Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Bonne analyse de Béret, la gnac et l'envie sera la clé pour revenir de ce déplacement très compliqué avec des points.

Effectivement rester à porter de fusil du GOAL avant de les recevoir voir (on ne sait jamais) de le doubler.

Allez les rouges faut y aller en mode Commando sinon c'est pas la peine 💪💪

Forza les rouges!!!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Oui, de l'envie, de l'envie, de l'envie :brucelee: !!! La volonté de marcher sur tout, de ne jamais se faire dépasser !!! Si le groupe veut se racheter de Neuville, c'est l'opportunité. J'espère vraiment que tout le monde va vouloir se défoncer, sortir un très gros match, être intraitable. De l'avis de Lynxou, si on n'est pas dans ces dispositions, ce n'est même pas la peine...
Allez les Gars, allez les Rouges allez !!!
Allez Valence !
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

groupe quasi au complet puisque seul ayachi est absent
groupe de 16 joueurs avec les retours de friol et kara

il va devoir en laisser 2 en tribune et pour la réserve ! surement bert et un autre gynes ? ou kara ?
en attaque, c'est complet: friol, nya, bouguerra, aatilah, boujedra et merabet donc 6 joueurs pour 4 places

victoire de la 1 du puy hier soir 3 à 2 contre sedan et 3 joueurs non utilisés et donc potentiel retombés dont benkhedim qui je crois été le 11 à l'aller qui nous avait fait très mal

après c'est le jeu ! nous aussi, je pense que notre 2 sera bien renforcer ce week end !

tout dépendre de notre capacité à bien défendre ensemble, à être attentif et réaliste devant, après tout est possible sur ce match
slefoam
+100
+100
Messages : 145
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

Qui en attaque ? Avant, le Fb indiquait le 13 avant un match... J'espère aussi que le score final ne tardera pas trop pour une fois...
Match important, Allez les Rouges !
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Défaite 1 à 0 apparemment 😞
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 164
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Dommage de ne pas avoir réussi à marquer avec le retour de tous nos offensifs.
Sauf surprise, demain rhone vallée revient à notre hauteur.
A suivre le résultat de GOAL.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Résultat de m... qui redonne la différence de buts particulière au Puy par rapport à nous en plus. Nous voilà à nouveau, comme trop souvent ces dernières saisons, sans être maître de notre destin, à devoir attendre des faux pas de nos adversaires. Nous n'avons jamais pu profiter de ses situations. Soit car faux pas il n'y avait pas, soit par manque de constance de notre part. Ce match contre Neuville nous fait vraiment mal...
On va subir la suite, fait ch...
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

4 défaites (voir 5 de rares fois) c'est le max à mon sens dans les poules de R1 pour espérer monter surtt à 1 seule montée par poule.
Il n'y a plus de joker pour moi. Ça sera très dur... En espérant pas impossible...
Asoav26
+10
+10
Messages : 10
Enregistré le : 25 août 2022, 10:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Asoav26 »

La défaite de neuville a laissé des traces je pense .. contre Clermont ( équipe faible) je nous sent friable à tout moment..
la 2 ieme partie de championnat toutes les équipes vont jouer leur peaux et ça va être très dur... une défaite chez le
Puy est vraiment préjudiciable et n'envoie pas un bon message..
prochaine réception Rhone vallée je pense que c'est la 1 ere finale du sprint final ...

Des nouvelles des blessés et disparus?

Coupe rhone alpes la semaine prochaine pour faire tourner en espérant un gros match avec la manière..

J'attends le match contre rhone vallee
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Défaite hier soir certe, mais aucun regret à avoir pour nos rouges qui auront presque fait jeu égal jusqu'à la 75 eme minutes face à une équipe de N1 bis renforcé par presque 10 retombées du groupe fanion et pas des moindre..

Bilal Benkhedim(ASSE), Abdoulaye Bakayoko (ASSE qui compte des matchs en L1), Jules Meyer (plusieurs matchs en N1), Arsene Elogo (plus de 100 matchs en L2 avec le GF38 et Valencienne) et j'en passe..

Bref nous étions attendu et clairement ils avaient mis les moyens.

Comme diront certains c'est le jeu effectivement, mais nous étions très trés loin d'une réserve pour aguerrir les jeunes.

Autant contre Neuville j'avais les boules de la prestation de notre équipe (notamment dans l'envie), autant hier personne n'a triché. Je nous ai trouvé même bon défensivement y compris sur coup de pied arrêté face à une équipe très athlétique. Rien à voir avec les dernières prestations à domicile ou nous étions friable.

Dans l'ensemble la défaite est mérité faut être honnête, car le Puy a eu la maitrise technique la plupart du temps mais nous sommes vraiment pas passé loin d'une égalisation à la dernière seconde, sur corner ou une tête rouge frôle le poteau d'un gardien adverse archi battu pour le coup..

Rien n'est perdu pour autant, Le Puy nous passe devant et le GOAL à l'occasion de prendre ses distances, mais la phase retour vient juste d'attaquer et la refonte des championnats va obliger pas mal d'équipes à être concernées jusqu'au bout..

Le Puy à domicile va être très compliqué à battre, mais à l'exterieur et avec un peu moins de retombées, ils peuvent se faire accrocher. De même pour le GOAL qui n'aura pas la partie facile cette après midi à Blavozy.

De notre côté il va falloir engranger, à commencer par le derby contre RV puis contre le GOAL, sans oublier Blavozy au milieu. L'enchainement de ses trois matchs va être primordial et il faudra faire un carton plein pour espérer quelque chose.

Mais si nous jouons avec la même envie qu'hier soir je suis plutôt confiant.

Forza l'OV
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikokas »

Merci pour le retour du match Lynxou :okay: Dans le jeu c'était plutôt positif alors mais le résultat fait quand même un peu mal au moral même si rien n'est encore joué en effet. Il faut surtout pas que les joueurs subissent trop ce coup au moral justement et qu'ils se concentrent sur les qualités qu'ils ont démontrés sur ce match et sur d'autres matchs référence de la saison. On va devoir se battre jusqu'au bout parce qu'au prochain faux pas on risque de ne plus revoir la tête pour de bon. Mais tant que rien n'est perdu il faut y croire en tout cas et ça passera par une victoire contre Rhône Vallées dans deux semaines déjà.
Allez Valence allez les rouges, jusqu'au bout on sera là !!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Encore envie d'y croire et de tous se souder derrière l'équipe. Sur les 9 derniers matchs on reçoit 5 fois, et les gros de devant (RV, GOAL, Salaise, Thiers, Velay), pour 4 déplacements chez des équipes plus faibles. De plus il y aura un Le Puy / GOAL à la dernière journée. Le Puy qui, en fin de championnat, se déplacera aussi à Thiers et recevra RV, avec également un déplacement dans leur derby à Velay qui avait gagné chez eux à l'aller). Pour GOAL, ils devront venir chez nous et auront donc ce dernier déplacement compliqué. On va également voir ce qu'ils font à Blavozy. En plus du match chez nous, RV va se déplacer à Thiers et au Puy sur la fin. Il faut donc arriver à rester au contact de la tête, car si le vent tourne, je pense que cela sera sur la deuxième partie des matchs retours ; surtout que pour nous les gros matchs sont surtout maintenant. L'équipe va devoir se dépasser à chaque match et nous sortir une série maintenant. Elle peut le faire. Les joueurs doivent croire en eux et surtout ne pas baisser les bras. Aix l'an passé, distancé plusieurs fois, avait toujours su revenir et doubler tout le monde à la fin. Pourquoi pas nous cette année. Mais surtout que les joueurs ne baissent pas les bras. Allez les Gars !!!

PS : quelqu'un sait-il si, comme en ligue des champions, le classement pour départager deux équipes à égalité a évolué ? Est-ce toujours au plus grand nombre de buts à l'extérieur (dans ce cas là le Puy est devant nous comme avec un point de plus), ou avec le même écart de buts à l'aller et au retour (comme c'est le cas entre nous et Le Puy) la différence se fait-elle maintenant à la différence de buts (+9 pour nous contre +10 pour le Puy actuellement) ? Je n'arrive pas à trouver le règlement sur le site de la ligue...
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Très bon résumé de Lynxou !
Nos rouges sont à féliciter pour la prestation fournie hier.

Concernant le règlement (article 23.3 page 16 règlement généraux Ligue AURA) : nombre de buts à l'extérieur en cas d'égalité.

Confiant pour la suite, j'ai vu 14 garçons avec de l'envie, et de belles valeurs. Pour moi le match d'hier va nous servir positivement pour la suite.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

rien n'est joué, certes mais la montée tient du miracle ou presque dorénavant car il nous faudrait tout gagner pour espérer
franchement au vu des 2 derniers matchs à domicile, l'équipe me parait quand même touchée, empruntée

le puy était renforcé certes, mais nous étions au complet avec une attaque "de feu" et boujedra ? il a combien de match en ligue 2 et national ? il faut être réaliste et ça me fait vraiment chier, mais il y a meilleur que nous dans cette poule et surtout des équipes plus régulières.

perdre au puy n'est pas un problème en soit, mais c'est perdre à clermont et à salaise et contre neuville ! ils sont là les point qui nous manquent et nous manquerons surement en fin de saison
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Blavozy 2-0 GOAL
Le Cendre 3-2 Rhône Vallées
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

La réserve s'impose 2.1 face à Craponne, un gros calibre de la poule et poursuit sa belle série pour s'installer au milieu du classement devant Crest-Aouste notamment. :applaudit:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Comme pressenti, le déplacement du GOAL à Blavozy n'a pas été simple... (il ne le sera d'ailleurs absolument pas pour nous non plus dans 3 semaines)

Dans l'immédiat, on va pas se mentir, les résultats d'hier nous arrangent. D'une part parce-qu' ils évitent au GOAL de prendre le large, et d'autre part parce-que derrière ca ne revient pas. Enfin attention à Thiers qui du coup en profite et se refait une cerise.

Blavozy c'est fait une spécialité de "taper" les gros chez eux. Il faudra donc y aller en mode commando tout comme nous devons aborder les prochains matchs jusqu'à la fin.

On l'a vu il n'y a pas de match facile, et ca sera le cas pour tout le monde. Le prochain bloc de match (RV (Dom) - Blavozy (Ext) - GOAL (Dom) va etre déterminant. On en saura probablement plus au soir du 1er avril.

Bravo à notre réserve qui dans une poule relevée, fait le taf :applaudit:
slefoam
+100
+100
Messages : 145
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

Pareil que Lynxou dans le msg qui précède.

J'ai conscience que la montée se joue sur le terrain. Mais sur le live match du Fb du club, je lis ceci de la part de 2 intervenants aux avis contraires :
- "Si Le Puy 1 se maintient en National, la 2 peut monter en N3. Idem pour Goal, si la 1 monte en National, la 2 peut monter en N3". (Il y aurait deux divisons d'écart entre les équipes d'un même club).
- "Goal 2 et Le Puy 2 peuvent monter même s’il n’y a qu’une division d’écart et ce, sur 1 seule saison."
Je suppose qu'avec la refonte à venir, le 2è point de vue est le bon. Quelqu'un en sait-il plus au niveau du règlement ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Demain notre équipe affrontera Echirolles pour le compte des 8eme de finale de la coupe Rhône-Alpes.
Un match qui devrait permettre au coach de faire tourner et de donner du temps de jeu à des joueurs en ayant besoin (retour de blessure, en manque de temps de jeu, en manque de rythme...). L'occasion également de "récompenser" des joueurs méritant, de reposer des joueurs ayant beaucoup donné...

Echirolles est une équipe de R1 aguerrie et expérimentée, finaliste la saison dernière, les Isérois auront certainement à cœur de remporter le trophée cette saison.

Jouons sans pression, prenons du plaisir, évitons blessures et cartons....

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Répondre