Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Répondre
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Hier soir nos rouges s'inclinent 2-1 face à Rousson.
Rien d'alarmant, la préparation suit son cours.

En vrac :
- Absents : Bezzerouki - Bouguerra - Gineys - Fellak
- Groupe encore étoffé avec pas moins de 19 joueurs soit presque 2 équipes différentes en 1ere et en 2eme mi-temps.
- Possession en notre faveur (environ 60% à 65%)
- On sentait les joueurs émoussés et manquant un peu de jus suite à une grosse prépa. physique et à la canicule
- 2 buts encaissés sur 2 contres menés par un ailier ultra rapide
- Friol buteur
- très très grosse occasion non convertie à la dernière seconde de jeu (dommage !)

Prochain match vendredi prochain du côté de Vaulx en Velin face à leur groupe R1.

Petite nouveauté dans la "boutique" du club (disponible à la buvette), des petits fanions.
fanion OV.jpg
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Merci 3P pour ce résumé.
N'ayant pas pu être encore présent pour voir évoluer le nouveau groupe 2022 2023 je ne pourrai donner qu'un avis extérieur.
Le résultat reste anecdotique fasse a une équipe de Rousson que j'avais vu il y a 2 ans du côté de Ruoms et qui me paraissait déjà costaud.
Par contre ce résultat laisse apparaître que nous sommes friable derrière et notamment sur les contres.

C'était déjà un peu le cas la saison dernière, où nous avions souvent la possession, et nos adversaires attendaient gentiment la moindre ouverture pour nous scorer.

D'un côté je préfère que nous ne survolions pas les matchs amicaux et que nous prenions conscience avant le début du championnat de nos faiblesses pour les régler avant.

Très très bonne idée que ce fanion. 👍👍
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

4eme match de préparation pour notre équipe ce soir à 19h30 avec la réception du GF38 (2).
Le coach devrait commencer à resserrer le groupe (16 ou 17 joueurs je pense).

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Dromois98 »

1er match que je vois cette saison et n ai pas étais vraiment ravi du résultat.
Joueurs émoussés physiquement et les courses ont était dures voir très dures.
Pas rassuré par la prestation de la défense très(trop)jeune ce soir
Les 2 gardiens ont étaient le reflet de la défense.
Bcp d absents déjà et du coup encore une saison ou les blessures s enchainent.
Espèrons que cela ne dure pas.
Des joueurs qui se cherchent et qui n ont pas encore de pieds à terre cela est important à souligner pour les performances personnelles.
Le groupe se cherche et accumule les contre performances.
D avoir pu discuter avec eux ce soir, ils ont un excellent esprit et se montre encore très soudé et cela est primordial.
Le résultat est sans appel et attend une réponse au prochain match pour éviter la gamberge.
Laissons encore quelques semaines et et le championnat sera autre chose.
Mic74
+40
+40
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2022-2023

Message par Mic74 »

Il faut quand même avouer que vu de l extérieur il y a de quoi avoir quelques inquiétudes…..
Surtout que nous avons aucun point de repère avec cette nouvelle équipe complètement remaniée.
Plus qu à croiser les doigts pour que les bons choix aient été fait et que la mayonnaise prenne très rapidement.
Asoav26
+10
+10
Messages : 10
Enregistré le : 25 août 2022, 10:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Asoav26 »

Nouveau sur ce forum

Je vous suis depuis longtemps ainsi que le club
Aujourd’hui je me inscrit pour dire ce que je pense

Hier au stade j’ai assisté à l’un des pires match depuis la création de l’Olympique de valence … vraiment avant on pouvait reprocher aux joueurs l’état d’esprit ou autre mais Nous étions frustrés car nous avions des joueurs de qualité et qui ne jouaient par forcément à 100% tout les matchs
Sur la fin de saison l’année dernière j’ai pris plaisir à venir voir l’équipe


Mais cette saison c’est une équipe inquiétante, faible sur tout les aspects
Face à une équipe du gf38 nous avons vu qu’il y avait un niveaux d’écart…


J’espère vraiment que pour le retour du championnat un autre visage sera présent.. mais surtout le changement de poule nous donne espoir pour une montée qui je l’espère sera au rendez-vous
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Bienvenue à toi Asoav26.
Nous sommes encore en prépa, groupe encore bien large hier et toujours des absents.
Début du championnat dans 3 semaines, il faudra être prêts le jour J.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

n ayant pas vu un seul match de prépa, je ne m'engagerai pas sur le niveau de cette nouvelle équipe

autant l'an dernier, on écrasait tous avec des scores fleuves pendant les matchs amicaux autant cette année, c'est tout l'inverse

après Malick avait l'air satisfait des 1er match, à voir sa récation pour hier ! peut etre les memes excuses de grosses prépa et de blessés

d'ailleurs à ce sujet, c'est quand même ding qu'on en est toujours autant....

on sait que pour monter, ce qui compte c'est la défense et j'ai l'impression que nous sommes plus fragiles et moins expérimentés que l'an dernier ou dia et camille étaient quand meme costaud

encore quelques semaines à attendre et nous verrons bien dés les 3 1er matchs quel est vraiment notre niveau dans cette nouvelle poule
Avatar du membre
FCV c.h.
+60
+60
Messages : 65
Enregistré le : 21 nov. 2021, 19:12

Re: Saison 2022-2023

Message par FCV c.h. »

Je suis très vivement intéressé pour acquérir le maillot noir ci dessous (de préférence sans sponsors).
Savez-vous s'il est dispo à la vente VPC ou boutique Pompidou ?


Image
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Effectivement maillots très réussi.
J'essaie d'en savoir plus demain lors du match contre Vénissieux.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Victoire 3-0 ce soir face à Vénissieux (R1) pour notre 5eme match de préparation.
Un match très solide de notre équipe qui a su préserver sa cage inviolée et être efficace devant.

Le 11 de départ dans un système en 4-2-3-1
Lucky - Scomegna - Fellak - Hannedouche - Ayachi - Gineys - Vivant - Boujedra - Bouguerra - Aatillah - Roche

Une bonne maitrise au cours de ce match après la défaite mercredi contre le GF38.
Le retour de Fellak qui a réalisé un gros match nous a assuré une vraie stabilité défensive. Hassen sera à n'en pas douter le patron de notre défense cette saison. Le jeune Hannedouche a réalisé un gros match à ses cotés, de bonne augure pour la suite.

Notre attaquant, Adrien Roche très remuant sur le front de l'attaque trouve le chemin des filets pour la première fois sous nos couleurs. Très bien pour la confiance, le compteur est désormais débloqué !

Aatillah sera pour moi la très bonne surprise de cette saison. Ce joueur recruté au FC Valence (D1) est un vrai détonateur et amène le danger sur chacune de ses accélérations. Il nous permet de faire le break ce soir avec un accélération fulgurante sur un contre à l'issue de laquelle il efface le gardien et s'offre lui aussi son premier but en rouge.

Bouguerra fait parler sa grande classe sur le 3eme but. Il touche un ballon à 35m des buts, enrhume son vis à vis avec un petit pont et enchaine avec une frappe qui lobe le gardien. J'espère qu'on aura les images !!!!!

L'ensemble du groupe est à féliciter ce soir, tout le monde a œuvré pour le bien de l'équipe. Très encourageant pour la suite.

Nous n'étions pas nuls au soir de la défaite contre Grenoble, nous ne sommes pas champions du monde ce soir. On continue la préparation avec sérieux pour aborder la saison à venir dans les meilleures conditions.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Dromois98 »

Un résultat qui fait plaisir
Comme dit 3P on ne passe pas de nul à champion en 3 jours, il faut trouver l équilibre et cela passe par de bons résultats et un resserrage du groupe et une équipe type à formater.
Bcp de nouveau pour un nouveau cycle autant en haut que sur le pré.
Pas de problème extra sportif qui peut mettre le bazard dans les têtes à espérer vu que tout ce beau monde ne se connait pas encore très bien.
Quand problème arrivera il faudra vite éteindre le feu et se concentrer sur un seul objectif...La montée.
Bref tout doucement la vérité du championnat sera le casse croute hebdomadaire et il faudra se plonger dedans avec le max de victoires et une défense de fer...
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Article du Dauphiné consacré à Sena Tagushi, l'article est réservé aux abonnés du DL....
si quelqu'un peut le partager :48:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 173
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

L'article du daubé
Fichiers joints
IMG_20220829_091004.jpg
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Super !!!!!
Merci Nikolaidis26 :2pouces: :biere:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Victoire sérieuse et appliquée de l'OV hier soir contre la 2 d'Echirolles (R2) 5à1.

Première présence dans les tribunes pour moi (hormis contre Crest pour la 2) et donc découverte de l'effectif et des nouvelles têtes (ou pas ;) )

Match complètement maitrisé en première mi temps ou le score de 3à0 aurait pu presque être plus sévère si nous n'avions pas loupé un pénalty. (faudra le tirer avec un peu plus de conviction en championnat..)

En deuxième mi temps Echirolles va être plus organisé et nous tiendra tête durant 20/25 minutes avant que les rouges accélèrent de nouveau dans le dernier quart d'heure.

A noter que le coach de cette réserve n'est autre que Ousmane Traoré (ex joueur de l'ASOAV début des années 2000) dont je me souviens encore de ces nombreux déboulés sur le côté, toujours dangereux à l'époque. Un très bon joueur!

Concernant notre effectif j'ai trouvé que le groupe avait un très bon état d'esprit.

Il manquait hier pas mal de monde notamment devant, pour divers raisons (Friol, Boujedra, Roche, Bezzerouki), qui devraient revenir pour la plupart rapidement.

Notre paire au milieu (Vivant Gineys) retrouve ses marques et ca fait du bien.
Derrière Fellak, Ayachi, Scomegna,Hannedouche c'est costaud.
Bouguera avec sa patte est dangereux à tout moment et la trés bonne surprise pour moi, c'est Aahtila. Lui il va casser des reins. Un vrai ailier percutant, rapide et loin d'être maladroit. (Doublé hier soir et 1 pénalty provoqué)

Les remplaçants ont bien fait le job.

Maintenant place à la coupe la semaine prochaine, puis enfin les choses sérieuses du côté de Clermont dans 15 jours.

Forza l'OV!!
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Pas grande chose à rajouter suite au résumé détaillé et précis de Lynxou.

Bilan de notre préparation :
3 défaites (Chambéry / Rousson / GF 38)
1 nul (Ain Sud)
2 victoires (Vénissieux / Echirolles)

Place aux matchs officiels dés la semaine prochaine !

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Victoire 3-0 des U17 nationaux contre Lyon Duchère. :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Tirage au sort du 3eme tour de la coupe de France à 18h !
En PJ le groupe dans lequel nous figurons avec nos adversaires potentiels.
1662478388531.jpg
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Pour ce 3eme tour de coupe de France notre équipe se déplacera du côté de Cornas (D2).
Remake du match d'il y a quelques saisons.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Répondre