Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 273
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Un gros match nous attend ce soir. Peut-être LE match pour lequel s'est battu l'équipe toute cette saison.

Mais c'est sûrement l'un des plus dur aussi.

J'espère que nous aurons notre effectif le plus complet possible..

Il faudra donc être présent ce soir à Pompidou, pour encourager nos rouges. Ils vont en avoir bien besoin.

Forza L'OV !!!
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Effectivement gros match ce soir à Pompidou. Une victoire serait vraiment un très gros coup, un nul ne serait pas une mauvaise affaire mais nous mettrait sous pression. La défaite nous laisserait en position de leader mais relancerait le championnat.

Tous derrière notre équipe qui en aura besoin face à la meilleure équipe de la poule sur la phase retour avec 16 point pris sur 18 possibles.
Thiers est également la meilleure défense de notre poule avec seulement 10 buts encaissés en 17 matchs. A nous de faire parler la poudre et de continuer sur notre belle série en cours.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Joris26
+10
+10
Messages : 17
Enregistré le : 25 févr. 2023, 22:08

Re: Saison 2022-2023

Message par Joris26 »

Ce soir tous en gradin avec le kop pour motiver les joueurs !
Les fidèles en gradin 😉
Ce soir on met le feu 🔥 faut leur montrer que ici c’est valence et que on va les manger tout cru !!!!!!!!!
Forza valentinois
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Impossible pour moi d'être à Pompidou ce soir, j'essaierai de suivre sur les réseaux sociaux.

En attendant, l'article du Dauphiné sur Amir Bouzazi → http://planetevalentia.fr/viewtopic.php ... 2e12#p1660
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Modifié en dernier par ɐı̣ʇuǝןɐʌ le 01 mai 2023, 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 172
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

0-0
Resultat positif à mon avis, on ne méritait pas mieux. Match que l'on pouvait perdre sans la maladresse de leurs attaquants et une superbe parade de momoh sur sa ligne.
On les laisse à 4 points et on conserve à notre avantage le goal average particulier.
Allez les rouges
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 176
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Il s'agit clairement d'un point de pris plus que 2 points de perdus vu la physionomie du match même si le poteau à la fin nous est défavorable...

Sur le match le nul est très bien payé sans la maladresse adverse et un grand Momoh ce soir (sauf sur certaines sorties aériennes ou il passe un peu au travers mais heureusement sans conséquence).

Du début à la fin c'était vraiment très limite, la correctionnelle a été frôlée plusieurs fois... Heureusement la défense a tenu (gros match de la paire axiale).

Ce nul c'est un peu comme une victoire au final tellement offensivement l'OV a été pauvre... On a manqué de percussions, de justesse technique dans les ressorties de balles. Hormis bouzazzi par qui on sentait que le danger pouvait venir, le reste fut bcp trop pauvre... J'avoue être dubitatif sur la saison de Boujedra et son match de ce soir où il n'a pas pesé sur son aile puis en pointe. Pour un joueur de National et N2 à mon sens c'est insuffisant... Mais il y a quelques explications avec plusieurs blessures. Mais dans l'état d'esprit il est irréprochable sur le terrain. Dommage que ses performances soient en dessous.

Mon gros regret c'est de ne pas avoir vu Aatilah ce soir (même s'il est dans le dur depuis quelques matchs) pcq qu'avec sa vitesse il aurait pu faire mal en transition rapide et en percussion, mais aussi Merabet qui en pointe aurait pesé plus que Nyia au niveau des remises et jeu dos au buts...

Di côté de Thiers, le 7 très bon dans le jeu mais a manqué de précision dans le dernier geste, et le 6 pour moi sont les joueurs à sortir du lot. Heureusement qu'ils n'ont pas un tueur devant. Leurs latéraux ont également été bon en bloquant bien les couloirs.

Il reste à espérer une petite surprise du côté de Chamalières demain pour que cette journée soit bonne...

Le match de samedi prochain contre Rhodia me fait autant peur que celui de Thiers aujourd'hui... Il faudra à mon sens élevé sensiblement le niveau de jeu pour prendre 3 pts cruciaux...
poms94
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

quand tu ne peux pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre

c'est le bon résumé de ce match où nous avons été en grande difficulté face à une très belle équipe de Thiers, sacrément costaud et avec quelques talents donc le 7 qui nous aura mis la misère tout le match

notre seule occase est à la 92eme c'est dire si nous avons été inoffensif
en face, avec de la réussite et un peu plus de justesse, ils auraient pu (du) scorer à plusieurs reprises, et en effet momoh nous sort l'arret à la 70eme sur un corner

individuellement, le meilleur valentinois est pour moi haddenouche. je ne suis pas fan, mais là faut reconnaitre qu'il a beaucoup progresser (sauf dans les relances), solide sur l'homme, technique, gagnant tous ses duels aériens, bref costaud,
en 2 je mettrai momoh et j'ai bien aimé friol qui met toujours du lien et joue toujours juste
en moins : nya, très décevant encore, puissant, combatif mais limité, d'ailleurs sortie au bout de 30 min
boujedra, désolé, mais il n'apporte rien, c'est ding ! aucune accélération, coup de pied mal tiré, on ne dirait pas qu'il a été pro !
mouton, lui aussi d'ailleurs sortie rapidement, tant il s'est fait bouffer par le 7, bcp trop loin au marquage, aucun apport offensif, je le trouve en baisse de vitesse, usé,
pour le reste match correct mais, moyen dans l'ensemble à l'image de bouzazi ou bouguerra qui ont essayé mais inoffensif
nos coups de pied arrétés mal tirés, nos centres ont été des passes au gardien, bref animation offensive très moyenne, on voyait qu'il y avait des consignes de ne pas se projeter en nombre et de rester groupé pour surtout ne pas prendre de but et on comprend mieux pourquoi cette équipe n'a pris que 10 buts en 18 matchs
bref, pour moi, c'est vraiment un bon point, on ne pouvait pas espérer mieux ce soir
on verra demain ce que fait goal à chamalière et on verra si la pression remonte d'un cran ou si au final, c'est un bon ou très bon résultat
Avatar du membre
Aventurier26
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2021, 20:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Aventurier26 »

O.VALENCE THIERS.jpg
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

De même, un bon point pris pour moi ce soir, avec une mauvaise opération plutôt du côté de Thiers, qui doit être déçu vu le match. Les joueurs été cuits à la fin pour défendre ce 0-0. Effectivement, nous avons été très prudents ce soir, pris peu de risques devant pour surtout ne pas prendre de but, car là, on aurait vraiment coincé face à cette muraille... Souvenons-nous maintenant que nous avons su gagner chez eux, comme nous avions gagné à GOAL, ce qui nous laisse la différence de buts entre notre faveur sur ces deux équipes. Et surtout apprécions encore plus ce soir ces deux victoires à l'extérieur d'il y a quelques mois. Elles sont terriblement précieuses à l'heure actuelle. Pour en revenir au match de ce soir, mention particulière pour notre gardien, toujours capable d'arrêts improbables sur sa ligne, mais effectivement qui manque toujours de justesse dans ses sorties.
Allez, match satisfaisant au final, avec des joueurs, qui sans faire toujours les bons choix (beaucoup de ballons rendus trop vite et trop facilement), se sont quand-même dépouillés pour prendre ce précieux point, devant 6 à 700 personnes. RDV dans une semaine. On a fini nos confrontations directs avec les gros et on sort en pôle position. Mais encore un gros défi dans une semaine avec Salaise qui viendra à l'évidence avec beaucoup de hargne pour nous faire tomber, ils en ont trop envie (comme à l'aller).
Allez Valence, bec et ongles !!!
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Quelqu'un a-t-il le score de la 2 à Aubenas ce soir ?
Allez Valence !
poms94
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Victoire 4 à 1 de la réserve à aubenas
Ça doit leur assurer le maintien
Bonne nouvelle après une mauvaise série
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 273
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Plutôt d'accord avec ce qui a été dit avant moi.

Clairement c'est un très bon point de pris. Déjà parce que au vu de la 1ere mi temps on s'en sort bien et deuxiement parce qu'on laisse notre adversaire direct (avec le Goal) à 4 points à 4 journées de la fin.

Les joueurs se sont dépouillés face à cette très belle équipe de Thiers, et auraient presque pu avec un peu de chance réaliser un hold up vers la fin.

Pour moi le gros point de cette rencontre est à accorder à l'ensemble de la défense. Notre paire centrale a été excellente. Et notre gardien nous a encore sorti l'arrêt décisif qu'il fallait 👍.

Devant, je rejoins ce qui a déjà été dit. Ça a été beaucoup plus compliqué.

Effectivement dommage de ne pas avoir pu compter sur Aathila et Merabet qui apportent cette percussion et ce volume qu'il manquait hier. Hormi Bouzzazi nous n'avions pas ce type de joueur devant. Ce n'est que mon humble avis, mais du coup notre attaque était trop prévisible trop stéréotypé pour surprendre la meilleure défense du championnat.

Quoiqu'il en soit nous avons 4 matchs et donc 4 finales à faire, et notre destin plus que jamais entre nos mains.

Salaise qui vient d'en planter 7 contre le Cendre s'est remis la tête à l'endroit rêve de nous taper chez nous.

Il faudra donc encore livrer une grosse bataille si nous voulons obtenir un résultat.

Bravo à la réserve pour cette belle et large victoire du côté d'aubenas. C'est une sacrée performance quand on sait combien il est difficile d'y gagner la bas. :applaudit:
4 buts c'est pas anodin...


Forza l'OV!!
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 23 avr. 2023, 10:57 L'article du Dauphiné → http://www.planetevalentia.fr/viewtopic ... 1381#p1677
Merci pour le partage des articles !!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Patoche2607
+40
+40
Messages : 55
Enregistré le : 04 déc. 2021, 21:23

Re: Saison 2022-2023

Message par Patoche2607 »

Chamalières 1 goal 1
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 139
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2022-2023

Message par Griffon26 »

Patoche2607 a écrit : 23 avr. 2023, 17:01 Chamalières 1 goal 1
parfait ça
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Encore mieux, le site de la ligue annonce victoire de Chamalière 2-1 !!! Très bonne opération hier soir donc que ce 0-0 !
Allez Valence !
poms94
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Le site de la ligue Rhône-Alpes annonce une victoire de chamalieres 2 à 1 !
Ce qui serait encore mieux et qui prouve que tous les matchs seront compliqué jusqu au bout
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Pom Pom Pidou a écrit : 23 avr. 2023, 13:00
ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 23 avr. 2023, 10:57 L'article du Dauphiné → http://www.planetevalentia.fr/viewtopic ... 1381#p1677
Merci pour le partage des articles !!!
De rien :)

Image

Image

De quand date la dernière fois où nous avons été aussi bien placés à 4 matchs de la fin du championnat ? Quelqu'un se souvient ?
Je sais bien que l'histoire ne repasse pas les plats, mais je suis curieux de savoir.
Répondre