R3) pour le compte des 32eme de finale de la coupe AURA.
Match prévu le dimanche 30 janvier.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Victoire 3-1 de notre équipe pour ce 2eme match amical de reprise face à Salaise (R1).
Beaucoup de maitrise avec une grosse possession de balle tout au long du match et de beaux mouvements.

Un effectif composé de 16 joueurs avec notamment des jeunes joueurs comme Harnet (GB), Hannedouche (DC), Roux (Milieu).
On notera les absences de Dia, Benhmida, Gachet, Pena, Delpierre.

La 1ere mi-temps a été vraiment très bonne avec un pressing haut qui aura étouffé nos adversaires et des phases de possession qui auront fait courir les Isérois.
Avec plusieurs changements la deuxième mi-temps bien que de qualité sera un peu moins aboutie.

J'ai beaucoup aimé :
- l'apport offensif de Bouguerra avec notamment sa capacité à trouver la profondeur par des passes pleines de justesse.
- la prestation du jeune Hannedouche, qui malgré son jeune age dégage déjà beaucoup de sérénité.
- la paire Bezzerouki / Noyer qui aura raclé un nombre incalculable de ballon dans le cœur du jeu

A améliorer :
- quelques relances hasardeuses et dangereuses dans l'axe
- notre fébrilité sur un des rares corners de nos adversaires qui leur permet de scorer

De bonne augure pour la suite.
La semaine prochaine match de coupe Rhône Alpes, avant les choses sérieuses dans 15 jours.

A noter, en match en retard Aix s'incline à domicile face à Echirolles. Cela nous permet d'être 2eme de la poule à 2 pts du leader.

Forza OV !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Très belle première MT effectivement, avec une possession et un jeu qui m'a rappelé nos saisons de R2 ou nous etouffions nos adversaires.
Salaise n'avait aucune solution hormis tenter d'exploiter une de nos rares relances dans l'axe loupée.

La paire défensive composée notamment du jeune Hannedouche a vraiment été solide derrière.
(lui franchement on va en reparler, car il apporte vraiment de la sérénité derrière...)

Au milieu Bezzerouki racle un nombre incalculable de ballons, je l'ai vraiment trouvé très très bon hier (avant qu'il joue les gardien de but sur le penalty concédé).
J'aimerais bien voir ce que cela donne combiné avec Vivant au milieu.

Devant effectivement Bouguera apporte cette vitesse, et ce punch qui casse les lignes. Il a une technique au dessus de la moyenne. Avec Gachet et Marwane ça devrait envoyer du lourd si les blessures nous laissent un peu tranquille...

Enfin un petit doublé de Friol toujours régulier qui apporte un gros plus devant dans son registre.

Place à la coupe mais surtout au championnat dans 15 jours ou j'espère nous pourrons compter sur tout le monde.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Béret Crasseux »

Bien bien ces résultats positifs et ces prestations en amicaux, c'est toujours mieux de gagner, mais on sait que rien ne vaut le révélateur de la compétition. C'est uniquement là-dessus que nous pourrons juger si la trêve a été profitable.
En tout cas on peut déjà apprécier la victoire d'Echirolles à Aix.
Moi à cette période ce que j'aimerai surtout, c'est un point sur nos nombreux blessés d'avant trêve. Où en est-on et sur qui pourra-t-on compter rapidement ? car avec les 3 matchs de championnat à venir, on n'a clairement pas intérêt à se rater !
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Concernant les blessés :
- Dia n'a pas encore repris, il pourrait être de retour à Annecy mais sans certitude.
- Gachet est blessé, par d'info sur sa durée d'indisponibilité
- Benhmida sera de retour la semaine prochaine pour la coupe RA
- Gineys et Mérabet (blessés de longues dates) ont tout deux repris l'entrainement, mais ne seront pas opérationnels avant plusieurs semaines.
- Delpierre sera de retour prochainement, Chaussy devrait assurer l'intérim en coupe.
- Le jeune Pena n'est pas blessé il était laissé à la disposition des équipes de jeunes qui jouaient en match officiel.

RAS pour les autres.

Un défenseur était à l'essai contre Salaise.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2021 - 2022

Message par slefoam »

Meilleurs Voeux à ts en espérant que ...

(MERCI à ts ceux qui suivent même les matchs amicaux et tiennent au courant avec leurs CR complets et précis pdt tte la saison. C'est vraiment très sympa).

On voit bien que Malik aligne une équipe jeune (cf cpte Twitter) pr préserver les titulaires sans doute.
En espérant que le nb de blessés soit très réduit pr la reprise du championnat.
Devant, je trouvais que Max avait un coup de moins bien en fin d'année civile dc très content de voir qu'il semble revenir au top. Ds l'animation offensive, il est indispensable pr moi.
Naoufel, découvert en Coupe Gambardella à Cruas il y a qq années est un sacré joueur, pas surpris, il prend ses marques et va apporter en attaque, pas inquiet.
Au milieu, Bezzerouki de retour au top, c'est très bien aussi. A côté, je sais que Lynxou "voit" davantage Sahri que Noyer. Je pense que Malik fait plus confiance au métier du 2è. On verra, les 2 vont bien et Gineys reviendra aussi un jour ou l'autre. Roux va pas mal aussi.

Très content aussi du faux pas d'Aix les Bains à domicile. Cela confirme ce qu'on sait déjà : ds cette poule, hormis peut-être le FC Lyon, tt le monde est dangereux.

Pour moi, l'OV terminera entre la 6è et la 1è place en espérant que...
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Salut Slefoam et meilleurs vœux à toi aussi.

Pour te répondre concernant les milieux de terrain, je n'ai pas vraiment d'avis. En fait Sarhi et Noyer ont 2 profils différents.
Un qui va être plus gratteur de ballons, qui va plus harceler l'adversaire.
L'autre qui va être plus technique et distributeur. Il va apporter son expérience également.
En fait cela va dépendre du type d'adversaires que l'on a en face. Les 3 peuvent également être alignés dans certains dispositifs.
Devant je trouve que Friol est vraiment dans son rôle. Quand il est plus recule ou sur le côté cela lui convient moins. Mais en tout cas devant c'est un danger permanent. Surtout avec Marwan.

Comme dit par 3P il y avait un défenseur à l'essaie également.
Très intéressant et solide en première MT avec le jeune Hannedouche (je crois)

Pour Bouguera, c'est vraiment une bonne recrue. Je le trouve très investi dans le jeu. Même défensivement, il fait l'effort. Et ça aide bien.
Avec les blessures malheureusement régulières de Gachet il ne sera pas de trop et va vraiment apporter un plus devant à l'équipe. Vraiment le profil que j'aime bien.

Très bonne nouvelle que la défaite de Aix à domicile. Un groupe de 5 équipes se détache. A mon avis le lauréat risque d'être parmi elles. Ça tombe bien on y est dedans ;)
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2021 - 2022

Message par slefoam »

Oui, Max, ds un rôle axial "avancé", c'est là aussi que je le préfère perso qd il est en forme, et d'après vos dires, ça semble à nveau le cas, tant mieux pr la suite.

Au milieu, oui, j'imagine que le staff adapte la compo à l'adversaire aussi.

Hannedouche est j'imagine, le jeune qui brille avec la Gambardella. Missaoui, cité sur la compo de départ sur Twitter n'est pas vraiment un essai ds mon esprit puisqu'il est du club, il me semble ?
Je me demande si Dia n'est pas ménagé en vue de la reprise. Associé à un "ancien" ou un "nveau" ? L'avenir ns dira.

Très bien si Naoufel fait les efforts défensifs. De tte façon, on devine qu'avec Malik, les attaquants ont cette consigne là car ils se démènent aussi ds ce secteur là. Il a un profil différent de Rémy qui sera très utile. Et comme dit 3P, s'il pouvait mettre qq coups francs...

Perso, aux 5, j'ajoute Bg P 2. Ils st en retard ms l'OV l'était aussi et est revenu. Equipe de jeunes talents qui peut, si besoin en fin de saison, être renforcée.
Je ne suis pas convaincu qu'Aix tiendra. N'ont-ils pas bénéficier de circonstances favorables en 1è partie de saison ? Cela ne durera peut-être pas. En même tps, arrivés là, ils vont légitimement s'accrocher pr rester en ht.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Mise en lumière de notre filière jeune !

Dimanche, nos jeunes pousses (U18) joueront un 16eme de finale de coupe Gambardella, l'occasion de mettre en avant l'excellent travail réalisé par le club au niveau de la formation.
Nos rouges font partie des 32 équipes Françaises encore en liste dans cette compétition.
On retrouve des équipes de prestige telles que : FC Nantes / PSG / Stade Rennais / OGC Nice / Montpellier Hérault / AS Monaco / Olympique Lyonnais / Auxerre...
On compte pas moins de 20 centre de formation dont 12 clubs de L1 encore représentés dans la compétition.

Bravo à nos minots qui ont d'ores et déjà réalisé un super parcours en éliminant notamment 2 clubs de niveau national (Toulon et Istres).

Un gros morceau les attend désormais ce dimanche, avec l'ESTAC (Troyes) équipe professionnelle actuellement 6eme de son championnat de National. Troyes a remporté l'avant dernière édition de la Gambardella ce qui confirme l'excellent travail réalisé par les Aubois en termes de formation.

Quoi qu'il en soit nous pouvons être fiers de ces jeunes qui font briller nos couleurs et confirment que le travail réalisé depuis plusieurs saisons déjà est de grande qualité.
Tous derrière nos rouges, faites vous plaisir, faites nous plaisir !

Forza OV. :2pouces: :coupe1e: :applaudit:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

32eme de finale de coupe Rhône Alpes cet après-midi pour notre équipe qui se déplace chez le FC Varèze pensionnaire de R3 (milieu de tableau).
Un match qui va surtout nous permettre de se préparer pour les prochaines échéances en championnat (déplacement chez le 2eme exæquo, réception du leader puis réception d'un autre 2eme exæquo).

Nous avions déjà affronté cette équipe de Vareze en coupe de France il y a quelques saisons (2019) pour une victoire 6-2.

En attendant le groupe retenu pour ce match....

Forza OV.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Qualification pour les 16eme de finale pour notre équipe fanion.
Victoire 1-0 face au FC Varéze.
Encore plusieurs absents pour ce match : Dia - Gachet - Pena - Bezzerouki - Delpierre - Degache

En vrac :
- très grosse possession de balle tout au long de la rencontre
- nous avons manqué de verticalité et de profondeur dans notre jeu
- peu ou pas d'occasions concédés
- encore des carences sur nos coups de pieds arrêtés offensifs
- Samuel Camille buteur... le 1er sous nos couleurs :applaudit:
- 2 cartons jaunes (Vivant - Bouguerra)
- très bonne entrée du jeune Théo Bert

Un match d'hiver, avec un faux rythme dans lequel nous aurons assuré l'essentiel.
Place au championnat la semaine prochaine.

Forza OV.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

On va dire que le principal est assuré, mais oui ce n'été pas le meilleur match de nos rouges (en bleus hier pour l'occasion..)

Face à une équipe très regroupée dans sa moitié de terrain et qui a tenté d'exploiter quelques contres, nous avons largement dominé sans toutefois être très dangereux, notamment en première. (il y avait vite du monde sur le porteur du ballon et sur un synthétique de ce style cela ne pardonne aucune imprécision)

En deuxième tout comme 3P j'ai vraiment bien aimé l'entrée du jeune BERT qui a amené cette spontanéité dans le jeu qu'il manqué devant.

Derrière notre capitaine Sam Camille a fait le taf et était probablement celui qui avait le plus envie hier.

Place maintenant au championnat et à un déplacement oh combien important mais compliqué, du côté de la haute Savoie.

Forza l'OV
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Béret Crasseux »

Comme quoi, même en coupe AURA, la compétition est beaucoup plus âpre que ces deux résultats en amicaux dont on ne peut pas tirer grand chose...
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Béret Crasseux »

Retour en championnat après la trêve et d'emblée premier match d'un triptyque crucial (Annecy, Seyssinet, Aix). Pour moi un match nul serait déjà un très bon résultat pour rester placé avant les deux réceptions des deux rivaux directs et pour espérer vibrer ! Allez les Rouges, il faut absolument décrocher un résultat là-bas, on compte sur vous, dépouillez-vous !!
:brucelee:
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Pom Pom Pidou »

Gros match de reprise ce week-end pour notre équipe fanion !
Malgré le fait que la trêve hivernale soit passée, nous sommes toujours sur la phase aller de ce championnat de R1, la route est encore longue !!!!
Pour finir la phase aller, deux gros matchs contre Annecy (2eme ex-aequo) puis réception du leader Seyssinet.

Nous avions fini 2021 sur une bonne dynamique (5V - 1N), il va être important de rattaquer tambours battants pour bien se positionner d'entrée et éviter de devoir courir après 1 ou 2 équipes de tête.
Annecy n'a pas forcément pour objectif prioritaire la montée de son équipe réserve, mais bien entendu que les Hauts Savoyards ne jouent pas pour perdre et faire de la figuration. Leur équipe fanion se déplace ce soir du coté de Boulogne sur Mer ce qui pourrait limiter les retombées en équipe réserve demain.

Espérons de notre côté que nous allons pouvoir compter sur l'ensemble de nos forces vives. A nous de prendre le match par le bon bout et de ré-éditer la belle performance que nous avions produite du côté de Grenoble.
Dans le même temps, Seyssinet (1er) reçoit Aix les Bains (2eme) pour un autre duel au sommet. Les 4 équipes de haut de tableau s'affrontent donc ce week-end, qui fera la bonne opé ?

Tous derrière nos rouges.
Forza OV. :coupe1e:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Lynxou »

Match de reprise qui va mettre nos rouges directement dans le vif du sujet.
Ce tryptique commence du côté d'Annecy, une équipe qui risque bien de ressembler à celle de la réserve de Bourg, jeune, rapide et talentueuse.
Il faudra donc un groupe de guerriers ce soir si nous voulons espérer ramener quelque chose de ce déplacement haut savoyard.
Comme dit plus haut, j'espère que nous aurons un groupe au complet ou au moins au quasi complet, car on l'a vu en début de saison quand certains cadres ne sont pas là c'est plus compliqué.
Même si le résultat de ce soir ne scellera pas le sort de cette R1, au vu du nombre de rencontres encore à disputer, celui ci sera quand même très important pour la suite.
On compte sur vous pour avoir le couteau entre les dents, et nous permettre d'aborder les deux rencontres à domicile qui vont arriver, de la meilleure des façons.

Forza l'OV :okay:
Mic74
+40
+40
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2021 - 2022

Message par Mic74 »

Temps ensoleillé sur Annecy, 7 degré déjà, un synthétique qui va être humide donc rapide. Tous les ingrédients sont réunis pour une belle affiche ! Présent pour soutenir nos petits rouges !
Répondre