Evolutions du forum

C'est ici qu'on parle du forum: idées d'amélioration, évolution esthétiques, problèmes techniques,...
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Voilà des propositions, en essayant de se souvenir un peu de ce qu'il y avait sur l'ancien PV. Entre-autre il n'y avait qu'un seul nom d'entraîneur (M. NOTHEAUX). Je ne suis pas forcément partisan de mettre des noms de joueurs ou d'entraîneurs à rallonge (pas forcément envie de créer un classement). Mais si c'est le cas pour moi il faut vraiment des personnages marquant dans les différentes générations. Voilà ce que je peux proposer, avec parfois 2 alternatives plutôt qu'une personne. Biensûr cela est modifiable dans les nominations comme dans les rangs de classement.

1- débutant (1 message)
2- s'intéresse (10 messages)
3- suiveur régulier (20 messages)
4- connait bien Valence (50 messages)
5- Valence passionnément (100 messages)
6- supporter de tous les instants / Alain Ravera ( (200 messages)
7- l'avis qui compte à Valence / Léonce Lavagne (250 messages)
8- Valence comme sa poche / Fabien Mira (300 messages)
9- mange, boit, dort Valence / Pierre Ferrazzi (500 messages)
10- Didier Notheaux (1000 messages)

Malik pourrait y avoir sa place, mais je ne me vois pas mettre l'entraîneur en place.

En tout cas quel plaisir de parcourir ce forum relooké à nos couleurs ! Un grand merci à Haïku et à Valentia pour leur investissement. La bannière actuelle est très bien, merci (mais peut-être que je remplacerai la deuxième photo par celle avec la grande voile rouge et blanche et les fumis devant dans le virage, que j'avais mis dans mes propositions. Ca ferait moins redondant avec la dernière photo et je la trouve vraiment sympa) !
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Sinon, je n'ai pas eu d'alerte quand Pom pom pidou m'a cité dans ses derniers messages...
(PS : c'est à nous de mettre le @ devant ou ça se fait tout seul ? Si c'est à nous, je ne comprends pas bien l'utilité, sauf si on veut avertir l'autre qu'on l'a cité.)
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

Moi je trouve ça tip - top tes propositions de 1 à 10 !
J'aurai juste mis "l'avis qui compte à Valence" plus bas dans la hiérarchie (en 5eme position par exemple)...
J'aurai également associer Stéphane Calce à Valence passionnément ! (mais là c'est un peu mon coeur qui parle) !

En tout cas...Forza Valence !!!!!

Pour nos administrateurs / concepteurs, serait il possible d'avoir dans les smileys une "pastille" rouge et une blanche....ou un truc à nos couleurs !!!! ?
Modifié en dernier par Pom Pom Pidou le 18 août 2023, 15:01, modifié 1 fois.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : 18 août 2023, 14:55 Sinon, je n'ai pas eu d'alerte quand Pom pom pidou m'a cité dans ses derniers messages...
(PS : c'est à nous de mettre le @ devant ou ça se fait tout seul ? Si c'est à nous, je ne comprends pas bien l'utilité, sauf si on veut avertir l'autre qu'on l'a cité.)
Normalement sur la petite cloche en haut à droite tu as dû avoir un petit "1" rouge en guise de notification.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

A oui c'est bon j'ai eu la notification, ça marche ! C'est juste qu'il y a eu un peu de retard.
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Pom Pom Pidou a écrit : 18 août 2023, 14:59 J'aurai juste mis "l'avis qui compte à Valence" plus bas dans la hiérarchie (en 5eme position par exemple)...
J'aurai également associer Stéphane Calce à Valence passionnément ! (mais là c'est un peu mon coeur qui parle) !
Oui c'est vrai qu'on peut le mettre en 5è position. Sinon quand je mets des "commentaires" puis des noms de personnes, c'est plutôt pour faire ou l'un ou l'autre, pas les deux (mais là aussi ça se discute). Puis comme tu dis, on a tous des coups de cœurs différents, c'est pour ça que je trouve un peu juste de mettre des noms de personnes (même si en général on se retrouve pour dire que ce sont des grands bonhommes du foot valentinois).
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

......les autres forumeurs on attend votre avis !!! :D :biere:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Béret Crasseux a écrit : 18 août 2023, 14:47(mais peut-être que je remplacerai la deuxième photo par celle avec la grande voile rouge et blanche et les fumis devant dans le virage, que j'avais mis dans mes propositions. Ca ferait moins redondant avec la dernière photo et je la trouve vraiment sympa) !
Comme ça ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 18 août 2023, 15:25
Béret Crasseux a écrit : 18 août 2023, 14:47(mais peut-être que je remplacerai la deuxième photo par celle avec la grande voile rouge et blanche et les fumis devant dans le virage, que j'avais mis dans mes propositions. Ca ferait moins redondant avec la dernière photo et je la trouve vraiment sympa) !
Comme ça ?
Ce n'est pas comme cela que je l'avais compris ! :D
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

A oui, si si, c'est bien ça ! Moi je trouve ça top ainsi ! Bravo et merci pour la réactivité ! J'avais souligné et mis en gras car j'avais peur que cela soit noyé dans mon message précédent, mais pas pour paraître insistant. Donc si d'autres trouvent cela mieux différemment, c'est possible aussi !
En tout cas vraiment un grand merci !!!
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Du coup si je synthétise avec les avis du jours et pour avoir une base de travail propre, sauf modification, peut-on valider ce "classement" suivant ? Le débat est ouvert, c'est le moment avant validation ! Je suis sûr que certains ont aussi d'excellentes idées pour améliorer encore tout ça !

1- débutant (1 message)
2- s'intéresse (10 messages)
3- suiveur régulier (20 messages)
4- connait bien Valence (50 messages)
5- l'avis qui compte à Valence (100 messages)
6- Valence passionnément (200 messages)
7- supporter de tous les instants (250 messages)
8- Valence comme sa poche (300 messages)
9- mange, boit, dort Valence (500 messages)
10- Didier Notheaux (1000 messages)
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

Ok pour moi ! :okay:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 137
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Evolutions du forum

Message par Griffon26 »

sympa
football without fans is nothing!
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Je poste un avant/après pour conserver la mémoire de la date du changement et de ce qui a été fait ...

17 août 2023
Image

18 août 2023
Image
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Ca bosse en direct là, on est en train d'avoir les petits commentaires en couleur qui apparaissent sous les profils ! Cool !
Merci Valentia !!

PS : attention, dans les derniers messages, sur la suggestion de Pompompidou on avait inversé les rangs 5 - 6 - 7 (l'avis qui compte était associé au rang 5 je crois. Mais moi ça me va bien comme ça, en plus je trouve que ça correspond mieux aux personnes auxquelles ils sont associés.
Modifié en dernier par Béret Crasseux le 19 août 2023, 09:40, modifié 3 fois.
Allez Valence !
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 137
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Evolutions du forum

Message par Griffon26 »

ah oui ça fait bien par contre je me rends compte que les niveaux de message sont peut être trop bas du coup
football without fans is nothing!
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Béret Crasseux a écrit : 19 août 2023, 09:28Ca bosse en direct là, on est en train d'avoir les petits commentaires en couleur qui apparaissent sous les profils ! Cool !
Effectivement, haha :)

Voici ce que j'ai mis en place (tout est modifiable, suffit de demander) :

Image
Modifié en dernier par ɐı̣ʇuǝןɐʌ le 19 août 2023, 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Béret Crasseux a écrit : 19 août 2023, 09:28PS : attention, dans les derniers messages, sur la suggestion de Pompompidou on avait inversé les rangs 5 - 6 - 7 (l'avis qui compte était associé au rang 5 je crois.
Et on ne met pas lde noms du coup ? Est-ce que quelqu'un peut me faire un récapitulatif définitif ? Je suis un peu largué, j'avoue... :)
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Evolutions du forum

Message par Béret Crasseux »

Moi ça me va bien comme ça aussi. Pour les noms, c'est juste que certains pourraient les classer dans un autre ordre. Par exemple, il y a plein de choses qui pourraient faire que Pierre Ferrazzi soit aussi tout en haut. Bon pour moi Didier tout en haut ça me va par rapport à sa carrière et son aura à l'international.

Je pense que si on met des noms, il faut laisser ainsi les commentaires associés. Sinon on peut réajuster le 5 - 6 - 7 comme le suggérait Pompompidou. Les deux me vont en ce qui me concerne.
Allez Valence !
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Perso, ce que je trouve intéressant dans les noms (plus que le classement) c'est surtout que ça interpelle et que ça encourage les nouveaux à aller chercher, comprendre pourquoi ces noms sont là, et donc apprendre des choses sur l'histoire du club. Et aussi, je trouve qu'il y a une cohérence dans les messages qui vont avec (et une progression logique).

J'attends l'avis de @Pom Pom Pidou et je modifie si besoin.
Répondre