Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Dernier match demain pour nos joueurs du côtés de Neuville.
L'occasion de clôturer la saison en beauté et de battre la dernière équipe de notre poule que nous n'avons pas battu.
On peut sans doute imaginer une équipe légèrement remaniée pour ce match.
Missaoui sera suspendu me semble t'il.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Dromois98 »

:coupe1e: Clap de fin sur une saison au final attendu depuis la première journée avec des recrues venues pour ceci.
Sans surprise donc, mais faire le metier pour la der et montrer que même champion on doit le prouver encore et faire ce que tout groupe doit faire,être le chef du groupe et ne rien galvauder.
Après viendra le dur travail du staff, à savoir convoquer les joueurs et annoncer à ceux qui devront soit jouer en 2 soit partir pas une mince à faire!!
Les restant se sera plus facile du coup.
Quid d un match amical ou opposition interne avec nouveaux(surement déja ciblés et avertis)
Laissons cette belle dernière ce jouer et surtout pas de blessures et suspensions...
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Dernier match de championnat ce soir, ne l'oublions pas après cette grande joie.
Quelques raisons pour essayer de se motiver encore avant le relâchement général :
- finir sur une victoire c'est toujours plus sympa.
- essayer encore de ne pas prendre de buts pour prolonger cette belle série.
- battre la seule équipe du groupe que l'on n'a pas battu.
- finir avec une moyenne de 2 points par match à l'extérieur.
- être la meilleure attaque possible.
- se faire plaisir.
Quoi qu'il en soit pas de stress !
Bonne fin de saison Messieurs et encore merci !
Allez Valence !
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Dromois98 »

Victoire encore de belle facture.
Dommage le but en fin de match😐
Quelle saison et ce final et cumul de victoires ,intéressant pour préparer la saison prochaine qui sera surement plus difficile et intense.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Merci aux joueurs pour ce dernier cadeau avant les vacances, avec encore un match sans-doute très abouti. Même France Bleu DA en a parlé ce matin.
On va tirer les bilans et débattre sur la saison prochaine.
En tout cas une phase retour remarquable (28 points contre 22 à l'aller, ce qui était déjà pas mal, 9V 1N 1D) et une fin en boulet de canon ! Cela témoigne de tous les progrès que le staff a su faire franchir à l'équipe. On finit avec 50 points, une très jolie note. On laisse nos adversaires loin derrière. On a performé en attaque, et su beaucoup progresser en défense. De quoi préparer sur de bonnes bases une saison prochaine déjà alléchante.
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 67
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikokas »

Bravo les rouges pour cette dernière victoire qui permet de finir la saison sur une très belle note. Maintenant place à la trêve et à la préparation de la prochaine saison qui va très vite arriver !! Allez Valence :2pouces:
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

avec la fin des championnats se dessine le groupe unique N3
bourgoin avec marwane monte en N2 et aix, montlucon et la réserve de lyon la duch, chambery et domerat descendent en R1
Nous montons avec chassieu décines qui s'est montré solide dans la poule c devant villefranche et annecy et espaly qui n'a concédé qu'un nul et une défaite sur toute la saison en poule A

le point avec les joueurs devrait etre fait cette semaine et nous devrions rapidement être fixé sur ceux qui vont quitter le navire et les recrues tout le mois de juin

je pense que nya, berrezouki devraient partir après certains sont pour moi trop juste pour de la n3, à voir s'ils resteront pour la réserve, perso (ce n'est que mon avis ! ) je pense à scommega, aatilah, gynes, missaoui, bert, gibaut,voir merabet et bouzazi

dans tous les cas, il nous faut un défenseur central expérimenté, un latéral gauche et droit, un 6 et surtout un vrai neuf buteur solide expérimenté
Modifié en dernier par poms94 le 04 juin 2023, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Bonjour à tous,
La saison 2022-2023 étant désormais terminée, j'ai créé le sujet « Saison 2023-2024 » dans le forum général.
Même chose dans la section « Médias » (à ce sujet, 2 nouveaux articles ont été uploadés pour cette saison, mais vous les avez déjà lu à mon avis).
Au plaisir de vous lire !
Avatar du membre
Sombrero26
+20
+20
Messages : 32
Enregistré le : 14 sept. 2022, 12:53

Re: Saison 2022-2023

Message par Sombrero26 »

Je vois bien qu’il est toujours autant facile pour certain de parler sans connaître les joueurs, et surtout sans connaître les semaines d’entraînements , de travail et d’implication des joueurs.
Je vois certain noms de joueurs ressortir qui me font bien rire. Certaines personnes ici , ne doivent pas bien aller au stade, ou alors est ce simplement du seum ?!
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Sombrero26 a écrit : 04 juin 2023, 19:35 Je vois bien qu’il est toujours autant facile pour certain de parler sans connaître les joueurs, et surtout sans connaître les semaines d’entraînements , de travail et d’implication des joueurs.
Je vois certain noms de joueurs ressortir qui me font bien rire. Certaines personnes ici , ne doivent pas bien aller au stade, ou alors est ce simplement du seum ?!
oui je te confirme que je ne vais pas voir les entrainements en semaine ! lol j'ai un peu un métier et une famille.....
par contre, je vais au stade depuis 30 ans et j'ai certaines compétences en football notamment un BE1 donc je pense connaitre un peu le football
après comme je le précise, ce n'est que mon avis ! et donc comme tout avis, il est personnel
je te rappelle que le principe d'un forum c'est de débattre, d'exposer ses idées et point de vue et d'échanger entre supporter, donc ce n'est ni facile ni difficile et j'avoue ne pas comprendre ton post pourquoi écrire un tel message

mais si toi tu as la chance d'aller les voir s'entrainer, si tu as des infos, alors vas y ! balance, nous sommes tout ouïe !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2022-2023

Message par J’étaisàMonaco26 »

poms94 a écrit : 04 juin 2023, 17:05 je pense que nya, berrezouki devraient partir après certains sont pour moi trop juste pour de la n3, à voir s'ils resteront pour la réserve, perso (ce n'est que mon avis ! ) je pense à scommega, aatilah, gynes, missaoui, bert, gibaut,voir merabet et bouzazi
Certes "ce n'est que ton avis".
Laisse moi te donner le mien:

Tu as cité 10 joueurs. Il me parait invraisemblable de changer près de la moitié de l'effectif... Nous sommes montés en N3 grâce à ce groupe. C'est important de garder une certaine ossature et de continuer sur la lancée d'une équipe qui a fini avec 16 victoires sur 22 journées et 6 points d'avance sur son dauphin.

Parmi ceux que tu as cité ...
... certains ont accepté d'être des supers subs, de jouer à plusieurs postes et de toujours répondre présent.
... certains ont fait une très bonne première partie de saison.
... certains ont mouillé le maillot avec un sacré volume de jeu et beaucoup d'envie.
... certains ont DEJA joué en N3 !! (et qui, malgré des problèmes de santé, sont revenus au top en cours de saison pour aider l'équipe)
... certains ont répondu présent lorsqu'on a fait appel à eux.
... certains sont blessés depuis 4 mois (et était prometteur jusque là)
... certains ont été décisifs et auraient bien pu fini meilleur buteur s'ils avaient été épargnés par les blessures.
... certains ont été excellents en dépit de leur jeune âge.

Quelques joueurs auront des sollicitations et/ou des envies d'ailleurs et partiront d'eux même. Sans que leur niveau de jeu "trop juste" ne soit la raison de leur départ.

On a le droit de donner son avis bien sur. A titre personnel, je pourrais citer un joueur en particulier à la condition unique de le mettre en lumière et d'en dire du bien. Au lieu de nommer les joueurs "indésirables", tu aurais pu parler de ceux que tu aimerais voir en N3 par exemple. C'est plus positif comme état d'esprit. Tu remarqueras que j'ai volontairement omis de nommer les joueurs. Je ne souhaite pas les "afficher sur la place publique", le rond point des bambous porte leurs noms et leur rend un bel hommage. Ce que tu n'as pas choisi de faire malheureusement.

Personnellement je pense que tu manques de bienveillance. Le championnat est fini depuis 2 jours.. et tu cites déjà des joueurs "en partance".
As tu pris le temps de savourer cette montée ?
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Dromois98 »

Pas très souvent en accord avec poms94 il faut aussi dire que certains sont jeunes et le N3 sera d un tout autre calibre et niveau, qu il va falloir surement faire venir des éléments plus matures et roublards surement.
Beaucoup ont un reel potentiel et mérite qu on leur fasse confiance aussi. Tout sera surement mesuré et pesé par les têtes pensantes du club.
Pour ma part je suis très attaché au joueurs locaux et n aime pas trop des mecs qui ne viennent qu'une saison pour se faire mousser.
D autres avec un Cv important n ont pas toujours amenés ce qu on attendait d eux.
Voilà tout est affaire de dosage.
Nya je ne sais pas si c etait juste une pige de qlqs mois pour le relancer physiquement!
Bezzerouki on ne l a pas vu de la saison donc compliqué
Les Bert, Giraud ,Scomegna et Aatilah ont été intéressant et ne demande qu a grandir tranquillement en 1 ou reserve mais jouer.
Le championnat vient se terminer et les tractations pour les restant va surement avoir lieu cette semaine.Les arrivant ont vraisemblablement étaient contacté depuis la montée actée.
Bref maintenant le plus dur attaque....
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

C'est bien je réveille le forum
Oui j'ai énoncé des noms de joueurs qui je trouve ont un niveau peut être juste pour la n3, car vous le verrez le niveau est autrement plus élevé
Bien sur que ce sont de bons joueurs, bien sur que beaucoup ont fait une belle saison et bien sûr que certains joueront sûrement avec la réserve , il n empêche que vous venez que dans notre prochain 11, il y aura bien 3 à 4 nouveaux
Malick à annoncé 5 à 6 arrivées donc en comptant quelques jeunes qui vont intégrer le groupe senior. Il risque fort d y avoir environ 8 départs
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Le coach connait bien son affaire, seul lui et son staff seront aptes à juger de l'avenir de chacun. Pour ma part en ce moment, je suis plutôt dans le sentiment d'une immense gratitude envers tous les joueurs d'avoir ramené le club déjà en N3.
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

J'en profite pour faire un petit point sur les buteurs pour cette saison 2022 - 2023 :
...le football étant un sport collectif, tous les joueurs ayant pris part à notre sacre sont évidement à féliciter !!!! :applaudit: :applaudit:

Friol --------------- 8 buts
Bouguerra -------- 6 buts (+1 en coupe R.A)
Bouzazi ----------- 5 buts
Aatilaah ---------- 4 buts (+1 en coupe R.A)
Mouton ----------- 4 buts
Hannedouche --- 4 buts
Fellak ------------ 3 buts
Merabet ---------- 3 buts
Gibaud ----------- 3 buts
Boujedra --------- 2 buts
CSC --------------- 2 buts
Kara -------------- 2 buts
Missaoui --------- 2 buts
Bert -------------- 1 but
Alem ------------- 1 but
Roche ----------- (1 but en coupe R.A).

Soit 48 buts inscrits en championnat sur la saison......par 14 buteurs différents.
Cela nous donne un ratio de 2,18 buts par match.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

J'ai lu l'échange sur les joueurs et je fais partie de ceux qui pensent que distribuer les mauvais points n'est pas constructif. D'abord parce que ce forum est beaucoup lu et que ça peut créer des tensions inutiles, ensuite parce qu'entre ceux qui sont contactés par d'autres clubs, ceux qui contactent le club parce qu'ils jouent à des niveaux supérieurs mais n'ont pas suffisamment de temps de jeu, les jeunes qui ont brillé dans la saison, ceux qui en ont juste marre, etc. on ne peut quasiment rien prévoir. Il y aura des surprises, c'est sûr, et il ne sera pas toujours facile de connaître les raisons d'un départ ou d'une arrivée (parce que le club essaie toujours de communiquer de façon bienveillante ou au moins neutre, c'est normal).

Un joueur qui va faire un essai dans un autre club, par exemple, peut très bien ne pas être retenu finalement, ou faire les choses de telle sorte qu'il fâche le staff et que le club lui demande de partir, et cela quelque soit ses qualités de jeu. Bref, j'entends un peu parler des potentiels recrutements et des potentiels départs mais je n'ai pas de nom à donner et je suis bien incapable de dire comme ça va tourner.

Ce que je sais, en revanche, c'est que le staff n'est pas inquiet (la N3 attire plus de joueurs que la R1, évidemment) et qu'ils savent parfaitement comment gérer un recrutement qui alliera fougue de la jeunesse et expérience de joueurs plus âgés. En fait, c'est un processus qui commence pendant la saison : Ils observent, ils prennent des contacts, sont attentifs aux situations personnelles des joueurs, à leur état d'esprit, prennent en compte la réalité budgétaire, etc.

Perso, je serai surtout attentif au groupe et à l'entente entre les joueurs, dans le jeu et en dehors. Mais bon, c'est mon obsession à moi (et je pense que c'est important, je n'en démords pas). Même l'ambiance entre supporters me semble importante pour le succès de l'équipe fanion, c'est dire ! :)
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 01 juin 2023, 12:15 350535609_557886853215182_3251843144458156051_n.jpg

Au rond-point des bambous, s'élève un coeur aux couleurs de l'OV. Sous l'écusson du club est écrit le nom de chaque dirigeant et de chaque joueur en lettres blanches. A l'instar du VRDR au champ-de-mars, notre club aussi a la reconnaissance de la ville de Valence. Une belle initiative.

Lors de son discours à la mairie, Nico Daragon a félicité l'OV et mis en lumière le travail de Malik Vivant. Ce dernier a reçu le titre de Citoyen d'Honneur de la Ville de Valence. Une juste récompense pour un dévouement et un travail au quotidien de plusieurs années, souvent dans l'ombre. Au delà du sportif, Malik a su rassembler et insuffler une belle dynamique au football valentinois.
Bravo :applaudit:
A noter également ce jour-là, la présence en mairie de Pierre Ferrazi et Bertrand Fayolle.
Allez Valence !
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Notre équipe Féminine bénéficiera-t-elle d'un coup du sort ?

L’Olympique de Valence pourrait bien fêter une deuxième montée cette saison. Après les hommes en National 3 , les féminines pourraient être invitées dans la nouvelle division inaugurée la saison prochaine, la Division 3 (3e échelon national). Si elles ont terminé deuxième de la poule de Régional 1 Ligue AuRA, derrière la réserve de l’Olympique lyonnais, elles pourraient être promues à la faveur de deux dépôts de bilan.

En effet, Yzeure et Issy vont dégringoler de la D1 à la R1, laissant deux places de libres pour compléter la D3.

À ce jeu-là, la FFF pourrait favoriser les ligues Ile de France et Auvergne Rhône-Alpes. Le VGA Saint-Maur et l’Olympique de Valence pourraient donc en bénéficier. Affaire à suivre.


https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... s-de-bilan
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 11 juin 2023, 12:34 Notre équipe Féminine bénéficiera-t-elle d'un coup du sort ?

L’Olympique de Valence pourrait bien fêter une deuxième montée cette saison. Après les hommes en National 3 , les féminines pourraient être invitées dans la nouvelle division inaugurée la saison prochaine, la Division 3 (3e échelon national). Si elles ont terminé deuxième de la poule de Régional 1 Ligue AuRA, derrière la réserve de l’Olympique lyonnais, elles pourraient être promues à la faveur de deux dépôts de bilan.

En effet, Yzeure et Issy vont dégringoler de la D1 à la R1, laissant deux places de libres pour compléter la D3.

À ce jeu-là, la FFF pourrait favoriser les ligues Ile de France et Auvergne Rhône-Alpes. Le VGA Saint-Maur et l’Olympique de Valence pourraient donc en bénéficier. Affaire à suivre.


https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... s-de-bilan
ça serait tellement mérité !!!!!
Force à nous joueuses qui tenteront cet après midi de battre l'ogre Lyonnais afin de remporter la coupe R.A ! :48:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
FCV c.h.
+60
+60
Messages : 66
Enregistré le : 21 nov. 2021, 19:12

Re: Saison 2022-2023

Message par FCV c.h. »

Les filles mène 1-0 à la MT de la finale de la coupe face à l'OL.
Match en direct sur youtube.
1-1

...défaite cruelle aux TAB !

Match d'excellente qualité.

Bravo aux valentinoises pour cette prestation.
Répondre