Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Communiqué appréciable pour clarifier les choses. Plus d'échanges et de dialogues constructifs dans les deux sens semblent nécessaire. J'espère également une issue positive pour tout le monde dans l'intérêt suprême du club et j'espère encore profiter des chants et animations du kop pour animer un peu notre stade. Merci les Gars.
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

poms94 a écrit : 28 avr. 2024, 11:35 hier soir, il n'y avait en effet que herbin (le seul vraiment au niveau de la n3 et j'espere qu'il trouvera un club à la hauteur de son talent ! )
Moi j'espère que le club fera tout pour le retenir et ne pas le laisser partir, avec les moyens qu'il faut. Ca serait une preuve d'un minimum d'ambition gardée, même si lui n'a que faire du niveau régional et n'était vraiment pas venu pour ça. Un peu de rêve dans cette ambiance de m...
Allez Valence !
old red
+60
+60
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Le president n' a pas d'autres soucis que d'emmerder une dizaine de jeunes,qui essaient d'animer un stade moribond.Ce qui se passe sur le terrain,le niveau de son équipe,et les très faibles résultats devraient autrement l'indisposer ,voir le faire réagir.
Je suis impatient de voir sa réaction en fin de saison,s'il y a une probable relégation.Y en aura t il une?
poms94
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Comme "J'étais à Monaco 26" il y a quelques mois, je décide à mon tour de me retirer du forum et donc ne plus poster ici.
Oui j'ai été critique dans des posts sur le niveau de jeu de l'équipe, sur les prestations des joueurs et les choix fait par le staff, mais j'ai toujours essayé d'être objectif et juste dans mes propos et surtout je n'ai jamais insulté, ni traité personne, ni dénigrer personne sur sa carrière.....mais force est de constater qu'il a des choses, des paroles et des faits en retour qui vont trop loin et qui dépasse le cadre du foot d'un simple supporter et avant que cela n'ait trop de répercussions et nuise trop surtout à ma famille alors je préfère me retirer.
Cela va en ravir certains !
J'espère que d'autres continueront de poster car la liberté d'expression est importante (tout en restant courtois) et surtout que le club progressera pour atteindre un jour le niveau qui doit être le sien.
Pick96
+10
+10
Messages : 17
Enregistré le : 21 déc. 2023, 10:50

Re: Saison 2023-2024

Message par Pick96 »

Pas surpris de ce communiqué, ils se croient au dessus de tout mais voilà que ça se retourne contre eux avec cette relegation en r1. Leur politique et comportement me désespèrent.
Autant pour jetaisamonaco qu’on connaît et valentia qu’on connaît aussi aucun soucis sur leur départ c’était même mieux et plus constructif, autant toi poms94 un peu déçu de cet abandon mais tu dois avoir tes raisons ! Bon courage
OldSchool26
+20
+20
Messages : 26
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

Pitoyable comportement du président et de la direction en général. Faire chier des minots qui veulent apporter un peu de ferveur dans un club froid comme jamais.

Il peut faire le bonhomme face à des jeunes ce BRAVE président, mais en fin de saison quand il faudra rendre des comptes à l'ensemble de la sphère du club (attention que ce ne soit pas à des instances beaucoup plus importantes...) j'espère qu'il assumera. Et qu'il partira pas loin de Valence comme certains prédécesseurs.

Quand ça va sortir des dossiers ici et là, il ne faudra pas bégayer. Et nous on aura que nos yeux pour pleurer. Regrettant une fois de plus une catastrophe footballistique à Valence.

Courage aux membres du Kop Red 26.
maquisard
+40
+40
Messages : 55
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Depuis la fin de l' ASV et de la Brigade 26, j'ai pris beaucoup de recul et je suis les choses de très loin. Donc bien difficile pour ma part de me faire un avis clair sur la situation du club en dehors des résultats qui sont pour le moins mitigés...

Mais sérieux c'est quoi ce bordel ?!? J'ai l'impression de lire exactement le même genre de message sur ce forum que lors de la fin de l' ASV. Et je trouve ça assez inquiétant. Le fait qu'une personne se retire du forum, en l'occurrence poms94, en indiquant vouloir protéger sa famille est proprement hallucinant (et pourtant je ne partage pas tous ses points de vu mais c'est la liberté d'expression).

Il faut dire que certains messages ici (à charge et sans donner d'éléments précis) ajouté à l'absence totale de communication du club ont de quoi inquiéter. Ne pas communiquer c'est aussi laisser la place à la désinformation ou alors cela laisse penser que les rumeurs entendues ici et là ont un semblant de fondement.
En ce qui concerne le communiqué du KR26, ça interpelle effectivement beaucoup sur l'ordre des priorités du club alors que la logique devrait être à l'union sacré pour tenter de sauver la saison. Soutien à eux car c'est pas simple d'arriver à animer ce stade.

En espérant qu'on ne soit pas encore dans une guerre d'égaux où chacun veut tirer la couverture à soi sans penser à l'intérêt général qui devrait être au dessus de tout.

J'espère qu'une fois cette purge de saison terminée le club communiquera largement auprès du grand public sur le bilan de la saison, les enseignements à en tirer, les objectifs à venir et comment les atteindre.

En attendant, j'espère un miracle sportif en cette fin de saison.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Déçu également du départ de Pom's 94 (comme je le fus pour JAM) même si j'avais certains désaccords dans sa vision des choses. Il m'arrivait également aussi de partager parfois ses points de vue. Courage à tous ceux qui sont affectés par cette situation dans un sens comme dans l'autre, en espérant un apaisement prochain même avec une relégation, et une communication du club qui ne pourra se faire qu'après la fin sportive de la saison, pas avant. L'intersaison nous en dira de toute façon plus pour démêler le vrai du faux dans tout ce qu'on lit ici. En attendant il va falloir reprendre ses esprits
:48:
Allez Valence !
Avatar du membre
WeissValour
+100
+100
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2023-2024

Message par WeissValour »

Je ne vis plus sur Valence mais cela reste ma ville de coeur et j'y reviens voir ma famille de temps en temps. J'ai suivi l'USJOA et surtout l'ASOAV à domicile pendant pas mal de saisons. Quel plaisir ce fut !
Je suis Inscrit sur le forum depuis 2021. Cette saison est effectivement une grande déception, car je pensais sincèrement qu'après avoir enfin obtenu la montée en N3, nous allions nous y installer quelques saisons et puis jouer les montées ensuite. Patatra.
Ceci dit depuis 3 ans, je lis avec plaisir les CR de matchs, je vous en remercie et je regrette vraiment que certains animateurs traditionnels ( Monaco, Poms,..) du forum partent. J'ai envie de leur dire de rester et de ne pas s'arrêter au propos de ce qui envoie 1 post, 1 seul quand tout va mal, qui se considèrent comme de meilleurs analystes que les autres et surtout qui s'autorisent des commentaires assez déplacés...laissez les dire... ce n'est pas eux qui font ce forum.
Merci à ceux qui continue de m'informer à distance (Beret, Pom, Lynxou et bien d'autres...)
Allez Valence ! Bec et Ongles
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

WeissValour a écrit : 30 avr. 2024, 20:33 Merci à ceux qui continue de m'informer à distance (Beret, Pom, Lynxou et bien d'autres...)
Allez Valence ! Bec et Ongles
Avec plaisir :okay: ! Merci pour ton message, ça remet un peu de baume au cœur en ces tristes temps. Forza Valence, notre maison commune !
Allez Valence !
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 96
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Dromois98 »

Loin du forum depuis plusieurs mois et voilà en lisant les propos de certains qui ont été ennuyer par diverses personnes je vois donc que je n étais pas le seul finalement.
Que l'on s en prenne à moi en étant menacé m avais pas mal emmerdé mais il y a eu des changements qui m on forcé à me montrer plus distant et discret
Je ne suis revenu au stade que depuis 4 matchs
Les scores et résultats n'ont pas été terrible s et le maintien ne paraît plus que compromis.
J espère sincèrement que le clubs va se maintenir...
Modifié en dernier par Dromois98 le 01 mai 2024, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

maquisard a écrit : 30 avr. 2024, 13:45 Depuis la fin de l' ASV et de la Brigade 26, j'ai pris beaucoup de recul et je suis les choses de très loin. Donc bien difficile pour ma part de me faire un avis clair sur la situation du club en dehors des résultats qui sont pour le moins mitigés...

Mais sérieux c'est quoi ce bordel ?!? J'ai l'impression de lire exactement le même genre de message sur ce forum que lors de la fin de l' ASV.

[...]

En espérant qu'on ne soit pas encore dans une guerre d'égaux où chacun veut tirer la couverture à soi sans penser à l'intérêt général qui devrait être au dessus de tout.
Craintes sur l'avenir du club, même avec la relégation, pour moi infondées. Nous savons que des personnes gravitent autour du club et ont tout intérêt à ce qu'il n'aille pas bien, qu'il se casse la gueule sportivement, à cause, on dirait, de rancœurs personnelles, puisque leurs propos visent directement des personnes et qu'ils n'étaient pas là (sur le forum) avant pour se réjouir des montées successives. Il faut arriver à en être conscient et à prendre un peu de recul sur ce qui se dit. C'est sûr qu'en ce moment ils se sentent portés. j'ai envie d'appeler à la méfiance dans la situation de tristesse actuelle que traverse les Fans.
Critiquer des choix sportifs, une gestion, pourquoi pas. Mais s'attaquer à des hommes qui pour moi ont fait preuve de leur intégrité et de leur amour du maillot valentinois, j'ai du mal. d'ailleurs ces critiques se sont élargies puisqu'elles ne visent plus seulement le coach mais à présent le staff de manière plus large.
J'ai la haine de cette relégation, que le club n'ait pas réussi à trouver les clefs pour permettre à l'équipe de se maintenir, que la direction n'arrive pas à s'entendre avec le KR pour qu'il puisse y avoir de l'animation au stade avec un vrai groupe de supporters motivés. Mais je ne veux pas attaquer des hommes qui consacrent leurs jours et leurs nuits pour notre club, juste pour attaquer leurs personnes.
Allez Valence !
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 273
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

A 100% d'accord avec Béret. Attention à ces messages qui sont, on l'a bien compris des rancœurs personnelles. (leurs origines justifiées ou non, peu importe)
Effectivement on a le droit de donner son avis sportif ou gestion, et je suis le premier à penser que le forum n'est pas la pour qu'on dise que du "bien" sur l'OV.
J' ai presque l'impression que certains ce "réjouissent" presque de la mauvaise saison de l'équipe.
C'est bizarre mais sur les dernières saisons il y en avait beaucoup moins.
Je suis pas aveugle, la saison sportive est mauvaise.
Il va falloir quelque soit l'issue ne pas se voiler la face sur ce qui n'a pas été.
Pour info j'ai vu passer des trucs sur le fait qu'on comprenait pas pourquoi theo Bert n'était plus dans le groupe. Il s'est fait les croisés de ce que j'ai cru comprendre..

Je finirai par le fait que je ne comprends pas également le fait de mettre autant de bâtons dans les roues au kr26. Sur les fumigènes je veux bien car ça peu avoir des conséquences, mais sur du scotch... C'est dommage et j'espère qu'ils vont continuer à soutenir l'équipe comme ils l'ont fait.

Forza l'OV
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 96
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Dromois98 »

:(
Dromois98 a écrit : 01 mai 2024, 15:35 Loin du forum depuis plusieurs mois et voilà en lisant les propos de certains qui ont été ennuyer par diverses personnes je vois donc que je n étais pas le seul finalement.
Que l'on s en prenne à moi en étant menacé m avais pas mal emmerdé mais il y a eu des changements qui m on forcé à me montrer plus distant et discret
Je ne suis revenu au stade que depuis 4 matchs
Les scores et résultats n'ont pas été terrible s et le maintien ne paraît plus que compromis.
J espère sincèrement que le clubs va se maintenir...
Attention il n est nullement du aux entités du club et je ne portes aucunement accusations sur qui que se soit mais je gardes rancœur sur ces personnes sans couilles
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Puisque certains veulent faire des parallèles avec 2014, ça aurait pu être intéressant de se replonger dans l'ancien forum. Qu'on apprécie ou pas ses choix de coach, je me souviens que le gros signal ressenti par les supporters qu'il y avait un problème grave à l'ASV et que le club était noyauté par des personnes véreuses, ça été le départ de Malik Vivant. A l'époque, c'est ce départ qui avait suscité beaucoup d'inquiétudes, tant sur le plan sportif car nous disions qu'il était le point fort du développement du sportif du club, que sur le plan interne car il était reconnu pour son intégrité, son honnêteté et sa force de travail.
Cette saison 2023-24, il semble que le niveau de la N3 ait été sous-estimé et qu'imaginait s'en sortir avec tant de jeunes fut une erreur. Mais ça ne remet pas en cause toute la qualité du travail effectué au PEFA et la chance pour le club de pouvoir s'appuyer sur cette structure qui attire des jeunes de toute la France, sans coûter au club puisqu'il est financé par le lycée et l'éducation nationale. Mais pour jouer en N3 il fallait malheureusement autre chose. Nous le saurons pour l'avenir... Les dirigeants et le staff sont ceux qui ont le plus d'éléments pour analyser pleinement cette saison complètement râtée. Je souhaite juste qu'ils sauront être assez lucide pour analyser tout ça et prendre les bonnes décisions qui s'imposeront pour redresser tout ça (mais pour ma part je ne sais pas si cela passe par des départs ou pas -je ne parle pas des joueurs - , des changements de postes ou pas).
Allez Valence !
Pick96
+10
+10
Messages : 17
Enregistré le : 21 déc. 2023, 10:50

Re: Saison 2023-2024

Message par Pick96 »

Non mais Béret faut pas tout mélanger, on parler de la n3 aujourd’hui tout le reste c’est la vie du club c’est important oui mais si ta vitrine numéro 1 n’est pas bonne alors c’est tout le club qui ramasse, donc oui l’équipe n3 qui descend en r1 c’est pas une bonne vitrine et c’est en grande partie à cause des ego surdimensionner du staff et du coach ainsi que du président.

Oui le club a un bon fonctionnement et le Pefa est une bonne chose pour les gamins de la région mais combien de jeunes sont partis en centre de formation après le Pefa ? Gagné le championnat de France des lycées c’est bien mais ça reste un niveau u19 et « organiser » par l’éducation nationale.

Le point positif cette année c’est le parcours en gambardella mais ça encore une fois on peut même pas s’en servir comme indicateur pour la suite en senior car ça ne vaut pas grand chose.

Donc si M.vivant reste à sa place et s’occupe de la formation des jeunes oui je suis d’accord mais pas entraîneur de la 1 c’est plus possible et les joueurs disent pareils. Attendez vous à beaucoup de départ ce qui est normal, seul les jeunes resteront ou les joueurs avec un petit billet mais soyez réaliste et comprenez que ce coach ne fait pas l’unanimité dans son vestiaire, le défendre c’était en début de saison car il donne de sa personne pour le club.. mais la c’est plus possible, et ça reste mon avis.
OldSchool26
+20
+20
Messages : 26
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

Pick96 c'est tout à fait ça.

Et n'oubliez pas que de nombreux joueurs des U17 nat, U19 des années précédentes n'ont pas voulu resté au club car le coach de la réserve n'est pas un coach "tremplin". Beaucoup trouvaient les entraînements plus qualitatifs et bénéfiques dans les sections jeunes plutôt qu'avec la réserve.

Et un club c'est pas que la 1. Il y a tout ce qu'il se passe dans les autres catégories. Et si vous avez le temps, prenez 5 minutes pour voir ce qu'il se passe dans la section féminine (au sens large).
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

On voit que vous êtes bien renseignés, je ne le suis certainement pas autant.
Pour ma part je dis juste que de bonnes catégories de jeunes participent à la bonne image du club et attirent forcément. Mais de toute façon ce n'est souvent plus à ces âges (17-18 ans) que tu intègres les centres de formation, mais avant. Quand tu n'as pas été retenus dans ces centres, tu te tournes vers d'autres chemins quand tu as encore de l'ambition (comme les PEFA). Ou alors tu bénéficies d'une structure proche de chez toi avec un niveau quand-même qualitatif quand tu n'es pas prêt à partir loin. Parfois aussi ça peut s'avérer plus compatible avec les études que tu poursuis. Bon, ça reste quand-même une preuve de qualité, surtout quand tu le gagnes. Mais clairement ce n'est pas ce qui me fait rêver (même la gambardella) quand je suis le club. D'ailleurs je ne me tiens pas au courant des résultats des équipes de jeune. Donc oui évidemment ce que j'attends c'est une équipe sénior qui performe (le reste je m'en moque un peu, si ce n'est que je pense que c'est une nécessité dans le cadre d'un club compétitif au plus haut niveau. Ca va un peu de pair).
Quant aux féminines, bin là désolé mais c'est vrai aussi que je ne suis pas vraiment et que ce n'est pas non plus ce qui me fait vibrer (car ce n'est pas cette équipe qui m'a fait vibrer plus jeune). Donc le niveau de cette équipe ne m'importe pas vraiment (même si à choisir autant qu'elle soit le plus haut possible). J'ai en tout cas le sentiment que le club n'avait pas forcément les moyens de porter à la fois une équipe fille en D3 et une masculine en N3. Donc si les filles descendent également ça va peut-être manger un peu moins de budget pour l'équipe qui nous fait débattre ici.
Pour le reste, vous mettez l'échec de l'année sur le compte de l'égo surdimensionné du staff et du président. Bon là je ne peux avoir qu'un avis depuis ma position de supporters. Et depuis cette position ce n'est pas l'image que j'en ai. Pour le reste je ne peux pas me prononcer. Je sais juste que c'est un Gars qui aime son club et sa ville (et pour un supporter ça compte), qui est ouvert à la discussion avec les supporters, qui a mis les mains dans la merde quand il a fallu tout reconstruire sans rien en R3 et à qui l'on doit quand-même 3 montées en 7,5 ans et une vraies structurations sportives du club à tous les niveaux qui nous a quand-même permis jusque là d'attirer du monde ( donc pour tout ça il a tout mon respect et je lui dis "merci". Suite à l'échec de cette année dans lequel il a sa part de responsabilité (mais je pense qu'il le sait et l'assume) j'espère juste qu'il saura prendre les bonnes décisions (mais moi je n'ai pas d'avis sur lesquelles seront les bonnes car je ne suis pas assez dedans). Mais si certains viennent sur le forum pour régler des comptes personnels en essayant de se mettre les supporters dans la poche, je pense que ce n'est pas la place, ça donne un débat malsain et à mon avis néfaste pour le club. En ce sens, je trouve votre message à chacun, Pick96 et Oldschool26, plutôt constructifs par rapport à certains précédents.
Et comme dirait Nikolaidis : "au plaisir de vous lire".
Allez Valence !
Fred
+60
+60
Messages : 79
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Nos merveilleux dirigeants en ont rajouté une couche avec leur communiqué officiel. Je le copie colle ici, surtout n'en rigolait pas, ils risqueraient de mal le prendre... Cette saison est de plus en plus ridicule. Vous nous foutez la honte sans déconner...
J'espère juste qu'ils sont plus compétents dans la gestion du budget du club. J'ai hâte de connaître le bilan financier ;)

L’Olympique de Valence se construit et se développe avec des valeurs qu’il s’évertue au quotidien à mettre en avant et à défendre dont le RESPECT et la TOLÉRANCE.

Ces valeurs nous paraissent vitales dans un monde et un sport notre football, qui se meurt gangréné par la haine, la violence, et le racisme.
Nous refusons de considérer que l’insulte, la menace, l’invective soient des ingrédients indispensables dans un stade de football, alors que dans bien d’autres sports il est possible de supporter son équipe de manière digne et honorable. Ces comportements constituent d’ailleurs des infractions pénales (article L312-6 et suivants du code du sport).
Nombre de nos jeunes et leurs familles, qui viennent au stade, n’ont pas à entendre des propos insultants et haineux. Sachons leur donner le bon exemple afin que ces comportements cessent.
L’Olympique de Valence ne transigera jamais sur ces principes et il reste garant de la sécurité de tous ceux qui nous font l’amitié de venir supporter nos couleurs lors des différentes compétitions dans lesquelles nos équipes sont engagées.
Tous ceux qui partagent ces principes et ces valeurs sont et seront les bienvenus.
Les rapports que nous entretenons avec nos interlocuteurs reposent aussi sur le respect de la parole donnée, principe sans lequel il ne peut y avoir de dialogue constructif.
Ensemble nous serons plus forts !


Ensemble nous serons plus forts... Vous serez bientôt plus qu'une cinquantaine entre vous ne vous inquiétez pas pour ça, votre stade d'athlétisme va sonner creux, déjà que...
Pick96
+10
+10
Messages : 17
Enregistré le : 21 déc. 2023, 10:50

Re: Saison 2023-2024

Message par Pick96 »

Décidément ils sont vraiment à l’ouest complet 😂

Et ils osent tenter de faire des pressions ou des leçons de morales, la grande blague continue… ils osent parlés d’infractions pénales (référence à nos ultras ou je ne sais qui) alors qu’eux même sont hors la loi avec les contrats qu’ils proposent ect c’est assez drôle vraiment, le monde a l’envers ! Et les paroles des dirigeants ne sont pas toujours un exemple malheureusement!

J’invite vraiment ces personnes à se remettre très vite en question afin de rester un peu digne car là avec ce genre de communiquer le vent risque de tourner en leur défaveur très rapidement et de les rendre plus ridicule qu’ils ne le sont déjà

Vivement l’heure du bilan sportif et financier oui on a hâte messieurs