Voilà donc cette saison 21/22 finie, bravo à Aix donc, qui a su être l'équipe la plus régulière sur l'ensemble de la saison, et qui a joué avec ces armes.
Je crois que pas grand monde les voyaient monter en début de saison et certainement pas moi.
En tout cas cela confirme une chose, dans ce sport ce n'est pas toujours l'équipe avec les meilleurs individualités qui monte. Aix voir Seyssinet nous le prouvent.
Les deux équipes se ressemblent, ce sont des groupes soudés fait d'une alchimie de joueurs concernés et expérimentés dans la plupart des cas. (et effectivement s'appuyant sur un bloc défensif solide)
Et sur ce point il va y avoir un sacré chantier pour le staff...
Tout n'est bien sur pas à jeter, on fini à égalité de points avec Seyssinet, et meilleur attaque de la poule. Donc il y a des bases solides d'autant que la réserve sera désormais juste en dessous de nous.
Celà dit je fais confiance au staff pour être lucide sur les erreurs faites et ce qui n'a pas marché, et nous faire une équipe compétitive pour l'accession la saison prochaine.
De mon point de vue de simple supporter, (et je ne peux donner mon avis sur le dernier match car pas pu être présent), notre équipe n'a jamais eu la "gnac" ou le caractère collectif nécessaire pour changer les situations défavorables quand les matchs ne tournaient pas en notre faveur.
Nous avons eu plusieurs fois la possibilité de prendre la tête de la poule, mais nous n'avons jamais pu le faire.
Pour moi, Il faudra donc travailler principalement sur des profils de gagneurs, des joueurs concernés par le projet et prêt à tout donner sur le terrain, qui refusent la défaite.
Pour moi il y a des profils de ce type dans l'effectif, Bezzerouki, Bouguera, Ayachi, Vivant, Scomegna, Degache et d'autres certainement, me donne cette impression de tout donner pour le maillot, a contrario certains m'ont semblé moins concernés pensant plus à leurs propre personnes et à ce qu'ils feront la saison prochaine.
Je rejoins Drômois 98 sur le fait que la montée ne s'est pas joué sur ce dernier match, et il faut le noter, Chassieu Décines tout comme Seyssinet ont joué le jeu et n'ont pas faussé l'équité sportive de notre poule, bravo à eux
A voir ce qu'il va ressortir des entretiens de cette semaine, sur qui compter? et sur quels profils le club va s'orienter pour son recrutement. Déjà un bon gardien (ca c'est sur), et un bon défenseur d'expérience, voir 2 comme dit plus haut me paraisse être une priorité.