Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 124
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2022-2023

Message par Griffon26 »

je viens de voir que le match a Thiers du 19 est reporté, vu qu'ils sont encore en coupe de france
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 164
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Griffon26 a écrit : 07 nov. 2022, 18:16 je viens de voir que le match a Thiers du 19 est reporté, vu qu'ils sont encore en coupe de france
Effectivement encore un match reporté.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Une superbe victoire du côté de Tassin contre la réserve du GOAL. :applaudit: :applaudit:

Rien à rajouter sur le résumé plus que complet de N26. :okay:

Victoire méritée dans l'ensemble car sur les 2/3 du match nous avions la métrise totale sur cette équipe du GOAL, les faisant déjouer complètement, notamment en première mi temps.

Mais voilà, le football reste un sport parfois incertain et qui dépend de détails.. Sur une petite erreur d'appréciation (un ballon que l'on crois sorti en 6m et ou finalement il y a corner), un but encaissé dans la foulée sur une erreur de marquage au deuxième poteau. Et voilà que la partie qui nous semble gagnée nous échappe complètement..

Heureusement, cette équipe a l'air d'avoir du caractère, ainsi qu'un gardien qui même si parfois il peut faire peur sur les relances, nous sort le double arrêt décisif qu'il faut.

Au final le principal est là et en prime avec la défaite du Puy une première place au classement (même si pour l'instant cela ne veux pas encore dire grand chose) ca fait du bien.

Bravo au groupe!!

J'ai senti qu'il y a une équipe qui se crée sur le terrain. Chacun fait les efforts et ne triche pas. Le copain perd la balle, il y a toujours quelqu'un derrière pour la récupérer.

Maintenant il va falloir confirmer face à une équipe du Cendre en difficulté. Attention a bien prendre ce match au sérieux et surtout ne pas se voir déjà gagnant avant le match.... (bien garder à l'esprit que Clermont3, l'autre équipe en difficulté du groupe, a pris ses seuls points contre.... nous)

Forza l'OV
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

prochain match samedi à pompidou contre cette équipe de cendres, bonne dernière avec 0 point

autant dire que la victoire est obligatoire pour confirmer notre statut et renforcer pompidou comme citadelle imprenable

je me contenterai de la victoire (même d'un but et un peu à l'arrache comme les 3 autres), mais un match référence sans encaisser de but et sans se faire peur pour rien et sans carton seraient intéressant pour la suite

absence de notre défenseur central d'expérience Fellack qu'il va falloir remplacé et on n'est pas très riche dans ce domaine depuis les départ de dia, camille et brunel ! donc descente de gineys ou mouton dans l'axe ou autre ?

et quid du poste de numéro 9 ? va t'on rester avec friol en faux 9 ou faire confiance à un jeune ?

si RV ne joue pas le 19, peut etre ce match en retard contre eux sera t'il casé là ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Gineys est sorti blessé (musculaire) contre le GOAL et devrait être absent quelques semaines je pense.
Je pense que Missaoui devrait glisser dans l'axe pour palier l'absence de Fellak. On pourrait retrouver Scomegna (ou Bouzazi) et Mouton aux postes de latéraux.

Samedi soir Friol a été aligné au poste de n°9, je l'ai trouvé très précieux, perso si c'est lui qui s'y colle pour la suite ça me va bien. Le jeune Gibaud a intégré le groupe fanion pour occuper ce poste également.

RV joue le 19/11, le match ne pourra pas avoir lieu avant le 17 décembre je pense.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Article du daubé sur Roche et la Gambardella
IMG_20221111_160439.jpg
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Un seul mot d'ordre demain soir ! Attention au piège et a ne surtout pas déjouer face à cette équipe du Cendre qui malgré son classement peu flatteur, reste sur des matchs très accrochés.
Pour l'instant ça ne tourne pas en leurs faveur, mais comme on dit la roue tourne. Espérons qu'elle attende encore un peu pour tourner..
Il faudra avoir la même solidarité que contre le GOAL et si c'est possible savoir tuer le match.
On a les joueurs pour!

Forza l'OV 💪 !!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Match d'autant plus important pour rester en haut du classement, car la journée d'après nous accumulerons visiblement encore une journée de retard, et c'est toujours compliqué après de se repositionner. Une victoire, peu importe comment, mais si en plus il y a la manière pendant 90 minutes, et sans prendre de but cette fois, c'est encore mieux.
Allez les Gars, Forza Valentia, tous derrière les rouges !!!
Allez Valence !
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Victoire 6 à 0 contre une très faible équipe
Sérieux, appliqué
On ne prend pas de but, ni carton
2 blessés par contre et apparemment assez sérieux Missouri et bouguerra..à voir
Je ferai un cr plus complet plus tard...
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Soirée presque parfaite hier soir à Pompidou. :applaudit: :applaudit:

Une rencontre maitrisée de la tête et des épaules par nos rouges, qui n'auront laissé que quelques miettes aux joueurs du Cendre. Le retour a du être bien long..

Une maitrise collective des les premières secondes, on a l'impression de voir qu'une équipe sur le terrain. Un peu comme la semaine dernière lors de la première mi temps ou contre Blavozy (que l'on disait aussi faible...)
Alors oui il n'y avait pas de géni en face mais j'ai l'impression que c'est la maitrise collective de l'OV qui est en train de s'huiler matchs après matchs, qui rend les adversaires "faibles".
Hier il y a eu deux mi temps pleines et sérieuses jusqu'au bout :applaudit:

Côté résultats le GOAL est allé faire chuter Salaise chez eux, et Le Puy s'est imposé à Neuville. Du coup nous sommes en tête avant cette mini trêve (du au match de Thiers en CDF) à égalité avec le Puy (mais un match en moins)

Le seul point noir de cette soirée est effectivement les deux sorties sur blessure de Ayachi (que j'ai trouvé excellent en central) probable abducteur et celle de Bouguera qui était de mieux en mieux, probable entorse de la cheville.

Finalement ce match reporté est presque pas si mal même si nous avons de la profondeur.

Prochain match du côté de Salaise contre une équipe que l'on connais bien et ou il faudra le même sérieux pour continuer à gagner.

Forza l'ov :coupe1e:
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

nous avons été très bon et ça combine très bien devant, techniquement c'est très fort et physiquement, il n'y avait vraiment pas photo entre les 2 équipes
après, je persiste que cette équipe était vraiment faible physiquement, techniquement et sans aucune individualité
blavosy était clairement au dessus par ex

nous avons été sérieux tout le match et personne ne se l'a joué trop perso, meme si les 30 dernières minutes avec tous les changements et l'entente des jeunes sans expérience, c'était un peu moins bon

je ne suis pas trop d'accord avec toi lynxou sur la profondeur de banc (de bon niveau du moins), nous avons derrière beaucoup de jeunes, prometteurs, mais sans aucune expérience et j'espere que les 2 blessés reviendront vite car contre des équipes de haut de tableau, l'expérience est indispensable pour gérer les temps faibles, le pressing.....

petit bémol aussi pour être tatillon sur boujedra qui est bien intégré au collectif, mais que je ne trouve pas hyper influent, ni décisif, du moins par rapport à son cv !
hier par ex, max, bouguerra et aatilah étaient vraiment les fer de lance de notre attaque et vraiment au dessus physiquement, techniquement

je confirme aussi que j'ai trouvé ayachi très bon dans l'axe et les jeunes latéraux ont beaucoup apporté, notamment mouton d'abord a droite puis repositionné à gauche qui participé beaucoup au jeu

prochain match et derby à salaise dans 15 jours, où il est toujours difficile d'y gagner
espérons qu'on récupère fellak et gynes au moins, car j'ai peur que pour ayachi et bougerra ça soit sérieux
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Carton plein hier soir du côté de Pompidou ! Bravo à nos rouges.
Même face à un adversaire faible il n'est jamais facile d'en coller 6. Le Puy c'était imposé "seulement" 3-1, Rhône Vallée 3-2 en fin de match, Thiers 3-2 après avoir été mené 2.0 jusqu’à l'heure de jeu....
Sur les 3 poules confondues et sur l'ensemble de la saison je pense qu'on en verra pas des masses des victoires par 6 buts d'écart.
Ne boudons pas notre plaisir...sans s'enflammer bien évidemment.

Pour revenir sur le match :
- totalement d'accord sur la prestation d'Ayachi, je me questionnais sur "comment ferons nous quand 1 de nos 2 titus dans l'axe sera absent", la réponse est donc trouvée. Fellak à pris un seul match de suspension suite à son carton rouge contre le GOAL, il sera donc disponible contre Salaise. Il est toutefois sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune. La blessure d'Ayachi serait au niveau des abducteurs, espérons que cela ne soit qu'une alerte.

- La blessure de Bouguerra est en revanche bien sérieuse. Une grosse entorse avec un pied bien gonflé à l'issue du match. Au moins 3 semaines d'absences je pense...en espérant pas plus !

- Très belle animation offensive, avec notamment le triplé de Max Friol ! Quel joueur !!!!! Intelligent dans les déplacements, altruiste, adroit, sobre et efficace. Un joueur qui répond toujours présent.

- L'ensemble du groupe est à féliciter, on sent une progression constante, avec des joueurs impliqués et à l'écoute du staff. 8 joueurs formés au club sur le groupe d'hier...elle est sans doute là la recette ! Avec notamment 3 "minots" sur la ligne de 4 de derrière.

- Déplacement difficile dans 15 jours du côté de Salaise ou il faudra poursuivre notre belle série et continuer à faire mal à nos adversaires.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Mic74
+20
+20
Messages : 39
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2022-2023

Message par Mic74 »

Félicitations aux joueurs et à l ensemble du club!
C est déterminant de pouvoir très vite se positionner en leader du championnat.
Les dernières saisons on a perdu énormément d énergie et d influx nerveux à courir après nos adversaires et notre dernier match à Seyssinet le reflète parfaitement avec des joueurs qui semblaient cuits dans les têtes.
Il est certain que l équipe a le niveau pour passer le cap.
Mais je suis quand même pour ma part toujours très inquiet par notre profondeur de banc…..
Je reste persuadé qu il nous manque un joueur de plus sur chaque ligne pour avoir des garanties.
Notamment à la place de buteur où mise à part Friol…….
Donc croisons juste les doigts pour que les blessures ne s accumulent pas.
Peut-être un ou deux cadeaux de Noël 🥳
Allez les rouges!
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikokas »

Superbe victoire de nos rouges hier :applaudit: On a bien su gérer le match cette fois-ci en ne laissant pas l'occasion à notre adversaire de revenir. Même si c'était assez faible en face, on a fait les efforts qu'il fallait pour défendre et attaquer comme il faut et ça a payé ! On reste leader, c'est très positif encore une fois. Petit point négatif au niveau des blessures, espérons qu'il n'y ai pas d'accumulation en effet et qu'on puisse récupérer certains joueurs absent du groupe ce weekend pour le prochain match. Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Bon bin, je pourrai aussi en remettre une couche sur le super match d'hier, la maîtrise à tous les niveaux : tactique, technique, physique. Je ne vais pas répéter les messages précédents. Même si nous avons joué contre les derniers, soi-disant faibles... Oui peut-être, mais je pense surtout que les joueurs et l'équipe se sont rendus le match facile, et que ce score est dû en grande partie à notre qualité, qui n'a même pas laissé des miettes hier. J'apprécie vraiment l'état d'esprit du groupe, de chaque joueur : ça se bat, ça ne râle pas, ça aide le copain, les attaquants qui participent aussi avec beaucoup d'application au jeu défensif, notamment Aathila (désolé si j'ai écorché le nom).
Un grand merci à l'équipe et au staff pour cette belle soirée et cette place de leader, on en redemande, Forza Valence !
:applaudit:
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Article du daubé du jour ... C'est pas réellement sur la saison sportive mais je savais pas trop où publier l'article
IMG_20221114_190334.jpg
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Merci pour le partage des différents articles Nikolaidis26 ! :2pouces: :2pouces: :2pouces:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Très intéressant, merci pour le partage.
J'ai pas de soucis le club est bien gérer financièrement.

Les recettes manquantes duent aux COVID (buvette, tournois divers) ont dû faire beaucoup de mal au monde associatif. Et pas que dans le foot.
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

qui a des nouvelles des blessés ?
bouguerra ? missaoui ? berrezouki ? merabet ? gineys ?

un match amical est il programmé ce week end ?

va t'on finir la saison sans numéro 9 "officiel" ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Concernant les blessés :
- entorse sérieuse pour Bouguerra pas certain qu'on le revoit en 2022
- missaoui pas d'info
- bezerouki devrait être apte pour jouer avec la réserve ce week-end je pense
- Mérabet toujours en délicatesse avec les abducteurs, ischios...ça traine
- Gineys c'est musculaire....quelques semaines donc.

Pas d'infos sur le recrutement ou non d'un n°9.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Répondre