Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikokas »

Merci pour le retour du match Lynxou :okay: Dans le jeu c'était plutôt positif alors mais le résultat fait quand même un peu mal au moral même si rien n'est encore joué en effet. Il faut surtout pas que les joueurs subissent trop ce coup au moral justement et qu'ils se concentrent sur les qualités qu'ils ont démontrés sur ce match et sur d'autres matchs référence de la saison. On va devoir se battre jusqu'au bout parce qu'au prochain faux pas on risque de ne plus revoir la tête pour de bon. Mais tant que rien n'est perdu il faut y croire en tout cas et ça passera par une victoire contre Rhône Vallées dans deux semaines déjà.
Allez Valence allez les rouges, jusqu'au bout on sera là !!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Encore envie d'y croire et de tous se souder derrière l'équipe. Sur les 9 derniers matchs on reçoit 5 fois, et les gros de devant (RV, GOAL, Salaise, Thiers, Velay), pour 4 déplacements chez des équipes plus faibles. De plus il y aura un Le Puy / GOAL à la dernière journée. Le Puy qui, en fin de championnat, se déplacera aussi à Thiers et recevra RV, avec également un déplacement dans leur derby à Velay qui avait gagné chez eux à l'aller). Pour GOAL, ils devront venir chez nous et auront donc ce dernier déplacement compliqué. On va également voir ce qu'ils font à Blavozy. En plus du match chez nous, RV va se déplacer à Thiers et au Puy sur la fin. Il faut donc arriver à rester au contact de la tête, car si le vent tourne, je pense que cela sera sur la deuxième partie des matchs retours ; surtout que pour nous les gros matchs sont surtout maintenant. L'équipe va devoir se dépasser à chaque match et nous sortir une série maintenant. Elle peut le faire. Les joueurs doivent croire en eux et surtout ne pas baisser les bras. Aix l'an passé, distancé plusieurs fois, avait toujours su revenir et doubler tout le monde à la fin. Pourquoi pas nous cette année. Mais surtout que les joueurs ne baissent pas les bras. Allez les Gars !!!

PS : quelqu'un sait-il si, comme en ligue des champions, le classement pour départager deux équipes à égalité a évolué ? Est-ce toujours au plus grand nombre de buts à l'extérieur (dans ce cas là le Puy est devant nous comme avec un point de plus), ou avec le même écart de buts à l'aller et au retour (comme c'est le cas entre nous et Le Puy) la différence se fait-elle maintenant à la différence de buts (+9 pour nous contre +10 pour le Puy actuellement) ? Je n'arrive pas à trouver le règlement sur le site de la ligue...
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Très bon résumé de Lynxou !
Nos rouges sont à féliciter pour la prestation fournie hier.

Concernant le règlement (article 23.3 page 16 règlement généraux Ligue AURA) : nombre de buts à l'extérieur en cas d'égalité.

Confiant pour la suite, j'ai vu 14 garçons avec de l'envie, et de belles valeurs. Pour moi le match d'hier va nous servir positivement pour la suite.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

rien n'est joué, certes mais la montée tient du miracle ou presque dorénavant car il nous faudrait tout gagner pour espérer
franchement au vu des 2 derniers matchs à domicile, l'équipe me parait quand même touchée, empruntée

le puy était renforcé certes, mais nous étions au complet avec une attaque "de feu" et boujedra ? il a combien de match en ligue 2 et national ? il faut être réaliste et ça me fait vraiment chier, mais il y a meilleur que nous dans cette poule et surtout des équipes plus régulières.

perdre au puy n'est pas un problème en soit, mais c'est perdre à clermont et à salaise et contre neuville ! ils sont là les point qui nous manquent et nous manquerons surement en fin de saison
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Blavozy 2-0 GOAL
Le Cendre 3-2 Rhône Vallées
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

La réserve s'impose 2.1 face à Craponne, un gros calibre de la poule et poursuit sa belle série pour s'installer au milieu du classement devant Crest-Aouste notamment. :applaudit:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Comme pressenti, le déplacement du GOAL à Blavozy n'a pas été simple... (il ne le sera d'ailleurs absolument pas pour nous non plus dans 3 semaines)

Dans l'immédiat, on va pas se mentir, les résultats d'hier nous arrangent. D'une part parce-qu' ils évitent au GOAL de prendre le large, et d'autre part parce-que derrière ca ne revient pas. Enfin attention à Thiers qui du coup en profite et se refait une cerise.

Blavozy c'est fait une spécialité de "taper" les gros chez eux. Il faudra donc y aller en mode commando tout comme nous devons aborder les prochains matchs jusqu'à la fin.

On l'a vu il n'y a pas de match facile, et ca sera le cas pour tout le monde. Le prochain bloc de match (RV (Dom) - Blavozy (Ext) - GOAL (Dom) va etre déterminant. On en saura probablement plus au soir du 1er avril.

Bravo à notre réserve qui dans une poule relevée, fait le taf :applaudit:
slefoam
+100
+100
Messages : 145
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

Pareil que Lynxou dans le msg qui précède.

J'ai conscience que la montée se joue sur le terrain. Mais sur le live match du Fb du club, je lis ceci de la part de 2 intervenants aux avis contraires :
- "Si Le Puy 1 se maintient en National, la 2 peut monter en N3. Idem pour Goal, si la 1 monte en National, la 2 peut monter en N3". (Il y aurait deux divisons d'écart entre les équipes d'un même club).
- "Goal 2 et Le Puy 2 peuvent monter même s’il n’y a qu’une division d’écart et ce, sur 1 seule saison."
Je suppose qu'avec la refonte à venir, le 2è point de vue est le bon. Quelqu'un en sait-il plus au niveau du règlement ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Demain notre équipe affrontera Echirolles pour le compte des 8eme de finale de la coupe Rhône-Alpes.
Un match qui devrait permettre au coach de faire tourner et de donner du temps de jeu à des joueurs en ayant besoin (retour de blessure, en manque de temps de jeu, en manque de rythme...). L'occasion également de "récompenser" des joueurs méritant, de reposer des joueurs ayant beaucoup donné...

Echirolles est une équipe de R1 aguerrie et expérimentée, finaliste la saison dernière, les Isérois auront certainement à cœur de remporter le trophée cette saison.

Jouons sans pression, prenons du plaisir, évitons blessures et cartons....

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikokas »

Match compliqué hier soir à Pompidou. On a eu du mal à se créer de grosse occasion, je pense que la plus dangereuse est celle de la dernière minute du match, un tir dans la surface bien stoppé par le gardien adverse qui était sorti dans les pieds. Sinon notre gardien fait un super match, c'est en grande partie grâce à lui si on perd pas dans le jeu. Défaite au tir au but après, on en met un sur la barre et le dernier arrêté par le gardien, et de son côté Echirolles n'en rate pas un. A noter qu'il y aura quatre équipe de notre poule en quart de finale de la compétition (GOAL, Thiers, Blavozy et Neuville).
Maintenant focus sur samedi prochain avec le derby qui sera sans doute l'un des matchs les plus important de cette fin de saison.
Allez Valence !!
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Groupe "Hybride" hier avec des joueurs titus en championnat et des joueurs défensifs issus de la réserve.

Moi j'ai quand même trouvé qu'on a eu pas mal d'occasions très franches mais qu'on a manqué de réalisme à la finition !!!!!
- Grosse occaz de Boujedra en tout début de mach sur un excellent travail de Bert.
- Face à face de Nya....remporté par le gardien dans la foulée.
- très grosse occaz de Friol devant la cage, en 2eme mi-temps, qui frappe fort....et manque le cadre
- énorme occasion à la dernière seconde de Bouzazi.

Retour au championnat la semaine prochaine, avec le derby qu'il faudra remporter !!!!!

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Pas présent samedi soir, je ne peux donc pas donner mon avis sur ce match de coupe RA. Dommage bien sur cette défaite aux pénaltys mais le match de samedi prochain est perso bien plus important. D'autant qu'on va rentrer dans le money time et que nous aurons besoin de tout le monde sans blessures ni suspensions.

Nous sommes en outsider à 2 petits points de la tête de course. Donc bien sur que tout est jouable. Néanmoins, il va falloir faire une série et engranger.

Sur la prochaine journée, personne ne va avoir la tâche facile. Nous recevrons RV qui va avoir un grand besoin de points s'ils veulent encore continuer à y croire.

De leurs côté, Le Puy va devoir se déplacer à Salaise, sur son terrain. On le sais les isérois sont capables du meilleur comme du pire, leurs résultats sont en dents de scie. A voir si le Puy sera autant renforcé qu'à domicile... j'en doute un peu à l'extérieur.
Mine de rien en cas de victoire de Salaise, ils reviendraient à seulement 3 points de leur adversaire..

Le GOAL va également avoir une tache au combien compliqué face à Thiers à Thiers.. Les locaux sont en pleine bourre actuellement et depuis leurs défaite contre l'OV, enchainent les victoires sur des scores spectaculaires.

Bref difficile de pronostiquer car en gros les 6 premiers se rencontrent et pour certains c'est un peu la dernière chance d'y croire. Nous en serons donc plus samedi soir..

Forza l'OV :okay:
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Pas envie d'épiloguer sur le match de demain, ce n'est pas la peine, juste d'adresser un gros message d'encouragement aux joueurs. J'espère qu'ils auront l'envie et sauront nous démontrer autant de qualité et de hargne que le match au Puy pour nous ramener ce que nous attendons tous sur ce match.
Forza Valentia, Allez les Rouges, Allez les Gars, on compte sur vous !!!
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : 17 mars 2023, 17:29 Pas envie d'épiloguer sur le match de demain, ce n'est pas la peine, juste d'adresser un gros message d'encouragement aux joueurs. J'espère qu'ils auront l'envie et sauront nous démontrer autant de qualité et de hargne que le match au Puy pour nous ramener ce que nous attendons tous sur ce match.
Forza Valentia, Allez les Rouges, Allez les Gars, on compte sur vous !!!
Du même avis que toi !!!!
Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Daubé du jour
Daubé du jour
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

On rentre dans la dernière ligne droite et vu notre classement et notre nombre de défaite, plus d autres choix que de tout gagner !
Absence de bouguerra et gibaut out pour longtemps sinon groupe au complet
La pelouse devrait être correct, pas trop de vent ce soir et en face ils restent sur 3 défaites donc il faut leur mettre la pression et gagner
Vava266
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2023, 20:54

Re: Saison 2022-2023

Message par Vava266 »

Bonsoir . Victoire 1.0 ce soir
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 164
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Victoire 1-0
Je retiens les 3 points. Bravo aux rouges pour leur abnégation.
Mais quelle frustration, il y a du monde au stade, un peu d'ambiance mais énormément de déchets techniques.
pelouse de mer....
A l'aller sur une pelouse plus que correcte, 6 buts et du jeu.
Je ne vois pas comment nous allons pouvoir continuer à cohabiter avec le rugby sur une pelouse naturelle encore plus si nous accédons au niveau national.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Victoire au bout de la souffrance 1-0 dans un match ultra cadenassé et surtout haché par d'innombrables fautes, remplacements et erreurs techniques...

Surtout en 1ere mi-temps ou RV n'a fait que gagner du temps, fermer le jeu et attendait que l'OV se livre pour les prendre en contre... Résultat entre 2 équipes fébriles une première mi-temps insipide hormis 2 éventuels penaltys (1 de chaque côté) non sifflés mais pour moi y a pas scandale dans les 2 cas. Petite parenthèse sur l'arbitre que j'ai trouvé bon. Des le début du match grosse frayeur sur Momoh qui prend un gros choc avec le 9 adverse. De longues minutes au sol mais il reprit finalement sa place dans les cages heureusement (touché à la cheville ?).

2eme mi-temps tjrs très fermé, ou perso je tremble à chaque fois que l'on joue à la baballe derrière (surtt l'interception sur gineys à 30m des buts heureusement sans conséquence) ou sur les corners adverses et coups francs lointain.
Les entrées de Missaoui et bouzazzi ont pour moi été déterminantes (celle de Bert fut pas mal également à la place d'un friol effacé). Et sur une combinaison justement côté gauche le ballon revient à Hannedouche qui fait poteau rentrant de l'extérieur de la surface. la délivrance arrive à 10mn de la fin donc.

Derrière 2 grosses frayeur avec une frappe sur le poteau pour RV et une belle parade de Momoh sur une tête suite à un corner avant que RV finisse à 10 pour une grosse semelle sur Hannedouche.

3 pts importantissime donc.
Le retour de Missaoui fait bcp de bien, l'entrée de Bouzazzi fut également déterminante. Momoh impeccable dans les buts (sauf une sortie un peu hasardeuse sans conséquence).
Hannedouche hormis son but et une frayeur en 1ere mi-temps sur une couverture plutôt solide (2 buts marqués contre RV cette saison qui rapporte 4 pts!)
Fellak plutôt bon
Mouton tjrs bcp d'activité et eut la première grosse occasion en 2eme mi-temps mais le gardien réussi à dévier sa frappe en corner. En 2eme mi-temps gros duel avec le 7 de RV.
Scomegna solide en latéral puis retour dans l'entre jeu en fin de match (ou je le préfère perso surtt si Missaoui en a fini avec ses blessures).
Sahri comme tjrs bcp d'impact , de courses, d'envie. Fini avec des crampes Logiques vu sa dépense d'énergie.
Gineys hormis la frayeur dans nos 30m en 2eme mi-temps, fit le job.
Aatilah a tenté de débloquer la situation par des courses, du dezonage mais n'a pas eu bcp de réussite ce soir.
Boujedra je trouve perso, qu'il a fait son meilleur match depuis le début de saison (ou je le trouvais très en dedans à cause des blessures notamment). Il a retrouvé de la caisse ça se voit. Mais persuadé qu'il peut encore faire bcp mieux.
Friol retour après une blessure difficile en 1ere mi-temps ou en 10 personne n'a réussi à le trouver ... Revenu en 2eme mi-temps un peu plus bas à 0-0.
Bert a fait une bonne entrée pleine d'envie en 10. On sent qu'il a du ballon de la technique.
Merabet. Match difficile jamais servi dans de bonnes conditions mais c'est battu et à dévié quelques ballons de la têtes , grosse course en fin de match pour revenir défendre et palier un surnombre de RV.

Côté RV, vu leur parcours en phase aller (mais n'ayant pas vu le match aller) je m'attendais à bcp mieux ou en tt cas à bcp plus d'inspirations devant (car plus le match avançait plus il y avait des espaces dans le dos de l'OV... Mais j'ai eu l'impression que des le départ ils venaient juste pour faire le 0-0 (bcp de fautes au moindre décalage, le 5 fébrile qui arrosa en tribune ... ) Hormis l'ailier gauche n°7 très virevoltant mais inefficace et éventuellement le 4 derrière le reste était en dedans... Ayant vu tt les matchs de l'OV cette année à domicile + Goal je les comparerai un peu au niveau de Blazovy. En espérant qu'ils accrochent un ou deux adversaires direct de l'OV d'ici la fin de saison... Bonne fin de saison à eux (mais je les vois pas où plutôt plus dans la course à la montée vu l'écart de point, ce qu'ils ont montré ce soir et leur calendrier avec bcp de déplacements).

Les résultats du soir sont favorables en plus ! Surtt Rhodia qui bat le leader... Donc au final belle soirée

Au plaisir de lire vos avis
Répondre