Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Asoav26
+10
+10
Messages : 10
Enregistré le : 25 août 2022, 10:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Asoav26 »

Tonyny a écrit : 21 févr. 2023, 11:38
Asoav26 a écrit : 19 févr. 2023, 08:54 Salut Tonyny

Je me suis présenté depuis Août ( il faut suivre) j'ai été dirigeant/ bénévole à l'époque de l'As Valence et depuis ce fiasco je me suis retiré
Je viens au gros match et quand la météo le permet.

Viens au stade je me ferai un plaisir de parler avec toi et qu'on puisse échanger .

Je t'assure que je suis venu à 4 match à domicile cette saison et je te rejoins on s'est emballé.. moi le premier...

On va attendre et voir dès la semaine prochaine..
Est ce que tes nuits sont plus confortable suite à la défaite de samedi ? :fourire:
Non sans blague ,je ne pense pas que tu prennes du plaisir à échanger avec moi si on ce voit un jour au stade...
Et Forza Châteauroux !!!!
:pint:
Tonyny a écrit : 21 févr. 2023, 11:38
Asoav26 a écrit : 19 févr. 2023, 08:54 Salut Tonyny

Je me suis présenté depuis Août ( il faut suivre) j'ai été dirigeant/ bénévole à l'époque de l'As Valence et depuis ce fiasco je me suis retiré
Je viens au gros match et quand la météo le permet.

Viens au stade je me ferai un plaisir de parler avec toi et qu'on puisse échanger .

Je t'assure que je suis venu à 4 match à domicile cette saison et je te rejoins on s'est emballé.. moi le premier...

On va attendre et voir dès la semaine prochaine..
Est ce que tes nuits sont plus confortable suite à la défaite de samedi ? :fourire:
Non sans blague ,je ne pense pas que tu prennes du plaisir à échanger avec moi si on ce voit un jour au stade...
Et Forza Châteauroux !!!!
Vraiment pathétique on est là pour débattre et je tombe sur un imbécile .. pas de soucis me croise pas au stade ..Caïd 😭

Ahalala la bonne éducation et le respect se perdent
(Si on se voit*) bonne journée Dzo
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Réception d'Echirolles (finaliste l'an dernier) pour le compte des 8eme de finale de la coupe Rhône Alpes.
Match programmé le 11 ou 12 mars.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Tonyny

Re: Saison 2022-2023

Message par Tonyny »

Tu n'a pas répondu asoav26. Que propose tu de concret pour améliorer les choses concernant l'équipe fanion? Parce qu'on si on relie bien ton message tu remet tout sur Mr vivant...
Alors ?
Asoav26
+10
+10
Messages : 10
Enregistré le : 25 août 2022, 10:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Asoav26 »

Tonyny a écrit : 21 févr. 2023, 19:50 Tu n'a pas répondu asoav26. Que propose tu de concret pour améliorer les choses concernant l'équipe fanion? Parce qu'on si on relie bien ton message tu remet tout sur Mr vivant...
Alors ?


Je ne suis pas directeur sportif ! Mais à un moment donné si l'équipe reste en r1 (ce que je souhaite pas car avec la réforme difficile de monter les années à venir) il faudra un renouveau tout simplement.
Cette poule nous permet d'y croire ! J'étais juste très déçu de la déconvenue de samedi .. le temps apportera des réponses
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Clermont 3 se présente demain à Pompidou. Avant dernier avec seulement 2 victoires (contre nous et le cendre..), cette confrontation pourrait avoir l'air d'une formalité entre le Dauphin du GOAL et l'avant dernier.

Mais ce serait mal connaître l'OV.. capable de faire tomber les meilleurs équipes de la poule comme de perdre des points contre des mal classés en manque de points.

C'est typiquement le genre de match qu'on ne sait pas prendre par le bon bout.. et ce depuis longtemps.

Une équipe plus faible avec un plan de jeu très simple, Défendre en bloc, et nous contrer. Et jouer les coups de pieds arrêtés où nous sommes toujours très friables a fond!

Attention à ne pas trop jouer a la baballe derrière car defois on le voit venir (la passe intercepté) comme le nez au milieu de la figure. Parfois un bon dégagement bien loin c'est pas si mal.....(même si c'est pas beau)

Bref avec les retours de nos offensifs, il faudra prendre les trois points, peu importe la manière. (Et ne pas refaire comme l'année dernière, une double contre performance à domicile, Decine et Limo 2 qui nous avait plombé)

Dans le même temps le 1er reçoit le 3eme, a nous d'en profiter. Surtout avant d'aller au Puy...

Forza l'OV💪
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

J'espère qu'on va pouvoir se remettre quelque peu la tête à l'endroit demain, surtout que les journées à suivre s'annoncent très compliquées et que nous aurions dû, avant une série de gros matchs, profiter de Neuville pour nous donner un peu d'air. Ce n'est pas le cas, on va jouer sous pression. Il va falloir pousser l'équipe. Tous derrière les Rouges, j'espère que nous reverrons au stade le petit groupe qui avait commencé de donner un peu de la voix et d'animer les travées au dernier match.
Forza Valentia.
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 67
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikokas »

Un match très important demain, victoire obligatoire si on veut rester au contact de la première place. Si on est sérieux et appliqué comme la plupart des matchs que j'ai pu voir en première partie de saison, ça va le faire mais il va falloir être vigilent en défense et plus rapide sur les phases offensives que la semaine dernière.
Allez Valence allez les Rouges.
poms94
+200
+200
Messages : 284
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

tout a été dit sur ce match ! son importance et sur le fait que seule la victoire est attendue

pour l'effectif, rien de nouveau, les mêmes absents: fiol, ayachi, berrezouki et cette fois ci, je pense que bouguerra, merabet et boujedra devraient être titulaires avec nya en pointe et donc gibaut et aatilah sur le banc

à voir si mouton jouera a droite et bouzazi à gauche ou si ça sera comme samedi dernier scommega à dt et mouton à gauche

la pelouse devrait être meilleure (du moins pas pire vu que le vrdr n'a pas joué), température un peu fraiche mais un peu de vent !

enfin si on ne gagne pas ce soir, une fois de plus, c'est qu'on ne méritera pas de monter
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

0-1 à la mi temps
Le vent avec nous en seconde période
Allez les rouges.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Victoire 3-2
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Victoire au bout de la souffrance grâce à Merabet en toute fin de match...
Mais dieu que l'on est fébrile derrière contre une équipe de Clermont d'une grande faiblesse... Et pourtant on en prend 2 sur des erreurs individuelles (le 1er un copier coller du 2eme buts pris contre Neuville, le second une erreur de placement de l'axe défensif)... Et encore on peut dire un immense merci à Momoh qui sort 2 énormes arrêts à 0-1 un face à face suite à une énième erreur de placement de l'axe et le 2eme sur le corner ou encore une fois on se fait manger de la tête mais Momoh a fait le job heureusement.
Voilà pour l'aspect négatif.

Le positif, la détermination et l'abnégation de l'équipe qui malgré avoir été menée 0-1 a su revenir grâce à un CSC sur un coup franc de boujedra puis passer devant sur un peno de fellak obtenu par merabet, puis à 2-2 à su forcer la décision grâce à Merabet de la tête (il aurait pu ne pas finir le match pour son mauvais geste sur le défenseur au sol (ballon jeté sur le défenseur au sol... Heureusement l'arbitre met qu'un jaune).

l'OV s'en sort donc très bien contre une équipe d'une grande faiblesse.

En espérant que la confiance revienne surtout derrière pcq c'est vraiment fébrile.
Au milieu j'ai l'impression (après cE n'est peut être que mon impression) mais que l'on manque de jus et de justesse technique en ce moment. Est ce l'accumulation de matchs avec ces 3 matchs en retards joué depuis janvier + les 2 de février ? Est ce la préparation physique de la trêve hivernale ? Je peux
me tromper. Mais chaque année la reprise après la trêve hivernale est difficile (,tout comme les débuts de saisons).
Devant le retour de Merabet est vraiment la bonne nouvelle de ce début d'année. Il a faim de ballon et tjrs juste techniquement. La profondeur de banc devant à fait la différence ce soir.

Bravo au joueurs et au staff pour cette victoire arrachée mais il ne faut pas être dupe pour ma part si on serre pas très fort les boulons derrière ça risque d'être très compliqué au Puy ...
Pour moi l'OV est encore dans le dur... Mais ces 3 pts impératif pris sont un début... A confirmer donc...
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

OUF ! Un énorme ouf ! On s'est encore rendu le match difficile, mais cette victoire de l'abnégation devrait déjà faire du bien aux têtes, ce qui n'est pas anodin après le match de Neuville. On est encore dans l'expectative ce soir en attendant les résultats de nos concurrents demain. Mais au moins on va pouvoir déjà aller au Puy avec les jambes un peu moins tremblantes. Merci à l'équipe et aux Gars de nous avoir offert la victoire : ça fait du bien aussi aux supporters.
A ce propos, les joueurs sont allés saluer en fin de match le nouveau groupe de supporters qui essaie de se monter. Ca fait plaisir de revoir des scènes de la sorte, en espérant que cela arrive à s'inscrire dans la durée. Bravo à ces gars qui tente de remettre un peu d'ambiance. Eux aussi peuvent être encouragés et félicités.
Allez Valence !
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Complément d'accord avec ce qui a été dit au dessus.

Bravo pour l'abnégation des rouges qui sont allés chercher ses 3 points avec le coeur. Et qu'ils sont importants ses 3 points quant on regarde notre calendrier a venir.

Pourtant le scénario été catastrophique. Comme on pouvait s'y attendre, après 20 minutes de domination stérile, sans être vraiment dangereux devant la cage clermontoise, c'est comme bien souvent nos adversaires qui vont scorer sur leur première occasion..

Et comme dit par N26 sans deux ÉNORMES parades de Lucky Momoh, c'était le 2a0 et le remake de Neuville qui se profilait.

Heureusement notre gardien nous laisse dans le match et enfin nous devenons plus dangereux devant (notamment avec Bouguerra qui a une belle balle pour égaliser). Néanmoins ça reste brouillon, et derrière on sent bien que c'est pas serein.

Pour le coup, la pause va faire du bien à nos rouges, et surtout pour moi, la rentrée de Merabet qui change complètement la donne.
On a un attaquant qui rentre avec plein d'envie, qui fait un pressing jusqu'au bout et avec la gnac!! Clermont a du mal a relancer.

Merabet se trouve de mieux en mieux avec ses compères d'attaque, Aatilah (auteur d'un très bon match), Boujedra qui revient bien et Bougurra.

Ça commence à combiner en profondeur et sa donne du volume de jeu. Clermont et sous pression et finira par craquer logiquement grâce à Boujedra et un pénalty obtenu par Merabet et converti par Felak.

Oui mais voilà derrière on sent que le match de Neuville a laissé des traces sur la confiance. Un hors jeu qui n'en est pas un, notre défense qui s'arrête et l'attaquant adverse profite de l'aubaine..

Va falloir régler tout ça et arrêter de s'auto arbitrer et d'arrêter de jouer en croyant que....
Dans le doute faut défendre. C'est un peu comme le deuxième but de RV où on crois que l'arbitre va siffler et tout le monde s'arrête.

Heureusement et d'un côté logiquement, sur un très bon centre de Bouguera dans les ultimes minutes, Merabet permet a l'OV de prendre les 3points.

Ya pas de secret quand on met un mec qui court et qui a envie c'est forcément efficace.

Bravo au groupe, bravo au staff et effectivement bravo a ce groupe de supporters encore présent hier et qui essaie de mettre un peu d'ambiance. 👏👏

Maintenant 15 jours pour peaufiner un déplacement à haut risque, mais qui d'un côté peu très bien nous convenir.

Forza l'OV 💪💪
poms94
+200
+200
Messages : 284
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

c'est rassurant ! nous avons vu le même match ! et j'espère que Malick aussi....

pour moi, il y a 2 tournants dans ce match:
1, l'occasion très net de bouguerra "seul" face au gardien à 0.0, il lui tire dessus. je pense que si on mène, alors ce n'aurait pas été du tout le meme match
2. le double arret de momo, car à 2.0, on ne revenait pas

après, honnêtement la victoire est quand même largement méritée, tant nous avons été supérieurs techniquement et individuellement à cette très faible et très jeune équipe clermontoise. ils ne sont pas avant dernier pour rien ! leur 1er mi temps a été caté, la 2eme je les ai trouvé correct, ils gardaient mieux la balle.

que dire de nous ! une fébrilité, une naïveté déconcertante et incompréhensible pour ma part, on joue toujours derrière à la baballe à se faire peur pour rien, et on se fait toujours prendre dans la profondeur. leur 1er but est clairement le meme que celui pris à rv et quasi identique à neuville, où nos latéraux surtout mouton, veulent trop apporter et derrière, la couverture se fait mal, ça coulisse mal et tu prends un but ding alors qu'il n'y avait que leur 7 pour 2 défenseurs + le gardien, ils arrivent quand meme à la mettre à fond. je croyais que le dicton disait qu'on apprenait de ses erreurs ! la preuve que non !
devant, techniquement on est largement au dessus meme si je trouve que boujedra n'est vraiment pas encore à son niveau et apporte peu et que Nya reste une énigme ? il parait bon, puissant, mais au final ! 0 ou presque, quasi pas d'occasion, il ne pèse pas sur le match ! bizarre
et surtout qu'est ce qu'on vendange ! j'ai compté au moins 5 face à face sans la mettre au fond par manque de lucidité et tous y passe ! bouguerra au début ! merabet sur son lob, aatilah quand ils les dribblent tous, boujedra seul sur le coté, gibaut dans les arrets de jeu....bref, avec du réalisme on aurait du en mettre 4 ou 5 et se mettre donc à l'abri d'un tel match, car je le répète, en face c'était très faible
comme deja dit, l'essentiel, c'est les 3 points et maintenant place au puy et à rv, on verra à la sortie de ces 2 matchs où on en est et notre capacité a élevé notre niveau de jeu. je reste très partagé entre nous sommes au dessus des autres et en même temps, tellement friable qu'on peut prendre un but sur chaque attaque ! la preuve 6 buts encaissés à domicile en 2 matchs face à des équipes faibles ! du jamais vu et on sait que c'est très souvent la meilleure défense qui monte !
je pense que le retour de friol, va vraiment nous faire du bien et donc devant les places vont être chers entre nya, friol, bouguerra, merabet, aatilah et boujedra + les jeunes gibaut et bert, ils ont intéret à etre bon et se bouger le c.. sinon ils iront jouer en 2.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Quelques mots du nouveau président.

Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Le FCRV mène 0-1 à GOAL...
Le nul serait mieux, mais déjà si GOAL ne gagne pas...
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

La réserve mène 2.0 à Bourgoin. (Friol - Benhmida)
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Victoire de GOAL contre RV 2-1 à la 85è et la 90è...
Fait ch...
Bravo à la réserve, j'imagine que le résultat de 0-2 est entériné maintenant.
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Gros match ce WE. J'espère que les joueurs y mettrons toute la gnac et l'envie qu'il se doit, à l'image d'un Merabet ou d'un Vivant, pour nous ramener un résultat. J'espère qu'on va être très fort et efficace devant pour palier nos errements défensifs des derniers temps. Car face au Puy, avec une défense friable comme ces dernières journées, on risque d'en prendre quelques-uns si on ne parvient par à resserrer les boulons. Malgré le contexte du classement, je pense tout-de-même qu'un nul serait déjà un bon résultat, même si la défaite face à Neuville nous plombe toujours : pour rester 2è après cette journée, pour garder la différence de buts favorable sur Le Puy, pour rester au maximum à 3 points de GOAL que nous recevrons bientôt, et pourquoi pas passer 1er en cas de faux pas du GOAL à Blavozy (peu probable à mon sens).
Allez Valence bordel !!!!
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Déplacement chez un gros de la poule !!!!!!!
C'est le moment de taper fort et de confirmer qu'on aime les "gros" !

Bonne analyse de Béret.

Tous derrière les rouges.
Forza Valence !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Répondre