Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Le match du VRDR qui avait lieu sur Pompidou samedi soir a je pense pesé dans la balance quant au choix du terrain pour notre match de coupe de France.
Pompidou étant déjà en mauvaise état avant la tenue du match des rugbymen, combiné à une météo pluvieuse annoncée et sans doute l'impossibilité pour les jardiniers de panser les plaies entre les 2 rencontres.
Le match de samedi devrait en revanche bien avoir lieu sur Pompidou.
Comme vous, déçu par le résultat mais pas abattu. La saison commence juste et on devrait rapidement enregistrer les retours de Boujedra, Friol et Bezzerouki (même si ça pourrait être un peu plus long pour ce dernier).

Quoi qu'il en soit, tous derrière notre équipe afin de repartir de l'avant et lancer pour de bon notre saison.

Forza Valence.
Modifié en dernier par Pom Pom Pidou le 02 oct. 2022, 00:19, modifié 1 fois.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Deuxième journée de championnat ce soir avec la réception du Puy à Pompidou.
Présentation du match sur le site off. du club :
https://olympique-valence.fr/2022/10/01 ... 19b__7Ft_w

On notera les arrivées de Friol, Roux et Camara dans le groupe.

Tous derrière les rouges face à un adversaire de qualité qui a réalisé une belle préparation (4 victoires - 1 nul) et deux victoires en matchs officiels (journée 1 + coupe RA).

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Allez les Rouges !
Pas envie de mettre une pression supplémentaire, mais il est sûr que sans victoire ce soir on va se poser vraiment des questions quant à la qualité du groupe et son potentiel ; et surtout ce sera à nouveau une immense déception.
En espérant voir une grosse prestation avec une victoire à la clef...
Forza Valentia !!
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Daubé du jour
Fichiers joints
16646353913599085401015201904803.jpg
Avatar du membre
FCV c.h.
+60
+60
Messages : 60
Enregistré le : 21 nov. 2021, 19:12

Re: Saison 2022-2023

Message par FCV c.h. »

Hihi
mais 2-2 quand même.
3-2 enfin !
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

que dire après un tel match et en essayant d'être objectif

déja dire qu'en face c'était solide costaud et technique devant avec de belles indivudalités

1er quart d'heure, on y est pas et on voit qu'en face c'est solide et que leur attaquant surtout le 11 très fort

on revient bien dans le match surtout notre coté gauche avec 2 belles occases sur des centres de notre 11 mais mal conclue !

et sur un enchainement très bien joué de leur part à droite, toute notre défense se fait éliminer un part par un et le 11 conclu dans le but vide

1 à 0 pour eux à la mi temps, c'est un peu severe et dur pour nous

au retour des vestiaires, balle perdue betement par missaoui, ballon en profondeur pour le 11, couvert par haddneouche, clinique et 2 à 0 ! dur dur

à la 60 péno pour nous pour une poussette, converti par bouguerra

on pousse, on joue plutôt bien avec un changement tactique et de joueur, on passe à 3 derrière, rentrée de friol

on égalise sur un beau mouvement à droite, conclu de près par friol

puis ça s'enflamme, carton rouge on va dire logique pour le puy ! on pousse et dans les arrêts de jeu aatliah (énorme joueur et MVP) part seul au bout et se fait découper, pousser au moment ou il allait marquer
péno, carton rouge , transformer par aatilah

au final, victoire au mental et méritée pour les rouges

l'entrée de aatilah à la 40eme à la place de scommega a droite a été décisive
quel joueur ! il n'a peur de rien et à chaque prise de balle il a mis le feu et il transforme le péno tranquille ! impressionnant

joueurs décevant ; scommega et mouton, très discrets et roche devant qui ne pèse pas et ne fait pas grand chose et hadenouche un peu léger derrière
tres bon: felak, notre gardien, et évidemment aatilah qui devrait je pense être titulaire au prochain match vu sa rentrée

j'attends vos avis !

victoire qui va faire beaucoup de bien au groupe et leur donner de la confiance car en face c'était plutot pas mal et à 2 à 0, revenir et gagner, c'est fort
après pas de quoi non plus s'enflammer , je ne nous ai pas trouvé meilleur que l'an dernier, pour moi roche c'est plus faible de marwane
friol et aatilah sont indispensables pour moi
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Un match qui aurait dû nous pousser encore plus dans le noir et qui au final nous apporte une grosse bouffée d'oxygène et devrait nous donner de la confiance. Les changements en fin de 1ère et début 2è ont été déterminants : entrée de Aatilah puis Max Friol (même si c'est le moment où on prend le 2-0). Ce Aatilah, c'est vraiment un top player de R, une très très grosse recrue, un plus indéniable ! Et en plus on l'a fait venir de tellement loin... Il a littéralement dynamité leur défense, et ce à chaque ballon.
Bravo à toute l'équipe pour être allé chercher cette victoire, qui je l'espère en appellera d'autres. En tout cas elle fait vraiment plaisir, une bonne semaine en perspective :2pouces: ! Merci les Gars !
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Bon résumé de 3P.

Un match gagné au mental et pourtant à 0-2 a la 47eme c'était mal engagé et pourtant l'équipe à trouvé les ressources pour faire basculer le match du bon côté.

Cette équipe se cherche encore c'est une certitude mais l'état d'esprit est irréprochable malgré des erreurs et errements défensifs.

La parade de Momoh a 1-2 permet de rester dans le match.
Derrière on est vraiment trop léger. Hannedouche a clairement un gros potentiel (jeu aérien, couverture) mais faire une saison complète en tant que titulaire c'est à mon sens encore un peu tendre dans les duels. Et pourtant en face il faut reconnaître une chose le puy ça joue bien au ballon mais devant ils n'avaient pas un 9 de niveau R1 heureusement. Le latéral gauche pour moi c'est un problème (et pas que sur ce match) quand on joue à 4 derrière. Je m'explique, Il y a un gros problème de couverture et de placement où il se fait régulièrement prendre dans le dos et quelques relances vraiment approximatives... A 5 derrière c'est moins problématique pcq il y a un défenseur central qui peut venir couper sans risquer de déséquilibrer l'axe. Mais avec l'effectif bâti c'est compliqué pcq à 5 derrière ça veut dire qu'on se prive de notre principale force : nos ailiers!! La solution ? comme à la fin basculer mouton à gauche et mettre scomagna à droite , à moins qu'il y ait un autre latéral gauche dans l'effectif ?
Au milieu heureusement que l'on a Sahri qui met de l'impact pcq je suis pas convaincu encore par notre 8 (même s'il y a du progrès par rapport au match de Saint Cyr).
Devant je reste positif sur Roche. Alors c'est sur c'est pas benhmida qui prenait la profondeur et qui arrivait à se débrouiller tt seul. C'est un autre style de jeu qui nécessite un 9 et demi qui lui tourne autour et avec qui combiné ce qu'est Frioll ! Je suis persuadé qu'ils seront très complémentaire s'ils sont alignés ensemble. En 1ere mi-temps n'importe quel attaquant à la place de roche aurait souffert tellement il était esseulé à la pointe de l'attaque. Avec le schéma de jeu de la 2eme mi-temps je suis persuadé qu'il aurait pu bcp plus s'exprimer et pesé que ce qu'il a fait en 1ere mi-temps. Ne pas oublier qu'il vient d'arriver donc il faut lui accorder un peu de temps (comme au 8 d'ailleurs).
Bouguera pour moi c'est un ailier. Il fait plus de différences sur le côté que derrière l'attaquant.
Je pense que le coach au départ à voulu mettre en place une équipe pour se rassurer (avec scomagna sur une aile) pour avoir une assise plus solide mais ça nous a privé de poids offensifs sur les ailes.
Aatilah qd il joue simple a été excellent c'est un fait. Il manquait à l'équipe de la profondeur vu que bouguera en 10 ne peut pas prendre la profondeur comme il le fait sur une aile.
L'an dernier on était dépourvu sur les ailes ; cette année c'est une force de l'équipe car entre bouguera, aatilah, le jeune 11 qui a fait son match en 1ere mi-temps plus les blessés merabet et boujedra il y a le choix et de la qualité ou l'an dernier on priait pour que Gachet se blesse pas ...
Frioll quel joueur. C'est pas le plus physique, le plus rapide mais il est tjrs bien placé et sent le but comme peu de joueur son capable. C'est le 9 et demi par excellence et certainement pour moi la pièce manquante de notre jeu et système en coupe de France et en 1ere mi-temps ce soir.

Le jeune Roux a un carte à jouer au milieu surtout avec la blessure de Sahri (j'espère pas trop grave mais vu son état à la sortie j'ai bien peur qu'on le perde pour un moment) dans un secteur où avec la défense centrale on est très limité....

L'équipe à une grosse marge de progression c'est clair surtt sur le plan offensif ou je pense que l'on est mieux armé que l'an dernier en quantité et qualité intrinsèque mais derrière pour moi malgré l'arrivée d'un gardien qui me semble une bonne pioche (à confirmer bien sûr) on est plus faible. Et quand on sait que généralement l'équipe qui monte est pratiquement tjrs la meilleure défense il y a du souci à se faire ! Mais de l'espoir malgré tout !

Dernier point, je ne suis pas tjrs d'accord avec les choix du coach (comme ce soir par exemple ou j'aurai mis Bouguera sur un côté , Frioll derrière roche et aatilah de l'autre côté) c'est la démocratie, mais le manque de respect, les insultes entendus de la part de quelques énergumènes me désolent et n'apportent strictement rien! C'était lamentable (et même positionné dans la tribune opposée tout était audible). Si c'est pour avoir cette attitude lamentable qui enfonce plus les joueurs , le staff, le club qu'autre chose autant ne pas venir au stade. Je ne comprendrai jamais comment on peut venir au stade pour passer son temps à insulter l'équipe, le staff du club que l'on vient voir !!! Surtt en R1. Et pourtant sur le fond je suis plutôt ok avec eux sur l'erreur de non titularisé aatilah. Mais il y a des limites. Surtt qu'au final le résultat donne raison au coach (qui peut affirmer que mettre aatilah d'entrée il aurait pu faire autant de différences en 2eme mi-temps qd l'adversaire baissait de pied ? Peut être avait-il eu une alerte physique dans la semaine ? Moi je n'en sais rien ! ).

Cette victoire permet de passer les 15 prochains jours la tête à l'endroit. Donc bravo à l'équipe et au coach (même si je le répète je suis pas d'accord avec certains choix, le forum permet d'en débattre et c'est tant mieux).
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 164
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Nikolaidis26 a écrit : 01 oct. 2022, 22:39 Dernier point, je ne suis pas tjrs d'accord avec les choix du coach (comme ce soir par exemple ou j'aurai mis Bouguera sur un côté , Frioll derrière roche et aatilah de l'autre côté) c'est la démocratie, mais le manque de respect, les insultes entendus de la part de quelques énergumènes me désolent et n'apportent strictement rien! C'était lamentable (et même positionné dans la tribune opposée tout était audible). Si c'est pour avoir cette attitude lamentable qui enfonce plus les joueurs , le staff, le club qu'autre chose autant ne pas venir au stade. Je ne comprendrai jamais comment on peut venir au stade pour passer son temps à insulter l'équipe, le staff du club que l'on vient voir !!! Surtt en R1. Et pourtant sur le fond je suis plutôt ok avec eux sur l'erreur de non titularisé aatilah. Mais il y a des limites. Surtt qu'au final le résultat donne raison au coach (qui peut affirmer que mettre aatilah d'entrée il aurait pu faire autant de différences en 2eme mi-temps qd l'adversaire baissait de pied ? Peut être avait-il eu une alerte physique dans la semaine ? Moi je n'en sais rien ! ).

Cette victoire permet de passer les 15 prochains jours la tête à l'endroit. Donc bravo à l'équipe et au coach (même si je le répète je suis pas d'accord avec certains choix, le forum permet d'en débattre et c'est tant mieux).
En effet le protégé de ces débiles a fait une très bonne entrée, mais effectivement insulter un dirigeant et dénigrer les autres joueurs est insupportable. A priori à les écouter ce petit génie ne devrait jamais s'asseoir sur un banc de touche.
Un peu de modestie. Le foot est un sport collectif ou tout le monde a son rôle à jouer et le coach fait des choix qui doivent être respectés.
Que ces énergumènes aillent supporter le fc Valence, on n'a pas besoin d'eux dans les travées de Pompidou.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Des analyses et des avis différents et très constructifs suite à ce match à rebondissements...et c'est très bien !

Pour reprendre quelques points :
- attitude pitoyable de certains débiles, rien à dire de plus je n'ai pas de temps à perdre.
- de grosses ressources mentales sur ce match, ça va nous servir pour la suite.
- le 9 du Puy qui ce soir n'a pas était transcendant (même si il a très bien tiré les coups de pieds arrêtés) est un joueur "retombant" du groupe fanion avec pas moins d'une centaine de match au compteur au niveau national. Nous l'avons donc bien neutralisé.
- Notre équipe prend ses marques petit à petit et les automatismes ainsi que le liant devrait progressivement arriver.
- 15 jours pour continuer à travailler et prendre le temps de faire revenir les blessés...avant le derby.
- Belle 1ere mi-temps du jeune Bouzazi très remuant qui va encore nous apporter de la profondeur sur le plan offensif.
- Pour avoir croisé Sahri après le match....ça semblait aller, un gros coup mais rien de trop méchant, il sera opérationnel pour la suite.
- J'ai bien aimé le 4-4-2 puis le 3-5-2 qui nous permet d'avoir plus de densité dans la surface...et de marquer des buts.
- Présence de panneaux lumineux ce soir au stade (visibles depuis la tribune) un vrai plus, comme l'ouverture des loges aux partenaires. Le club continue de se structurer, une très bonne chose.

Savourons cette victoire qui nous permet d'aborder la suite sereinement.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
WeissValour
+60
+60
Messages : 95
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2022-2023

Message par WeissValour »

Nikolaidis26 a écrit : 01 oct. 2022, 22:39 Bon résumé de 3P.

Un match gagné au mental et pourtant à 0-2 a la 47eme c'était mal engagé et pourtant l'équipe à trouvé les ressources pour faire basculer le match du bon côté.

Cette équipe se cherche encore c'est une certitude mais l'état d'esprit est irréprochable malgré des erreurs et errements défensifs.

La parade de Momoh a 1-2 permet de rester dans le match.
Derrière on est vraiment trop léger. Hannedouche a clairement un gros potentiel (jeu aérien, couverture) mais faire une saison complète en tant que titulaire c'est à mon sens encore un peu tendre dans les duels. Et pourtant en face il faut reconnaître une chose le puy ça joue bien au ballon mais devant ils n'avaient pas un 9 de niveau R1 heureusement. Le latéral gauche pour moi c'est un problème (et pas que sur ce match) quand on joue à 4 derrière. Je m'explique, Il y a un gros problème de couverture et de placement où il se fait régulièrement prendre dans le dos et quelques relances vraiment approximatives... A 5 derrière c'est moins problématique pcq il y a un défenseur central qui peut venir couper sans risquer de déséquilibrer l'axe. Mais avec l'effectif bâti c'est compliqué pcq à 5 derrière ça veut dire qu'on se prive de notre principale force : nos ailiers!! La solution ? comme à la fin basculer mouton à gauche et mettre scomagna à droite , à moins qu'il y ait un autre latéral gauche dans l'effectif ?
Au milieu heureusement que l'on a Sahri qui met de l'impact pcq je suis pas convaincu encore par notre 8 (même s'il y a du progrès par rapport au match de Saint Cyr).
Devant je reste positif sur Roche. Alors c'est sur c'est pas benhmida qui prenait la profondeur et qui arrivait à se débrouiller tt seul. C'est un autre style de jeu qui nécessite un 9 et demi qui lui tourne autour et avec qui combiné ce qu'est Frioll ! Je suis persuadé qu'ils seront très complémentaire s'ils sont alignés ensemble. En 1ere mi-temps n'importe quel attaquant à la place de roche aurait souffert tellement il était esseulé à la pointe de l'attaque. Avec le schéma de jeu de la 2eme mi-temps je suis persuadé qu'il aurait pu bcp plus s'exprimer et pesé que ce qu'il a fait en 1ere mi-temps. Ne pas oublier qu'il vient d'arriver donc il faut lui accorder un peu de temps (comme au 8 d'ailleurs).
Bouguera pour moi c'est un ailier. Il fait plus de différences sur le côté que derrière l'attaquant.
Je pense que le coach au départ à voulu mettre en place une équipe pour se rassurer (avec scomagna sur une aile) pour avoir une assise plus solide mais ça nous a privé de poids offensifs sur les ailes.
Aatilah qd il joue simple a été excellent c'est un fait. Il manquait à l'équipe de la profondeur vu que bouguera en 10 ne peut pas prendre la profondeur comme il le fait sur une aile.
L'an dernier on était dépourvu sur les ailes ; cette année c'est une force de l'équipe car entre bouguera, aatilah, le jeune 11 qui a fait son match en 1ere mi-temps plus les blessés merabet et boujedra il y a le choix et de la qualité ou l'an dernier on priait pour que Gachet se blesse pas ...
Frioll quel joueur. C'est pas le plus physique, le plus rapide mais il est tjrs bien placé et sent le but comme peu de joueur son capable. C'est le 9 et demi par excellence et certainement pour moi la pièce manquante de notre jeu et système en coupe de France et en 1ere mi-temps ce soir.

Le jeune Roux a un carte à jouer au milieu surtout avec la blessure de Sahri (j'espère pas trop grave mais vu son état à la sortie j'ai bien peur qu'on le perde pour un moment) dans un secteur où avec la défense centrale on est très limité....

L'équipe à une grosse marge de progression c'est clair surtt sur le plan offensif ou je pense que l'on est mieux armé que l'an dernier en quantité et qualité intrinsèque mais derrière pour moi malgré l'arrivée d'un gardien qui me semble une bonne pioche (à confirmer bien sûr) on est plus faible. Et quand on sait que généralement l'équipe qui monte est pratiquement tjrs la meilleure défense il y a du souci à se faire ! Mais de l'espoir malgré tout !

Dernier point, je ne suis pas tjrs d'accord avec les choix du coach (comme ce soir par exemple ou j'aurai mis Bouguera sur un côté , Frioll derrière roche et aatilah de l'autre côté) c'est la démocratie, mais le manque de respect, les insultes entendus de la part de quelques énergumènes me désolent et n'apportent strictement rien! C'était lamentable (et même positionné dans la tribune opposée tout était audible). Si c'est pour avoir cette attitude lamentable qui enfonce plus les joueurs , le staff, le club qu'autre chose autant ne pas venir au stade. Je ne comprendrai jamais comment on peut venir au stade pour passer son temps à insulter l'équipe, le staff du club que l'on vient voir !!! Surtt en R1. Et pourtant sur le fond je suis plutôt ok avec eux sur l'erreur de non titularisé aatilah. Mais il y a des limites. Surtt qu'au final le résultat donne raison au coach (qui peut affirmer que mettre aatilah d'entrée il aurait pu faire autant de différences en 2eme mi-temps qd l'adversaire baissait de pied ? Peut être avait-il eu une alerte physique dans la semaine ? Moi je n'en sais rien ! ).

Cette victoire permet de passer les 15 prochains jours la tête à l'endroit. Donc bravo à l'équipe et au coach (même si je le répète je suis pas d'accord avec certains choix, le forum permet d'en débattre et c'est tant mieux).
Merci pour vos comptes rendu : précieux pour ceux qui habitent loin.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Un vrai match de guerriers hier soir à Pompidou. Bravo aux rouges, ca fait vraiment du bien un beau match comme ca :applaudit:

Comme on dit, il fallait vraiment les sortir, parce que à 2/0 je nous voyais vraiment mal embarqué.

Pourtant j'ai trouvé la première mi temps intéressante, et même si nous rentrons aux vestiaires avec un but de retard le contenu était plutôt bon face à un adversaire de qualité et joueur.

Le fait d'être passé dans un système à 2 pointes et donc plus de densité dans la surface change tout. Beaucoup plus d'occasions et donc au final, beaucoup plus de buts.

Bravo donc à toute l'équipe, joueurs , staff, dirigeants.

Enfin, que ca fait du bien de jouer sur Pompidou!!! Le terrain n'était pas si pire et correspond aux qualité de nos joueurs.

Aahtilah ENORME hier soir, surtout qu'il continu comme ca :okay: il a fait exploser la défense du Puy, et pourtant il avait un sacré beau bébé en face pour le marquer.

La touche technique de Friol (un but et une passe dé) également nous avait bien manqué, très content de le revoir, ca va faire du bien.

J'ai également bien aimé la première mi temps du jeune Bouzazi. Percutant et juste, il a fait mal aussi.

Derrière , moi j'ai trouvé Hannedouche très intéressant. Il gagne ses duels, et est plutôt serein balle au pieds. Oui il est encore jeune mais avec Felak plus expérimenté à côté ca va le faire. En face il ne faut pas oublier qu'il y avait une belle attaque. Leurs 11 notamment qui nous a fait trés mal.

Franchement qualitativement il n'y en a pas 50 des équipes comme le Puy dans notre poule. Par contre le jeu nous correspond bien. A 2/0 le Puy joué encore et ne faisait pas de cinéma pour gagner du temps ou gratter quelque chose.

Nous allons plus avoir des équipes regroupées qu'il faudra faire "péter" rapidement. Mais vu ce que j'ai vu hier soir nous avons la qualité.

Forza l'OV
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

belle victoire de la réserve cette après midi 2 à 1 à craponne

bravo !

et hier victoire 12 à 0 des filles, en espérant que cette année, ça soit la bonne pour elle
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

C'est vrai aussi que j'ai trouvé pas mal d'aisance technique dans cette équipe. Je mettais en avant Aatilah et Friol dans mon dernier message. Mais j'aurai pu aussi citer Sahri Vivant qui a vraiment beaucoup d'impact au milieu et se bat comme un lion. Quant aux commentaires en tribune, depuis l'opposé je ne comprenais pas bien, je pensais même que c'était des gars du Puy : celui que ça risque de pénaliser à terme, c'est surtout le joueur. Ca ne va pas pouvoir durer ainsi, sinon il va finir par ne plus être apprécié dans le groupe malgré ses qualités. A lui également de recadrer ses "copains".
Après il y avait quand-même un côté sympa avec un peu de monde au stade, on ne devait pas être loin des 400, c'est honorable. Et que ça du bien de retrouver Pompidou !
Allez Valence !
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

A noter que aucune des équipes de la poule n'a aujourd'hui 6 points. Toutes se sont faites accrocher au moins une fois.
Malgré leurs défaite je pense que cette équipe du Puy va être l'un des gros morceau de la poule.
Ils n'ont pas vraiment de point faible et de très bonnes individualités.
Les jouer d'entrée n'était pas forcément un cadeau, car bien souvent leurs joueurs sont encore bien concernés, et certains espèrent jouer en "une".
Notre victoire permet donc d'effacer l'entame ratée d'il y a 15 jours et rabat les cartes rapidement ce qui est très bien.
Maintenant place a 15 jours (minimum) sans compétition pour bien préparer un derby toujours délicat à jouer du côté de RV . (Qui a fait comme nous pour l'instant en championnat)
Avant cela nos voisins auront un autre derby à gérer en recevant Crest en coupe de France.
Bien malin celui qui donnera le vainqueur sur cette rencontre.

Enfin après avoir vu la vidéo, je trouve que sur les deux buts du Puy notre défense est quand même un peu "tendre". Va falloir vite "muscler" cela car sinon on en prendra d'autre.

Forza l'OV
slefoam
+100
+100
Messages : 145
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

Lynxou a écrit : 02 oct. 2022, 07:10 Franchement qualitativement il n'y en a pas 50 des équipes comme le Puy dans notre poule. Par contre le jeu nous correspond bien. A 2/0 le Puy joué encore et ne faisait pas de cinéma pour gagner du temps ou gratter quelque chose.

Nous allons plus avoir des équipes regroupées qu'il faudra faire "péter" rapidement. Mais vu ce que j'ai vu hier soir nous avons la qualité.

Forza l'OV
D’accord avec toi, je continue à penser que ds cette poule, les adversaires ne seront pas tous du calibre de cette très belle équipe réserve du Puy.
Visiblement pas de date « commune » à domicile entre VRDR et OV cette saison. Avec plus d’espace, la vitesse et la qualité des attaquants pourra donc s’exprimer à Pompidou. Je suis donc plutôt optimiste sur la qualité et la quantité offensive à domicile cette saison. Je l’étais déjà l’an passé mais entre non matchs et/ou matchs avec domination stérile et contres assassins adverses, on avait été déçu plusieurs fois. J’espère que cette saison, on n’aura pas ce genre de scénario.
Je me demande aussi si le gardien, qui m’a rassuré (je l’ai trouvé plus concentré qu’à Cornas), ne relance pas un peu trop systématiquement à la main. Plus de dégagements au pied permettraient peut-être à ses défenseurs de respirer un peu, je trouve.
Pr moi aussi, cette défense est perfectible, tendre pr certains joueurs, peut-être trop portée vers l’avant pour d’autres. J’espère que le travail hebdomadaire lors des entraînements va porter.
En milieu défensif, rassuré aussi par l’info de 3P à propos de Sahri, qui abat en effet un sacré boulot, devenu capitaine avec sa gouaille bien connue. Il faut composer en ce mt avec les absences de Sofiane et Valentin.
A l’extérieur, ça va être difficile comme d’hab. On sait que c’est très compliqué de « faire péter rapidement » comme tu dis. L’adversaire est beaucoup plus vite sur un joueur rouge, on le voit à chaque match à Pesselègue. En ce sens, je pense qu’un Adrien Roche peut être utile dans son jeu en pivot, à l’affût ds la surface.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 164
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Si j'ai bien compris, pas de match de championnat ce week-end car Rhône Vallée joue en coupe de france.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Romain26000 a écrit : 11 oct. 2022, 13:02 Si j'ai bien compris, pas de match de championnat ce week-end car Rhône Vallée joue en coupe de france.
Très juste. Le match devrait je pense avoir lieu le 29 octobre.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Dromois98 »

Apparemment Crest-Aouste a fait appel et Rhone vallée ne devrait pas jouer en coupe ce week end??
Qlq un a d autres infos des fois!
Sinon le championnat pourrait se jouer à la place peut être?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Dromois98 a écrit : 15 oct. 2022, 10:19 Apparemment Crest-Aouste a fait appel et Rhone vallée ne devrait pas jouer en coupe ce week end??
Qlq un a d autres infos des fois!
Sinon le championnat pourrait se jouer à la place peut être?
Non délais trop serrés pour jouer le match.
Match amical contre St Chamond à la place, avec une victoire 3-2 à la clé.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Répondre