Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 168
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

:applaudit: :applaudit: :applaudit:
slefoam
+100
+100
Messages : 150
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

A 1 - 0, on a compris que c'était bon vu la faiblesse adverse.

BRAVO !!!!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 387
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Un grand merci aux Rouges pour cette super soirée, une montée, quel pied ! On va avoir le temps dans les jours à venir de reparler plus en détails de ce match devant un bon millier de personnes (et oui, je le redis mais on aurait sans-doute fait le double ou le triple à Pompidou), et de revenir sur cette magnifique saison !
Merci au joueurs, au staff, aux dirigeants et bénévoles !
Allez Valence !
Avatar du membre
NicoTaz
+60
+60
Messages : 76
Enregistré le : 23 nov. 2021, 12:28

Re: Saison 2022-2023

Message par NicoTaz »

Félicitations aux joueurs et membres du club ! :applaudit:
Merci pour cette force qui ce dégage de l'ensemble du club, cela fait vraiment plaisir de la ressentir :48:
chucky26
+60
+60
Messages : 89
Enregistré le : 28 nov. 2021, 15:52

Re: Saison 2022-2023

Message par chucky26 »

Bravo aux joueurs et au staff pour cette superbe saison.En route pour la N3 :applaudit: :biere: :coupe2e:
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 132
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2022-2023

Message par Griffon26 »

Bravo à tous, ça fait plaisir. Félicitation!
football without fans is nothing!
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Grand bravo à l'équipe et au staff. Bravo aussi au Kop Red qui a animé toute la rencontre avec une belle énergie ! Énorme soirée à Montélier (merci à vous !). Un nouveau bel épisode inscrit dans nos mémoires de supporters. Merci !

Et hop ! La photo souvenir :

Image
poms94
+200
+200
Messages : 276
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

bravo pour cette belle victoire qui vient entériner une montée tant attendue en N3 depuis presque 10 ans...

bravo pour cette saison où hormis les défaites à clermont et à salaise, pour le reste, nous n'avons laissé que des miettes à nos concurrents et avons fait preuve de caractère et de solidité surtout sur la fin de saison avec 1 bu encaissé sur les 8 derniers matchs !

au final, nous montons à la 2eme défense et la 3eme attaque !

j'attends les analyses de certains d'entres vous avec impatience, mais clairement cette année, toutes les planètes ont été aligné pour la montée
déjà, je crois qu'on peut quand même dire que cette poule b est moins dense que la c, avec des réserves plus faibles et certaines équipes en dessous. après il faut être clair, que tous ces matchs il fallait aller les gagner et donc bravo. et Thiers au final est resté un adversaire coriace jusqu'au bout avec une sacrée belle équipe.
après, nous avons eu peu de blessés et peu de suspendus, plus le brin de réussite sur certains matchs qui ont basculé en notre faveur, le 3 à 2 contre le puy alors qu"on perdait 2 à 0, la victoire arraché de mérabet contre clermont, même chose contre rv et couplé à quelques buts "improbables" de hadennouche contre rv aller et retour...et surtout beaucoup d'envie de gagner notre part et de talent aussi biensur !

bref, on le sait, il faut tous les ingrédients pour monter et cette saison nous les avons eu ! enfin ! tant mieux et c'est mérité. et heureusement car l'an prochain, il n'y aura qu'une seule montée pour les 3 groupes de r1 !

dernier match sans enjeux samedi prochain, ça va faire plaisir de jouer sans pression.
Modifié en dernier par poms94 le 21 mai 2023, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aventurier26
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2021, 20:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Aventurier26 »

00_maquette_ov natinale.jpg
Joris26
+10
+10
Messages : 17
Enregistré le : 25 févr. 2023, 22:08

Re: Saison 2022-2023

Message par Joris26 »

Tifo du KR 26
Fichiers joints
ED8E9B2E-ECFA-470B-B0D3-F1F32FA8F4EE.jpeg
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 168
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Joris26 a écrit : 21 mai 2023, 18:27Tifo du KR 26
Bravo à vous les jeunes :applaudit: :2pouces:
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 642
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

ON EST EN N3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel pied ! On attendait cela avec impatience, c'est désormais chose faite.
Bravo aux joueurs et à l'ensemble des composantes du club qui permettent à l'OV d'atteindre le niveau national.

Quelques remarques et infos en vrac, avant un bilan plus détaillé une fois la saison achevée :

- Question de la poule B plus facile....j'aurai dit oui en début de saison, mais franchement on peut se poser la question.
Si on prend les quarts de finale de la coupe Rhône Alpes il y avait 4 équipes de notre poule sur les 8 encore en liste. En demi il restait 2 équipes sur 4 de la poule B. Je pense que les deux derniers de notre poule ( Cendre et Clermont) étaient il est vrai plus faibles que dans l'autre poule. Je pense aussi que la poule C de cette saison était moins relevée que celle de la saison dernière. La réserve du GF a été dans le dur jusqu'en mars avant de bien remonter. Seyssinet c'est loin d’être aussi costaud que l'an passé. Thiers et Chassieu je pense que ça doit se valoir. On a eu deux derbys pas facile du tout à négocier.....il n'y en aurait pas eu dans l'autre poule. Bref j'ai pas vraiment de réponse à la question du coup.

- Une équipe très complète et complémentaire avec pas moins de 13 buteurs différents sur la saison jusqu'à présent. On est dépendant de personne, et ça c'est une vraie force.

- Je vous rejoins sur la force de caractère qui nous a permis de revenir plusieurs fois au score et de nous imposer. La solidarité et le sens du collectif ont indéniablement été une de nos forces.

- Peu de suspendus, ce qui prouve que nous avions beaucoup de maitrise et étions rarement dépassés ou surclassés.

- Un blessé "grave" en la personne du jeune Gibaud, pour le reste on aura été assez épargné, tant mieux !

- Un mélange de jeunesse fougueuse, insouciante et de cadres expérimentés, une belle alchimie !

- Une grosse solidité défensive effectivement notamment en 2eme partie de saison, c'est tellement important.

- 15 victoires en 21 matchs ! Meilleure différence de but de la poule.

- L'équipe qui a occupé le fauteuil de leader le plus grand nombre de journées. Thiers ne l'a par exemple jamais été.

Il y aurait tant à dire....j'en garde un peu pour le bilan final.
Quel pied de pouvoir savourer ce titre avant la dernière journée. Cela va aussi nous permettre de travailler dés demain sur la saison à venir (le recrutement notamment) en "gagnant" 15 jours par rapport à certains.

J'imagine que tout le monde a bien dormi hier soir :whistling:

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 262
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Que dire... Sinon évidement un grand merci au groupe, au staff et a tous ceux qui ont contribué au fait que le football Valentinois remonte dans une division national. :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :coupe1e:

Que de travail accompli depuis 2014 ou notre équipe est repartie sur les cendres de l'ASV en R3 (PHR à l'époque..)

J'imagine même pas les heures passés par les dirigeants pour reconstruire un projet solide, sur de bonnes bases et sain.
J'ai suivi cela de l'extérieur en tant que passionné de foot, forcément un peu nostalgique d'une époque ou le foot valentinois dominé le sport Drômois.

Il est loin maintenant le 1er match de l'ère OV un après midi à Puy saint martin (2eme tour de coupe de France je crois mais pas sur) ou le chemin était encore très long (on s'en doutait) avant de revenir à un niveau digne d'une ville comme valence.

En clin d'œil notre réserve s'est imposé aujourd'hui sur ce même terrain 6à0 pour conforter son maintien en R2.

Et voilà enfin 9 ans plus tard après 3 montées, nos rouges qui reviennent au niveau qu'aurait été l'ASV avant sa fin. Mais avec une réserve en R2, des jeunes qui "tapent" des Saint Etienne, des Lyon, des GF38 et j'en passe, des féminines qui étrillent chaque Week end leurs adversaires (dommage qu'il y avait l'OL2)

Un grand bravo donc à tous pour cette réussite qui n'est volée à personne.

Ce groupe m'a impressionné collectivement. Les stats que 3P a cité juste au dessus le prouve. (13 buteurs différents)
Notre profondeur de banc également... Pour exemple quand en tout début d'année, nous nous déplaçons à Velay sans vrai 9 (Merabet et Friol bléssés, Nya pas encore la) c'est le jeune Gibaud qui a pris le relai. Et très belle manière avec des buts importants. (à Velay, à RV etc..) pas grand monde dans notre situation pouvais se targuer de faire pareil.

Maintenant il faut savourer, profiter, et si possible se faire plaisir une dernière fois dans 15 jours à Neuville pour clôturer de la plus belle manière ce championnat (mais sans pression)

Forza l'OV!!!!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 387
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Bon voilà.
C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. J'espère que notre reconnaissance immense pour les joueurs, le staff, et tout le club de nous sortir du niveau régional sera à la hauteur de ce qu'ils méritent.
Concernant le match d'hier, par rapport aux dernières sorties et malgré la pression, on a su faire la différence très vite et surclasser cette équipe de Velay FC. Preuve encore qu'on a de plus en plus gagné en maturité, en gestion des évènements. Un vrai mental à toutes épreuves. Et il le fallait bien !
Nous avons été très bon tactiquement, techniquement. Nous avons joué juste. Rafik Boujedra a fait un très gros match sur les côtés, mettant au supplice son adversaire direct. Peut-être son meilleur match de la saison. Le jeune Bouzazi a su être déterminant et son pied n'a pas tremblé pour marquer le but de la délivrance dès la 19è. Momoh encore irréprochable qui sort un péno... J'en passe et des meilleurs. Que de qualités pour tout ce groupe. cette montée récompense des très bons footballeurs, et aussi des Gars qui se sont dépouillés depuis le premier match pour nous offrir cette montée.
Vient donc le temps de commencer de relire cette saison et ses faits marquants, comme cette victoire contre le Puy lors de la 2è journée où on retourne le match : la force de caractère était déjà bien présente. On a eu un vrai mental toute cette saison avec vraiment des joueurs à la mentalité irréprochable pour faire ce travail sur les 22 journées. Ce fut certainement une grande force par rapport à l'an dernier où nous étions bien trop friables et parfois faibles mentalement et dans l'envie pour le collectif. Cette fois, on est monté en puissance toute la saison. On a su se relever dans les moments difficiles. Les joueurs et le staff ont toujours cru en eux, même dans les moments difficiles où, nous supporters, nous étions un peu abattus. J'avais eu des mots très durs après la défaite à domicile contre Neuville. Je dois maintenant m'en excuser car le groupe a par la suite, su forcer son destin et toujours croire en lui. On fait un super match au Puy sans être récompensé. On gagne RV et GOAL dans des matchs décisifs et acharnés. On maintien Thiers à distance. Entre temps on enchaîne les victoires à l'extérieur ! A noter aussi les très grosses perfs qui prennent encore plus de valeur maintenant, qu'ont été les victoires à GOAL, puis à Thiers pour prendre la tête du championnat.
Beaucoup de remerciement donc pour ce parcours, pour les heures et les heures passées pour nous permettre de savourer ce moment samedi soir. Que c'est bon la passion et ses excès quand ça finit comme ça !
Merci les Rouges !
Forza Valentia !!!
Allez Valence !
slefoam
+100
+100
Messages : 150
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

FELICITATIONS pour cette montée !

D’accord avec Lynxou, il faut SAVOURER ce genre de moment !

UN TRES GRAND MERCI
- à Malik Vivant. Je dois admettre que je ne suis pas tjs en accord avec ses choix (Malek – Max, Rafik cette saison p.ex.), ceux du staff. Mais il est à l’origine de la reconstruction du club, de ces 3 montées en 9 saisons. Son degré d’exigence est tel que je ne doute pas que la 1 sera à nveau compétitive pr le N2 ds les 2,3,4 années qui viennent. Vraiment un Grand MERCI à son investissement pr le foot ds sa ville.
- aux joueurs, au staff, aux bénévoles qui se démènent chaque week-end et bien au-delà. J’ai envie de citer Xavier Montala qui fait un très gros travail pour rameuter de nveaux partenaires et qui initie plein de choses nvelles pour le développement financier du club.
- à Valentia, sur ce forum, qui laisse les articles et itw très utiles pr en savoir plus sur l'actualité et les perspectives du club.
- au KR 26, bien épaulé par l’ex BV 26 et qui a très bien ambiancé samedi, une Belle Fête. La victoire acquise très tôt, les gens venus pr l’occasion partaient au fur et à mesure. Seuls restaient les jeunes du club, les éducateurs et les proches, c’était vraiment très sympa !
Modifié en dernier par slefoam le 30 mai 2023, 10:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Merci pour le merci :)

Beaucoup d'articles en ce moment... Encore un ce matin, une interview de Malik avec quelques pistes sur les ambitions du club pour les années à venir.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Pour information, j'ai mis à jour la page Wikipedia du club pour refléter les résultats de cette saison et indiquer la création du KR26.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Valence
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2022-2023

Message par J’étaisàMonaco26 »

Je vais y aller également de mon petit message:

Félicitations aux joueurs, au staff, à l'équipe dirigeante, aux bénévoles et aux supporters.
Tellement de travail, d'efforts et d'abnégation pour en arriver à notre objectif. Ca fait tellement de bien d'être récompensé.

De cette saison, je retiendrais quelques moments charnières:

- 2ème journée. Mené 0-2 à l'heure de jeu, on a su remonter le score et s'imposer 3-2 dans ce match qui aurait pu être une seconde défaite en autant de match...
- Durant la trêve hivernale, pendant que nous mangions comme des gorets bien au chaud près de la cheminée, les joueurs et les staff s'entrainaient dur !!
- Match en retard à Dupau face à RV. Un stade plein, avec autant de Valentinois que de Pouzinois. Cueilli à froid et mené deux fois au score, on est allé chercher un partage de points presque décisif étant donné le classement début janvier.
- La victoire sur la pelouse de Thiers 1-0 début février. D'une importance capitale au vu du classement final.
- Une défaite « encourageante » 1-0 au Puy. Avec beaucoup de retombées de leur équipe 1, nous avons démontré que nous avions la capacité à faire jeu égal face à une grosse équipe.
- Une victoire 2-0 à Chamalières sous la pression à distance du SA Thiers.
- La montée sur la pelouse de Montélier bien sûr !

Savourons cette montée !! Le foot valentinois renait de ses cendres.

Merci au Kop Red 26 d'animer les matchs. C'est pas évident à ce niveau. Continuez comme ça !!
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 168
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Le foot c’est la passion, les joies, les émotions, les tristesses et les déceptions . Un peu comme l’amour.
Le foot à Valence ce sont des hauts mais aussi des bas qui font mal. Mais force est de constater qu il y a toujours des passionnés, des acharnés prêts à le faire revivre quand il est au plus bas, presque mort. Même si trop souvent ça fini mal. J’espère que cette fois le club va se pérenniser. :48:
Bravo donc à tout le club, dirigeants, bénévoles, Mr Vivant et bien sûr à nous fidèles supporters. Ce club c’est aussi un peu le notre, prenez en soin.
Enfant mon père m emmenait voir les matchs de L ASOAV, que de souvenirs, Didier Martel, Philippe Celdran, Mr Notheaux et tant d’autres.
Aujourd’hui c’est avec mon fils que je vais voir les matchs. C’est aussi cela le foot, la transmission.
Modifié en dernier par Romain26000 le 22 mai 2023, 22:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 387
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 22 mai 2023, 12:22 Pour information, j'ai mis à jour la page Wikipedia du club pour refléter les résultats de cette saison et indiquer la création du KR26.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Valence
Article plutôt bien complet et à jour, une source très intéressante, merci Valentia !

PS : le reportage de Mistral TV n'est pas encore dispo, non ? Sinon, avez-vous le lien ?
Allez Valence !
Répondre