Evolutions du forum

C'est ici qu'on parle du forum: idées d'amélioration, évolution esthétiques, problèmes techniques,...
Avatar du membre
Haiku
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:24

Re: Evolutions du forum

Message par Haiku »

Béret Crasseux a écrit : 13 août 2023, 21:40 Cool si les choses arrivent à bouger !
Déjà merci Haïku pour le lien.
Ce qui était sympa aussi sur l'ancien forum, c'étaient les commentaires automatiques sous le nombre de messages. Quand on avait un truc du genre 1000 messages postés et qu'on était "Didier Notheaux".
Bon, pour moi pour se sentir à la maison, c'est déjà passer du rouge au bleu.
Sinon, pour refaire une bannière, pour moi c'est important de retravailler atour d'une image qui montre les gradins ou tribunes de Pompidou, lieu de rassemblement des supporters, et si possible avec du monde biensûr. Si en plus il y a une allusion à l'équipe avec des joueurs, c'est encore mieux. Dans la partie média, voici des photos que j'ai sélectionnées pour une base de travail. Elles ne sont pas toutes jeunes, mais elles sont bien quand-même. Et si d'autres ont des photos... :
Hello, en ce qui concerne les rangs des messages, je vous propose de mon proposer ici des rangs, c’est assez facile à appliquer par la suite ;)
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Evolutions du forum

Message par slefoam »

MERCI pr tt le boulot que tu fais sur ce forum.

Parmi les photos proposées ds les derniers msg, peut-être afficher les photos "anciennes" puis les plus récentes.
Avatar du membre
Haiku
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:24

Re: Evolutions du forum

Message par Haiku »

Hello,
je viens de réaliser la mise à jour du forum vers la dernière version. Cette opération est requise pour éviter de tomber sur le problème qui a entrainé la disparition de l'ancien Forum. J'essaierai de le tenir à jour régaulièrement. L'opération est assez flippante mais a priori ça a marché.
Merci de me signaler tout disfonctionnement que vous observeriez.

2eme étape, je vais donner des droits d'accès à ɐı̣ʇuǝןɐʌ qui a proposé son aide, merci :okay:

Enfin, je suis pas sur d'avoir compris de dernier message slefoam, mais ma question initiale était une requette pour que vous me proposiez de titre pour les rangs. Je pense qu'une dizaine de rangs devrait suffire. Dans le dernier forum, le rang ultime était celui de "Didier Notheaux", je pense que ça peut être sympa de garder cette idée de donner des noms d'illustres anciens ou présents en guise de nom de rang. J'attends vos propositions!
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Le travail est fait pour qu'on ait un beau forum aux couleurs du club. J'attends que Haiku me donne les droits admin pour activer le nouveau style.

Ensuite, j'attaquerai la bannière, puis l'extension permettant de notifier les utilisateurs avec @lepseudo et on devrait être pas mal.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Bon je n'ai pas encore les droits pour modifier le style mais j'ai installé l'extension pour taguer les utilisateurs. Donc je tague @Haiku et @Pom Pom Pidou pour voir...
Et si je me tague moi-même → @ɐı̣ʇuǝןɐʌ ? Oulah c'est chaud de taguer avec les lettres retournées... obliger d'utiliser le ɐ.
Bref, voyons.

Edit : bon ça n'a pas l'aire de marcher pour moi-même...
Avatar du membre
Haiku
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:24

Re: Evolutions du forum

Message par Haiku »

J’ai bien eu une notification moi!
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Cool !

Bon y'a eu un peu de changement sur le look du forum, @Haiku.
Je me demande si les membres vont s'en apercevoir :)
Fred
+60
+60
Messages : 70
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Evolutions du forum

Message par Fred »

C'est beaucoup mieux ainsi ! Merci Haiku ;)
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

J'ai mis un (petit) logo du club sur la bannière parce que j'ai réalisé que sinon on n'avait aucun moyen de savoir qu'il s'agit d'un groupe de supporters de l'Olympique de Valence.
Mais j'ai aussi la même bannière sans logo, je peux l'enlever en 2 minutes si vous (ou le club) pensez que c'est gênant.
Avatar du membre
Haiku
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:24

Re: Evolutions du forum

Message par Haiku »

Fred a écrit : 17 août 2023, 23:12 C'est beaucoup mieux ainsi ! Merci Haiku ;)
Impeccable ça!
C’est Valentia qu’il faut remercier!
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

Cool ça commence à avoir de la gueule !!!!!
Pas eu de notification pour ma part concernant le @Pom Pom Pidou !

Merci à @Haiku et à @ɐı̣ʇuǝןɐʌ pour le super travail réalisé ! :applaudit: :2pouces:

On voit à l'usage et avec l'ensemble des forumers pour la suite !

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

Pour la notif je n'ai peut être pas su la voir étant donné que les "icônes" ont changés" de place....je m'en suis trouvé perturbé ! :D
En tout cas elle apparait bien dans la liste lorsque je clique sur la petite cloche !!!!!
A voir sur la prochaine identification !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 169
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Evolutions du forum

Message par Romain26000 »

C'est super, merci à vous. :applaudit: :applaudit:
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Est-ce qu'on ne rajouterait pas, dans les liens utiles, la page de la FFF avec les résultats/classement/etc de la poule K pour cette saison ?

https://www.fff.fr/competition/engageme ... l?gp_no=11
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Evolutions du forum

Message par J’étaisàMonaco26 »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 17 août 2023, 23:47 J'ai mis un (petit) logo du club sur la bannière parce que j'ai réalisé que sinon on n'avait aucun moyen de savoir qu'il s'agit d'un groupe de supporters de l'Olympique de Valence.
Mais j'ai aussi la même bannière sans logo, je peux l'enlever en 2 minutes si vous (ou le club) pensez que c'est gênant.
C'est très bien le logo de l'OV je trouve ! Perso je l'aurais même mis plus gros :D
Béret Crasseux a écrit : 13 août 2023, 21:48 Une dernière photo (après -pour moi c'est une évidence mais bon- je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on ne voit pas de bâche mentionnant le nom des groupes de supporters, car c'est un forum généraliste et pas un forum de groupe).
A mon avis si on illustre sans logo du club, ni nom et logo des groupes de supporters, c'est difficile d'identifier ce forum. Mais je comprends la remarque.

En tout cas merci à tous pour les efforts de mise à jour de ce forum :2pouces: Tellement plus beau en rouge :coeur:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 67
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Evolutions du forum

Message par Nikokas »

Super cette refonte graphique avec la bannière, et en rouge ça rend beaucoup mieux oui :D merci à vous !!
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Béret Crasseux a écrit : 03 août 2023, 12:40 Avec la montée en N3 et pour combler cette intersaison, je relance ce sujet. Ca serait sympa de relooker un peu ce forum pour ce sentir plus à la maison, comme dans l'ancien. Je vois deux priorités :

1- Est-ce possible de troquer ce bleu impersonnel contre un beau rouge (pour moi le plus urgent et peut-être le plus simple) ?

2- Ca serait sympa de redécorer le haut avec des photos / images du foot à Valence comme sur l'ancien PV, si c'est possible. Mais comment faut-il faire ??? Faut-il proposer des montages photos ? Il y a déjà de quoi faire en piochant dans la galerie de photos du forum. Peut-être aussi quelqu'un a-t-il en sauvegarde le montage de la bannière de l'ancien forum avec Fred Fouret et les gradins de Pompidou...

3- Remplacer le lien vers le "twiter" du club par celui sur le foot à Valence sur wikipédia que je trouve plutôt bien fait et complet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Valence
Salut @Béret Crasseux.

Je reprends ton message parce qu'il résume assez bien les changements réalisés.
Je viens de modifier les liens vers les réseaux sociaux en bas de la page pour qu'ils pointent vers les pages officielles du club (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.)
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

Impeccable. :applaudit:
Le lien FFF c'est bien cool !!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Evolutions du forum

Message par Pom Pom Pidou »

@Béret Crasseux (et les autres) toi qui doit sans doute avoir une meilleure mémoire que moi,
on met quoi pour les "rangs" ? du - élevé au + élevé :

- ..............
- .............
-..............
-..............
- Didier Notheaux

Toutes idées et suggestions sont les bienvenues !!!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Evolutions du forum

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Pom Pom Pidou a écrit : 18 août 2023, 12:04 on met quoi pour les "rangs" ? du - élevé au + élevé :
- .............
- Max Friol
- .............
-..............
- Didier Notheaux
Répondre