Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 164
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Joris26 a écrit : 21 mai 2023, 18:27Tifo du KR 26
Bravo à vous les jeunes :applaudit: :2pouces:
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

ON EST EN N3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel pied ! On attendait cela avec impatience, c'est désormais chose faite.
Bravo aux joueurs et à l'ensemble des composantes du club qui permettent à l'OV d'atteindre le niveau national.

Quelques remarques et infos en vrac, avant un bilan plus détaillé une fois la saison achevée :

- Question de la poule B plus facile....j'aurai dit oui en début de saison, mais franchement on peut se poser la question.
Si on prend les quarts de finale de la coupe Rhône Alpes il y avait 4 équipes de notre poule sur les 8 encore en liste. En demi il restait 2 équipes sur 4 de la poule B. Je pense que les deux derniers de notre poule ( Cendre et Clermont) étaient il est vrai plus faibles que dans l'autre poule. Je pense aussi que la poule C de cette saison était moins relevée que celle de la saison dernière. La réserve du GF a été dans le dur jusqu'en mars avant de bien remonter. Seyssinet c'est loin d’être aussi costaud que l'an passé. Thiers et Chassieu je pense que ça doit se valoir. On a eu deux derbys pas facile du tout à négocier.....il n'y en aurait pas eu dans l'autre poule. Bref j'ai pas vraiment de réponse à la question du coup.

- Une équipe très complète et complémentaire avec pas moins de 13 buteurs différents sur la saison jusqu'à présent. On est dépendant de personne, et ça c'est une vraie force.

- Je vous rejoins sur la force de caractère qui nous a permis de revenir plusieurs fois au score et de nous imposer. La solidarité et le sens du collectif ont indéniablement été une de nos forces.

- Peu de suspendus, ce qui prouve que nous avions beaucoup de maitrise et étions rarement dépassés ou surclassés.

- Un blessé "grave" en la personne du jeune Gibaud, pour le reste on aura été assez épargné, tant mieux !

- Un mélange de jeunesse fougueuse, insouciante et de cadres expérimentés, une belle alchimie !

- Une grosse solidité défensive effectivement notamment en 2eme partie de saison, c'est tellement important.

- 15 victoires en 21 matchs ! Meilleure différence de but de la poule.

- L'équipe qui a occupé le fauteuil de leader le plus grand nombre de journées. Thiers ne l'a par exemple jamais été.

Il y aurait tant à dire....j'en garde un peu pour le bilan final.
Quel pied de pouvoir savourer ce titre avant la dernière journée. Cela va aussi nous permettre de travailler dés demain sur la saison à venir (le recrutement notamment) en "gagnant" 15 jours par rapport à certains.

J'imagine que tout le monde a bien dormi hier soir :whistling:

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Que dire... Sinon évidement un grand merci au groupe, au staff et a tous ceux qui ont contribué au fait que le football Valentinois remonte dans une division national. :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :coupe1e:

Que de travail accompli depuis 2014 ou notre équipe est repartie sur les cendres de l'ASV en R3 (PHR à l'époque..)

J'imagine même pas les heures passés par les dirigeants pour reconstruire un projet solide, sur de bonnes bases et sain.
J'ai suivi cela de l'extérieur en tant que passionné de foot, forcément un peu nostalgique d'une époque ou le foot valentinois dominé le sport Drômois.

Il est loin maintenant le 1er match de l'ère OV un après midi à Puy saint martin (2eme tour de coupe de France je crois mais pas sur) ou le chemin était encore très long (on s'en doutait) avant de revenir à un niveau digne d'une ville comme valence.

En clin d'œil notre réserve s'est imposé aujourd'hui sur ce même terrain 6à0 pour conforter son maintien en R2.

Et voilà enfin 9 ans plus tard après 3 montées, nos rouges qui reviennent au niveau qu'aurait été l'ASV avant sa fin. Mais avec une réserve en R2, des jeunes qui "tapent" des Saint Etienne, des Lyon, des GF38 et j'en passe, des féminines qui étrillent chaque Week end leurs adversaires (dommage qu'il y avait l'OL2)

Un grand bravo donc à tous pour cette réussite qui n'est volée à personne.

Ce groupe m'a impressionné collectivement. Les stats que 3P a cité juste au dessus le prouve. (13 buteurs différents)
Notre profondeur de banc également... Pour exemple quand en tout début d'année, nous nous déplaçons à Velay sans vrai 9 (Merabet et Friol bléssés, Nya pas encore la) c'est le jeune Gibaud qui a pris le relai. Et très belle manière avec des buts importants. (à Velay, à RV etc..) pas grand monde dans notre situation pouvais se targuer de faire pareil.

Maintenant il faut savourer, profiter, et si possible se faire plaisir une dernière fois dans 15 jours à Neuville pour clôturer de la plus belle manière ce championnat (mais sans pression)

Forza l'OV!!!!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Bon voilà.
C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. J'espère que notre reconnaissance immense pour les joueurs, le staff, et tout le club de nous sortir du niveau régional sera à la hauteur de ce qu'ils méritent.
Concernant le match d'hier, par rapport aux dernières sorties et malgré la pression, on a su faire la différence très vite et surclasser cette équipe de Velay FC. Preuve encore qu'on a de plus en plus gagné en maturité, en gestion des évènements. Un vrai mental à toutes épreuves. Et il le fallait bien !
Nous avons été très bon tactiquement, techniquement. Nous avons joué juste. Rafik Boujedra a fait un très gros match sur les côtés, mettant au supplice son adversaire direct. Peut-être son meilleur match de la saison. Le jeune Bouzazi a su être déterminant et son pied n'a pas tremblé pour marquer le but de la délivrance dès la 19è. Momoh encore irréprochable qui sort un péno... J'en passe et des meilleurs. Que de qualités pour tout ce groupe. cette montée récompense des très bons footballeurs, et aussi des Gars qui se sont dépouillés depuis le premier match pour nous offrir cette montée.
Vient donc le temps de commencer de relire cette saison et ses faits marquants, comme cette victoire contre le Puy lors de la 2è journée où on retourne le match : la force de caractère était déjà bien présente. On a eu un vrai mental toute cette saison avec vraiment des joueurs à la mentalité irréprochable pour faire ce travail sur les 22 journées. Ce fut certainement une grande force par rapport à l'an dernier où nous étions bien trop friables et parfois faibles mentalement et dans l'envie pour le collectif. Cette fois, on est monté en puissance toute la saison. On a su se relever dans les moments difficiles. Les joueurs et le staff ont toujours cru en eux, même dans les moments difficiles où, nous supporters, nous étions un peu abattus. J'avais eu des mots très durs après la défaite à domicile contre Neuville. Je dois maintenant m'en excuser car le groupe a par la suite, su forcer son destin et toujours croire en lui. On fait un super match au Puy sans être récompensé. On gagne RV et GOAL dans des matchs décisifs et acharnés. On maintien Thiers à distance. Entre temps on enchaîne les victoires à l'extérieur ! A noter aussi les très grosses perfs qui prennent encore plus de valeur maintenant, qu'ont été les victoires à GOAL, puis à Thiers pour prendre la tête du championnat.
Beaucoup de remerciement donc pour ce parcours, pour les heures et les heures passées pour nous permettre de savourer ce moment samedi soir. Que c'est bon la passion et ses excès quand ça finit comme ça !
Merci les Rouges !
Forza Valentia !!!
Allez Valence !
slefoam
+100
+100
Messages : 145
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

FELICITATIONS pour cette montée !

D’accord avec Lynxou, il faut SAVOURER ce genre de moment !

UN TRES GRAND MERCI
- à Malik Vivant. Je dois admettre que je ne suis pas tjs en accord avec ses choix (Malek – Max, Rafik cette saison p.ex.), ceux du staff. Mais il est à l’origine de la reconstruction du club, de ces 3 montées en 9 saisons. Son degré d’exigence est tel que je ne doute pas que la 1 sera à nveau compétitive pr le N2 ds les 2,3,4 années qui viennent. Vraiment un Grand MERCI à son investissement pr le foot ds sa ville.
- aux joueurs, au staff, aux bénévoles qui se démènent chaque week-end et bien au-delà. J’ai envie de citer Xavier Montala qui fait un très gros travail pour rameuter de nveaux partenaires et qui initie plein de choses nvelles pour le développement financier du club.
- à Valentia, sur ce forum, qui laisse les articles et itw très utiles pr en savoir plus sur l'actualité et les perspectives du club.
- au KR 26, bien épaulé par l’ex BV 26 et qui a très bien ambiancé samedi, une Belle Fête. La victoire acquise très tôt, les gens venus pr l’occasion partaient au fur et à mesure. Seuls restaient les jeunes du club, les éducateurs et les proches, c’était vraiment très sympa !
Modifié en dernier par slefoam le 30 mai 2023, 10:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Merci pour le merci :)

Beaucoup d'articles en ce moment... Encore un ce matin, une interview de Malik avec quelques pistes sur les ambitions du club pour les années à venir.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Pour information, j'ai mis à jour la page Wikipedia du club pour refléter les résultats de cette saison et indiquer la création du KR26.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Valence
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2022-2023

Message par J’étaisàMonaco26 »

Je vais y aller également de mon petit message:

Félicitations aux joueurs, au staff, à l'équipe dirigeante, aux bénévoles et aux supporters.
Tellement de travail, d'efforts et d'abnégation pour en arriver à notre objectif. Ca fait tellement de bien d'être récompensé.

De cette saison, je retiendrais quelques moments charnières:

- 2ème journée. Mené 0-2 à l'heure de jeu, on a su remonter le score et s'imposer 3-2 dans ce match qui aurait pu être une seconde défaite en autant de match...
- Durant la trêve hivernale, pendant que nous mangions comme des gorets bien au chaud près de la cheminée, les joueurs et les staff s'entrainaient dur !!
- Match en retard à Dupau face à RV. Un stade plein, avec autant de Valentinois que de Pouzinois. Cueilli à froid et mené deux fois au score, on est allé chercher un partage de points presque décisif étant donné le classement début janvier.
- La victoire sur la pelouse de Thiers 1-0 début février. D'une importance capitale au vu du classement final.
- Une défaite « encourageante » 1-0 au Puy. Avec beaucoup de retombées de leur équipe 1, nous avons démontré que nous avions la capacité à faire jeu égal face à une grosse équipe.
- Une victoire 2-0 à Chamalières sous la pression à distance du SA Thiers.
- La montée sur la pelouse de Montélier bien sûr !

Savourons cette montée !! Le foot valentinois renait de ses cendres.

Merci au Kop Red 26 d'animer les matchs. C'est pas évident à ce niveau. Continuez comme ça !!
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 164
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Le foot c’est la passion, les joies, les émotions, les tristesses et les déceptions . Un peu comme l’amour.
Le foot à Valence ce sont des hauts mais aussi des bas qui font mal. Mais force est de constater qu il y a toujours des passionnés, des acharnés prêts à le faire revivre quand il est au plus bas, presque mort. Même si trop souvent ça fini mal. J’espère que cette fois le club va se pérenniser. :48:
Bravo donc à tout le club, dirigeants, bénévoles, Mr Vivant et bien sûr à nous fidèles supporters. Ce club c’est aussi un peu le notre, prenez en soin.
Enfant mon père m emmenait voir les matchs de L ASOAV, que de souvenirs, Didier Martel, Philippe Celdran, Mr Notheaux et tant d’autres.
Aujourd’hui c’est avec mon fils que je vais voir les matchs. C’est aussi cela le foot, la transmission.
Modifié en dernier par Romain26000 le 22 mai 2023, 22:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 22 mai 2023, 12:22 Pour information, j'ai mis à jour la page Wikipedia du club pour refléter les résultats de cette saison et indiquer la création du KR26.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Valence
Article plutôt bien complet et à jour, une source très intéressante, merci Valentia !

PS : le reportage de Mistral TV n'est pas encore dispo, non ? Sinon, avez-vous le lien ?
Allez Valence !
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Béret Crasseux a écrit : 22 mai 2023, 21:32 Article plutôt bien complet et à jour, une source très intéressante, merci Valentia !
Yes, notre admin préféré pourrait peut-être le rajouter dans les « Liens utiles » sur la page d'accueil du forum ?
Béret Crasseux a écrit : 22 mai 2023, 21:32 PS : le reportage de Mistral TV n'est pas encore dispo, non ? Sinon, avez-vous le lien ?
Il est dans la section « Médias » depuis dimanche :)

http://planetevalentia.fr/viewtopic.php ... 6b14#p1871
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikokas »

On est en N3 !!!! :coupe1e: Bravo aux joueurs, au staff, aux dirigeants, aux bénévoles, aux supporteurs (que ce soit les nouveaux avec la belle petite tribune du KR26 qui commence à bien se structurer ou les anciens toujours présent au stade pour soutenir l'équipe et donner de la voix quand il faut). Cette saison était quasi parfaite et elle est très bien récompensée par cette montée au niveau national. Content pour le club, pour les supporteurs, pour toute les personnes que j'ai pu croiser et qui sont toujours passionnée par ce club même après tant d'années de galère. En espérant que cette belle dynamique se maintienne dans les années à venir. Pour cette première année avec vous, j'ai bien kiffé toute les rencontres que j'ai pu faire au stade et toute les émotions que ce club a pu m'apporter. Allez Valence allez les rouges !!! :coupe1e: :biere:
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Bonsoir ASOAV26,
je suis très inquiet de ton absence sur le forum depuis pas mal de temps déjà (le 4 mars exactement). J'espère que tu vas bien, que tu n'es pas tombé dans une sévère dépression suite à la défaite contre Neuville, qui en tant que fidèle supporter et véritable amoureux du club t'avait beaucoup impacté me semble t'il.

J’espère aussi que les 7 victoires qui ont suivi et après lesquelles tu as dû bien dormir, ne t'ont pas fait tomber dans un sommeil profond dont tu ne parviens plus du tout à te réveiller !
....à moins que tu sois encore très occupé à fêter notre montée.

J'ose espérer que tu sois très prochainement de nouveau parmi nous afin d'une part de nous rassurer quant à ta bonne forme,
et d'autre part pour nous livrer ton analyse sur cette fin de saison.
Cela pourrait être également l'occasion de t'expliquer sur certains points que tu avais soulevés précédemment (au travers de tes 6 petits messages postés sur le forum) à savoir :

- "cette saison c’est une équipe inquiétante, faible sur tout les aspects" (25.08.2022)
- "des joueurs recrutés (niveau supérieur) catastrophiques" (19.02.2023)
- "surtout le niveau footballistique désastreux.. on est dépendant de certains joueurs mais aujourd'hui dans ces 14 personne a le niveau r1 [...] faites jouer la réserve il y aura peut-être de l'envie !" (19.02.2023)

Tu pourrais également nous parler des choix du coach, sujet que tu avais abordé à plusieurs reprises :
- "Des choix encore peu justifiable !" (19.02.2023)
- "plus en accord" avec Malik et ses choix...un de plus !" (19.02.2023)
- "Je ne suis pas directeur sportif ! Mais à un moment donné si l'équipe reste en r1 il faudra un renouveau tout simplement." (21.02.2023)

Tu pourrais aussi nous donner quelques nouvelles de nos anciens :
- "Depuis l'année dernière tout les joueurs parties réussissent ailleurs ( marouane / gachet/ degache / brunel / dia) (19.02.2023)
J'ai quand même l'impression que pour 4 d'entre eux, la saison n'a pas été des plus réussie, non qu'est ce que tu en penses ?

- "Le temps apportera des réponses" (21.02.2023)....j’espère surtout que TOI tu vas nous en apporter des réponses !!!!!!! :D

Très impatient de te lire et de pouvoir profiter des belles analyses footballistiques d'un ancien dirigeant amoureux du foot Valentinois.
:love2: :salut:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2022-2023

Message par Dromois98 »

Une belle saison presque finie avec une montée en prime.
Je n ai pas etais souvent présent et pas toujours emballé sur certaines mi temps faibles et des 2 éme carrement topissime.
septique souvent et avec bcp de questions à vous lire mais je sais qu avec Malik les secondes parties de saison sont plus fluides
Raison encore une fois le travail paie a la fin.
Une équipe qui n a pas zue l air d avoir gambergée pendant les petits moments creux.
Les matchs d avant saison m avais laissé sur ma faim mais c était un nouveau groupe avec des joueurs qui n avait pas de pieds à terre . Choses faites les résultats ont suivis et le résultat on le connait.
Je n en dirais pas plus car peu présent mon avis n a pas grand écho.
Je suis content que le stade est pu se garnir de façon importante avec de bons résultats qui ont facilité cela.
Bravo au coach pour son implication et aux gars qui ont su elever leurs jeux.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

J'étais en train de me dire que l'état de l'esprit de l'équipe cette année avait été différent et que ça se sentait, même dans les célébrations, quand j'ai retrouvé mon premier message de la saison ou j'écrivais (match de septembre à Cornas) :
[...] j'ai eu le sentiment que ça jouait plus collectif que la saison dernière, notamment devant, avec une volonté de construction partagée et un état d'esprit solide jusqu'au bout. Le dernier match de 2021-2022 à Seyssinet m'avait un peu désespéré de ce point-de-vue là. Si l'équipe reste solidaire, ça peut permettre de faire la différence dans les moments un peu compliqués. »
J'ai le souvenir de la très bonne ambiance dans l'équipe lors de la saison de la montée en R1 et je reste plus que jamais convaincu que c'est un facteur déterminant.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Que de chemin parcouru par le club grâce au travail admirable des dirigeants successifs et staff depuis que j'ai réussi à passer l'éponge sur mon désarroi de la disparition de l'ASV. J'avoue avoir eu du mal à me remettre de ces 2 dépôts de bilan en un peu moins de 10 ans.. Mais l'appel de Pompidou avait été le plus fort ! Je me souviens parfaitement de mon premier match vu de l'OV à Pompidou lors de la 2ème année de la création du club contre Chambéry (la JS je crois) en R3 se soldant par une défaite. Après ce match et vu le niveau de l'équipe je me souviens m'être dit en rentrant du stade"reverrais-je un jour l'OV au niveau des championnat nationaux ?" A l'époque jouer en R1 me semblait déjà un but extrêmement difficile à atteindre sachant que les locomotives du foot drôme ardéchois étaient RV et Montélo ! Voir qu'en moins de 10 ans l'OV est devenue la référence sans aucune contestation possible du district que ce soit chez les seniors comme chez les jeunes (et je parle pas du foot féminin).
C'est extrêmement plaisant à suivre de voir l'évolution du club positive, la progression des joueurs "historiques" (par exemple Friol qui a mis du temps par exemple avant d'intégrer l'équipe 1 lors de sa première année à l'OV à l'époque en R2 !!) ainsi que l'arrivée de recrue bien ciblée et bien intégrée.

Je ne cache pas avoir été inquiet en début de saison en voyant les départs de joueurs cadre comme DIA, BENHMIDA, GACHET, BRUNEL surtout par rapport aux précédents recrutements qui n'avaient pas été une réelle plus value et n'intégrant que peu l'équipe 1 (Berkiche pour ne pas le citer qui venait de Gueugnon par exemple qui devait apporter du poids au milieu). Force est de constater que le recrutement cette année a été très bon, bien ciblé sur les postes clés :
Momoh pour moi il nous permet de monter clairement grâce à de nombreux matchs ou il a été décisif (RV, Thiers, Le Puy, même Clermont ou il nous maintient dans le match). Sur sa ligne et dans les 1 contre 1 il est excellent. La marge progression se trouve sur les sorties aériennes clairement et l'anticipation de la profondeur dans le dos de la défense. Mais bon il serait parfait il ne jouerait pas en R1 ! Gros bravo à Momoh pour sa grande saison.
Fellak : malgré un petit passage à vide comme toute l'équipe d'ailleurs contre Neuville et Salaise, il a été à la hauteur des ambitions qu'il affichait en début de saison "voulant faire remonter l'OV au niveau national". Il a parfaitement remplacer DIA et a été le meneur d'homme et l'aboyeur qui nous manquait.
Kara : un début de saison compliqué (surtout la coupe de france ou en position de 10 je l'avais trouvé emprunté). en n°8 il a fait de très bon match, il a fallu une belle prépa physique pour qu'il réalise de matchs très aboutis. Une fois physiquement au point il n'y avait plus de débat sur sa place dans l'équipe.
Aatilah : le facteur X sur de nombreux matchs (le puy notamment). Il a une très grosse marge de progression dans la finition. Mais son jeu fait de percussion à fait un bien fou. Il a très bien remplacé Gachet et Degache sur son côté même s'il y a bcp de déchets. Mais comme pour Momoh sans ces défauts il ne serait pas à l'OV.

La mise en place d'une véritable cellule de recrutement annoncée par le club précédemment afin de continuer à performer dans ce domaine permettra je l'espère au club de continuer à améliorer l'équipe tout en permettant d'intégrer les jeunes et de les faire progresser (Hannedouche, Mouton, Bouzazi etc..).

Sur la saison en elle même l’échec rapide en coupe de France à pour moi été le gros avantage de l'OV par rapport à Thiers qui a perdu énormément de point en début de saison avec des nuls juste avant et après leurs matchs de coupe de France. l'OV n'avait rapidement plus qu'à se concentrer sur le championnat déjà prioritaire et à permis lors des trous du calendrier de travailler les automatismes en début de saison et également de bien préparer les matchs de championnat avec souvent 15 jrs de préparation un luxe (d'ailleurs je trouve le nombre de match de championnat pour la R1 joués de septembre à janvier à cause de la coupe LAURA et de France vraiment faible sans compter les matchs reportés pour intempéries. Il est difficile d'enchainer les matchs et d'établir rapidement une hierarchie dans le classement à cause de cela).

Enfin concernant la différence entre la poule B et C de R1, je militais comme plusieurs membre du forum sur le basculement dans la poule B. J'ai pu voir quelques matchs de Chassieu (leader de la poule C et bien parti pour monter en N3 avec l'OV) et je peux confirmer que c'est une très belle équipe qui surf sur sa fin de saison dernière ou ils avaient torpillé les dernières illusions de l'OV pour monter. Cette équipe est du niveau de l'OV aucun doute. Concernant leur poule en toute objectivité elle est plus dure que celle de l'OV à mon sens. Je m'explique : dans la poule C il n'y a pas d'équipe comme Cendres, clermont, Velay ou même Blavozy que j'avais trouvé très faible. La poule C est bcp plus homogène avec des réserves qui jouent les premiers rôles jusqu'au bout contrairement au Puy qui a littéralement explosé après nous avoir battu bizarrement et des matchs à couteau tiré pour Chassieu même contre Venissieux. Les équipes Lyonnaises de la poule C et de l'isère sont beaucoup plus physique et roublarde (dans le bon sens du terme que les équipes de la haute loire ou de l'auvergne. Après bravo à l'OV parce que les déplacements au fin fond de la haute loire il faut se les taper !! La preuve la réserve de Vaulx avait demandé à changer de poule en début de saison remplacé par Neuville. Et je pense que la poule A est la plus faible des 3.

Concernant la futur année en N3 (ça fait du bien de dire N et plus R!!) j'ai regardé rapidement la poule de N3 et plus précisement le parcours d'Aix qui redescend en R1. La marche me semble plus haute entre la R1 et la N3 qu'entre la R2 et la R1. Il faudra donc nécessairement renforcer l'équipe pour ne pas vivre la même désillusion qu'Aix. En coupe de France cela permettra de rentrer un peu plus tard dans la compétition également un point positif et plus de coupe LAURA pour faire tourner et purger des suspensions. Autre point important à mon sens en R1 le coach avait pris avec bonheur le pli des changements multiples (entrée et sortie d'un même joueur dans le match). Sauf erreur de ma part en N3 une fois le joueur sorti il ne pourra plus re-rentrer par contre le coach aura droit au 5 changements sur les 90mn. Donc plus compliqué de sortir un joueur au bout de 30mn de jeu comme le coach faisait quand il voyait qu'un joueur n'était plus au niveau.

Bravo au club, aux dirigeants, bénévoles et joueurs bien sur. Très fier de suivre cette équipe et ce club. En espérant un bon maintien l'an prochain pour apprivoiser cette N3 avant de jouer les premiers rôles dans le futur je l'espère. Et hâte de voir ce que le coach et le staff ont prévu comme recrutement pour être compétitif l'an prochain.

En plus pour mon grand plaisir de suiveur de l'OV étant sur la région lyonnaise je pourrais voir pas mal de matchs à l'extérieur de l'OV dans le 69 et nord isère en N3 (sauf bourgoin s'ils montent) contrairement à cette année ou les déplacements étaient un peu trop loin pour mon pied à terre en région lyonnaise.
Modifié en dernier par Nikolaidis26 le 24 mai 2023, 21:25, modifié 2 fois.
slefoam
+100
+100
Messages : 145
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

Je note 4 pts pr moi très importants dans ton msg :

« Momoh pour moi il nous permet de monter clairement grâce à de nombreux matchs ou il a été décisif » = Idem. Ce gardien va encore progresser et pourra jouer plus ht qd l’équipe montera à mon avis.

« Thiers qui a perdu énormément de point en début de saison avec des nuls juste avant et après leurs matchs de coupe de France. » = Ils perdent peut-être aussi des pts en C. Laura dt ils jouent la finale en juin. Le seul regret du club sur un des articles du Daubé, posté récemment par Valentia, est l’élimination prématurée en CDF. Pour moi, c'est plutôt un mal pour un bien. En effet, je pense que, l’année où une équipe joue la montée , elle peut se permettre de « négliger » les coupes. En revanche, pr les années à venir «avec moins de pression », j’espère que les tirages permettront à nveau de voir de belles épopées en CDF (un club n’a pas la chance de recevoir une équipe du calibre du PFC ts les samedis par exemple).

« dans la poule C il n'y a pas d'équipe très faible, elle est bcp plus homogène » = même avis pr moi. Le changement stratégique de poule s’est avéré payant.

« le coach avait pris avec bonheur le pli des changements multiples (entrée et sortie d'un même joueur dans le match - quand il voyait qu'un joueur n'était plus au niveau) ». On pourrait ajouter que qd Malik sentait qu’un joueur allait « péter un câble », il préférait aussi le sortir. C’est d’ailleurs une des raisons pr lesquelles il y a si peu de suspendu à Valence (et aussi grâce au fair play inculqué très tôt ds la formation du club). A ce propos, les ctns rouges st très rares et ils st svt le fait d’injustice. Je me souviens de la simulation d’un joueur de Rhodia en R3 pr que Thomas Fortier prenne un rouge. Heureusement, l’appel du club avait permis d’ôter ce carton. En revanche, la saison dernière, à Aix les Bains, Marwane ne mérite pas un carton rouge. On avait vu les images ensuite. Ce jour là, d’autres injustices entachent le match et l’OV, ds la défaite, perd 2 pts, qui lui avaient manqué en fin de saison…
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Bravo et merci pour ton analyse détaillée, je te rejoins sur de nombreux points.

2 précisions :

- La formule N3 va évoluer, avec une diminution du nombre de poules à l'échelle nationale. On devrait avoir des poules plus étendues géographiquement que les poules de cette année.
On avait 1 ligue = 1 poule, ça ne devrait plus être le cas. On devrait retomber sur une formule type CFA2 de l'époque, où on pouvait jouer des équipes comme Montceau, Pontarlier, Gueugnon. Ou éventuellement des équipes du sud (Alès par exemple s'ils venaient à descendre de N2).
On pourrait aussi être rattaché à une poule plus orientée au sud. Pas trop de précisions de la fédé. pour le moment, on devrait en savoir plus une fois les championnats achevés.

- Concernant les changements. Il y aura 5 changements possibles (16 joueurs sur la feuille de match la saison prochaine) mais devront obligatoirement être fait sur 3 temps (par exemple 1 joueur remplacé sur un 1er temps puis 2 sur un deuxième temps et enfin 2 sur un 3eme temps). Je ne crois pas qu'il y ait de restrictions sur le fait de pouvoir faire re-rentrer un joueur sorti en cours de match...mais cela reste à confirmer.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 164
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Combien il y a de montées et descentes l'année prochaine en N3 ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Romain26000 a écrit : 24 mai 2023, 16:20 Combien il y a de montées et descentes l'année prochaine en N3 ?
1 montée par poule et 4 ou 5 descentes.
Poule de 14 me semble t'il.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Répondre