Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

2-1 but sur corner du 4.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Fellak rouge. 2eme jaune
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 164
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Faut tenir
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Fini victoire 2-1 au bout de la souffrance
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 164
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Nikolaidis26 a écrit : 05 nov. 2022, 19:54 Fini victoire 2-1 au bout de la souffrance
Super :applaudit:
Quelle a été la physionomie du match ? Est ce une victoire méritée ?
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Dromois98 »

Nous voila en haut du classement et il faudra confirmer encore ces derniers bons résultats car tout est très serré encore.
Bravo les gars.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Je vais essayer de résumé rapidement ce que j'ai pu voir ce soir sur un grand synthétique.

Un match qui a ressemblé un peu au match contre Blazovy ou l'on fait une très bonne première mi-temps puis une 2ème mitemps très très compliquée (surtout à partir de la 60ème).

D'entrèe de match à peine 3mn Aatilah (il me semble) est lancé en profondeur sur son côté droit et est fauché par le gardien à la limite de la surface. Pénalty et carton jaune pour le gardien. Bouguerra ne tremble pas et prend à contrepied le gardien.
A la 10ème environ, beau mouvement toujours sur le côté droit avec à la conclusion un centre suite à un débordement d'Aatilah entre les 6m et le point de pénalty ou Boujedra reprend en passant devant son latéral et double la mise. 2-0 totalement logique. Maîtrise technique, tactique face à une équipe dépassée qui ne réagira que sur une balle en profondeur avec une bonne sortie de Momo dans les pieds de l'attaquant.
A la mi-temps honnêtement c'était logique et sans gros problème hormis des cartons un peu bête notamment Fellak.

2ème mi-temps ou il se passe pas grand-chose jusqu'à la 60ème ou sur un ballon que laisse sortir Sahri croyant avoir un 6m on se retrouve avec un corner pour GOAL FC tiré au 2nd poteau ou le 4 adverse bien seul pique sa tête. 2-1

A partir de là le match s'emballe et dans les 3mn qui suivent Momoh fait 2 énormes parades coup sur coup tout d'abord dans un face à face gagné avec l'attaquant adverse parti dans le dos de la défense. Le ballon revient dans l'axe sur un autre adversaire et Momoh réussi encore l'arrêt pour dégager en corner !
Sur le corner à nouveau le 4 prend le meilleur sur la défense et voit sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur au premier poteau alors qu'elle partait dans la lucarne (je crois que c'est Hannedouche qui est le sauveur).
On souffre n'ayant plus du tout la possession du ballon et restant dans notre camp... Mais sur un contre Aatilah par dans des dribbles et croise trop sa frappe au 1er poteau.
Gineys entre à la place de Sahri mais doit ressortir quelques minutes après touché à la cuisse.
80ème sur une touche rapidement jouée au milieu de terrain, la défense est mal positionné l'attaquant se retourne et Fellak prend un 2ème jaune logique pour un tacle qui coupe une action dangereuse.
A partir de là c'est Fort Alamo. 2 lignes de 4 et le jeune attaquant entré en 2èmem mitemps. Désolé je connais pas son nom. Missaoui passe dans l'axe pour remplacer Fellak et Bouzazzi prend le poste de latéral gauche. Hormis un coup franc dans les derniers instant plein axe qui passe à côté GOAL FC n'a pas réussi à percer le verrou. Grosse débauche des 10 joueurs pour tenir le score.

Momoh : A fait le boulot en 2ème mitemps avec 2 parades décisives. sur le but il peut pas grand chose. Attention aux dégagements (6m) et sorties hors de sa surface quelques fois un peu à contre temps. Mais c'est pour chipoter parce qu'il sauve la victoire.

Mouton : actif en première mitemps avec Aatilha sur son côté en 2ème solide défensivement.
Fellak : Jusqu'à son rouge il avait fait vraiment un super match coupant les ballons dans le dos et etouffant le 9 adverse. Vraiment dommage ce rouge qui va lui faire louper minimum un match.
Hannedouche : match abouti, manque encore un peu d'impact physique je trouve mais vu son jeune âge c'est normal, sauveur il me semble sur la ligne (mais j'en suis pas sur).
Missaoui : solide défensivement et à bien suppléé Fellak dans l'axe. Une solution de repli pour le prochain match en l'absence de Fellak ?
Sahri : très présent au milieu comme d'habitude. En première mitemps. Un peu plus en difficulté dans la 2ème mitemps comme toute l'équipe. Sorti il me semblait un peu blessé mais et revenu sur le terrain courageusement pour remplacé Gineys blessé.
Kara : très utile dans l'axe. Je le trouve en progression constante depuis son premier match ou j'ai pu le voir en coupe dans le dur. Repositionné plus bas avec le jeu devant lui il est très précieux dans la transition et participe au repli défensuf. Un match abouti. Il a même failli marqué en toute fin de match sur un contre. Physiquement également je le trouve bien mieux. On voit que ça bosse dur à l'entrainement en tout cas !
Aatilah : une première mitemps et surtout 20 première minutes très bonnes (pénalty obtenu + passeur décisif). Puis à un peu baissé comme toute l'équipe avant de sortir puis re rentré après la sortie de Boujedra. En fin de match précieux pour garder le ballon.
Boujedra : 1ère titularisation sur son aile gauche. Très bonne première mitemps avec ce but qui ponctue une belle prestation. On sent qu'il manque encore un peu de rythme et de peps pour être encore plus décisif mais c'est logique. En tout cas sur un côté je le trouve meilleur qu'en soutien de l'attaquant.
Bouguerra : en rôle de numéro 10. Préceiux en première mitemps pour faire jouer les autres, remises simples et actif également dans le replacement. Buteur sur pénalty.
Frioll : attaquant de pointe. Un rôle ingrat souvent dos au but comme point d'encrage. A essayé et pu combiner avec les 3 milieux offensifs mais n'a pas eu personnellement de réelles occasions à se mettre sous la dent. Retour sur le terrain en fin de match précieux dans un rôle de 9 et demi pour géner la relance adverse.

Remplaçants :
Bouzazzi, entrée dans le dernier 1/4h comme ailier à la place de Aatilha mais à rapidement du redescendre comme latéral et à fait le job.
Gineys : 15mn puis se blesse sur une longue course de pressing sur le gardien. Dommage. J'espère qu'il s'est arrêté à temps pour pas avoir une grosse blessure à la cuisse. Sorti en boîtant bas.
Le jeune attaquant (désolé je connais pas son nom). A remplacé Frioll à la pointe de l'attaque a eu une occasion en fin de match bien arrêté par le gardien. Puis repositionné en ailier à la fin.

J'espère avoir pu un peu vous éclairer sur ce match et cette belle victoire mais il va falloir réussir à mieux maitriser les 2ème mitemps parce que même à 2-0 on est pas à l'abri de notre fébrilité sur les corners qui peut relancer l'adversaire pourtant cette année entre Fellak, Hannedouche, le gardien même Missaoui il y a de la taille !

Une victoire à confirmer à domicile donc.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Excellent résumé de Nikolaidis26, pas grand chose à ajouter.

Le GOAL était invaincu...ils ne le sont plus. Sur la première mi-temps on les a démontés.
Tête sous l'eau d'entrée, 2 buts en 10 minutes, très bonne gestion jusqu'à la pause.
Plus difficile à partir de l'heure de jeu du fait du scénario du match, en gagnant en expérience et en maturité et en mettant les mêmes ingrédients on devrait être capable de plier les matchs et de se faire moins peur.

Nous sommes aujourd'hui dans le fauteuil du leader, on sait que ce n'est parfois pas simple d'avoir cette étiquette, mais à la fois ça galvanise aussi les troupes. Pas de calcul à faire, on poursuit la bonne dynamique et on tape fort pour ne rien laisser espérer à qui que ce soit.
La route est encore très longue, tout va très vite dans le football. On sait que la dynamique est très importante, nous sommes sur une spirale positive à nous de faire en sorte qu'elle dure le plus longtemps possible.

Forza Valence !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikokas »

Merci pour ces résumés de match très complet :okay: On se fait encore un peu peur mais on prend les trois points quand même, ça reste l'essentiel. On est leader mais avec beaucoup de match en retard à droite à gauche, du coup difficile de s'y retrouver vraiment. Néanmoins, 9 points après 4 journées c'est déjà très satisfaisant et on peut être content de ce début de championnat à mon avis. Rendez-vous la semaine prochaine contre une équipe de Cendre qui n'a pas encore gagné un match (Avant son match du jour bien sur, on verra ce qu'ils vont faire cette après-midi). Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Leader !! Ca fait bien longtemps que cela ne nous était pas arrivé, sans doute pas depuis la R2... Ca fait plaisir, surtout en faisant partie des équipes qui ont un match en retard. Merci aux Gars d'avoir ramené cette victoire, une bonne semaine en perspective ! Même si, comme contre Blavozy, on a beaucoup souffert en 2è, ces matchs là, il y a quelques saisons, nous ne les aurions pas gagné. On savoure, et maintenant on espère des 2è mi-temps encore plus abouties !
Forza Valentia !
Allez Valence !
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 124
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2022-2023

Message par Griffon26 »

je viens de voir que le match a Thiers du 19 est reporté, vu qu'ils sont encore en coupe de france
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 164
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Griffon26 a écrit : 07 nov. 2022, 18:16 je viens de voir que le match a Thiers du 19 est reporté, vu qu'ils sont encore en coupe de france
Effectivement encore un match reporté.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Une superbe victoire du côté de Tassin contre la réserve du GOAL. :applaudit: :applaudit:

Rien à rajouter sur le résumé plus que complet de N26. :okay:

Victoire méritée dans l'ensemble car sur les 2/3 du match nous avions la métrise totale sur cette équipe du GOAL, les faisant déjouer complètement, notamment en première mi temps.

Mais voilà, le football reste un sport parfois incertain et qui dépend de détails.. Sur une petite erreur d'appréciation (un ballon que l'on crois sorti en 6m et ou finalement il y a corner), un but encaissé dans la foulée sur une erreur de marquage au deuxième poteau. Et voilà que la partie qui nous semble gagnée nous échappe complètement..

Heureusement, cette équipe a l'air d'avoir du caractère, ainsi qu'un gardien qui même si parfois il peut faire peur sur les relances, nous sort le double arrêt décisif qu'il faut.

Au final le principal est là et en prime avec la défaite du Puy une première place au classement (même si pour l'instant cela ne veux pas encore dire grand chose) ca fait du bien.

Bravo au groupe!!

J'ai senti qu'il y a une équipe qui se crée sur le terrain. Chacun fait les efforts et ne triche pas. Le copain perd la balle, il y a toujours quelqu'un derrière pour la récupérer.

Maintenant il va falloir confirmer face à une équipe du Cendre en difficulté. Attention a bien prendre ce match au sérieux et surtout ne pas se voir déjà gagnant avant le match.... (bien garder à l'esprit que Clermont3, l'autre équipe en difficulté du groupe, a pris ses seuls points contre.... nous)

Forza l'OV
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

prochain match samedi à pompidou contre cette équipe de cendres, bonne dernière avec 0 point

autant dire que la victoire est obligatoire pour confirmer notre statut et renforcer pompidou comme citadelle imprenable

je me contenterai de la victoire (même d'un but et un peu à l'arrache comme les 3 autres), mais un match référence sans encaisser de but et sans se faire peur pour rien et sans carton seraient intéressant pour la suite

absence de notre défenseur central d'expérience Fellack qu'il va falloir remplacé et on n'est pas très riche dans ce domaine depuis les départ de dia, camille et brunel ! donc descente de gineys ou mouton dans l'axe ou autre ?

et quid du poste de numéro 9 ? va t'on rester avec friol en faux 9 ou faire confiance à un jeune ?

si RV ne joue pas le 19, peut etre ce match en retard contre eux sera t'il casé là ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Gineys est sorti blessé (musculaire) contre le GOAL et devrait être absent quelques semaines je pense.
Je pense que Missaoui devrait glisser dans l'axe pour palier l'absence de Fellak. On pourrait retrouver Scomegna (ou Bouzazi) et Mouton aux postes de latéraux.

Samedi soir Friol a été aligné au poste de n°9, je l'ai trouvé très précieux, perso si c'est lui qui s'y colle pour la suite ça me va bien. Le jeune Gibaud a intégré le groupe fanion pour occuper ce poste également.

RV joue le 19/11, le match ne pourra pas avoir lieu avant le 17 décembre je pense.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Article du daubé sur Roche et la Gambardella
IMG_20221111_160439.jpg
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Un seul mot d'ordre demain soir ! Attention au piège et a ne surtout pas déjouer face à cette équipe du Cendre qui malgré son classement peu flatteur, reste sur des matchs très accrochés.
Pour l'instant ça ne tourne pas en leurs faveur, mais comme on dit la roue tourne. Espérons qu'elle attende encore un peu pour tourner..
Il faudra avoir la même solidarité que contre le GOAL et si c'est possible savoir tuer le match.
On a les joueurs pour!

Forza l'OV 💪 !!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Match d'autant plus important pour rester en haut du classement, car la journée d'après nous accumulerons visiblement encore une journée de retard, et c'est toujours compliqué après de se repositionner. Une victoire, peu importe comment, mais si en plus il y a la manière pendant 90 minutes, et sans prendre de but cette fois, c'est encore mieux.
Allez les Gars, Forza Valentia, tous derrière les rouges !!!
Allez Valence !
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Victoire 6 à 0 contre une très faible équipe
Sérieux, appliqué
On ne prend pas de but, ni carton
2 blessés par contre et apparemment assez sérieux Missouri et bouguerra..à voir
Je ferai un cr plus complet plus tard...
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Soirée presque parfaite hier soir à Pompidou. :applaudit: :applaudit:

Une rencontre maitrisée de la tête et des épaules par nos rouges, qui n'auront laissé que quelques miettes aux joueurs du Cendre. Le retour a du être bien long..

Une maitrise collective des les premières secondes, on a l'impression de voir qu'une équipe sur le terrain. Un peu comme la semaine dernière lors de la première mi temps ou contre Blavozy (que l'on disait aussi faible...)
Alors oui il n'y avait pas de géni en face mais j'ai l'impression que c'est la maitrise collective de l'OV qui est en train de s'huiler matchs après matchs, qui rend les adversaires "faibles".
Hier il y a eu deux mi temps pleines et sérieuses jusqu'au bout :applaudit:

Côté résultats le GOAL est allé faire chuter Salaise chez eux, et Le Puy s'est imposé à Neuville. Du coup nous sommes en tête avant cette mini trêve (du au match de Thiers en CDF) à égalité avec le Puy (mais un match en moins)

Le seul point noir de cette soirée est effectivement les deux sorties sur blessure de Ayachi (que j'ai trouvé excellent en central) probable abducteur et celle de Bouguera qui était de mieux en mieux, probable entorse de la cheville.

Finalement ce match reporté est presque pas si mal même si nous avons de la profondeur.

Prochain match du côté de Salaise contre une équipe que l'on connais bien et ou il faudra le même sérieux pour continuer à gagner.

Forza l'ov :coupe1e:
Répondre