Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 66
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikokas »

Match compliqué hier soir à Pompidou. On a eu du mal à se créer de grosse occasion, je pense que la plus dangereuse est celle de la dernière minute du match, un tir dans la surface bien stoppé par le gardien adverse qui était sorti dans les pieds. Sinon notre gardien fait un super match, c'est en grande partie grâce à lui si on perd pas dans le jeu. Défaite au tir au but après, on en met un sur la barre et le dernier arrêté par le gardien, et de son côté Echirolles n'en rate pas un. A noter qu'il y aura quatre équipe de notre poule en quart de finale de la compétition (GOAL, Thiers, Blavozy et Neuville).
Maintenant focus sur samedi prochain avec le derby qui sera sans doute l'un des matchs les plus important de cette fin de saison.
Allez Valence !!
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 643
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Groupe "Hybride" hier avec des joueurs titus en championnat et des joueurs défensifs issus de la réserve.

Moi j'ai quand même trouvé qu'on a eu pas mal d'occasions très franches mais qu'on a manqué de réalisme à la finition !!!!!
- Grosse occaz de Boujedra en tout début de mach sur un excellent travail de Bert.
- Face à face de Nya....remporté par le gardien dans la foulée.
- très grosse occaz de Friol devant la cage, en 2eme mi-temps, qui frappe fort....et manque le cadre
- énorme occasion à la dernière seconde de Bouzazi.

Retour au championnat la semaine prochaine, avec le derby qu'il faudra remporter !!!!!

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 264
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Pas présent samedi soir, je ne peux donc pas donner mon avis sur ce match de coupe RA. Dommage bien sur cette défaite aux pénaltys mais le match de samedi prochain est perso bien plus important. D'autant qu'on va rentrer dans le money time et que nous aurons besoin de tout le monde sans blessures ni suspensions.

Nous sommes en outsider à 2 petits points de la tête de course. Donc bien sur que tout est jouable. Néanmoins, il va falloir faire une série et engranger.

Sur la prochaine journée, personne ne va avoir la tâche facile. Nous recevrons RV qui va avoir un grand besoin de points s'ils veulent encore continuer à y croire.

De leurs côté, Le Puy va devoir se déplacer à Salaise, sur son terrain. On le sais les isérois sont capables du meilleur comme du pire, leurs résultats sont en dents de scie. A voir si le Puy sera autant renforcé qu'à domicile... j'en doute un peu à l'extérieur.
Mine de rien en cas de victoire de Salaise, ils reviendraient à seulement 3 points de leur adversaire..

Le GOAL va également avoir une tache au combien compliqué face à Thiers à Thiers.. Les locaux sont en pleine bourre actuellement et depuis leurs défaite contre l'OV, enchainent les victoires sur des scores spectaculaires.

Bref difficile de pronostiquer car en gros les 6 premiers se rencontrent et pour certains c'est un peu la dernière chance d'y croire. Nous en serons donc plus samedi soir..

Forza l'OV :okay:
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 389
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Pas envie d'épiloguer sur le match de demain, ce n'est pas la peine, juste d'adresser un gros message d'encouragement aux joueurs. J'espère qu'ils auront l'envie et sauront nous démontrer autant de qualité et de hargne que le match au Puy pour nous ramener ce que nous attendons tous sur ce match.
Forza Valentia, Allez les Rouges, Allez les Gars, on compte sur vous !!!
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 643
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : 17 mars 2023, 17:29 Pas envie d'épiloguer sur le match de demain, ce n'est pas la peine, juste d'adresser un gros message d'encouragement aux joueurs. J'espère qu'ils auront l'envie et sauront nous démontrer autant de qualité et de hargne que le match au Puy pour nous ramener ce que nous attendons tous sur ce match.
Forza Valentia, Allez les Rouges, Allez les Gars, on compte sur vous !!!
Du même avis que toi !!!!
Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Daubé du jour
Daubé du jour
poms94
+200
+200
Messages : 277
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

On rentre dans la dernière ligne droite et vu notre classement et notre nombre de défaite, plus d autres choix que de tout gagner !
Absence de bouguerra et gibaut out pour longtemps sinon groupe au complet
La pelouse devrait être correct, pas trop de vent ce soir et en face ils restent sur 3 défaites donc il faut leur mettre la pression et gagner
Vava266
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2023, 20:54

Re: Saison 2022-2023

Message par Vava266 »

Bonsoir . Victoire 1.0 ce soir
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 168
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Victoire 1-0
Je retiens les 3 points. Bravo aux rouges pour leur abnégation.
Mais quelle frustration, il y a du monde au stade, un peu d'ambiance mais énormément de déchets techniques.
pelouse de mer....
A l'aller sur une pelouse plus que correcte, 6 buts et du jeu.
Je ne vois pas comment nous allons pouvoir continuer à cohabiter avec le rugby sur une pelouse naturelle encore plus si nous accédons au niveau national.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Victoire au bout de la souffrance 1-0 dans un match ultra cadenassé et surtout haché par d'innombrables fautes, remplacements et erreurs techniques...

Surtout en 1ere mi-temps ou RV n'a fait que gagner du temps, fermer le jeu et attendait que l'OV se livre pour les prendre en contre... Résultat entre 2 équipes fébriles une première mi-temps insipide hormis 2 éventuels penaltys (1 de chaque côté) non sifflés mais pour moi y a pas scandale dans les 2 cas. Petite parenthèse sur l'arbitre que j'ai trouvé bon. Des le début du match grosse frayeur sur Momoh qui prend un gros choc avec le 9 adverse. De longues minutes au sol mais il reprit finalement sa place dans les cages heureusement (touché à la cheville ?).

2eme mi-temps tjrs très fermé, ou perso je tremble à chaque fois que l'on joue à la baballe derrière (surtt l'interception sur gineys à 30m des buts heureusement sans conséquence) ou sur les corners adverses et coups francs lointain.
Les entrées de Missaoui et bouzazzi ont pour moi été déterminantes (celle de Bert fut pas mal également à la place d'un friol effacé). Et sur une combinaison justement côté gauche le ballon revient à Hannedouche qui fait poteau rentrant de l'extérieur de la surface. la délivrance arrive à 10mn de la fin donc.

Derrière 2 grosses frayeur avec une frappe sur le poteau pour RV et une belle parade de Momoh sur une tête suite à un corner avant que RV finisse à 10 pour une grosse semelle sur Hannedouche.

3 pts importantissime donc.
Le retour de Missaoui fait bcp de bien, l'entrée de Bouzazzi fut également déterminante. Momoh impeccable dans les buts (sauf une sortie un peu hasardeuse sans conséquence).
Hannedouche hormis son but et une frayeur en 1ere mi-temps sur une couverture plutôt solide (2 buts marqués contre RV cette saison qui rapporte 4 pts!)
Fellak plutôt bon
Mouton tjrs bcp d'activité et eut la première grosse occasion en 2eme mi-temps mais le gardien réussi à dévier sa frappe en corner. En 2eme mi-temps gros duel avec le 7 de RV.
Scomegna solide en latéral puis retour dans l'entre jeu en fin de match (ou je le préfère perso surtt si Missaoui en a fini avec ses blessures).
Sahri comme tjrs bcp d'impact , de courses, d'envie. Fini avec des crampes Logiques vu sa dépense d'énergie.
Gineys hormis la frayeur dans nos 30m en 2eme mi-temps, fit le job.
Aatilah a tenté de débloquer la situation par des courses, du dezonage mais n'a pas eu bcp de réussite ce soir.
Boujedra je trouve perso, qu'il a fait son meilleur match depuis le début de saison (ou je le trouvais très en dedans à cause des blessures notamment). Il a retrouvé de la caisse ça se voit. Mais persuadé qu'il peut encore faire bcp mieux.
Friol retour après une blessure difficile en 1ere mi-temps ou en 10 personne n'a réussi à le trouver ... Revenu en 2eme mi-temps un peu plus bas à 0-0.
Bert a fait une bonne entrée pleine d'envie en 10. On sent qu'il a du ballon de la technique.
Merabet. Match difficile jamais servi dans de bonnes conditions mais c'est battu et à dévié quelques ballons de la têtes , grosse course en fin de match pour revenir défendre et palier un surnombre de RV.

Côté RV, vu leur parcours en phase aller (mais n'ayant pas vu le match aller) je m'attendais à bcp mieux ou en tt cas à bcp plus d'inspirations devant (car plus le match avançait plus il y avait des espaces dans le dos de l'OV... Mais j'ai eu l'impression que des le départ ils venaient juste pour faire le 0-0 (bcp de fautes au moindre décalage, le 5 fébrile qui arrosa en tribune ... ) Hormis l'ailier gauche n°7 très virevoltant mais inefficace et éventuellement le 4 derrière le reste était en dedans... Ayant vu tt les matchs de l'OV cette année à domicile + Goal je les comparerai un peu au niveau de Blazovy. En espérant qu'ils accrochent un ou deux adversaires direct de l'OV d'ici la fin de saison... Bonne fin de saison à eux (mais je les vois pas où plutôt plus dans la course à la montée vu l'écart de point, ce qu'ils ont montré ce soir et leur calendrier avec bcp de déplacements).

Les résultats du soir sont favorables en plus ! Surtt Rhodia qui bat le leader... Donc au final belle soirée

Au plaisir de lire vos avis
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 389
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Et en plus défaite des deux équipes devant nous si je ne dis pas de bêtise :
Salaise bat le Puy 2-0 (ça c'est sûr), et (à confirmer), je crois bien que Thiers a battu GOAL 1-0.
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 389
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Beaucoup de plaisir et de satisfaction ce soir, forcément ! On sent tout-de-même dès le départ deux équipes fébriles, très soucieuse de ne pas prendre de but. On aura tremblé tout le long du match, mais les Rouges ont su nous offrir une superbe victoire qui fait beaucoup, mais alors beaucoup de bien ! Un grand merci à eux, le match s'annonçait très compliqué et serré, ils ont su s'en sortir. Peu importe si cela n'a pas toujours été du grand football. Ce soir on espérait et on voulait la gagne, et on l'a eu ! En plus il y avait du monde au stade : un gros millier de spectateurs sans problème, peut-être pas loin des 1500. Le nouveau groupe de supporters a bien su dynamiser son coin de gradin. Ca fait quand-même longtemps qu'on n'avait pas eu ce genre de match et d'ambiance sympathique. Vraiment très bonne soirée, et j'espère que les résultats des autres en notre faveur vont se confirmer pour reprendre la 1ère place dès ce soir !
:brucelee: :applaudit: :biere:
Allez Valence !
slefoam
+100
+100
Messages : 150
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

Bravo au groupe !
Le Fb de Goal annonce 1 - 1 à Thiers donc...
chucky26
+60
+60
Messages : 89
Enregistré le : 28 nov. 2021, 15:52

Re: Saison 2022-2023

Message par chucky26 »

Une victoire qui fait plaisir.On a su etre patient pour ouvrir le score. Notre 2eme mi temps etait meilleur. Felicitation a nos rouges maintenant il faut continuer :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 264
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Un grand bravo à l'équipe pour l'abnégation mise et cette victoire difficile mais qui va beaucoup compter pour la suite..

Un derby disputé devant à priori 1500 personnes hier soir à Pompidou. (d'après mistral tv)
Comme quoi, le foot n'est pas mort à Valence!!

L'importance de ce match s'est directement vue sur les premiers ballons. Beaucoup d'hésitations, d'approximations et ce des deux côtés.

Certes nous n'avons pas assisté au plus beau match vu à Pompidou (trés haché, pas mal de fautes) mais c'était aussi un derby.

Au final cela ce joue sur pas grand chose, un superbe but avec une superbe inspiration de notre jeune défenseur central (qui décidément aime bien RV).
De l'autre côté, un poteau "sortant" et une superbe "envolée" de notre gardien à un moment clé.

On retiendra donc les 3 points, et surtout la première place du classement grâce aux accros des deux réserves. :coupe1e:

Ce soir j'ai vu un groupe, uni. Les copains qui se battent pour l'autre copain quand il perd le ballon. Une joie de tout le groupe sur le but victorieux.
Des absents pour divers raisons (choix du coach, blessés, malades etc) présents dans les tribunes pour encourager les copains (la prochaine fois ca sera le contraire, ca tourne)
Bref un groupe qui va je pense être difficile à battre s'il garde cet état d'esprit. (déjà entrevu contre le Puy malgré la défaite)

Pour moi la différence est venue du banc. Les entrants (Bouzzazi, Bert et Ayachi) ont apportés une réel plus value. Sur les côtés ca allait à 2000. Les coups de buttoirs ont commencé à faire plier une solide équipe de RV dans les dernières 20 minutes. Je pense que physiquement ont a pris le dessus. Mais ils restaient dangereux avec des joueurs comme Degache, Demenus et Camara notamment capables sur une action de refroidir Pompidou.

Pour moi la mention spéciale (même si vraiment tout le groupe a fait un super match hier) je vais la mettre à Théo Bert et Amine Bouzzazi qui ont vraiment apporter de la percussion et du volume. Mais bravo à tous défensivement comme offensivement.

Maintenant il faut profiter, mais vite se remettre dedans car tous les matchs vont être des véritables batailles si nous voulons les 3 points. A commencer le week end prochain à Blavozy, qui sur un terrain campagnard rêve de faire tomber le nouveau leader comme ils l'ont fait pour le GOAL... Ils viennent de gagner 3/1 à l'extérieur.

On continue, hier ce n'était qu'une étape.

Forza l'OV :2pouces:
Avatar du membre
Aventurier26
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2021, 20:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Aventurier26 »

poms94
+200
+200
Messages : 277
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Victoire qui nous place en tête, c'est bien la l essentiel
C'est très serré derrière et dès la semaine prochaine il va falloir faire un gros match à blavosy où beaucoup y ont perdu
Et nos adversaires directs jouent des mals classés

Défaite 3 à 2 de la réserve chez le dernier qui n avait gagné qu'un match ! Dommage ça aurait pu assurer le maintien
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 643
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Quel plaisir de s'offrir le derby !!!!!!
Bravo à nos joueurs et au staff qui ont su répondre présents dans ce match tant attendu.

En vrac :
- on sort Rhône Vallées de la course
- on en a terminé avec le derby Drôme-Ardéchois pour la saison...des matchs toujours particuliers où tu peux vite y laisser des plumes, des blessés et des suspendus. Rien de tout ça, c'est parfait.
- on s'empare de la tête de la poule, c'était pas vraiment attendu ça...cerise sur le gâteau !
- 3eme fois cette saison qu'on est aux commandes de la poule, désormais il faut la garder jusqu'au bout.
- la victoire de tout un groupe, titus / remplaçants / non convoqués pour ce match / staff....
- une belle profondeur de banc, avec les entrées de Bouzazi, Bert et Ayachi qui ont été très bons, sachant qu'on a encore Koceila, Bouguerra, Nya a disposition.
- une belle affluence, ça fait plaisir et un groupe de supporters qui se structure petit à petit :applaudit:
- un clean sheet sur ce match, ça fait du bien après 3 matchs dans lesquels on avait encaissé au moins un but.

On savoure et on enchaine !
Forza Valence. :coupe1e: :2pouces: :applaudit:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
WeissValour
+60
+60
Messages : 96
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2022-2023

Message par WeissValour »

aventurier merci pour la vidéo !
poms94
+200
+200
Messages : 277
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Gros match dimanche avec un déplacement difficile à blavosy où les gros y ont laissé des plumes...
Nous sommes clairement attendus avec en face une équipe en confiance
Nous aurons tout intérêt à marquer en 1er
Espérons que nous serons aussi solide que face à RV et que le groupe soit au complet pour ce dernier gros déplacement et avant de recevoir goal.
Une victoire serait une super perf et affaire et nous permettrait d accueillir goal en leader et en confiance, et mettrait la pression sur les autres
Pour une fois nous jouerons en connaissons les résultats des autres !
Répondre