Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Célébration :

slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

BRAVO au gpe !
Faudra valider ça samedi avec une belle Fête à la clé !
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Quelqu'un connaît la capacité d'accueil de la tribune du stade de Montelier ? Tout le monde pourra assister au match ? ( Tribune + main courante)
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Selon ce site, il y a 448 places en tribune (et je ne sais pas combien autour du terrain) et 150 places de parking.

https://www.webvilles.net/sports/activi ... telier.php
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Dans la poule C (où nous avons évolué jusqu'à l'année dernière), 3 équipes se tiennent à 1 point en tête du championnat :
  • CHASSIEU DECINES FC (39 points)
  • FC D'ANNECY 2 (39 points)
  • FC VILLEFRANCHE BEAU 2 (38 points)
Nous nous demandions en début de saison si c'était une bonne chose de rejoindre la poule B que nous connaissions mal (et nous nous inquiétions du nombre d'équipes réserves)... pour l'instant, pas de regrets !

Forza Valentia !
Modifié en dernier par ɐı̣ʇuǝןɐʌ le 15 mai 2023, 07:59, modifié 1 fois.
cagliari
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2022, 21:52

Re: Saison 2022-2023

Message par cagliari »

Bravo !!! Valence
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 14 mai 2023, 20:08 Selon ce site, il y a 448 places en tribune (et je ne sais pas combien autour du terrain) et 150 places de parking.

https://www.webvilles.net/sports/activi ... telier.php
Merci
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Et oui, on va pourvoir jouer la montée à domicile... heu... à Montélier. Un peu déçu d''avoir le sentiment d'être le dindon de la farce sur ce coup. On aurait joué ce match à Pompidou, sans le rugby en même temps, vu les dernières affluences, on aurait fait autour de 2 000 à 3 000 personnes je pense. Là on va se taper quoi, 500 personnes... Je pense que beaucoup de personnes qui seraient venues au foot vont aller au rugby samedi. Tant pis pour nous. Le match de rugby, qui est une demi-finale, n'aurait-il vraiment pas pu être décalé ? On a construit une tribune de 300 places sur un stage parking autour d'une cage à la Chamberlière, qui ne peut même pas servir de repli. Même si ce n'est pas à Valence, de toute façon, on est mieux à Montélier qu'à Passalègue. La Palla se fait à nouveau bien manquer... A la rigueur faudrait construire une vraie tribune de 800 à 1 000 places au moins sur Passalègue en face de celle existante, avec un nouveau parking d'accueil sur le vieux terrain en herbe du fond qui est dans un mauvais état (parce que même avec un stade correct à Passalègue, le rugby nous aurait bien gêné sur le parking pour l'accueil). Heureusement que cette situation arrive pour l'instant quand on est en R1. Mais si la situation se renouvelle à un plus haut niveau ?... je souhaite quand-même une montée (déjà presque acquise) au VRDR (que j'ai vu, et encouragé, une fois cette saison. Mais que je ne pourrai pas aller voir samedi comme j'aurai aimé, en plus du foot).
Bon allez, maintenant place au sport, Allez l'OV, Forza Valentia, un max de monde à Montélier samedi pour faire du bruit derrière les Rouges (avec l'aide du KR26).
Allez Valence !
poms94
+200
+200
Messages : 283
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

honnêtement, j'avoue que je suis impressionné par les résultats et la solidité "mentale" de notre équipe car franchement nous avons mine de rien une sacrée pression à chaque match (même si nous avons un droit à l'erreur) et l'équipe assure

elle s'appuie enfin et on le sait que c'est la base ! sur une défense qui ne prend plus de buts , un seul but encaissé sur les 7 derniers matchs

honnêtement là, si on ne monte pas, je n'y comprend plus rien au foot !

je ne comprend pas pourquoi le vrdr ne joue pas dimanche aprem, ils n'ont pas d'obligation de jouer le samedi comme nous ! bizarre
en tout cas le vrdr va monter en pro d2 et donc va jouer ses matchs à domicile le jeudi soir ou vendredi soir, donc nous ne devrions pas etre en concurrence le samedi soir et encore moi le dimanche si on choisit cette option, ce qui n'empèchera pas de jouer sur une pelouse qui aura été labourée possiblement la veille

bref, en tout cas, bravo à l'équipe pour cette belle saison qui je l'espère fêtera la montée samedi prochain
nous avons été solide toute la saison et fait preuve de caractère, mais je pense tout de même que cette poule reste un poil plus "facile" que la c avec quand même 2 réserves de ligue 2 et 2 de national, contre une seule de national en b
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Il suffit simplement d'une pelouse hybride pour cohabiter sereinement si je comprends bien ? Ou un deuxième stade d'une capacité d'un petit milliers de personnes.
Même dans les petits villages il y a un stade pour le foot et un pour le rugby. C'est quand même fou pour une ville de notre taille.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Un grand grand bravo aux rouges pour cet excellent résultat à Chamalières. Celui ci nous donne donc le droit de jouer la montée samedi prochain quel que soit le résultat de Thiers :applaudit: :applaudit:

Franchement si nous renouvelons la prestation hyper solide d'hier, il n'y a pas trop de doutes à avoir. Pourtant le contexte d'hier après midi n'était pas évident. D'une part parce que Chamalières joue encore son maintien pour éviter cette 10eme place potentiellement synonyme de relégation, et d'autre pars car une bonne partie des joueurs, staff et supporters de Thiers étaient dans les tribunes pour "encourager" les locaux...

Mais comme souvent cette saison, l'OV a fait taire les "bouches" de la meilleure des façons possible..... sur le terrain.

Bref, hier ce qui me plait peut être le plus, c'est que je ne peu même pas retenir un homme du match tant la victoire est collective.

Chamalières n'a eu que des miettes et Lucky n'a même pas eu un arrêt difficile à faire. Pourtant en face attention, ce n'était pas une mauvaise équipe loin de là, avec quelques joueurs de ballon. Mais la mécanique est tellement bien huilé coté Drômois qu'il n'y a eu finalement que peu de doutes.
A noté que l'OV a touché 2 fois le poteau, mais on va pas se plaindre..

Bon maintenant il va falloir finir le travail. Et évidement dans un contexte inhabituel (a Montélier) et dans une ambiance un peu spéciale (de fête pour la montée), il ne faudrait pas que le groupe déjoue et ce crispe avant de franchir la dernière marche. D'autant que Velay n'est pas encore officiellement sauvé malgré sa victoire contre le Cendre 6a1.

Si on joue notre football il n'y a pas de soucis.

Sincèrement je pense qu'il y aura du monde malgré la concurrence du rugby. Les amateurs de foot de Drôme Ardèche seront la. La météo pourra être aussi un facteur important.

En tout cas hâte d'être à samedi pour encourager nos rouges, pour enfin retrouver un niveau National :coupe1e:

Forza l'OV
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

« L'Olympique de Valence à 90 minutes du National 3 » (Dauphiné Libéré)

http://planetevalentia.fr/viewtopic.php ... 9b09#p1814
chucky26
+60
+60
Messages : 93
Enregistré le : 28 nov. 2021, 15:52

Re: Saison 2022-2023

Message par chucky26 »

Belle victoire encore un ultime effort forza valence :applaudit: :applaudit: :applaudit:
poms94
+200
+200
Messages : 283
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Romain26000 a écrit : 15 mai 2023, 11:47 Il suffit simplement d'une pelouse hybride pour cohabiter sereinement si je comprends bien ? Ou un deuxième stade d'une capacité d'un petit milliers de personnes.
Même dans les petits villages il y a un stade pour le foot et un pour le rugby. C'est quand même fou pour une ville de notre taille.
je rappelle qu'une pelouse non naturelle est impossible à pompidou car elle ne permettrait plus la pratique des lancers en compétition et nous avons des clubs qui utilisent l'installation et organisent des compétitions
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

poms94 a écrit : 15 mai 2023, 17:20
Romain26000 a écrit : 15 mai 2023, 11:47 Il suffit simplement d'une pelouse hybride pour cohabiter sereinement si je comprends bien ? Ou un deuxième stade d'une capacité d'un petit milliers de personnes.
Même dans les petits villages il y a un stade pour le foot et un pour le rugby. C'est quand même fou pour une ville de notre taille.
je rappelle qu'une pelouse non naturelle est impossible à pompidou car elle ne permettrait plus la pratique des lancers en compétition et nous avons des clubs qui utilisent l'installation et organisent des compétitions
Il y a souvent des lancers en compétition ?
Mic74
+40
+40
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2022-2023

Message par Mic74 »

Finalement et peut-être que je me trompe,
Je me dis que ce match à Montelier est plutôt une bonne chose 🙊
Il vaut peut-être mieux 1000-1500 spectateurs très proches du terrain que 3000 loin et en plus certainement que les « vrais » supporters seront présents, moins de badauds et plus de bruit.
On verra bien ce samedi…..
Allez les rouges !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Un match de costauds hier pour notre équipe.
Une première mi-temps avec 4 ou 5 occaz mais surtout un gros travail de sape qui va fatiguer notre adversaire.

En deuxième on marque très vite (51eme) par Esteban Mouton suite à un débordement / centre de Rafik Boujedra. Mouton marque à nouveau après son but contre Salaise, en pleine bourre le minot !!!
Dans la foulée on touche deux fois les montants, on connait ensuite un petit coup de moins bien et puis on reprend la maitrise et on double la mise par l'intermédiaire de Friol sur un gros travail de fixation de Mérabet.

Très belle prestation collective, un groupe soudé, bien en place qui ne laisse pas grand chose à se mettre sous la dent à notre adversaire.

- 10eme clean sheet de la saison (en 20 matchs)
- on relègue le GOAL à 8pts, RV à 9pts et Le Puy à 10 pts...qui l'aurai dit il y a quelques semaines !!!
- 14eme victoire en 20 matchs
- 7 matchs d'affilés sans défaite (d'ailleurs depuis ASOAV26 est porté disparu...).

On finit le travail samedi et basta !!!!!!
Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Interview du staff sur France Bleu :

http://planetevalentia.fr/viewtopic.php ... 29fe#p1822
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Nous voici à quelques heures du match contre Velay qui pourrait potentiellement nous mener vers le National 3 demain soir sur les coups de 20h.

Un match plutôt bien annoncé dans la presse local (Dauphiné, radio bleu Drôme Ardèche, MistralTv) et souvent mis au côté du rugby qui se jouera en même temps.

Il faut quand même noter que le sport valentinois se porte très bien!! (Foot, Rugby, Hand, Hockey ....)

Attention quand même à cette équipe de Velay qui est capable de "coups" sur certains matchs. (ils ont fait tomber 2 fois le Puy par exemple)
Ils vont arriver en confiance après leurs victoire contre le Cendre 6à1. (même si franchement le Cendre, ils mettent en confiance beaucoup de monde ces derniers temps...)

A voir si notre groupe va arriver au complet et si pas de nouvelles blessures ou suspensions.

Il me semble que Aathila aura purgé sa suspension du week end dernier notamment. Mais la concurrence est assez rude et ce à tous les postes.

Bien sûr on a tous les feux au vert pour demain. Donc à nos rouges d'en profiter, de surfer sur cette vague positive et surtout de se faire plaisir. (La pelouse de Montélier est parfaite, surtout j'imagine avec la pluie de ses derniers jours)

Un grand bravo aux filles pour cette qualif en coupe RA ou elles vont retrouver les Lyonnaises.. Décidément, la réserve de l'ogre Lyonnais est toujours sur le chemin. Mais sur 1 match tout est possible!!

Forza l'OV :coupe1e:
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Et oui on s'approche du match. C'est clair que Velay FC va jouer son maintien et peut bien nous embêter. Si on veut monter demain, il va falloir y mettre tous les ingrédients que l'on a mis dans les dernières confrontations, et surtout ne pas les prendre de haut ! De l'envie, de abnégation, et de la détermination !!! J'espère encore que l'enjeu ne nous paralysera pas (mais les derniers matchs on montrait que nous savions gérer ça). Selon le scénario de demain et que nous nous retrouvons dans une partie bloquée, je pense qu'il ne faudra pas forcément tout faire pour gagner au risque de perdre le match. Il nous reste 2 points à prendre, ou une victoire. Il nous reste 2 matchs pour parvenir à atteindre notre objectif (si Thiers gagne tout évidemment). Donc si match très fermé, peut-être faudra-t-il se contenter d'un point, pour ne pas avoir forcément à gagner le dernier (mais pouvoir s'y contenter d'un nul). Biensûr j'espère quand-même gagner demain. J'espère également que malgré la concurrence du rugby (car elle joue quand-même pour certaines personnes), et la délocalisation du match avec seulement 500 places en tribune, nous aurons quand-même au moins un bon gros millier de spectateurs, voir 1 500, tout autour du terrain. Ca va être la surprise...
En tout cas tous derrière les Rouges avec les présents demain pour pousser nos joueurs vers la victoire. Quelque soit le nombre, il va falloir faire du bruit, manifester notre soutien aux joueurs et qu'ils l'entendent.
Forza Valentia !!!
Allez Valence !
Répondre