Les anciens joueurs Valentinois

Forum destiné aux discussions hors Olympique de Valence : football en géneral, musique, cinéma, etc...
poms94
+200
+200
Messages : 279
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par poms94 »

marignane gignac 1er de sa poule de N2 après sa victoire à lyon et devrait monter en national avec 2 anciens valentinois quenabio et herbin
belle réussite pour c'est 2 là !
j'aurai bien aimé un retour de lori l'an prochain si nous sommes en N3, mais vu son niveau, ça parait difficile , dommage
slefoam
+100
+100
Messages : 154
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par slefoam »

Oui, BRAVO à ces deux joueurs ! Kenny relevait de blessure et n'a pas tjs été titulaire cette saison. En revanche, Loni n'a pas manqué bcp de matchs, j'ai l'impression. Il était d'ailleurs présent à Mtélier avec son sourire et sa bonne humeur habituels.
Un article du Daubé (si Valentia ou qq'un l'a en totalité...) sur Loni :
https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... in-la-tete
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Des nouvelles d'un ancien joueur (Dauphiné Libéré du 30 mai)...

Image
Image
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 394
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par Béret Crasseux »

Tombé ce soir par hasard sur la 21 sur la 2è mi-temps d'un match de gala entre le RCL et une équipe de l'UNICEF. Dans les cages du RCL, Cédric Berthelin (gardien de l'ASOAV en 2001-02 avec Steeve Elena), originaire du Nord et formé au RCL, a remplacé Guillaume Warmuz.

https://www.lensois.com/match-des-heros ... use-mardi/
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 645
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par Pom Pom Pidou »

Amhed Aït Ouarab nommé entraîneur du FC Vaulx en Vélin. En fonction de la poule dans laquelle nous évoluerons la saison prochaine nous pourrions recroiser la route de cette ancien joueur de la maison !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 394
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par Béret Crasseux »

A oui, ça serait dommage de le rater ! Vraiment un super joueur et un super mec.
:48:
Allez Valence !
poms94
+200
+200
Messages : 279
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par poms94 »

de retour du stade d'étoile où les anciens "valentinois" étaient présents en force et ont offert un spectacle sympa
quel plaisir que de les revoir sur le terrain !
il y avait les anciens des 1ere année de d2 sous l'aire asoav: monnier, de cruz, mira, delamontagne, calce, ramond, chanal, fayolle
puis des moins anciens flauto, brunel, gamondes, boldum, branco, dimech, guffroy, flandrin, stephan, gensel
et un petit jeune local qui jouait cette année en u18, Grand, qui vient de signer au puy en N2, dommage pour nous que de ne pas pouvoir le garder, car lui il a grave du ballon et du physique !

le moins que l'on puisse c'est que certains ont vraiment garder la forme, mais surtout ont toujours autant de ballons, notamment brunel, flauto, calce ou dimech qui se sont régalés à jouer sur une super terrain synthétique et ont vraiment une technique au dessus de la moyenne
derriere flandrin et guffroy c'est costaud
Modifié en dernier par poms94 le 24 juin 2023, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 645
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par Pom Pom Pidou »

poms94 a écrit : 24 juin 2023, 21:29 de retour du stade d'étoile où les anciens "valentinois" étaient présents en force et ont offert un spectacle sympa
quel plaisir que de les revoir sur le terrain !
il y avait les anciens des 1ere année de d2 sous l'aire asoav: monnier, de cruz, mira, delamontagne, calce, ramond, chanal
puis des moins anciens flauto, brunel, gamondes, boldum, branco, dimech, guffroy, flandrin, stephan, gensel
et un petit jeune local qui jouait cette année en u18, Grand, qui vient de signer au puy en N2, dommage pour nous que de ne pas pouvoir le garder, car lui il a grave du ballon et du physique !

le moins que l'on puisse c'est que certains ont vraiment garder la forme, mais surtout ont toujours autant de ballons, notamment brunel, flauto, calce ou dimech qui se sont régalés à jouer sur une super terrain synthétique et ont vraiment une technique au dessus de la moyenne
derriere flandrin et guffroy c'est costaud
Romain Grand a quitté l'OV la saison dernière pour signer en U19 nationaux au Puy.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
poms94
+200
+200
Messages : 279
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par poms94 »

Romain Grand a quitté l'OV la saison dernière pour signer en U19 nationaux au Puy.
[/quote]

oui il est parti depuis 1 an, mais il vient juste de signer son contrat pro pour l'année prochaine
encore un bon jeune de plus que nous n'arrivons pas à conserver alors qu'il avait toutes ses classes chez nous, dommage
poms94
+200
+200
Messages : 279
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par poms94 »

Signature de marwane à Saint priest relégué de n2 en n3 et qui devrait donc être dans notre poule
poms94
+200
+200
Messages : 279
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par poms94 »

signature de romain saiss au quatar à al sadd !

courtisé par l'om ou lens, il cède à son tour au pétro dollard.....dommage pour nous, tant mieux pour lui, il va pouvoir remplir son livret A ! :mdrcomplet:
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 394
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par Béret Crasseux »

Des nouvelles de Romain Saïss ? apparemment son contrat au Qatar n' a pu être homologué.
Sinon, avec ce 3è tour de CDF j'ai découvert que Logan Alphan était entraîneur de Bourg-de-Péage (R3).
Avec les remous à l'OM, David Friio (ASOAV 99-2000) qui était dans l'organigramme de Marseille (ce que je viens de redécouvrir) va être sur le banc pour co-manager l'équipe demain à Amsterdam.
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 645
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : 20 sept. 2023, 17:34 Des nouvelles de Romain Saïss ? apparemment son contrat au Qatar n' a pu être homologué.
Sinon, avec ce 3è tour de CDF j'ai découvert que Logan Alphan était entraîneur de Bourg-de-Péage (R3).
Avec les remous à l'OM, David Friio (ASOAV 99-2000) qui était dans l'organigramme de Marseille (ce que je viens de redécouvrir) va être sur le banc pour co-manager l'équipe demain à Amsterdam.
Saïss prêté à un autre club au Qatar à priori.
Logan Alphant entraineur de BDP depuis cette saison, il coachait la PS Romans la saison dernière.
Je ne savais pas pour David Friio.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par J’étaisàMonaco26 »

Première titularisation et première victoire de Esteban Mouton avec le FC Aubagne (N2). Il était blessé jusqu'à maintenant.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
poms94
+200
+200
Messages : 279
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par poms94 »

interview d'idriss saadi qui a signé en andrezieux en N2 et qui y fait une belle saison
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 770-1.html

vraiment dommage que nous ne soyons pas en mesure de récupérer un tel joueur né à Valence (mais qui n'a jamais porté le maillot sauf erreur de ma part)
Fred
+60
+60
Messages : 70
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par Fred »

poms94 a écrit : 23 nov. 2023, 11:38 interview d'idriss saadi qui a signé en andrezieux en N2 et qui y fait une belle saison
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 770-1.html

vraiment dommage que nous ne soyons pas en mesure de récupérer un tel joueur né à Valence (mais qui n'a jamais porté le maillot sauf erreur de ma part)
Je doute que Saadi joue pour Andrézieux gratuitement. Oui c'est fort dommage que l'on n'ait aucun moyen financier. Du moins je le comprends ainsi, quand tu vois Quenabio en N2 par exemple.
poms94
+200
+200
Messages : 279
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par poms94 »

quenabio jour en national ! c'est mouton qui joue en N2 (enfin il ne joue quasi pas, il est resté sur le banc ce week end ! un beau gachis)
tout comme Grand au puy qui ne joue ni en N2 ni en R1

Après, pour saadi évidemment qu'il ne joue pas pour rien à Andrézieux, mais c'est aussi le cas pour Herbin et Boujedra chez nous aussi
et perso, je trouve que rafik n'apporte pas grand chose à l'équipe et très peu décisif aucun but et a aucune passé décisive
Fred
+60
+60
Messages : 70
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par Fred »

poms94 a écrit : 28 nov. 2023, 09:30 quenabio jour en national ! c'est mouton qui joue en N2 (enfin il ne joue quasi pas, il est resté sur le banc ce week end ! un beau gachis)
tout comme Grand au puy qui ne joue ni en N2 ni en R1

Après, pour saadi évidemment qu'il ne joue pas pour rien à Andrézieux, mais c'est aussi le cas pour Herbin et Boujedra chez nous aussi
et perso, je trouve que rafik n'apporte pas grand chose à l'équipe et très peu décisif aucun but et a aucune passé décisive
Ok pour Quenabio mais même en National il ne doit pas prendre plus qu'Herbin ou Boujedra.
Quant à Mouton, son choix est incompréhensible... Si ce n'est qu'il aurait rien (ou peu) touché en restant à Valence.... Ca doit pas non plus voler bien haut où il est en N2, si l'OV n'est pas capable de lui proposer mieux c'est franchement inquiétant.
Saadi t'apporterai un vrai plus par contre et là une rémunération est justifiée.

A un certain niveau faut lâcher la tune je pense et en mettre un peu moins dans la formation. C'est sympa de former mais encore faut il savoir conserver un petit temps ses pépites.
Bref, j'ai comme une nette impression que l'on n'est pas prêt de revoir du football professionnel à Valence.
Tonyny

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par Tonyny »

Fred a écrit : 28 nov. 2023, 19:51
poms94 a écrit : 28 nov. 2023, 09:30 quenabio jour en national ! c'est mouton qui joue en N2 (enfin il ne joue quasi pas, il est resté sur le banc ce week end ! un beau gachis)
tout comme Grand au puy qui ne joue ni en N2 ni en R1

Après, pour saadi évidemment qu'il ne joue pas pour rien à Andrézieux, mais c'est aussi le cas pour Herbin et Boujedra chez nous aussi
et perso, je trouve que rafik n'apporte pas grand chose à l'équipe et très peu décisif aucun but et a aucune passé décisive
Ok pour Quenabio mais même en National il ne doit pas prendre plus qu'Herbin ou Boujedra.
Quant à Mouton, son choix est incompréhensible... Si ce n'est qu'il aurait rien (ou peu) touché en restant à Valence.... Ca doit pas non plus voler bien haut où il est en N2, si l'OV n'est pas capable de lui proposer mieux c'est franchement inquiétant.
Saadi t'apporterai un vrai plus par contre et là une rémunération est justifiée.

A un certain niveau faut lâcher la tune je pense et en mettre un peu moins dans la formation. C'est sympa de former mais encore faut il savoir conserver un petit temps ses pépites.
Bref, j'ai comme une nette impression que l'on n'est pas prêt de revoir du football professionnel à Valence.
Complètement d'accord avec toi Fred ... Sauf que ce n'est malheureusement pas l'objectif du club.
Je suis certes pas un expert en la matière mais pour moi le club cherche à faire évoluer ses pépites et prendre un petit billet lorsqu'ils partent dans un plus grand club.
Quand je vois la moyenne d'âge et le début de saison en N3 faut pas nous faire croire que l'Olympique de Valence cherche a retrouver le niveau pro.
C'est mon avis perso.
poms94
+200
+200
Messages : 279
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Les anciens joueurs Valentinois

Message par poms94 »

Tonyny a écrit : 03 déc. 2023, 12:54
Fred a écrit : 28 nov. 2023, 19:51
poms94 a écrit : 28 nov. 2023, 09:30 quenabio jour en national ! c'est mouton qui joue en N2 (enfin il ne joue quasi pas, il est resté sur le banc ce week end ! un beau gachis)
tout comme Grand au puy qui ne joue ni en N2 ni en R1

Après, pour saadi évidemment qu'il ne joue pas pour rien à Andrézieux, mais c'est aussi le cas pour Herbin et Boujedra chez nous aussi
et perso, je trouve que rafik n'apporte pas grand chose à l'équipe et très peu décisif aucun but et a aucune passé décisive
Ok pour Quenabio mais même en National il ne doit pas prendre plus qu'Herbin ou Boujedra.
Quant à Mouton, son choix est incompréhensible... Si ce n'est qu'il aurait rien (ou peu) touché en restant à Valence.... Ca doit pas non plus voler bien haut où il est en N2, si l'OV n'est pas capable de lui proposer mieux c'est franchement inquiétant.
Saadi t'apporterai un vrai plus par contre et là une rémunération est justifiée.

A un certain niveau faut lâcher la tune je pense et en mettre un peu moins dans la formation. C'est sympa de former mais encore faut il savoir conserver un petit temps ses pépites.
Bref, j'ai comme une nette impression que l'on n'est pas prêt de revoir du football professionnel à Valence.
Complètement d'accord avec toi Fred ... Sauf que ce n'est malheureusement pas l'objectif du club.
Je suis certes pas un expert en la matière mais pour moi le club cherche à faire évoluer ses pépites et prendre un petit billet lorsqu'ils partent dans un plus grand club.
Quand je vois la moyenne d'âge et le début de saison en N3 faut pas nous faire croire que l'Olympique de Valence cherche a retrouver le niveau pro.
C'est mon avis perso.
je n'avais pas vu ton post tonytony, mais c'est justement tout l'inverse et tout le problème de la politique sportive et financière de l'ov.
en n3, les contrats pro sont limités (2 pour l'ov) et pas de statut club pro pour le club, donc tous nos très bons jeunes formés avec l'argent de l'ov partent gratos dans les autres clubs, ce qui est le cas de Mouton et Quenabio. et nous derrière, on récupère les "2nd couteau" et on n'a que nos yeux pour pleurer de les voir partir ! donc l'ov ne prend rien quand ces jeunes partent.
après, je vais te dire que c'est le même problème en décalé dans l'age, avec les meilleurs jeunes de 10 à 15 ans des petits clubs autour de Valence qui se font "piller" par l'ov sur ces catégories. dans mon club, nos 2 meilleurs sont partis à 11 ans à l'ov et nous les avons formé de 6 à 11 ans gratos pour l'ov, avec notre seul espoir qu'ils reviennent un jour au club s'ils ne percent pas ou après 30 ans s'ils font une carrière.
hier soir, en N2 aubagne avec Mouton remplaçant mais qui est rentré rapidement a battu evian 2 à 1 avec un but du valentinos formé au PEFA Corentin Tirard. aubagne est 1er de n2. 2 joueurs qui nous feraient beaucoup de biens mais que l'ov n'a pas su garder, l'amour du maillot on sait ce que c'est dans le football.
Répondre