Evolutions du forum

C'est ici qu'on parle du forum: idées d'amélioration, évolution esthétiques, problèmes techniques,...
Avatar du membre
Haiku
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:24

Evolutions du forum

Message par Haiku »

Je vais lister ici les différentes évolutions/améliorations du forum que je fais au fil du temps.
J'éditerai ce message à chaque fois évolution.

Dimanche 21 Novembre 2021
Ajout de nouveau smileys (importés de l'ancien forum)
Sélection des smileys affichés dans la barre d'édition du message

Lundi 22 Novembre 2021
Redirection automatique de forumpv.tonsite.biz vers la nouvelle page https://www.planetevalentia.fr
Réglage des permissions du forum: les membres non enregistrés ne peuvent plus poster
Changement de la politique de confirmation visuelle à l'inscription pour contrer les spammers: l'image type captcha est remplacée par des questions
Avatar du membre
Haiku
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:24

Re: Evolutions du forum

Message par Haiku »

Hello,
extensions sympa que je viens d'installer, et qui permet d'afficher dans le message directement un media, à partir d'un lien d'un des nombreux sites de médias supportés. Dans le lot il y a Youtube, Vimeo, Soundcloud,...
La liste complète est ici https://s9etextformatter.readthedocs.io ... bed/Sites/

Allez pour inaugurer cette extension sympa, on se fait un petit plaisir :2pouces:
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

Yes le top, ça avance vite et bien ! :applaudit: :2pouces: :biere: :coupe1e:
Merci Haïku.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Haïku, est-il possible que tu nous dises ce qui est envisageable pour relooker ce forum et que l'on se sente encore plus à la maison ?
Peut-on par exemple passer de cette couleur bleu à du rouge ?
Penses-tu qu'il est possible de refaire une entête avec des photos comme avant, ou un truc un peu plus personnifié ?
Sais-tu si sur nos messages on pourrait rajouter la fonction, comme avant, "modifier" ou "supprimer" ?
Allez Valence !
Avatar du membre
Haiku
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:24

Re: Evolutions du forum

Message par Haiku »

Hello Beret,
En ce qui concerne l’apparence du forum, on peut faire tout ce que tu dis, il faut le temps pour, c’est juste ça! Je pense qu’il faut quelques heures de travail pour avoir une base. Je l’ai dans ma liste.
Pour la fonction modifier il s’agit de l’icône de crayon situé en haut à droite de ton message. Tous les membres peuvent modifier leur propre message.
En ce qui concerne la suppression de ses messages ça devrait aussi être dispo mais j’ai l.impression que ça ne fonctionne pas. Je creuse et je vous dirais si je trouve. En attendant vous pouvez m.envoyer un MP si vous voulez supprimer un de vos messages, je le ferai.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Avec la montée en N3 et pour combler cette intersaison, je relance ce sujet. Ca serait sympa de relooker un peu ce forum pour ce sentir plus à la maison, comme dans l'ancien. Je vois deux priorités :

1- Est-ce possible de troquer ce bleu impersonnel contre un beau rouge (pour moi le plus urgent et peut-être le plus simple) ?

2- Ca serait sympa de redécorer le haut avec des photos / images du foot à Valence comme sur l'ancien PV, si c'est possible. Mais comment faut-il faire ??? Faut-il proposer des montages photos ? Il y a déjà de quoi faire en piochant dans la galerie de photos du forum. Peut-être aussi quelqu'un a-t-il en sauvegarde le montage de la bannière de l'ancien forum avec Fred Fouret et les gradins de Pompidou...

3- Remplacer le lien vers le "twiter" du club par celui sur le foot à Valence sur wikipédia que je trouve plutôt bien fait et complet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Valence

Qui peut intervenir pour cela ? Est-ce seulement le (les) administrateurs du forum ? Quelqu'un si connait-il ? Comment faut-il procéder ?
Allez-y, donnez vos idées et suggestions...
Modifié en dernier par Béret Crasseux le 04 août 2023, 13:17, modifié 1 fois.
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Evolutions du forum

Message par J’étaisàMonaco26 »

Bonne initiative mon cher Béret Crasseux :okay:

Je suis d'avis qu'un fond rouge sur le forum serait très bien. Assorti d'anciennes photos mais aussi récentes, pour coller à l'actualité du club. Et pourquoi pas afficher aussi le logo de l'OV si possible.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
old red
+60
+60
Messages : 66
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Evolutions du forum

Message par old red »

Après quelques années d'absences,j'ai de nouveau accès au forum,bizarre....Tant mieux la saison s'annonce passionnante
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

Complétement d'accord avec toi Béret !

- Fond rouge :2pouces: :2pouces: :2pouces:
- Une belle bannière :2pouces: :2pouces: :2pouces: .....je n'ai pas les compétences pour en faire une par contre !
- Quelqu'un sait quel logiciel peut être utilisé ? et à quel format / extension la bannière doit être réalisée ?

Forza Valence !!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Tout cela n'est pas très compliqué à faire, mais il faut voir avec Haiku (sauf erreur, il est le seul administrateur du forum).

Amélioration que je propose : l'ajout de l'extension « Simple Mentions » (→ https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... _mentions/) qui permet de « taguer » des utilisateurs en ajoutant un @ devant leur pseudo (et donc de les alerter sur le fait qu'ils sont mentionnés dans un message).

En mentionnant @haiku, par exemple, il serait notifié.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 09 août 2023, 08:40 Tout cela n'est pas très compliqué à faire, mais il faut voir avec Haiku (sauf erreur, il est le seul administrateur du forum).

Amélioration que je propose : l'ajout de l'extension « Simple Mentions » (→ https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... _mentions/) qui permet de « taguer » des utilisateurs en ajoutant un @ devant leur pseudo (et donc de les alerter sur le fait qu'ils sont mentionnés dans un message).

En mentionnant @haiku, par exemple, il serait notifié.
:2pouces: :2pouces: :2pouces:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Haiku
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:24

Re: Evolutions du forum

Message par Haiku »

Hello,
J’ai fait un des changements suggéré par Béret, à savoir le lien Wikipedia.
Pour le reste je suis pas contre un peu d’aide effectivement, Valentia si tu veux me contacter en MP pour qu’on voit comment faire.
Un des trucs à faire avant toute chose sera la mise à jour de la version de notre forum. Normalement ça sera pas compliqué car on a une version assez récente, mais ça me semble nécessaire poutre éviter le désagrément qu’on a eu avec l’ancien forum…
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

Haiku a écrit : 12 août 2023, 19:55 Hello,
J’ai fait un des changements suggéré par Béret, à savoir le lien Wikipedia.
Pour le reste je suis pas contre un peu d’aide effectivement, Valentia si tu veux me contacter en MP pour qu’on voit comment faire.
Un des trucs à faire avant toute chose sera la mise à jour de la version de notre forum. Normalement ça sera pas compliqué car on a une version assez récente, mais ça me semble nécessaire poutre éviter le désagrément qu’on a eu avec l’ancien forum…
Merci Haiku :48: :48: :48:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Cool si les choses arrivent à bouger !
Déjà merci Haïku pour le lien.
Ce qui était sympa aussi sur l'ancien forum, c'étaient les commentaires automatiques sous le nombre de messages. Quand on avait un truc du genre 1000 messages postés et qu'on était "Didier Notheaux".
Bon, pour moi pour se sentir à la maison, c'est déjà passer du rouge au bleu.
Sinon, pour refaire une bannière, pour moi c'est important de retravailler atour d'une image qui montre les gradins ou tribunes de Pompidou, lieu de rassemblement des supporters, et si possible avec du monde biensûr. Si en plus il y a une allusion à l'équipe avec des joueurs, c'est encore mieux. Dans la partie média, voici des photos que j'ai sélectionnées pour une base de travail. Elles ne sont pas toutes jeunes, mais elles sont bien quand-même. Et si d'autres ont des photos... :
Fichiers joints
Valence - Sannois, mai 2005.jpg
Valence - Sannois, mai 2005.jpg (31.4 Kio) Vu 478 fois
post-99-1117307225 (1).jpg
IMG_0006.jpg
IMG_0006.jpg (24.89 Kio) Vu 478 fois
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Une dernière photo (après -pour moi c'est une évidence mais bon- je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on ne voit pas de bâche mentionnant le nom des groupes de supporters, car c'est un forum généraliste et pas un forum de groupe).
Fichiers joints
post-356-1122561647.gif
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Dernière chose, je ne suis pas forcément favorable à ce que le logo du club apparaisse, car un peu comme pour les groupes de supporters, ce n'est pas le forum du club (mais sur le club). Comme ça c'est bien, on débat...
:biere:
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Sur le FB du club, on doit aussi pouvoir trouver des photos de regroupements de joueurs de l'OV après un but. On pourrait faire un montage à côté d'une photo des gradins. Ca rendrait la bannière un peu plus actuelle et ça permettrait d'associer le club, et les joueurs de maintenant sans le faire avec le logo officiel.
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : 13 août 2023, 22:14 Sur le FB du club, on doit aussi pouvoir trouver des photos de regroupements de joueurs de l'OV après un but. On pourrait faire un montage à côté d'une photo des gradins. Ca rendrait la bannière un peu plus actuelle et ça permettrait d'associer le club, et les joueurs de maintenant sans le faire avec le logo officiel.
Favorable à cette proposition !!!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

P1010548-min.JPG
Peut être un montage à partir de cette photo en rognant et/ou conservant seulement une partie...
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Il y a aussi ces trois là que j'ai trouvées, à voir avec celle de Pompompidou ce qui rend bien dans un montage...
Fichiers joints
347223677_951173986025701_3053210335192643276_n.jpg
350681093_607170468057513_6152524417917649701_n.jpg
WhatsApp-Image-2023-05-01-at-18.10.50-980x788.jpeg
Allez Valence !
Répondre