Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
poms94
+200
+200
Messages : 285
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

1 à 0 pour goal à la mi temps
poms94
+200
+200
Messages : 285
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Victoire 2 à 1
Très bonne opération ! 👍
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Si tu es parti avant la fin, on a gagné 3-1 !
Un gros merci aux joueurs pour cette victoire et cette très bonne opération au classement !
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Un seul mot : Merci.

Merci au 28 acteurs et même 29 si on rajoute l'arbitre très bon ce soir.
Ce soir j'ai vu le meilleur match de l'OV cette saison (au dessus de la rencontre du Puy 3-2) contre une très très bonne équipe de GOAL (bien différente de celle que j'avais vu au match aller...

Un plaisir de voir un tel match avec des buts, des occasions à la pelle des 2 côtés, un très bon esprit sur le terrain, une bonne pelouse et surtout une victoire au combien importante permettant de faire le 1er break de la saison dans cette poule (4pts d'avance sur les 2eme) qui permet d'avoir un joker qui je l'espère sera griller le plus tard possible !!!

Pour moi ce soir j'ai vu un match d'un niveau largement supérieur à de la R1.

Une force de caractère, du courage et une hargne couplé à un coaching gagnant ; il fallait tt ça pour venir à bout de cette très belle équipe de GOAL qui peut nourrir des regrets surtt après l'ouverture du score sur un tir dévié de leur latéral gauche qui trompe Momoh. Une première mi-temps délicate face à une équipe redoutable dans la possession et circulation de balle. Mention spéciale à leur 10 sur le côté droit qui à bien fait souffrir Missaoui. Et malgré tt l'OV à l'occasion d'égaliser en tte fin de mi-temps avec le face à face loupé par Aatilah.
Une 2eme mi-temps avec bcp plus d'occasions, un jeu débridé les 2 équipes se rendant coups pour coups et sur un corner de bouguera, un grand MERCI au gardien de GOAL qui se déchire complètement dans sa sortie aérienne devancé par le goleador actuel Hannedouche de la tête. A l'heure de jeu... 1-1. Dans la foulée sur une belle action Bouzazzi d'une frappe puissante après une combinaison avec bouguera trompe le gardien adverse 65eme. 2-1. les25 dernières minutes c'est du ping-pong ! Un coup proche du 3-1 avec Bouzazzi encore qui voit son tir touché entre les jambes par le talon du gardien qui passe au ras du poteau puis proche du 2-2 avec un sauvetage sur la ligne de Hannedouche. La délivrance arrivant à la dernière seconde par friol qui s'arrache pour tacler le ballon dans le but à la lutte avec le défenseur.

Tte l'équipe est à féliciter. Mention spéciale à :
Momoh qui en première mi-temps fait une belle parade et surtt en 2eme mi-temps réalisé des arrêts décisifs à 2-1 à la fin.
La paire Fellak-Hannedouche qui a été exemplaire et très performante.
La paire. Sahri-Gineys pleine de complémentarité et accrocheur à souhait permettant de couper un grand nombre de passes, et d'actions dangereux!
Nyia. Une très grosse activité , un pressing constant et surtt tjrs demandeur dos au but et dans la profondeur. Pour moi son meilleur match depuis son arrivée. Aurait pu ouvrir son compteur but en 1ere mi-temps. Alors oui il y a du déchet et encore quelques incompréhension avec ces partenaires mais je vois du potentiel et un profil qui manquait devant en pointe.
Enfin pour moi l'homme du match c'est Bouzazzi. Un match XXL outre son but il a été au four et au moulin tt le match que ce soit en ailier droit ou gauche. Un danger permanent par ses déboulés sur son aile et également une très grosse activité défensive pour aider Missaoui qui souffra face à l'adversité sur son côté.

Bravo au coach aussi pour le coaching gagnant (l'entrée de bouguera décisive et le retour en fin de match de friol buteur et en plus dans le combat !).

Une belle soirée donc. Le match à Cendre doit permettre de maintenir l'écart avec les poursuivants en étant sérieux. Ceci permettra de recevoir un peu plus sereinement le dernier gros d'ici la fin de saison Thiers.
Vava266
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2023, 20:54

Re: Saison 2022-2023

Message par Vava266 »

Victoire au combien importante sûrement la meilleure équipe qu’on a pu voir a Pompidou . Première mi temps comme souvent relativement compliqué pour nous . Mais quel seconde mi temps incroyable ( souvent l’impression que les remplaçants sont meilleurs que les titu notamment Bert que je trouve exellent a chaque fois , et khaled qui pour moi n’as pas vraiment le niveau R1 malgres de tres belle qualité de vitesse notamment ) . En tout cas bravo au groupe une victoire qui permet d’avoir un joker , serie a poursuivre chez le dernier dans deux semaines en espérant voir nos concurrents perdre quelques point encore
Avatar du membre
Aventurier26
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2021, 20:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Aventurier26 »

O.VALENCE - GOAL FC.jpg
Tonyny

Re: Saison 2022-2023

Message par Tonyny »

Bon ça fais trois victoire d'affilée et une première place a 4 points du 2 iem c'est cette saison ou jamais pour ce qui concerne la montée. D'entrée de match tu sent qu'il y a quelque chose a faire même en concédant le premier but donc chapeau a l'équipe qui n'a rien lâcher :biere:
Moi j'ai mal dormi car je m'inquiète de la disparition de ASOAV 26 sur ce forum vous savez ce qu'il est devenu ? C'est bizarre depuis que lov enchaine les victoires on les entend plus ceux qui veulent prendre "le contrôle du club"... :roll:
Tu feras pas sauter vivant cette année.... Cherche toi un autre club .
Oui je suis un imbécile et il n'y pas plus de respect bla blabla
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

J'ajoute une grosse mention spéciale à notre gardien Momoh. Pour moi l'homme du match c'est lui. Je trouve qu'il apporte de plus en plus de sérénité en défense (surtout sur ce match) par rapport au début de saison ou parfois je ne le trouvais pas serein. Hier soir il sort un match énorme, avec des parades de grandes classes, à bout portant, ou sur des tirs de loin très dangereux. Je trouve aussi qu'il a progressé dans ses sorties aériennes pour soulager sa défense (mais pour moi il faut encore le travailler, notamment les prises de balle). Du très bon pour moi hier. Il m'a rappelé hier deux gardiens de l'ASOAV qui lui ressemblaient : Steeve Elana ou encore Maxime Haguet. Quand on connaît ses deux gardiens, on comprend la hauteur du compliment. Bravo à lui.
Allez Valence !
chucky26
+60
+60
Messages : 93
Enregistré le : 28 nov. 2021, 15:52

Re: Saison 2022-2023

Message par chucky26 »

Super match et une grosse 2eme mi temps de notre part.Toute l'equipe est a feliciter mais mention speciale a bouzazi,hamedouche et momoth tous les 3 enormes ce soir.Merci pour cette victoire :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 269
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Que dire de plus..... Hormis un grand coup de chapeau à toute l'équipe (mais également à l'équipe adverse) pour ce match qui effectivement avait des goûts de haut dessus.

Ce qui me plaît le plus c'est l'état d'esprit affiché (depuis le puy notamment) par toute l'équipe.
On sent un groupe soudé. Et même mené on sent qu'il ne va rien lâcher.
Les individualités se mettent au service du collectif. Et ça c'est bien le plus important si ont veut monter.

En face ils nous avaient pas fait de cadeaux. Un peu comme le Puy. Avec des redescentes du groupe fanion et notamment leurs 8 qui compte plus de 150 matchs en ligue 1.

Nous voilà avec 4 points d'avance et une différence de but favorable sur le GOAL. Un joker donc a 6 journées de la fin.

Il va nous rester notamment Salaise et Thiers qui seront d'un autre style mais tout aussi difficile.

Pour les joueurs, un mention effectivement a notre portier une nouvelle fois. (Déjà déterminant contre Blavozy et RV)
A noter également une nouvelle belle prestation de Bouzazzi. Lui il a Franchi un sacré palier. Il est en plus très régulier.
Enfin un nouveau but de notre goaleador Mathis hanedouche, lui aussi il prend de l'assurance. A côté de capitaine Felak, notre défense centrale est de plus en plus hermétique.

15 jours pour savourer, avant un nouveau bloc de 3 matchs dont 2 a domicile.

Le plus dur commence. Il va falloir mettre la même débauche d'énergie que sur ces 3 derniers matchs. Même si notre adversaire est moins bien classé. Je crains particulièrement des matchs comme Chamalières, Salaise ou Velay qui sont des matchs difficiles face a des équipes moins talentueuses qu'hier mais tout aussi dangereuses.

Bravo a tout le groupe. On lâche rien.

Forza l'OV!!🔴⚪
Avatar du membre
WeissValour
+60
+60
Messages : 99
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2022-2023

Message par WeissValour »

Lynxou a écrit : 02 avr. 2023, 16:55 Que dire de plus..... Hormis un grand coup de chapeau à toute l'équipe (mais également à l'équipe adverse) pour ce match qui effectivement avait des goûts de haut dessus.

Ce qui me plaît le plus c'est l'état d'esprit affiché (depuis le puy notamment) par toute l'équipe.
On sent un groupe soudé. Et même mené on sent qu'il ne va rien lâcher.
Les individualités se mettent au service du collectif. Et ça c'est bien le plus important si ont veut monter.

En face ils nous avaient pas fait de cadeaux. Un peu comme le Puy. Avec des redescentes du groupe fanion et notamment leurs 8 qui compte plus de 150 matchs en ligue 1.

Nous voilà avec 4 points d'avance et une différence de but favorable sur le GOAL. Un joker donc a 6 journées de la fin.

Il va nous rester notamment Salaise et Thiers qui seront d'un autre style mais tout aussi difficile.

Pour les joueurs, un mention effectivement a notre portier une nouvelle fois. (Déjà déterminant contre Blavozy et RV)
A noter également une nouvelle belle prestation de Bouzazzi. Lui il a Franchi un sacré palier. Il est en plus très régulier.
Enfin un nouveau but de notre goaleador Mathis hanedouche, lui aussi il prend de l'assurance. A côté de capitaine Felak, notre défense centrale est de plus en plus hermétique.

15 jours pour savourer, avant un nouveau bloc de 3 matchs dont 2 a domicile.

Le plus dur commence. Il va falloir mettre la même débauche d'énergie que sur ces 3 derniers matchs. Même si notre adversaire est moins bien classé. Je crains particulièrement des matchs comme Chamalières, Salaise ou Velay qui sont des matchs difficiles face a des équipes moins talentueuses qu'hier mais tout aussi dangereuses.

Bravo a tout le groupe. On lâche rien.

Forza l'OV!!🔴⚪
Salut !

Merci pour ton compte rendu tjs complet.

Connais tu le nom de ce 8 qui a 150 match en L1 ?
D'avance merci !
En ligne
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Il y avait plusieurs "grosses retombées dont :
- Cheikh Gueye n°8 168 matchs avec Metz en L2 et L1, international Sénégalais à 7 reprises.
- Mohamed Sakkouh n°10 aligné 16 fois en N2 cette saison
- Oumar Camara (celui qui a marqué) 17 matchs en N2 cette saison.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Je n'ai pas été beaucoup au stade cette année, mais j'étais présent lors du derby contre RV (où j'ai eu le plaisir de revoir quelques-uns d'entre vous, c'était cool). Heureux aussi de voir le groupe de jeunes supporters qui a animé la tribune... dans un stade bien garni. Vous avez tout dit sur le match, donc un petit mot sur l'ambiance, ou du moins ce que j'en ai perçu.

J'ai été dans les vestiaires et à la collation, où j'ai pu échanger avec le staff et pas mal de joueurs. je confirme l'excellent état d'esprit du groupe. Solide et solidaire, dans le jeu comme dans le vestiaire. Humilité au coup d'envoi, assurance et envie dans le jeu et une joie en fin de match à la hauteur de la motivation. Les « anciens » du groupe (Max, Val) sont à fond et trouvent eux aussi que le groupe est soudé et performant. J'ai le souvenir d'échanges entre nous la saison dernière ou nous trouvions assez régulièrement des faiblesses dans certains secteurs du jeu. C'est de l'histoire ancienne. Si le match n'était pas extraordinaire du point de vue footballistique, nous avons des éléments susceptibles d'inquiéter l'adversaire dans toutes les phases. Les joueurs de RV (dont plusieurs anciens de l'OV) partageaient le constat d'une équipe un niveau au-dessus (qu'ils imputent aux individualités et à l'esprit, mais aussi à une préparation beaucoup plus soutenue à l'OV).

Le jeune Mathis, héros de la soirée, a été un peu chambré (comme il se doit) et beaucoup félicité. Son père, avec qui j'ai discuté, m'a dit qu'il était ravi de jouer avec cette équipe, qu'il ne l'avait jamais vu aussi épanoui. Je pense que les deux matchs suivants n'ont pas altéré son plaisir de jouer sous nos couleurs. Un Grenoblois converti ! :)

Bref, les deux matchs suivants ont confirmé l'excellente impression que m'a laissé le groupe. Le moral est au beau fixe, tout le monde a conscience de la difficulté de cette fin de saison mais l'aborde avec sérieux et la volonté de se dépasser. On croise les doigts pour la dernière ligne droite soit flamboyante ! Forza !
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 03 avr. 2023, 23:35 Les joueurs de RV (dont plusieurs anciens de l'OV) partageaient le constat d'une équipe un niveau au-dessus (qu'ils imputent aux individualités et à l'esprit, mais aussi à une préparation beaucoup plus soutenue à l'OV).
Oui, j'ai eu aussi des échos dans ce sens, ce qui confirme tt le travail en coulisses sur le terrain et en dehors également.

(Sur le forum, content de voir que Tabalégéda suit tjs et du retour de Pedr’).

On sait ts que cette victoire était très importante pr la suite. Je rejoins Lynxou : rien n’est acquis pr autant.

Entendu un spectateur surnommer affectueusement Val «Le sanglier» et le «On lâche rien» de Sahri à ses coéquipiers avant l’engagement de Goal à 2 à 1 démontrait l’envie affichée. Ils ont tellement peu lâché qu’ils ont enfoncé le clou en fin de match.
Comme BC, un gardien qui progresse et très rassurant.
Devant, certains vont sans doute quitter le club l’an prochain ms le club a des pb de riche cette saison. Un sacré paquet de talents. Pas facile pr le staff d’établir une attaque type comme dit svt P94.
En milieu défensif et derrière, en revanche, on voit que c’est un peu léger sur le banc. Des Bert et Scommegna dépannent un peu à ts les postes ms je ne doute pas que le club songe à étoffer son banc pr l’avenir.

BRAVO au membres du Kop Red 26 : pas de fumi, pas d’invectives, uniquement du soutien, qui demande à être plus audible d’en face ms ça viendra parce que cette équipe va retrouver des couleurs et du coup, d’autres jeunes viendront à vos côtés.
En ligne
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Effectivement retour du Pedr' sur le forum !!!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:
C'est bien cool de retrouver quelques anciens......"Maquisard" sera t'il le prochain ??? :48:
"Forza KR" sera t'il de la partie ? :biere:
"Capi Capo" et d'autres encore leur emboiteront-ils le pas ? :pint:

Pompidou on fire ! :7gars:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Bravo les rouges :applaudit:
Bravo au nouveau Kop :applaudit:
Avec une montée en N3 la municipalité peut elle revoir ses plans et envisager une pelouse hybride lors de la future rénovation du stade ?
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Le dauphiné annonce 300 personnes, le club annonce 1 000. Pour ma part je pense qu'on était plus autour des 500 personnes, ce qui est déjà pas mal pour de la R1. J'espère qu'on aura toujours plus de monde au stade et un kop de plus en plus bruyant et voyant. Forza Valentia !
Allez Valence !
En ligne
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : 04 avr. 2023, 18:49 Le dauphiné annonce 300 personnes, le club annonce 1 000. Pour ma part je pense qu'on était plus autour des 500 personnes, ce qui est déjà pas mal pour de la R1. J'espère qu'on aura toujours plus de monde au stade et un kop de plus en plus bruyant et voyant. Forza Valentia !
Pas mal de monde en loges également....mais pas facile d'estimer l'affluence. En tout cas excellente ambiance samedi à Pompidou.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
poms94
+200
+200
Messages : 285
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Romain26000 a écrit : 04 avr. 2023, 18:02 Bravo les rouges :applaudit:
Bravo au nouveau Kop :applaudit:
Avec une montée en N3 la municipalité peut elle revoir ses plans et envisager une pelouse hybride lors de la future rénovation du stade ?
une pelouse hybride est interdite pour des compétitions d'athlétisme en lancer et donc, même s'il n'y en a pas souvent....pelouse naturelle à Pompidou !
et c'est pas une possible montée en N3 qui en plus fera bouger la mairie....en ligue 1 peut etre ! et encore
Tonyny

Re: Saison 2022-2023

Message par Tonyny »

Pom Pom Pidou a écrit : 04 avr. 2023, 17:14 Effectivement retour du Pedr' sur le forum !!!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:
C'est bien cool de retrouver quelques anciens......"Maquisard" sera t'il le prochain ??? :48:
"Forza KR" sera t'il de la partie ? :biere:
"Capi Capo" et d'autres encore leur emboiteront-ils le pas ? :pint:

Pompidou on fire ! :7gars:
Pour te répondre, la plupart des "anciens", comme tu dis , suivent le forum , mais ne poste pas si cela peut te rassurer. On suit de loin :2pouces:
Répondre