Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Répondre
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 642
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : 18 sept. 2022, 22:26 Quelqu'un connaît-il le score de la réserve ?
Défaite 2-1
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 261
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

J'espère que la semaine va permettre au groupe de penser les plaies et vite rebondir après ce match à oublier.
A commencer par la réception de cette équipe des monts d'or réputé pour être une belle écurie de R2.

Il va falloir comprendre pourquoi ce scénario où nous avons la possession du ballon la majorité du temps et où nous ne concrétisons pas les quelques occasions que nous avons se reproduit depuis déjà quelques temps... Et comme souvent notre adversaire marque sur un contre, un coup de pied arrêté sur une de leurs rare actions.

Faut il varier notre jeu de temps en temps et parfois jouer un peu plus direct même si c'est contre nature ? Car defois j'ai l'impression que les équipes plus faible techniquement attendent ce scénario. Ou elles savent qu'elles ne vont pas avoir la possession. Elles attendent ça.
Je pense qu'il faut les surprendre un peu et varier notre jeu plutôt que d'avoir une possession stérile.

L'avantage c'est que nous allons recevoir la réserve du Puy qui d'après les résultats de la 1re journée s'annonce comme étant l'un des favoris de la poule.
L'occasion justement de tout remettre à 0, mais attention à bien retenir la leçon du 1er match.

Perso j'ai vu évoluer RV contre la réserve du GOAL. Celle ci qui est venue s'imposer au Pousin ne m'a pas non plus impressionné. Elle a bénéficié d'un carton rouge assez tôt dans le match de nos voisins, mais je ne les vois pas comme des cadors de la poule, et d'après les retours, Clermont 3 malgré leur victoire c'est pas top non plus.

Tout reste donc jouable, car même si c'est pas l'idéal, la saison commence juste.

Forza l'OV 💪🔴⚪
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 168
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Connaissez vous l'horaire, le jour et le stade du match de coupe de France de ce week-end ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 642
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Romain26000 a écrit : 20 sept. 2022, 19:53 Connaissez vous l'horaire, le jour et le stade du match de coupe de France de ce week-end ?
Dimanche 25 septembre à 15h sur le synthétique Passelègue.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 168
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Pom Pom Pidou a écrit : 20 sept. 2022, 20:35
Romain26000 a écrit : 20 sept. 2022, 19:53 Connaissez vous l'horaire, le jour et le stade du match de coupe de France de ce week-end ?
Dimanche 25 septembre à 15h sur le synthétique Passelègue.
Merci
poms94
+200
+200
Messages : 275
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

4eme tour de cdf demain
on reçoit st cyr r2 qui apparemment est une équipe qui reste sur 5 montées battue seulement par grenoble l'an dernier

donc méfiance car ça va jouer en face et être en confiance

nous sommes presque au complet avec les 2 memes absents, espérons que boujedra reviennent vite et qu'il ne nous fasse pas une saison lessure à la merabet !

la coupe c'est toujours bien de la jouer à fond, pour la confiance et les automatisme, espérons une victoire pour ne pas trop douter

après la priorité reste pour moi le championnat et la montée en n3 qui doit être notre seul vrai objectif
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 168
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

poms94 a écrit : 24 sept. 2022, 13:38
nous sommes presque au complet avec les 2 memes absents, espérons que boujedra reviennent vite et qu'il ne nous fasse pas une saison lessure à la merabet !
Quid de friol ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 642
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Content que nous puissions recevoir pour ce tour de coupe et que nous puissions être opposé à une équipe d'un bon niveau.
St Cyr est effectivement un club qui évoluait il y a encore peu au niveau district et qui enchaîne les montées. Trés ambitieux ils ne comptent pas s'arrêter là et semblent viser l'accession à la R1 dés cette saison.
L'an dernier ils avaient atteint le 7eme tour de la compétition, se faisant sortir par e GF38 (2-1). Autant dire qu'il faudra s'employer pour pouvoir poursuivre l'aventure.

Pas de complexe à avoir de notre côté, il faudra jouer comme nous savons le faire, assumer notre statut et s'imposer en costaud pour aborder la suite avec sérénité, et notamment la réception du Puy la semaine prochaine qui sera je pense un des "gros" de la poule.

Boujedra en phase de reprise devrait je l'espère être disponible dans 8 jours. Je n'en sais pas plus concernant Friol.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+100
+100
Messages : 148
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

Très surpris aussi par l'absence de Max.
Les absences de Sofiane et Raffik st gênante s.
Vigilance nécessaire demain.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 261
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Présent cette aprem pour aller soutenir nos rouges qui en auront bien besoin pour venir à bout de cette équipe de Saint Cyr qui est en pleine dynamique positive depuis très longtemps.
Ce club surf sur la dynamique du succès et va très certainement venir tenter de chercher sa qualif à Passelegue.

De notre côté comme dit avant, Boujedra et Bezerouki absents. Pour le premier et pour l'avoir croisé au bords du terrain lors du dernier match amical, je pense qu'effectivement il est plus ménagé afin d'être prêt pour le Puy. Pour Bezerouki c'est plus embêtant car avec son problème au genou il n'a pas fait de prépa estivale. Et on l'a pas souvent vu.
Concernant Friol, lui on l'a aperçu lors des amicaux (il a même marque 1 ou 2 buts si je ne me trompe pas) puis plus dans le groupe. Espérons avoir des news rapidement.

Bref pas facile de gèrer un groupe mais c'est la même chose pour tous les autres clubs.

Forza l'OV, en route pour le 5eme tour 🔴⚪
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 387
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Allez les Rouges, en espérant mieux que la semaine dernière. Il ne s'agit pas d'enchaîner les déceptions. J'espère que les joueurs vont profiter de ce match pour se donner de la confiance.
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 169
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Quelle tristesse....

Le néant. Offensivement un jeu d'une pauvreté rarement vue et totalement stereotypé. Un numéro 10 qui n'a pas apporté grand chose (1ere fois que je le vois jouer donc le bénéfice du doute existe mais franchement Frioll a toute sa place dans l'équipe). Une défense toujours aussi fébrile et encore une fois battue sur coup de pied arrêté avec une erreur de marquage au 2eme poteau.

Le seul point positif c'est le gardien que j'ai trouvé bon et qui a sauvé les meubles d'une débâcle en fin de match.

Très très déçu. Et comme d'habitude on s'évertue à jouer sur le synthétique contre des équipes regroupées bien en place où il est pratiquement impossible de faire la différence vue notre faiblesse offensive alors que la principale arme des ailiers et leur vitesse et donc impossible de prendre dans le dos une défense regroupée sur un petit terrain... Contrairement à Pompidou malgré ses trous.

Au milieu dans l axe à part Sahri qui se bat avec ses armes on est très limité.

Aucun fond de jeu...

Bravo à Saint Cyr qui mérite amplement sa qualification.

La saison ne fait que commencer mais à la vue de ce match je suis inquiet.
chucky26
+60
+60
Messages : 89
Enregistré le : 28 nov. 2021, 15:52

Re: Saison 2022-2023

Message par chucky26 »

bon resume de nikolaidis je n'ai rien a ajouter a part que c'est une tres grosse deception et que je suis tres inquiet pour la suite :cry: :cry:
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 168
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Qui ne peut pas être inquiet après ce match.
Certes c'est seulement le premier match que je vois, mais les recrues ne me semblent pas supérieures aux joueurs de l'année dernière. Ou est friol ? Si il n'est pas blessé il a 100 fois sa place dans cette équipe.
Le gardien a voir sur la durée. Il me semble capable du meilleur comme du pire.
Et ne nous cherchons pas d'excuses comme trop souvent ( l'arbitre par exemple) car le résultat est plus que logique.
poms94
+200
+200
Messages : 275
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

bon, ben le match contre le puy s'annonce déjà "décisif" vu nos 2 piètres prestations

2 matchs 0 buts marqués, une défense fébrile et un manque évident de jeu offensif

je ne sais plus quoi penser de cette équipe, car à entendre Malick, notre équipe serait meilleure que l'an dernier ! j'ai bien peur qu'on se soit fait "avoir" sur notre recrutement

victoire obligatoire contre le puy sous peine de crise et de saison déjà plombé
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 261
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Comme vous tous, évidement très déçu de cette défaite.

Nous sommes tombés dans le piège de cette équipe expérimenté, solide et roublarde. Rien à redire ils méritent amplement leurs qualification.

De notre côté, j'ai trouvé que les 5 10 premières minutes étaient plutôt bonnes, avec du rythme, oui mais voilà comme bien souvent, notre domination stérile a ses limites. Notre adversaire score sur son premier coup de pied arrêté.

A partir de là j'ai senti que l'équipe était en plein doute. Nous ne sommes finalement que très rarement dangereux devant la cage adverse. J'ai même trouvé qu'au milieu ils nous prenaient des ballons et jouaient simple mais tranchants..

D'un point de vue offensif j'ai presque mieux aimé à 10 qu'à 11 car cela nous a obligé à être plus direct. Malheureusement il manquait un joueur pour faire le nombre.
Je ne suis pas hyper fan de ses compo avec une seule pointe. Le pauvre Roche a bien fait ce qu'il a pu, mais dos au jeu face à 2 voir 3 défenseurs costauds c'est hyper compliqué. Il n'y a pour moi pas assez de présence dans la surface. Hors pour marquer il n'y a pas de secrets..
A la limite sur certains matchs ou nous allons d'abord bien défendre OK, mais contre des équipes regroupés et à domicile...

Plutôt d'accord également sur l'apport de notre 10 que je trouve pour l'instant décevant mais il n'est pas le seul.

Bref c'est vraiment pas l'idéal pour préparer Le Puy ou seul la victoire sera un bon résultat.

J'espère vraiment que les absents ou blessés vont vite revenir également.
Jullien
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2022, 10:50

Re: Saison 2022-2023

Message par Jullien »

Une très bonne analyse de lynxou faudrait arrêter de rêver si l’effectif reste ce qu’il est là saison va être difficile Nous n’avons pas actuellement le niveau de la R1 quelque soit la poule .Hier une équipe de R2 avec des défenseurs athlétiques dotés d’une bonne technique des attaquants qui pèsent sur La Défense adverse ont mis en évidence nos faiblesses
Comment envisager une accession en N3 ? dans ce genre de rencontre nos joueurs ont montré leurs limites et on été incapables de se hisser au niveau de l’equipe adverse notre gardien a évité un naufrage
Je voudrais me tromper dans mon analyse
Bon courage pour la suite
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 387
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Sans compter qu'à présent les joueurs doivent avoir la tête bien dans le sac. Ca va être dur mentalement de se relever et d'inverser cette tendance... Ce qui rajoute pour moi à l'inquiétude. On va devoir jouer les prochains matchs avec la peur au ventre... Aïe !
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 169
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

1 seul tir cadré dans le match.... Contre une équipe solide mais sans génie.... L'inquiétude est grande surtout quand je lis l'optimisme sur le lien du club :

https://olympique-valence.fr/2022/09/26 ... septembre/

Et également la réaction du coach sur l'article du daubé. J'ai l'impression de pas avoir vu le même match. Peut être que je suis trop dur ou m'attendait à trop mais pour moi ça à vraiment été très très pauvre techniquement, sur le fond de jeu également et pire offensivement... Je radote un peu mais pour moi le synthétique si petit dessert l'équipe (Seyssinet victoire improbable à la 90eme, Aix nul logique et Saint Cyr défaite logique). Le synthétique ne favorise pas le jeu de vitesse et de profondeur. Concernant l'effectif je reste dubitatif sur les recrues (hormis le gardien) qui me semble inférieur à des Dia, merabet, benhmida et Frioll. Mais je laisse le temps à cette équipe de se mettre en place mais le temps presse...
IMG_20220926_193732.jpg
poms94
+200
+200
Messages : 275
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

je vais attendre samedi soir et le match contre le puy sur l'honneur pour mieux juger du niveau de jeu collectif et des individualités
on sait très bien que des mecs comme dia, friol ou marwane avait un vrai bon niveau de r1et je pense que nos recrues ont été surévalué quand même car si on regarde il n'y en a vraiment qu'un felack titulaire en n3 et expérimenté, les autres c'est soit 1seule saison soit quelques matchs et le reste des "paris" de divisions inférieurs

après malick connait tres bien le football et le niveau régional, donc j'ose vraiment espérer qu'il dit ça pour ne pas trop enfoncer les joueurs et le mettre trop de pression, mais je pense qu'au fond il est surement "inquiet" et doit se poser pas mal de question car notre début de saison ne fait que confirmer nos matchs amicaux globalement très moyens, voir inquiétant déjà pour certains

en tout état de cause, les dés sont jetés et il faudra faire la saison avec, et nous n'aurons pas d'excuses cette saison si nous ne montons pas ! surtout qu'il ne nous reste plus que le championnat et la coupe RH et samedi gineys qui sera absent tout comme berezouki et donc un milieu à trouver....
Répondre