Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Répondre
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

La réserve s'impose sans trembler 4.0 face à la Côte St André. :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Quel beau travail de Jérôme Vivant avec ce groupe. Cette réserve fait vraiment plaisir avec ses résultats mais également un fond de jeu très intéressant.

Pourtant la poule de la réserve est relevée, avec des clubs aguerris aux joutes de la R2 et pour certains très ambitieux.

Nos jeunes jouent sans aucun complexe et vont a mon avis poser pas mal de problèmes à certains.👏👏

Concernant l'équipe 1 attention à cette équipe de Blavozy qui va être l'équipe type que nous n'aimons pas jouer.........

Une équipe qui n'a encore encaissé aucun but !! Un bloc qui s'appuie sur une grosse défense et qui va venir exploiter la moindre occaz laissé en chemin.

Il va falloir prendre un peu des risques, car sinon j'ai bien peur que face à des équipes comme cela, nous ayons comme souvent une domination stérile avec un attaquant de pointe trop esseulé au milieu de 2 ou 3 Golgoths défensifs.

On est à Pompidou et faudra prendre les 3 points.

Forza l'OV 💪💪🔴⚪
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Je rejoins l'analyse de Lynxou, il va falloir réussir à faire sauter le verrou de cette équipe de Blavozy !
Une équipe difficile à manœuvrer qui encaisse peu de buts et qui avait fini 3eme à l'issue de la saison 2021-2022.

A nous de prendre le match par le bon bout et mettre les ingrédients nécessaires pour l'emporter.
En attendant le groupe retenu pour ce match.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 169
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Victoire 2-1
Une première mi-temps à sens unique. Ultra domination des rouges concrétisée par 2 buts du numéro 7.
2 ème période beaucoup plus poussive et sur une erreur défensive on offre la réduction du score à l'adversaire.
On passera les 20 dernières minutes à se faire peur. Dommage.
Pour moi Victoire dans l'ensemble méritée. Blavozy était une équipe peu talentueuse qui n'a pas proposée grand chose.
Maintenant l'axe de progression sera d'être consistant sur l'ensemble d'un match.
En ligne
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

bonne synthèse de romain

on doit finir à la mi temps avec au moins 3 à 0 et match plié
au final on se fait peur face à une équipe globalement moyenne, voire faible avec pas d'individualités majeurs

on va dire qu'on a gérer, mais franchement, on est friable derrière, gardien compris qui n'a pas eu grand chose à faire et qui a était peu sur

derrière mouton et felak très bon, hadenouche pour moi toujours limite surtout sur son placement (mais bon dans les duels aérien) et le but est pour lui, au lieu de taper en touche, il joue à la baballe, se fait piquer le cuir, centre et c'est au fond

devant beaucoup de potentiel, de très belle combinaison en 1ere, avec roche friol intéressant
rentrée de boujedra à la pause qui n'a pas fait grand chose

2 buts pour aathilah, mais il a aussi beaucoup vendangé et joue quand même un peu trop perso

au final, victoire méritée qui va faire du bien au moral et au classement

place au derby puis réception de cendres dernier au classement
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Un match qui aurait dû être terminé dès la mi-temps avec un score 3 voir 4-0 tellement il n'y avait qu'une équipe sur le terrain... Et pourtant comme le dit très justement romain on lutte pendant 25mn pour maintenir la victoire à cause d'une erreur, naïveté d'hannedouche le long de la ligne de touche qui aboutit par un but qui d'où je suis placé me semble hors jeu. Je maintiens qu'il a du potentiel mais qu'il est
encore tendre pour être titulaire en défense centrale malgré son compère plus expérimenté qui donne de la voix et replace.
1ere mi-temps domination totale face à un adversaire très très très limité... (Je vais regarder leur classement de l'an dernier pcq franchement en face c'était plus du niveau R2 que R1). 2 buts de Aatilah (le 1er pas vu arrivé un eu en retard. Le 2eme est une belle action où il s'y reprend à 2 fois.
Je me demande si l'équipe c'est pas arrêté de jouer en 2eme pensant que vu la différence de niveau entre les 2 équipes ça irait tout seul. Un peu de suffisance ?
Hormis les corners et coups francs lointain adverses très bien tirés en fin de match il n'y avait vraiment pas grand chose en face.
L'important c'est la victoire même si elle aurait pu être plus large et plus tranquille à mon sens car l'équipe à joué la peur au ventre les dernières minutes. Elle permet de se retrouver dans le haut de tableau. Dès le début de saison.

Le gardien un peu fébrile sur les ballons dans le dos de la défense mais dans les airs sur les corners en fin de match il a fait le boulot. Sinon il n'a strictement rien eu à faire.
Derrière mouton et ferllak (si je me trompe dans le nom désolé c'est le début de saison pour moi aussi !) Solides et actifs !
Hannedouche et Missaoui en dessous des 2 précédemment cités. Hannedouche son erreur pour moi c'est vraiment un manque d'expérience (il doit soit jouer directement avec son gardien ou fellak , soit dégager en touche au lieu de tenter de la conserver). Missaoui je trouve un peu dans le dur offensivement et perfectible dans le placement. Il a pris un jaune rapidement en 1ere mi-temps qui l'a un peu freiné.
La paire du milieu sahri-kara a dominé les débats en 1ere MT avant de disparaitre en 2ndeMT. J'ai l'impression que Kara monte en puissance (physiquement en tt cas ar rapport au match de Saint Cyr ou même le Puy) ça manque un peu de percussions, d'impact mais Sahri est là pour compenser dans ce domaine et permettre à son binôme de combiner avec Friol et roche devant.
Sur les ailes. Aatilah l'homme du match bien sûr. Doublé, des raids tranchant et du replacement défensif ! Par contre il gagnerait tellement à simplifier son jeu en lâchant encore plus vite son ballon pour tenter des une-deux et faire jouer les autres. Parce qu'a as lâcher son ballon il risque de se faire découper contre des équipes moins tendre... J'espère que le coach réussira à le lui faire comprendre pcq les choses les plus compliquées à réaliser sont souvent les plus simples. Il a une marge de progression énorme à ce niveau là. En espérant qu'il réussisse ces petites corrections qui pour moi sont indispensables pour espérer jouer à un niveau supérieur (en tt cas il en a le talent). Mais bon tjrs les mêmes énergumènes dans les tribunes pour l'accompagner avec des propos sur le coach tjrs limite... Vivement l'hiver et les soirées ventées et glaciales pour ne plus les entendre à pompidou. Ça aide pas l'équipe cette agressivité sur le coach (même si c'était pas ordurier comme contre le Puy) et donc pas leur protégé ! Car seul sur le terrain sans les 10 autre malgré tout son talent il n'est rien. Mais bon à mon avis difficile de leurs faire comprendre ça...
Bouguera pas dans un super jour j'ai l'impression. Il loupé une énorme occasion à 2-0 en 1ere mi-temps. Puis à un peu disparu comme le reste de l'équipe en 2nde. Mais Il a fait les efforts !
Devant la doublette Friol -roche se cherche encore c'est normal. Mais je suis sur que ça va venir. Roche fait un très gros boulot de l'ombre ! Pressing pour gêner les défenseurs adverses, remise dos au but pour les milieux etc... C'est ingrat mais c'est grâce à ça que les autres offensifs trouve des brèches et des espaces. Alors oui c'est 0 buts en 3 matchs pour un attaquant mais en regardant objectivement ces 2 matchs contre le Puy où il était totalement esseulé devant et ce soir où il a touché plus de ballons et bien combiné malgré quelques approximations je trouve du progrès dans l'animation. Mais il est tjrs pas servi dans les meilleurs conditions devant encore mais ça va venir!

L'entree de boujedra en 2eme mi-temps pour sa première apparition a été quelconque dans la difficile 2eme mi-temps de l'équipe. Pas la meilleure reprise donc.
Camara entré arrière gauche a fait son match. Solide défensivement
Bouzazi est entrée d'abord arrière gauche jusqu'à la réduction de l'écart avant de repasser à un poste de milieu offensif. Il a du peps c'est indéniable et du potentiel.

Une victoire qui permet de gagner en confiance !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Je ne sais pas si cette victoire permet de gagner en confiance, pour moi au mieux simplement d'être un peu plus serein. J'attendais de voir un match plein et rassurant. Ce ne fut le cas qu'une mi-temps. On s'est quand-même fait peur en 2è, et ça, ça n'aide pas à la confiance. Il nous manque toujours un match référence pour s'affirmer un peu mieux. A voir pour la suite, il faut encore patienter 2 semaines.
Allez Valence !
Jullien
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2022, 10:50

Re: Saison 2022-2023

Message par Jullien »

Une première mi-temps intéressante une 2ème décevante peu d’occasionos et trop d’errements derrière qui auraient pu nous coûter la victoire face à une équipe plus aguerrie à la R1
Que dire de la rentrée de Boujedra manque d’implication ou pas prêt physiquement faudra qu’il montre autre chose et s’impose en patron dans cette équipe qui en a bien besoin pour trouver une stabilité et espérer rester en haut du tableau
En ligne
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

défaite 2 à 0 de la réserve à veauche

défaite des filles 2 à 3 contre lyon

dommage pour ses 2 équipes....
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Pas présent malheureusement pour cette belle victoire de nos rouges face à je pense une équipe qui sera dans la première partie de tableau.
Le scénario a été idéal pour nous face à ce genre d'adversaires à savoir marquer rapidement et les obliger à courir après le score.
L'idéal serait maintenant d'être complet sur 2 mi temps et savoir mettre le 3eme but qui est toujours le plus important.
Néanmoins nous nous positionnons sur le podium avec 1 journée en moins ce qui est parfait.
Comme prévu, Le puy s'affirme comme le gros prétendant de la poule. Il faudra que d'autres équipes soient capable de les accrocher 🤞

Concernant notre match en retard contre RV celui-ci risque bien de se jouer en 2023 car il y aura plus beaucoup de weekend de libres maintenant.

Place a encore 15 jours de trou 😒 puis enfin un bloc de matchs de championnat qu'il faudra bien négocier.

A commencer par une équipe réserve du GOAL que j'ai pu voir jouer chez nos amis ardéchois et qui me semble plutôt joueuse et jeune, mais non moins talentueuse.

Ils étaient venus gagner à RV 3a1 plutôt logiquement même si RV avait joué à 10 un bon moment.

Attention donc mais avons les armes avec un groupe qui j'en ai l'impression commence à se trouver des automatismes.

Forza l'OV 💪
En ligne
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

reprise du championnat ce week end avec un difficile déplacement chez la réserve du goal fc (leur 1 est en tête de n2 ! )
donc match compliqué à coup sur
espérons un groupe au complet avec le retour de suspension de gineys normalement et pas de nouveaux blessés à déplorer

il nous faudra confirmer là bas et surtout ne pas y perdre si on veut rester dans le coup avec notre match en retard à jouer ultérieurement à RV
à noter que leur 1 jouera en même temps à Trelissac et donc pas de joueurs qui pourraient renforcer la 2 s'ils ne rentrent pas en 1 (ce qui n'empêchera pas des retombées possibles comme nous d'ailleurs on le fait avec notre réserve ! )
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Adrien Roche qui nous avait rejoint cette été, ne poursuivra pas l'aventure sous nos couleurs.
Le joueur vient de s'engager du côté de Aubenas (R2).

Communiqué de Aubenas suite à sa signature :
"Adrien, attaquant de 24 ans, signe donc aujourd’hui son RETOUR en terre ardéchoise après son départ du club lors de l’été 2019 pour ses études en région lyonnaise.
Pour rappel, notre nouvel apport offensif évoluait pendant 2 saisons à 𝗔𝗜𝗡 𝗦𝗨𝗗 où il mettra notamment 10 buts la saison passée dans le championnat National 3 Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football 💪 avant de se rapprocher de l’Ardèche et de signer cet été dans le club de l’Olympique de Valence - Off en R1 dans lequel il fera 5 matchs.
🤗𝗕𝗜𝗘𝗡𝗩𝗘𝗡𝗨𝗘 𝗔𝗱𝗿𝗶, 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝘁𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗲́𝘃𝗶𝗱𝗲𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗯𝘂𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗯𝗹𝗲𝘂 & 𝗯𝗹𝗮𝗻𝗰 !😉"

Bonne chance à lui sous ses nouvelles couleurs.
J'imagine que le club devrait pallier ce départ par une "promotion" en interne. Mérabet est sur le retour me semble t'il, et le jeune Gibaud qui a du potentiel pourrait sans doute profiter de ce départ. Et si besoin, recruter un joueur lors de la trêve hivernale comme nous l'avions fait la saison dernière avec les arrivées de Bouguerra et Ayachi.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Mic74
+40
+40
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2022-2023

Message par Mic74 »

Je m interroge sur ces non-arrivées vis à vis de notre perspicacité dans le recrutement.
Adrien Roche venait chez nous pour remplacer Marwann,
Résultat on n à plus personne…..
Déjà que je nous trouvais juste dans toutes les lignes.
Je suis vraiment inquiet,
J espère que l avenir me surprendra.
Après il faut être réaliste sur notre attractivité,
On est seulement un club de R1,
Il n y a que dans notre cœur que ce club représente beaucoup plus.
Prions pour que le club nous trouve une vraie bonne pioche!
Forza Valentia
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Déplacement pas simple demain du côté de la banlieue chic de Lyon.
On devrait avoir le droit à un adversaire fidèle à une réserve, à savoir jeune et joueuse comme on avait pu l'avoir face au Puy. Cette équipe ne sera pas là pour calculer et défendre comme on aura souvent l'occasion de le voir cette saison je pense.

Le club du GOAL est dans une bonne dynamique puisque son équipe est leader de N2. La réserve n'a joué pour le moment que 2 matchs en championnat (1 victoire et un nul). En coupe RA ils se sont imposés à trois reprises face à des équipes de niveau inférieur.
Nos joueurs auront donc fort à faire face à cette équipe encore invaincue.
Il faudra je pense une bonne stabilité défensive pour éviter d'être mené comme contre le Puy. Devant il devrait y avoir des espaces, à nous de bien les exploiter, d'être réaliste et de prendre le match par le bon bout.

Avec le départ de Roche je pense qu l'on devrait retrouver Friol en pointe. Nous devrions également pouvoir compter sur le retour de Gineys qui a purgé sa suspension de 2 matchs.

Tous derrière nos rouges pour aller chercher une victoire qui nous permettrait de se placer idéalement en ce début de saison.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Match face au GOAL 2 cette après midi qui va être au combien important de bien négocier dans ce calendrier gruyère.

Comme déjà dis, je les avais vu jouer contre RV. C'est une vraie réserve, avec de jeune joueurs rapides, qui jouent entre les lignes. Néanmoins celle-ci n'est pas plus forte que les oppositions de réserves que nous avions la saison passée. Pour autant c'est probablement face à la plus faible réserve (Limo2) que nous avions perdu le plus de points et peut être même la montée... donc il va falloir y aller avec de l'ambition et du sérieux.

Depuis que nous jouons avec 2 pointes j'ai l'impression que nous avons repris une certaine assise sur les matchs. Les occasions sont beaucoup plus nombreuses et du coup nos adversaires sont plus craintifs.. (en témoigne la belle victoire en amical contre Crest le week end dernier 5à0)

Déçu du départ de Roche car effectivement il devait remplacer Marwan. Ce ne sera donc pas le cas.

Nous avons néanmoins de belles armes offensives avec les Boujedra notamment, donc à voir mais parfois cela soude le groupe. (pour rappel la saison dernière quand Quenabio est parti, c'est à ce moment que nous avons enchainer les victoires jusqu'à la trêve)

Mais c'est vrai que quand même, les mecs donnent leurs accords au club en sachant bien les contraintes qu'il y a et partent en plein milieu de saison. Cela doit être très difficile à gérer pour le staff.

Forza l'OV :coupe1e:
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Dromois98 »

Retour à la réalité concernant les joueurs modernes ou aucunes attaches dans aucuns clubs.
Lui jetter la pierre peut être mais je crois que son intégration n'a jamais eue lieu et partir semble pour lui la meilleure solution.
Quid du mercato encore loin et des matchs à aborder avec le max de sérieux. Les matchs amicaux ont peut être créer enfin un groupe et le retour de Max me ravis personnellement ,discret mais efficace voilà le Max et les résultats s en trouve meilleurs.
Karim me semblais perdu pour le foot d après ses mots à lui, mais il a du cravacher et il faut lui tirer un coup de chapeau, en espérant que ses soucis soit finis
Maintenant place au terrain et le meilleur score possible ce soir si on joue sérieux!!
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

1-0 bouguera penalty5eme
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

2-0 boujedra 10eme
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 169
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Super entame les rouges, il faut continuer comme ça :applaudit:
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Mi-temps 2-0
Répondre