Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Haiku
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:24

Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Haiku »

Mes chers amis,
comme vous avez pu le remarquer, lundi 15 novembre le forum Planète Valentia a cessé de fonctionné. La raison de cet arrêt est que notre technologie de forum était depuis bien longtemps obsolète, et elle a fini par n'être plus supportée par l'hébergeur.
Après moults recherche et réflexion, j''ai décidé de repartir sur un nouveau forum, avec une technologie récente et maintenable, et Open Source.

Ce choix implique quelques petites choses dont vous devez être au courant:
  • il faut vous refaire un compte. Je pense que c'est mieux que chacun reprenne son nom de compte, même si ce n'est pas obligatoire. Vous verrez que j'ai pu rapatrier vos avatars ;)
  • niveau esthétique on repart de 0. Il est assez facile de faire évoluer ce type de forum, donc on va faire ça petit à petit. Je compte sur vous pour proposer des choses, notamment une bannière. Il y a un sous-forum dédié à ça. Ma priorité étant de remettre débout le forum, j'ai pas passé trop de temps sur cet aspect encore
  • comme vous avez pu le remarquer, on a plus les anciens messages. C'est une grosse perte, et je vous avoue que ça m'a fait un pincement au cœur, mais il faut regarder devant nous. J'ai toujours la base de donnée des messages, juste qu'il est très difficile de la restaurer.
  • une grande nouveauté est que maintenant, nous avons un nom de domaine, c'est à dire une adresse un peu plus classe que l'ancienne. BIen sûr l'ancienne marchera encore, mais mettez à jour vos favoris pour rentrer la nouvelle : www.planetevalentia.fr
Je vous laisse découvrir notre nouveau forum, et surtout le refaire vivre. Sachez qu'à aucun moment je n'ai pensé abandonner et renoncer à recréer un forum. Je pense que cette semaine de blackout a prouvé à quel point cet outil nous est cher.

Donc profitez, car on est de retour :D
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Béret Crasseux »

Un grand merci à Haiku pour son investissement considérable durant toute la semaine auprès de l'ancien forum et du nouveau, jusque tard le soir. On va effectivement tâcher de relooker tout ça. En tout cas moi aussi ça m'a bien manqué cette semaine. En plus on inaugure avec une victoire ! Certes nous n'avons plus les anciens messages, mais on repart de l'avant tous ensemble et l'aventure redémarre, ou plutôt continue en fait. J'aurai dans les jours à venir quelques photos à proposer pour la bannière. Au plaisir de tous vous lire !
Et encore un grand merci à Haiku.
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Pom Pom Pidou »

Milles mercis à toi Haïku !
J'imagine que tu as dû passer une semaine bien chargée.
Bravo pour ta réactivité ainsi que la communication que tu as su maintenir pendant cette période "off".
Cet épisode met une fois de plus en avant quelque chose que nous savions déjà tous,.....le forum nous est indispensable !

Bienvenue aux nouveaux "anciens" et aux "nouveaux nouveaux" sur notre nouveau Planète Valentia !

Comme beaucoup je pense, un peu triste de voir disparaitre le forum originel mais il faut vivre avec son temps. Nul doute que chacun apportera sa pierre à l'édifice pour rebâtir notre PV.
L'histoire retiendra que Planète Valentia a repris vie au lendemain d'une victoire 3-0 à Pompidou !

Forza Haïku, Forza Planète Valentia !!!!
Modifié en dernier par Pom Pom Pidou le 21 nov. 2021, 16:41, modifié 1 fois.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+100
+100
Messages : 145
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par slefoam »

MERCI Haïku !
Vraiment Merci à toi de t'être démené tte la semaine pr relancer ce forum.
MERCI !
Avatar du membre
Haiku
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:24

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Haiku »

De rien les gars.
Je suis aussi désolé d.avoir perdu les anciens messages mais au moins on repart sur un outil à jour et maintenance, le plus important je pense et la pérennité de ce forum.
Faites moi un beau sujet avec les news de l’équipe maintenant!
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 124
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Griffon26 »

Merci Haiku, ça fait plaisir de voir qu'il existe un nouveau forum
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Lynxou »

Un grand merci Haiku pour tout le boulot réalisé. ;) Chapeau!!!
Un nouveau forum pour une nouvelle aventure avec tous les passionnés du football Valentinois.
En tout cas j'espère que celui ci nous accompagnera avec l'OV vers le football de niveau National rapidement.
Forza l'OV
Fabrice Bruneau

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Fabrice Bruneau »

:okay:
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 92
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Dromois98 »

Avec quelques difficultés j' ai réussi à me connecter
Merci Haiku une fois de plus de te démener pour nous tous même loin d' ici
Bravo mon pote c' est sympa
Avatar du membre
NicoTaz
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 23 nov. 2021, 12:28

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par NicoTaz »

Un grand merci pour tout ce que tu as fait et ce que tu continus de faire.
Les supporters pourront toujours être informés, débattre, raconter,..., grâce à toi ;)
Mémoire 26
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2021, 14:05

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Mémoire 26 »

Un merci supplémentaire pour vous haiku

C est grâce à des gens comme vous que la vie socio culturelle continue a se développer malgré le temps qui passe , ne jamais oublier d ou l on vient

Au vu de l état dans lequel se trouve le football français , avec ses actes irresponsables en une de nos journaux chaque week-end , vous comprendrez qu il ne m est plus possible de m impliquer comme avant dans cet exultoire et d avoir quelconque engagement vu le niveau intellectuel des différents acteurs de ce ballon rond

Je souhaite juste que chaque membre de ce forum puisse autour de valeurs saines se faire plaisir dans ce club même si c est a contre cœur que d être dans cet univers au plus bas niveau

Suite a la récente disparition d un pilier de l asoav et de ses plus belles heures à savoir Didier notheaux , il serait bien pour le plaisir des yeux de pouvoir mettre en ligne des vidéos des saisons de 2000 à 2002

Bonne continuation
chucky26
+60
+60
Messages : 87
Enregistré le : 28 nov. 2021, 15:52

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par chucky26 »

merci pour le retour du forum haiku
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Béret Crasseux »

Salut Mémoire 26, moi j'en ai plein des vidéos de cette époque, d'avant et après aussi, mais sur VHS. Donc comme évoqué dans la partie "média - vidéo", si quelqu'un sait comment faire et a du matos pour le transférer sur un support plus récent, je suis preneur ! Et en plus ça pourra être partagé après !
Allez Valence !
Avatar du membre
Aventurier26
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2021, 20:14

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Aventurier26 »

Excellente initiative!
Bravo
Enzo26
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2022, 11:12

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Enzo26 »

Bonjour juste pour vous demandez est ce que nous allons refaire un virage de supporter ultra valence ou pas du tout ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Pom Pom Pidou »

Bonjour Enzo, toutes les initiatives sont les bienvenues pour supporter notre équipe. N'hésite pas à faire venir du monde sur le forum pour créér de l'engouement et pourquoi pas faire revivre les travées de Pompidou. Forza Valence !!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Nikokas »

Bonsoir à tous. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour les présentations mais c'est celui qui semblait correspondre le mieux. Je me présente, moi c'est Nicolas j'ai 28 ans et je suis passionné de foot depuis maintenant une quinzaine d'année. Je m'inscris aujourd'hui sur le forum car je souhaite être plus régulièrement présent au stade ou dans le suivi des matchs cette saison. J'étais au stade hier soir et pour le match contre Le Puy. Avant cela, mes derniers déplacements au stade avait été pour la coupe de France notamment contre le Paris FC et durant l'épopée où nous avions éliminés Arles Avignon, Grenoble et Laval avant de tomber en 16ème face à l'ETG. Je lisais régulièrement l'ancien forum et j'avais beaucoup aimé remonter les messages pour retrouver l'histoire du club au travers le forum.
J'espère que Valence pourra retrouver un jour le monde professionnel, où il a toute sa place de mon point de vue.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Allez Valence !
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 124
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Griffon26 »

Nikokas a écrit : 23 oct. 2022, 21:15 Bonsoir à tous. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour les présentations mais c'est celui qui semblait correspondre le mieux. Je me présente, moi c'est Nicolas j'ai 28 ans et je suis passionné de foot depuis maintenant une quinzaine d'année. Je m'inscris aujourd'hui sur le forum car je souhaite être plus régulièrement présent au stade ou dans le suivi des matchs cette saison. J'étais au stade hier soir et pour le match contre Le Puy. Avant cela, mes derniers déplacements au stade avait été pour la coupe de France notamment contre le Paris FC et durant l'épopée où nous avions éliminés Arles Avignon, Grenoble et Laval avant de tomber en 16ème face à l'ETG. Je lisais régulièrement l'ancien forum et j'avais beaucoup aimé remonter les messages pour retrouver l'histoire du club au travers le forum.
J'espère que Valence pourra retrouver un jour le monde professionnel, où il a toute sa place de mon point de vue.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Allez Valence !
Bonjour et bienvenue à toi
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Béret Crasseux »

Salut Nikokas et bienvenu à toi sur PV, ça fait toujours plaisir de voir ou revoir des têtes passionnées du foot à Valence. N'hésite pas à venir discuter au stade également, Forza Valentia !
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Planète Valentia

Message par Pom Pom Pidou »

Nikokas a écrit : 23 oct. 2022, 21:15 Bonsoir à tous. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour les présentations mais c'est celui qui semblait correspondre le mieux. Je me présente, moi c'est Nicolas j'ai 28 ans et je suis passionné de foot depuis maintenant une quinzaine d'année. Je m'inscris aujourd'hui sur le forum car je souhaite être plus régulièrement présent au stade ou dans le suivi des matchs cette saison. J'étais au stade hier soir et pour le match contre Le Puy. Avant cela, mes derniers déplacements au stade avait été pour la coupe de France notamment contre le Paris FC et durant l'épopée où nous avions éliminés Arles Avignon, Grenoble et Laval avant de tomber en 16ème face à l'ETG. Je lisais régulièrement l'ancien forum et j'avais beaucoup aimé remonter les messages pour retrouver l'histoire du club au travers le forum.
J'espère que Valence pourra retrouver un jour le monde professionnel, où il a toute sa place de mon point de vue.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Allez Valence !
Bienvenue sur le forum Nikokas !!!!
N'hésites pas à participer aux différentes discussions sur le forum....et même au concours de pronos. Même avec un peu de retard tu pourras facilement recoller au classement si tu as le nez creux.
N'hésites pas à venir nous trouver au stade et à parler du forum autour de toi afin que l'on puisse redynamiser un peu tout cela.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Répondre