Pompidou

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Pompidou

Message par poms94 »

1 million 200 000 de foutu en l'air ou presque en 80 minutes ! lol

autant dire qu'ils l'ont déja bien labouré hier soir et ça risque d'être pareil vendredi prochain vu le temps pourri annoncé pour le week end prochain
c'est Malick qui va être content !
maquisard
+40
+40
Messages : 49
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Pompidou

Message par maquisard »

poms94 a écrit : 26 août 2023, 10:15 1 million 200 000 de foutu en l'air ou presque en 80 minutes ! lol

autant dire qu'ils l'ont déja bien labouré hier soir et ça risque d'être pareil vendredi prochain vu le temps pourri annoncé pour le week end prochain
c'est Malick qui va être content !
Ben justement, finalement, et au regard des conditions climatiques dantesques, la pelouse semblait avoir plutôt bien résisté à la fin du match du VRDR hier soir... la où l'ancienne pelouse aurait été un champs de labour.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Pompidou

Message par Béret Crasseux »

La surface de la pelouse devait être quelque peu agrandie je crois, sur les côtés et pour les enbuts. Avez-vous remarqué quelque chose ? Les panneaux numériques le long de la touche gène-t-il toujours un peu la visibilité de la ligne de touche côté gradin ?
Allez Valence !
maquisard
+40
+40
Messages : 49
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Pompidou

Message par maquisard »

Béret Crasseux a écrit : 27 août 2023, 11:36 La surface de la pelouse devait être quelque peu agrandie je crois, sur les côtés et pour les enbuts. Avez-vous remarqué quelque chose ? Les panneaux numériques le long de la touche gène-t-il toujours un peu la visibilité de la ligne de touche côté gradin ?
Difficile de voir à l'œil si les dimensions ont effectivement changé.

Pour ce qui est des panneaux numériques je te confirme qu'il gênent toujours la vision de la ligne de touche côté gradins.

Par contre je ne sais pas si c'était en prévision des intempéries ou s'il y avait un problème mais gros soucis de sono pour le match du VRDR. Il n'y avait que l'ancienne sono de la tribune qui fonctionnait. Parfaitement inaudible côté gradins...
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Pompidou

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Image
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Pompidou

Message par Béret Crasseux »

Oui, la pelouse était bien ce samedi soir, même après le rugby. A voir à plus long terme.
Allez Valence !
Avatar du membre
FCV c.h.
+60
+60
Messages : 66
Enregistré le : 21 nov. 2021, 19:12

Re: Pompidou

Message par FCV c.h. »

...pas mal la série dans le daubé sur Pompidou.
La tof du FCV vs ASSE.

Surpris qu'il n'y ai pas de post dans la section média
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Pompidou

Message par Béret Crasseux »

C'est quoi cette série ? Ca à l'air intéressant. C'est depuis quand ? C'est tous les jours ? Ca a déjà parlé de quoi ? Tu peux nous en dire plus FCV s'il te plait ?
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 173
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Pompidou

Message par Nikolaidis26 »

Voici l'article en question.

La plus petite affluence que j'ai vu c'était le 27/01/99 (après vérification sur internet) match reporté un mercredi soir contre Wasquehal (victoire 2-0) dans un congélateur (jamais eu aussi froid à Pompidou !) Je me souviens d'un but tout pourri de Mauffroy. Il devait y avoir à peine 500 personnes
Une grosse affluence oubliée avec une superbe ambiance pour moi le dernier match de l'asoav contre Sannois et un superbe match en plus (3-3)!
IMG_20231101_151959.jpg
old red
+60
+60
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Pompidou

Message par old red »

Beaucoup de souvenirs remontent à la surface en lisant cet article.Je me rend compte que finalement je n'ai pas loupé grand chose,ces 30 dernières années à Pompidou.

Autre chose ...pas très agréable à lire,je suis complètement d'accord avec Alain Chazal qui qualifie le public valentinois de public "fonctionnaire",et qui dit que les joueurs se sentaient souvent seul.Malheureusement,problème récurrent à Pompidou et çà le restera; au rugby avec 6000 personnes c'est pas l'euphorie non plus..
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 137
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Pompidou

Message par Griffon26 »

Sympa, merci.
football without fans is nothing!
Fred
+60
+60
Messages : 70
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Pompidou

Message par Fred »

old red a écrit : 01 nov. 2023, 16:01 Beaucoup de souvenirs remontent à la surface en lisant cet article.Je me rend compte que finalement je n'ai pas loupé grand chose,ces 30 dernières années à Pompidou.

Autre chose ...pas très agréable à lire,je suis complètement d'accord avec Alain Chazal qui qualifie le public valentinois de public "fonctionnaire",et qui dit que les joueurs se sentaient souvent seul.Malheureusement,problème récurrent à Pompidou et çà le restera; au rugby avec 6000 personnes c'est pas l'euphorie non plus..
Pareil que toi beaucoup de souvenirs :48:
Dans l'article, je viens d'apprendre que le FCV jouait à La Palla au départ, je l'ignorais.
Sinon, le père Chazal est bien gentil dans sa critique mais il oublie vite les premières saisons de l'ASOAV en D2. Désolé mais le public était au rdv et poussait l'équipe. Sans oublier les Karibes et plus tard la Brigade26.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Pompidou

Message par Béret Crasseux »

Article sympa, mais c'est sûr qu'on ne peut pas mettre toutes les grosses affluences et belles ambiances dans un seul article. En belle soirée, avec un public qui pousse et une grosse affluence proche des 10 000, il y a aussi la victoire contre le TFC lors de la saison de national 2001-2002 : on gagne 2-1 en étant mené 0-1 à la mi-temps. En 97-98, notamment sur la première partie de saison, on au aussi des belles affluences contre les Lorient (3-1), Nancy (1-1)... Il y a aussi les matchs de CDF en 2011-12 notamment l'ETG.
Côté ambiance, déjà en France je ne sais pas si tous les stades on tous des publics bien animés, surtout en dessous de L1 (je pense même que beaucoup sont comme celui de Valence, et on a quand-même fait bon nombre de déplacements). Après oui il y a eu des périodes qui ont un peu sonnées creux, mais comme dit Fred, dans des divisions un peu basses, jusqu'en DHR (R2 actuelle) en 2007-08 (l'article l'oubli car il dit qu'il y a eu des matchs de la DH à la L2), il y a eu des bonnes ambiances, notamment avec la BV26, où les joueurs ont toujours dit apprécié ce soutien et se sentir poussé pour aller chercher les victoires. Mais c'était après la période de M. CHAZAL père.
Actuellement le KR26 fait un très bon début. J'espère que cela va perdurer.

PS : c'était sur quoi les chapitres I et II ?

PS 2 : si quelqu'un en sait plus sur la pelouse actuelle... Avec les pluies actuelles je me dis qu'on ne ne va pas pouvoir jouer sur notre stade tout la suite de la saison. C'est pas possible... Il se passe forcément des choses...
Allez Valence !
old red
+60
+60
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Pompidou

Message par old red »

Pour ce qui est de l'état de la pelouse,avec ce qui est déjà tombé et ce qui tombe maintenant,j'imagine le marécage demain pour le rugby...heureusement qu'il n'y a pas de foot ce w-e là ce doit être impraticable...C'est vrai qu'elle commence à dater cette pelouse
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Pompidou

Message par poms94 »

la 1ere année en d2, je crois qu'il n'y a jamais eu autant d'ambiance et de monde sur une saison que cette année là
le kop des karibes intsallé en tribune nord était plein, avec bien 2 à 300 supporters à chaque match avec des ambiances incroyables et des déplacements mythiques à rodez, annecy ou nimes

pour moi le 1er match valence cannes en 92 ou 93 avec une victoire 2 à 1 (doublé de lazic il me semble) reste un match référence niveau ambiance et émotion
Modifié en dernier par poms94 le 02 nov. 2023, 10:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Pompidou

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Image
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Pompidou

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Image
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Pompidou

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Image
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Pompidou

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Image
Fred
+60
+60
Messages : 70
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Pompidou

Message par Fred »

poms94 a écrit : 02 nov. 2023, 09:54 la 1ere année en d2, je crois qu'il n'y a jamais eu autant d'ambiance et de monde sur une saison que cette année là
le kop des karibes intsallé en tribune nord était plein, avec bien 2 à 300 supporters à chaque match avec des ambiances incroyables et des déplacements mythiques à rodez, annecy ou nimes

pour moi le 1er match valence cannes en 92 ou 93 avec une victoire 2 à 1 (doublé de lazic il me semble) reste un match référence niveau ambiance et émotion
Exactement ça !
Répondre